Ok, rien d'anormal alors à être en difficulté contre des équipe d'Azerbaïdjan, de Moldavie ou de je ne sais quoi d'autre... Je le note.Michel Seydoux a écrit : Et le LOSC a joué a fond, faut arreter de faire culpabiliser les clubs sur leurs motivations.
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[LE] Phase de groupe
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Re: [LE] Phase de groupe
- Andrzej Szarmach
Faut arreter de se voir plus beaux qu'on ne l'est. L'indice UEFA reflète malheureusement bien notre niveau, c'est à dire loin derriere les grands championnats (Angleterre, Espagne, Allemange, Italie) et au coude à coude avec d'autres (Portugal, Russie)
Les équipes françaises (hors PSG) ne sont pas meilleures que les clubs moyens russes ou portugais et n'ont plus la même marge qu'il y a 20 ans face aux équipes de pays encore plus faibles, comme en temoigne le nul de Sainté, l'elimination de Lyon, et bien d'autres deconvenues de ce genre depuis quelques années.
Les équipes françaises (hors PSG) ne sont pas meilleures que les clubs moyens russes ou portugais et n'ont plus la même marge qu'il y a 20 ans face aux équipes de pays encore plus faibles, comme en temoigne le nul de Sainté, l'elimination de Lyon, et bien d'autres deconvenues de ce genre depuis quelques années.
- Jean-Claude Hamel
Qu'on se soit rangé au niveau des championnats secondaires, je veux bien : Portugal, Russie, Belgique, voire Ecosse, Pologne ou Suisse...etc...
Mais depuis quelques temps, faut voir contre qui on perd ! Le Monténegro, la Moldavie, l'Azerbaïdjan... ça devient du grand n'importe quoi !
Mais depuis quelques temps, faut voir contre qui on perd ! Le Monténegro, la Moldavie, l'Azerbaïdjan... ça devient du grand n'importe quoi !
- Fabien Cool
★★
Et le pire c'est pas une question de motivation non plus pour moi, pour avoir un peu regardé Lille, les mecs en face non seulement ils en voulaient mais ils avaient une aisance technique bien supérieur avec du jeu à touche régulièrement, de l'application et de la concentration...
Entre l'énorme occas en fin de 1ere mi temps et la relance dans l'axe aux 18m en 2e, paye la tronche du leader de la ligue 1
Je pense également que les équipes viennent carrément décomplexés en France, en se disant que ben oui ilt ont plutot tout à gagner !
Entre l'énorme occas en fin de 1ere mi temps et la relance dans l'axe aux 18m en 2e, paye la tronche du leader de la ligue 1
Je pense également que les équipes viennent carrément décomplexés en France, en se disant que ben oui ilt ont plutot tout à gagner !
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Hier soir, je m'en suis bien pris la tete sur un forum Losciste avec le genre de type qui croit encore que le championnat Francais est réellement le 5e championnat d'Europe et que ses adversaires principaux sont l'Italie et l'Allemagne.
Chaque soirée de coupe d' Europe c'est la meme chose sur les forums : on méprise l'adversaire, on se fait bouffer collectivement, et on se rassure comme on peut en disant qu'on a pas joué a fond. Un soirée classique de coupe d'Europe en France.
Il y a un réel mépris aussi bien pour les clubs Français que pour les adversaires d'un soir de croire que les clubs Francais ne sont pas a 100% lors de ces rencontres.
Il y a un mépris pour les clubs Français car on se cache derriere de fausses excuses pour occulter les vrais problèmes collectif et technique.
Il y a un mépris pour les adversaires d'un soir car on se cache derriere de fausses excuses pour occulter le fait que ça joue mieux collectivement et techniquement ailleurs.
Lille-Krasnodar est l'exemple type.
Une equipe reputée de Ligue 1 qui rencontre une formation trés peu connue mais qui a terminée 4e du championnat Russe. (un championnat qui a remporté deux Europa League depuis 10 ans, j'ai un trou de mémoire sur le nombre qu'en ont remporté les clubs Français...)
Sur nos forums, il y a des gens trés bien qui savaient que ça allait etre compliqué.
Et puis il y a les autres : des sortes de Pierre Menes. On cache sa misérable culture foot derrière des blagues vieilles d'il y a 20 ans pour se foutre de la gueule de Krasnodar, et à la fin de soirée on crie au scandale, a l'indice UEFA, toussa, machin...
Personnellement j'aimerai bien que la ligne offensive du LOSC compte des joueurs tels que Bystrov ou Izmailov. Je les accueille bras ouverts.
Et puis collectivement aussi c'est autre chose.
Le foot est un sport de mobilité, sauf en France.
En France le foot se joue arreté, on accèlere jamais le rythme, on ne joue pas vite les touches, etc,etc... bref carrement un autre sport.
Mais le LOSC a vraiment joué le jeu hier soir, Sainté aussi je trouve. C'est juste que ces équipes (qui sont l'élite de la Ligue 1) ne savent pas faire en sorte de jouer efficacement au foot.
Et Jod, j'ai quand meme un peu de consideration pour le foot Francais, je me suis fait 60€ grace a Krasnodar et Qarabag au parions sport. ;-)
Chaque soirée de coupe d' Europe c'est la meme chose sur les forums : on méprise l'adversaire, on se fait bouffer collectivement, et on se rassure comme on peut en disant qu'on a pas joué a fond. Un soirée classique de coupe d'Europe en France.
Il y a un réel mépris aussi bien pour les clubs Français que pour les adversaires d'un soir de croire que les clubs Francais ne sont pas a 100% lors de ces rencontres.
Il y a un mépris pour les clubs Français car on se cache derriere de fausses excuses pour occulter les vrais problèmes collectif et technique.
Il y a un mépris pour les adversaires d'un soir car on se cache derriere de fausses excuses pour occulter le fait que ça joue mieux collectivement et techniquement ailleurs.
Une equipe reputée de Ligue 1 qui rencontre une formation trés peu connue mais qui a terminée 4e du championnat Russe. (un championnat qui a remporté deux Europa League depuis 10 ans, j'ai un trou de mémoire sur le nombre qu'en ont remporté les clubs Français...)
Sur nos forums, il y a des gens trés bien qui savaient que ça allait etre compliqué.
Et puis il y a les autres : des sortes de Pierre Menes. On cache sa misérable culture foot derrière des blagues vieilles d'il y a 20 ans pour se foutre de la gueule de Krasnodar, et à la fin de soirée on crie au scandale, a l'indice UEFA, toussa, machin...
Personnellement j'aimerai bien que la ligne offensive du LOSC compte des joueurs tels que Bystrov ou Izmailov. Je les accueille bras ouverts.
En France le foot se joue arreté, on accèlere jamais le rythme, on ne joue pas vite les touches, etc,etc... bref carrement un autre sport.
Mais le LOSC a vraiment joué le jeu hier soir, Sainté aussi je trouve. C'est juste que ces équipes (qui sont l'élite de la Ligue 1) ne savent pas faire en sorte de jouer efficacement au foot.
Et Jod, j'ai quand meme un peu de consideration pour le foot Francais, je me suis fait 60€ grace a Krasnodar et Qarabag au parions sport. ;-)
- Andrzej Szarmach
- Andrzej Szarmach
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -Re: [LE] Phase de groupe
Tout d'accord avec Michel et en plus ça vient d'un supporter qui est concerné avec son club dans le débat C3 en France. Je trouve vraiment la situation triste.
- Jubal
Vraiment triste à voir les matches français en coupe d'Europe cette semaine.
Notre indice reflète bien notre niveau
Notre indice reflète bien notre niveau
- Jean-Claude Hamel
Ces comportements sur un forum, je dirais que c'est relativement courant, et finalement ça n'a que peu d'impact sur le déroulement du jeu...Michel Seydoux a écrit : Chaque soirée de coupe d' Europe c'est la meme chose sur les forums : on méprise l'adversaire, on se fait bouffer collectivement, et on se rassure comme on peut en disant qu'on a pas joué a fond. Un soirée classique de coupe d'Europe en France.
Là où ça devient plus préoccupant, c'est que tu retrouves ces mêmes comportements dans les coulisses, sur le terrain... Cette inculture du foot, ce mépris de l'adversaire, ça explique aussi peut-être ce manque de résultats face à des équipes, quoiqu'on en dise, abordables pour nous, tout français qu'on est, et aussi mauvaise soit la L1...
Il y a sans doute une question de niveau pour les meilleures équipes. Guingamp contre la Fiorentina, je pense qu'il n'y a pas photo...
Et puis, il y a une part où c'est la culture de la Coupe d'Europe qui s'est perdue... Cette approche qui faisait faire la même préparation, la même supervisation, avoir la même humilité à Guy Roux, que l'on rencontre le Locomotiv Plovdiv ou le Milan AC...
Peut-être étions nous moins gavé de matchs de haut niveau... Peut-être étions nous moins blasé du foot... Peut-être étions plus reconnaissant de la chance que l'on avait de jouer ces matchs, qui restaient une fête, un gala, un prestige, que l'on reçoive le 6e du championnat albanais ou le 3e du championnat anglais...
La question du niveau, oui très certainement ! Mais permets-moi d'y ajouter aussi ce que j'appelle la perte de la culture "Coupe d'Europe" !
- Fabien Cool
★★
Au final c'est très bien que l'on perde des points aux classements uefa, ca permettra à toutes les équipes de jouer le championnat tous les week ends sans avoir peur de la fatigue des matchs en semaine, on pourra meme transformer la coupe de la ligue en match aller retour et le vainqueur rencontrera le seul qualifié en coupe d'europe en final (ouh la faut pas que je donne des idées à moustache...), et tout le monde se pignolera quand seul le QSG sera en quart de ligue des champions !
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
C'est déjà le cas !Malmignatta a écrit :et tout le monde se pignolera quand seul le QSG sera en quart de ligue des champions !
Ceci dit ton scénario m'a fait rire.
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Rien à ajouter, c'est tout à fait ça.Michel Seydoux a écrit :Hier soir, je m'en suis bien pris la tete sur un forum Losciste avec le genre de type qui croit encore que le championnat Francais est réellement le 5e championnat d'Europe et que ses adversaires principaux sont l'Italie et l'Allemagne.
Arrêtons de nous bercer d'illusions.
- Corentin Martins
J'aimerais des exemples quand même.Jod a écrit :Mais depuis quelques temps, faut voir contre qui on perd ! Le Monténegro, la Moldavie, l'Azerbaïdjan... ça devient du grand n'importe quoi !
Saint-Etienne n'a pas perdu contre Agdam par exemple (et c'est pas dit qu'Agdam perdent tous leurs autres matchs à domicile (à Bakou)).
Le championnat roumain, danois ou chypriote, c'est supérieur largement à ceux monténégrin, moldave ou azerbaïdjabais.
- Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Sincèrement? T'as une réelle idée de ce à quoi ressemble le championnat chypriote comparé au championnat moldave?!! J'en doute, lol...
- Corentin Martins
Je vois les résultats européens des clubs chypriotes loin d'être ridicule avec l'APOEL en meneur (mais l'Apollon et l'AEL Limassol sont là également).
Après, Tiraspol sont pas mauvais non plus côté moldave et un club français pourrait s'y casser les dents.
Après, Tiraspol sont pas mauvais non plus côté moldave et un club français pourrait s'y casser les dents.
- Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Tu peux honnêtement pas comparer deux championnat sur deux-trois résultats que tu vois toutes les trois semaines, non c'est pas possible ça...
- Corentin Martins
Oui mais on parlait des clubs européens à ce que je sache... Donc je compare dans les compétitions européennes.
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Mavuba, Delaplace, et Lopes forfait ce soir contre Wolfsburg.
Notre mascotte, l'inoxydable Marvin Marvellous Martin n'est pas du déplacement.
Notre mascotte, l'inoxydable Marvin Marvellous Martin n'est pas du déplacement.
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Pourtant avec ce qu'il boit il devrait commencer à rouiller ?!Michel Seydoux a écrit :l'inoxydable Marvin
- Andrzej Szarmach
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -Re: [LE] Phase de groupe
Première mi-temps compliqué pour le LOSC qui subis beaucoup. Devant c'est - encore - faible avec un trio Mendes - Origi - Corchia. Enyeama lui est chaud comme souvent !
Guingamp tient en échec le PAOK Salonique au Roudourou. D'après le direct de Lequipe ça ne se passe pas trop mal pour les Bretons.
Guingamp tient en échec le PAOK Salonique au Roudourou. D'après le direct de Lequipe ça ne se passe pas trop mal pour les Bretons.