Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Liga] Saison 2014-2015
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Re: [Liga] Saison 2014-2015
Modric et Kroos ont passé une mauvaise soirée hier à Anoeta. Trop d'espaces entre les attaquants et la défense. Ils ont passé leur temps à colmater les espaces et ont du mal à se transformer en bons pourvoyeurs de ballons. C'est ce déséquilibre qui a été fatal au Real, ce manque d'intensité qu'ils n'ont pas su maintenir.
- Jubal
Oui il y a un réel problème d'équilibre dans cette équipe.
James a la place de Di Maria ca fait joli sur le papier mais sur le terrain c'est pas loin d'être catastrophique..
Comme le souligne Spanish ca fait penser à l'année où Maké pas assez sexy a été lourdé limite comme un malpropre, on a vu la suite..
James a la place de Di Maria ca fait joli sur le papier mais sur le terrain c'est pas loin d'être catastrophique..
Comme le souligne Spanish ca fait penser à l'année où Maké pas assez sexy a été lourdé limite comme un malpropre, on a vu la suite..
-
- Corentin Martins
- Andrzej Szarmach
Il leur reste Kedhira quand meme qui est pour moi un super joueur...mais bon pas assez sexy pour le Real.
- Corentin Martins
Leeroy a écrit :Il leur reste Kedhira quand meme qui est pour moi un super joueur...mais bon pas assez sexy pour le Real.
Surtout, pas convaincant depuis qu'il joue au Real....comme Ozil auparavant....
Le départ de Xabi est préjudiciable, celui de Khedira ne le serait pas du tout....
Le problème, c'est surtout l'équilibre, on refait juste la connerie post 2002 à collectionner les joueurs offensifs, si la venue de Kroos était une bonne chose, je suis plus sceptique sur James et aujourd'hui Chicharito...
Bref, à Ancelotti de trouver des solutions, mais si Florentino Perez veut voir toutes ces étoiles brillaient ensemble sur le terrain.....oui le Real va passait une saison compliquée
- Djibril Cissé
Avoir 2 attaquants de haut niveau ce n'est pas un luxe, Chicharito sera utile et est une bonne recrue. Par contre oui James pour Di Maria c'est surtout " bling bling ", mais sportivement il perde clairement pour moi.Spanish Gabacho a écrit :Leeroy a écrit :Il leur reste Kedhira quand meme qui est pour moi un super joueur...mais bon pas assez sexy pour le Real.
Surtout, pas convaincant depuis qu'il joue au Real....comme Ozil auparavant....
Le départ de Xabi est préjudiciable, celui de Khedira ne le serait pas du tout....
Le problème, c'est surtout l'équilibre, on refait juste la connerie post 2002 à collectionner les joueurs offensifs, si la venue de Kroos était une bonne chose, je suis plus sceptique sur James et aujourd'hui Chicharito...
Bref, à Ancelotti de trouver des solutions, mais si Florentino Perez veut voir toutes ces étoiles brillaient ensemble sur le terrain.....oui le Real va passait une saison compliquée
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Poutant, James Rodriguez ne fut pas le plus décevant hier soir. À l'inverse, Bale et Benzema (malgré son but) voire Isco n'ont pas montré grand chose.
Par ailleurs, Casillas, ce n'est plus ce que c'était quand même. Il n'a pas été décisif hier soir.
Par ailleurs, Casillas, ce n'est plus ce que c'était quand même. Il n'a pas été décisif hier soir.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Troisième victoire pour le Barça (2-0) face à Bilbao.
Une première mi-temps assez équilibrée malgré une possession de balle à l'avantage des Catalans. La seconde période est largement à l'avantage des Blaugrana avec quelques alertes chaudes devant les buts basques. La rentrée de Neymar a débloqué la situation: le brésilien a apporté juste ce qui manquait de vitesse dans le jeu du Barça. Il marque deux buts (le second en conclusion d'un superbe débordement et d'une passe en retrait de Messi) pleins d'opportunisme.
Une mention spéciale à la défense centrale qui m'a beaucoup plu : J. Mathieu a été impeccable. Bon dans les duels, dans l'anticipation, le placement, il apporte une sérénité indéniable, et cela semble rejaillir sur ses proches co-équipiers Mascherano (sorti à la mi-temps suite à un choc) et Piqué qui n'a presque jamais été pris en défaut en seconde mi-temps. C'est une bonne nouvelle pour le Barça mais également pour l'équipe de France.
Ce Barça là est impressionnant. On sent que la sérénité est revenue dans le groupe. Que du bon.
Une première mi-temps assez équilibrée malgré une possession de balle à l'avantage des Catalans. La seconde période est largement à l'avantage des Blaugrana avec quelques alertes chaudes devant les buts basques. La rentrée de Neymar a débloqué la situation: le brésilien a apporté juste ce qui manquait de vitesse dans le jeu du Barça. Il marque deux buts (le second en conclusion d'un superbe débordement et d'une passe en retrait de Messi) pleins d'opportunisme.
Une mention spéciale à la défense centrale qui m'a beaucoup plu : J. Mathieu a été impeccable. Bon dans les duels, dans l'anticipation, le placement, il apporte une sérénité indéniable, et cela semble rejaillir sur ses proches co-équipiers Mascherano (sorti à la mi-temps suite à un choc) et Piqué qui n'a presque jamais été pris en défaut en seconde mi-temps. C'est une bonne nouvelle pour le Barça mais également pour l'équipe de France.
Ce Barça là est impressionnant. On sent que la sérénité est revenue dans le groupe. Que du bon.
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Piqué s'en tire tout de meme assez bien (sur son pied haut a 0-0 vers la 70e), non ?
Sinon, ce petit Messi, il est vraiment pas mauvais.
#scouting
#scouting
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
D'accord avec toi. Le geste de Piqué est sujet à caution. Le pied est haut mais il joue bien le ballon. Pas simple de trancher.Michel Seydoux a écrit :Piqué s'en tire tout de meme assez bien (sur son pied haut a 0-0 vers la 70e), non ?
#scouting
Sinon, la vraie sensation de cette soirée, c'est la victoire de l'Atlético à Bernabeu 2-1. Je n'ai pas pu voir le match, je ne ferai donc pas de commentaires si ce n'est pour soulever le fait que le Real réalise décidément un bien mauvais début de championnat.
- Pierre Deblock
J'ai trouver le niveau technique du match inhabituellement bas (surtout du point de vue du Real) Je ne comprends pas la disposition que Perez ou Ancelloti essaye de mettre en place , car sur les deux but des colchoneros la défense était à la rue. Le real encore en rodage à perdu face à une équipe en partie en reconstruction mais qui à su garder sa rigueur défensive et savoir faire la différence sur le peu d'occasion qu'elle s'est créer hier soir. Bonne rentrée de griezmann et d'arda turan .
-
Invité
- Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Victoire impressionnante du Real sur la pelouse du Deportivo La Corogne 8-2. Le talent individuel des Ronaldo, Bale, James, Chicharito a été pour beaucoup dans le succès madrilène et la défense en carton du Deportivo également (un déficit énorme dans les duels, des grands espaces laissés libres, etc.).
- Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Même s'il n'a pas marqué et n'est pas en réussite tu peux citer aussi Benzema qui a été très bon...
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Effectivement, d'une efficacité rare...Berien a écrit :Même s'il n'a pas marqué et n'est pas en réussite tu peux citer aussi Benzema qui a été très bon...
- Corentin Martins
Ronaldo, on en parle pas assez souvent mais je suis pas loin de penser que c'est le meilleur joueur de tête...Son 1er but est impressionnant, il recule, le ballon est super haut, tête décroisé.......putain, on est pas tous égaux niveau abdos !!!
- Gérard Bourgoin
Tu en fais 1000 par jour et ça va le faireSpanish Gabacho a écrit :Ronaldo, on en parle pas assez souvent mais je suis pas loin de penser que c'est le meilleur joueur de tête...Son 1er but est impressionnant, il recule, le ballon est super haut, tête décroisé.......putain, on est pas tous égaux niveau abdos !!!
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Allez courage !!Mrmatt58 a écrit :Tu en fais 1000 par jour et ça va le faireSpanish Gabacho a écrit :Ronaldo, on en parle pas assez souvent mais je suis pas loin de penser que c'est le meilleur joueur de tête...Son 1er but est impressionnant, il recule, le ballon est super haut, tête décroisé.......putain, on est pas tous égaux niveau abdos !!!
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Le Barça s'impose logiquement à Levante 5-0.
ça joue toujours aussi bien : du mouvement dans l'axe et sur les côtés (Jordi Alba a été énorme ce soir), c'est vraiment solide, discipliné, appliqué. J'ai beaucoup aimé le boulot précieux de Rakitic (auteur d'un but splendide).
Pour l'anecdote, Levante a été réduit à dix suite à une faute indiscutable sur Messi en pleine surface, le défenseur central de Levante a, semble-t-il, dit ses vérités à l'arbitre, résultat: carton rouge direct.
La seconde anecdote, c'est la sortie de Neymar. A plusieurs reprises, il a simulé la blessure. Une fois, deux fois. La troisième fois, alors que le Neymar se faisait soigner on ne sait quoi sur le bord de touche (le ralenti ne montre rien de grave), Luis Enrique a pris ses responsabilités : il a fait rentré Sandro et a rappelé le joueur brésilien sur le banc. Neymar surpris, puis râleur, s'est exécuté. Visage fermé sur le banc. Il méditera sans doute son comportement de ce soir. Je l'espère car c'est un peu pénible de le voir jouer le registre du joueur agressé qui se relève quelques secondes plus tard comme si de rien n'était. Il ne suffit pas d'être bon dans le jeu, d'être buteur, il faut avoir aussi un comportement exemplaire.
ça joue toujours aussi bien : du mouvement dans l'axe et sur les côtés (Jordi Alba a été énorme ce soir), c'est vraiment solide, discipliné, appliqué. J'ai beaucoup aimé le boulot précieux de Rakitic (auteur d'un but splendide).
Pour l'anecdote, Levante a été réduit à dix suite à une faute indiscutable sur Messi en pleine surface, le défenseur central de Levante a, semble-t-il, dit ses vérités à l'arbitre, résultat: carton rouge direct.
La seconde anecdote, c'est la sortie de Neymar. A plusieurs reprises, il a simulé la blessure. Une fois, deux fois. La troisième fois, alors que le Neymar se faisait soigner on ne sait quoi sur le bord de touche (le ralenti ne montre rien de grave), Luis Enrique a pris ses responsabilités : il a fait rentré Sandro et a rappelé le joueur brésilien sur le banc. Neymar surpris, puis râleur, s'est exécuté. Visage fermé sur le banc. Il méditera sans doute son comportement de ce soir. Je l'espère car c'est un peu pénible de le voir jouer le registre du joueur agressé qui se relève quelques secondes plus tard comme si de rien n'était. Il ne suffit pas d'être bon dans le jeu, d'être buteur, il faut avoir aussi un comportement exemplaire.