[LdC] Phase de groupes

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [LdC] Phase de groupes

Messagepar pascal25 » 16 sept. 2014, 22:42

Victoire méritée de Monaco. Elle fait du bien celle-là.
Ce n'était pas gagné surtout au vu de la première période. Belle réaction en seconde mi-temps.
Ce serait pas mal qu'elle permette aux Monégasques de lancer, enfin, leur saison.

Messagepar AD94AJA » 17 sept. 2014, 10:39

Match a sens unique entre BvB et Arsenal. Les allemands ont pris le jeu a leur compte dès le début et n'ont pas lâché. Victoire plus que mérité.

Messagepar nikolah66 » 17 sept. 2014, 13:15

Dortmund, c'est quand même une valeur sur en terme de spectacle en LDC. Ça fait plusieurs années que je me régale devant leurs matchs.
Je désespère de ne pas encore revoir Gundogan par contre (1 an et demi d'absence)

Messagepar kalou33 » 17 sept. 2014, 15:00

nikolah66 a écrit :Dortmund, c'est quand même une valeur sur en terme de spectacle en LDC. Ça fait plusieurs années que je me régale devant leurs matchs.
Je désespère de ne pas encore revoir Gundogan par contre (1 an et demi d'absence)
J'espère qu'il n'est pas fini pour le haut niveau surtout, ce gars était mon option préféré pour remplacer Xavi à l'époque. Quel joueur !
Sinon le Real et leur poule moisie depuis quelques années on en parle? Bref ils vont encore mettre une avalanche de buts et CR7 va pouvoir montrer ses pecs après avoir mis un triplé contre Ludogoretzs..

Bref ce soir c'est le Barca pour moi, match pas le plus sexy mais supporter oblige. L'interet sera de voir combien de goals va planter Messi, beau duel en perspective avec le portugais pour battre le record de Raul, même si l'argentin part avec un handicap vu la qualité supérieur des équipes qui composent son groupe.

Messagepar Mrmatt58 » 17 sept. 2014, 15:35

Pourquoi un poste plein de haine ?

Messagepar Spanish Gabacho » 17 sept. 2014, 16:15

kalou33 a écrit :
nikolah66 a écrit :Dortmund, c'est quand même une valeur sur en terme de spectacle en LDC. Ça fait plusieurs années que je me régale devant leurs matchs.
J'espère qu'il n'est pas fini pour le haut niveau surtout, ce gars était mon option préféré pour remplacer Xavi à l'époque. Quel joueur !
Sinon le Real et leur poule moisie depuis quelques années on en parle? Bref ils vont encore mettre une avalanche de buts et CR7 va pouvoir montrer ses pecs après avoir mis un triplé contre Ludogoretzs..

Bref ce soir c'est le Barca pour moi, match pas le plus sexy mais supporter oblige. L'interet sera de voir combien de goals va planter Messi, beau duel en perspective avec le portugais pour battre le record de Raul, même si l'argentin part avec un handicap vu la qualité supérieur des équipes qui composent son groupe.

Non mais c'te blague....je t'invite à regarder ne serait-ce que les 5 dernières années, les pules du Real Madrid et celle de ton club..après on comparera...ne serait-ce que l'année dernière : Real, Dortmund, Manchester City et Ajx vs Barça, Celtic, Spartka, Benfica.....

Faudrait peut-être arrêter votre obsession à toujours regarder ce qu'il se passe du côté du Real...

Messagepar Guy Moux » 17 sept. 2014, 16:37

Liverpool est pas passé loin de la correctionnelle...

Messagepar kalou33 » 17 sept. 2014, 16:46

Spanish Gabacho a écrit :
kalou33 a écrit :

Non mais c'te blague....je t'invite à regarder ne serait-ce que les 5 dernières années, les pules du Real Madrid et celle de ton club..après on comparera...ne serait-ce que l'année dernière : Real, Dortmund, Manchester City et Ajx vs Barça, Celtic, Spartka, Benfica.....

Faudrait peut-être arrêter votre obsession à toujours regarder ce qu'il se passe du côté du Real...
Mais qu'est ce tu dis? La poule du Real l'année dernière c'est Juve, Galatasaray et Copenhague. Résultat 10 buts marquer contre le 2ème de la poule en 2 matchs et un incroyable +15 de différence de but...
En 2011-2012 : groupe en bois avec OL (6-0 sur les 2 matchs) AjAX (6-0) et Zagreb (7-2)
En 2010-2011 : groupe en bois avec Milan (4-2), Ajax (6-0), Auxerre (5-0)
En 2009-2010 : groupe en bois avec Milan (4-3), OM (6-1), Zurich (6-2)

Alors oui en 2012-2013 ils sont tombés dans un groupe plus difficile, mais sur les 5 dernière années c'est 4 groupes en mousse où le Real termine sa poule avec la meilleur différence de but de la compét. Pas scandaleux de dire que le Real a souvent des poules moisies ou ils peuvent se faire plaisir offensivement.

Et pour le coup c'est toi qui fait une obsession sur le Barca, parce que moi je te parle des poules du Real et seulement du Real, pas d'une comparaison des poules Barca-Real...

Messagepar Aneurysm » 17 sept. 2014, 16:58

En même temps le Réal n'est pas responsable des équipes qu'on leur désigne chaque saison.

Et je ne vois pas pourquoi tu délires sur le fait que Messi va avoir plus de mal à planter que CR7.
D'une on s'en balance un peu et ces deux groupes sont franchement pas si différents.
PSG/Liverpool, Ajax/Bâle, Nicosie/Ludogorets, c'est kif-kif ou presque.

Pour en revenir à Dortmund/Arsenal que j'ai regardé, ca sent encore la saison moyenne pour les Gunners.
Wenger a été incapable de trouver la réponse au pressing constant, à la vitesse du jeu Allemand, son milieu n'a jamais existé, Sanchez et Ozil pas plus.

Hâte de voir cette équipe de Dortmund quand Hummels, piszczek, Sahin, Gundogan, Reus et Kagawa seront de retour :coeur:

Pour ce soir, ca sera pour moi Bayern-City et surement un petit coup d'oeil du côté des Blues et de la Roma.

Clarky

Messagepar Jules » 17 sept. 2014, 18:16

En bois ou en mousse alors??

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 17 sept. 2014, 18:16

Et puis ramener le tout à un énième duel entre Cristiano Ronaldo et Messi, c'est moyen.
Bientôt on parlera plus des stats individuelles que des matchs (c'est peut-être même déjà le cas).

Messagepar kalou33 » 17 sept. 2014, 19:56

Aneurysm a écrit :En même temps le Réal n'est pas responsable des équipes qu'on leur désigne chaque saison.

Et je ne vois pas pourquoi tu délires sur le fait que Messi va avoir plus de mal à planter que CR7.
D'une on s'en balance un peu et ces deux groupes sont franchement pas si différents.
PSG/Liverpool, Ajax/Bâle, Nicosie/Ludogorets, c'est kif-kif ou presque.

Pour en revenir à Dortmund/Arsenal que j'ai regardé, ca sent encore la saison moyenne pour les Gunners.
Wenger a été incapable de trouver la réponse au pressing constant, à la vitesse du jeu Allemand, son milieu n'a jamais existé, Sanchez et Ozil pas plus.

Hâte de voir cette équipe de Dortmund quand Hummels, piszczek, Sahin, Gundogan, Reus et Kagawa seront de retour :coeur:

Pour ce soir, ca sera pour moi Bayern-City et surement un petit coup d'oeil du côté des Blues et de la Roma.
Est-ce que j'ai dis qu'il était responsable des équipes qu'on leur désigne? Je dis juste qu'ils ont globalement de la "chance" au tirage, point barre.

Euh Liverpool qui n'a plus vu cette compét depuis des lustres et a perdu son meilleur joueur cet été kiff kiff avec le PSG quart des 2 dernières LDC et éliminé à l'arrache , tu rigoles?
Nicosie équipe régulièrement en LDC et 8ème de finaliste il y a 2 ans kiff kiff avec Ludogorets et sa première participation, tu rigoles?

Peut-être que tu t'en balances si Messi plante plus que CR7, mais ce n'est pas le cas de tout le monde et notamment de la plupart des socios du FCB qui rêvent de voir la Pulga succèder à l'ancien 9 Madrilène sur la première marche des meilleurs buteurs de l'histoire de cette compétition.

Messagepar kalou33 » 17 sept. 2014, 19:59

Le Milan a écrit :Et puis ramener le tout à un énième duel entre Cristiano Ronaldo et Messi, c'est moyen.
Bientôt on parlera plus des stats individuelles que des matchs (c'est peut-être même déjà le cas).
On y est forcément obliger quand les deux garçons sont à 2 et 4 buts de péter un nouveau record.. Et pas n'importe lequel...

Animateur

Messagepar Le Milan » 17 sept. 2014, 20:04

Vu l'augmentation du nombre de matchs, le format actuel de la compétition et l’individualisation croissante du foot, ce record est à relativiser pour moi.
C'est comme le "ballon d'or", les comparaisons historiques sont faussées, si on s'en tient à un rapport de de force Messi / Cristiano, ok ça peut exciter leurs fans, le reste...

Et comme pour le débat pour le ballon d'or, je précise que je ne remets pas le moins du monde en doute le talent de ces joueurs. C'est une autre époque, c'est tout.

Messagepar kalou33 » 17 sept. 2014, 20:19

Le Milan a écrit :Vu l'augmentation du nombre de matchs, le format actuel de la compétition et l’individualisation croissante du foot, ce record est à relativiser pour moi.
C'est comme le "ballon d'or", les comparaisons historiques sont faussées, si on s'en tient à un rapport de de force Messi / Cristiano, ok ça peut exciter leurs fans, le reste...

Et comme pour le débat pour le ballon d'or, je précise que je ne remets pas le moins du monde en doute le talent de ces joueurs. C'est une autre époque, c'est tout.
Effectivement:
Raul : 144 matchs-71 buts
CR7 : 108 matchs-69 buts
Messi : 86 matchs-67 buts

:frime:

Je veux bien entendre ton argument sauf que dans le top 20 du classement actuel 15 sont des joueurs des années 2000... Pour moi ce classement est complétement légitime. Le ballon d'or ça n'a rien avoir, ça repose sur beaucoup plus que des stats, c'est beaucoup plus subjectif.
Le foot est un sport collectif qui repose sur des individualités, les records c'est aussi ce qui tire vers le haut un sport et des athlètes.

Messagepar kalou33 » 17 sept. 2014, 20:35

Et sinon pour ceux qui voudront s'aventurer à regarder le club catalan ce soir, garder un oeil sur Samper. Un jeune de 19 ans que Wenger (evidemment) et Ferguson voulaient nous voler lorsqu'il avait 15 ans. Pour beaucoup c'est le meilleur jeune de la Masia au milieu depuis..Xavi et Iniesta. Un crack qui j'espère va confirmer rapidement son talent.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 17 sept. 2014, 20:35

Je crois que je vais me laisser tenter par un petit Athletic-Shakthar ce soir.
Le reste des matchs n'est pas spécialement folichon. Surtout le Bayern City qu'on nous ressort chaque année.

Animateur

Messagepar Le Milan » 17 sept. 2014, 20:48

kalou33 a écrit :
Le Milan a écrit :Vu l'augmentation du nombre de matchs, le format actuel de la compétition et l’individualisation croissante du foot, ce record est à relativiser pour moi.

Effectivement:
Raul : 144 matchs-71 buts
CR7 : 108 matchs-69 buts
Messi : 86 matchs-67 buts

:frime:

Je veux bien entendre ton argument sauf que dans le top 20 du classement actuel 15 sont des joueurs des années 2000... Pour moi ce classement est complétement légitime. Le ballon d'or ça n'a rien avoir, ça repose sur beaucoup plus que des stats, c'est beaucoup plus subjectif.
Le foot est un sport collectif qui repose sur des individualités, les records c'est aussi ce qui tire vers le haut un sport et des athlètes.
Bah justement, la réforme de la C1, c'est les années 2000. Tu apportes de l'eau à mon moulin... Bref de toute manière, on va s'exciter là-dessus et dans quelques mois on trouvera un nouveau record à battre.

Et le ballon d'or se résume de plus en plus à des stats oui.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 17 sept. 2014, 21:00

La Roma qui semble déjà avoir plié le match face au CSKA Moscou, Chelsea qui mène déjà 1-0 contre Schalke et Paris ouvre le score but quand même offert à la base par l'Ajax.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 17 sept. 2014, 21:05

3-0 pour le Barça de l'Italie avec un Akinfeev de plus en plus aux fraises.