Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Rugby] Saison 2014-2015

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2014-2015

Messagepar pascal25 » 13 sept. 2014, 18:04

Rien à dire, l'ASM mérite sa victoire.
Le jeu du ST a été d'une indigence rare. Des déchets innombrables en conquête et des sanctions à répétition ont jalonné les initiatives toulousaines.
Le ST est dans le dur. Je suis un peu dépité et surtout inquiet pour la suite.

Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Messagepar superluigi » 17 sept. 2014, 19:54

L'UBB a battu le MHR dans un match de bonne facture. Saura-t-elle s'exporter hors de ses bases ?

Mourad a déclaré qu'il envisageait de ne plus payer les joueurs participant au four nations. Sur le fond, je trouve qu'il n'a pas tord.est ce que ce sera possible au niveau juridique ?

Il va aussi surement dénoncer le contrat de Halfpenny qui est arrivée blessé sur la rade.

Comme toi Pascal, je suis un peu inquiet pour le ST qui n'y arrive pas. Honnetement cette équipe ne fait plus peur comme avant. Serait-ce la fin de l'ere Noves ?

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 17 sept. 2014, 21:46

Concernant Halfpenny, quand on sait combien sont poussées les visites médicales précédant la signature d'un joueur, je m'étonne que les médecins du RCT n'aient rien détecté. Plutôt que de vouloir dénoncer le contrat de l'arrière gallois, M. Boudjellal devrait sérieusement interrogé les conclusions rendues par staff médical du RCT.
Autre position contestable du président du RCT, celle de demander aux fédérations argentine et sud-africaine de rémunérer les joueurs appelés en sélection. Imaginait-il une seule seconde que des joueurs comme Fernandez-Lobbe, Habana, Botha, etc. ne répondraient pas favorablement à une convocation en sélection nationale ? Ce que je déplore chez M. Boudjellal, c'est cette gestion comptable de la carrière de ses joueurs. A-t-on vu les présidents de Clermont et Toulouse (grands pourvoyeurs de sélections nationales), envisager pareille chose ? M. Boudjellal a voulu les meilleurs joueurs étrangers, il les a mais apparemment ça ne rapporte pas encore assez.

Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 20 sept. 2014, 12:55

Bordel, elle fait mal cette défait briviste hier, ça va être très dur et très long cette année...

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 20 sept. 2014, 15:30

Sans vouloir minorer le beau succès du RCT, l'expulsion du joueur briviste (j'ai oublié son nom) à la demi-heure de jeu n'a pas rendu la tache facile au CABC.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 20 sept. 2014, 23:19

Quatrième défaite consécutive... :/
N'est-ce pas le début de l'année de tous les dangers pour le Stade Toulousain ?

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 20 sept. 2014, 23:50

Je suis allé jeter un coup d'œil aux stats du ST.
Deux sont particulièrement éloquentes : 6 touches perdues sur 11 lancers et 13 en-avants. Le constat reste souvent le même : avec une conquête aussi déficitaire, il est difficile de pouvoir rivaliser. Tu ajoutes à ça un T. Flood inefficace. Il y a quelque chose dans le collectif toulousain qui ne tourne plus rond.
Prochaine sortie à Bayonne vendredi soir.

Pendant ce temps, l'ASM déroule son rugby (43-12 face au LOU), Montpellier est sans pitié pour le Stade Français (23-3) et Bordeaux-Bègles enchaîne en remportant une précieuse victoire à la Rochelle (29-26).

Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 22 sept. 2014, 08:40

pascal25 a écrit :Quatrième défaite consécutive... :/
Cela fait combien d'années que ce n'était plus arrivé ces 4 défaites de suite ? 8/

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 22 sept. 2014, 10:32

c 'est très dur pour le ST...car comme tu l'a dit Pascal on ne peut pas gagner en étant aussi déficient dans la conquête, mal que l'on traine depuis 2 ans maintenant..
Après c'est un peu en trompe l’œil car le stade s'est ou va se déplacer 4 fois sur les 5 derniers matchs, cela veut dire qu'il y aura aussi une succession de matchs à jouer à la maison sur les phases retours qui pourraient permettre de combler ce nivellement..
Mais il faudra vraiment travailler la conquête...

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 22 sept. 2014, 21:32

Rigil a écrit :
pascal25 a écrit :Quatrième défaite consécutive... :/
Cela fait combien d'années que ce n'était plus arrivé ces 4 défaites de suite ? 8/

J'ai entendu l'autre jour sur l'Equipe21 qu'il fallait remonter à 1973 ou 1976 (je ne sais plus bien) pour voir le Stade Toulousain aligner trois défaites de suite.
Maintenant à quatre défaites...

Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Messagepar superluigi » 23 sept. 2014, 13:20

Le calendrier n'était pas facile pour le Stade comme l'a dit dit kikinou. Ceci dit, ayant vu quelques matchs, le jeu toulousain ne ressemble plus à grand chose. Devant ça ne tient pas la route, je n'ai d'ailleurs pas trop compris le recrutement de Tialata. D'ailleurs depuis quelques saisons, il y a eu pas mal de ratés dans les choix de joueurs.
Après pour les arrières si tu n'as pas trop de ballons propres, et si en plus tu tombes pas mal de balle ça devient compliqué.

C'est dans ces moments difficiles ou on s'appercoit que Jauzion était un sacré joueur, parce qu'au final, l'équipe n'a pas trop changé.

Content de la victoire Jaunarde, Abendanon bien en cannes apparement,j'espère que ça va durer. Et Lopez fait un très gros début de saison, il est bien au dessus de Tales quand même. Il a d'ailleurs été appelé chez les Bleus. Tout comme Kockott, Teddy Thomas, Atonio, Chiocci et Bruni, qui remplace Nyanga blessé. Pas trop compris pourquoi Domingo n'est pas pris mais Chiocci est aussi très bon.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 23 sept. 2014, 17:42

superluigi a écrit : Et Lopez fait un très gros début de saison
Camille Lopez qui confirme, c'est une bonne nouvelle pour le XV de France et l'ASM.
Sans doute moins pour B. James, non ?

Jubal

Messagepar superluigi » 23 sept. 2014, 17:57

Brock James est sur la pente descendante.
Cette concurrence peut le stimuler aussi. Il est important de savoir qu'on a 2 ouvreurs de haut niveaux, surtout dans les matchs couperets.

James va de nouveaux avoir sa chance. Et il la saisira j'en suis certain.

Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !

Messagepar fandeRUUD » 23 sept. 2014, 19:28

Et l'USAP qui commence plutôt pas trop mal son championnat en ProD2 a contrario du B.O !

Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 26 sept. 2014, 21:15

Le Stade Toulousain qui va finir à 14, rouge très sévère...
C'est dans l'adversité que les grandes équipes se révèlent ! Allez Toulousains !

Djibril Cissé

Messagepar zelouis01 » 26 sept. 2014, 22:04

Clairement, j'ai mal a mon rugby, la vidéo c'est la mort de ce sport...

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 26 sept. 2014, 22:20

zelouis01 a écrit :Clairement, j'ai mal a mon rugby, la vidéo c'est la mort de ce sport...
Clairement oui. :pascontent2:

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 26 sept. 2014, 22:26

Remettre en cause l'arbitrage, ce n'est pas mon truc mais ce soir j'avoue que celui de M. Minery est vraiment très discutable.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 26 sept. 2014, 22:34

zelouis01 a écrit :Clairement, j'ai mal a mon rugby, la vidéo c'est la mort de ce sport...
Le progrès qu'on vous dit. :]

Djibril Cissé

Messagepar zelouis01 » 26 sept. 2014, 22:37

Pas de miracle pour les Toulousains... Tout a été contre eux du moment que Maestri a voulu faire le ménage. Puis le carton rouge a plié l'affaire.