[Premier league] Saison 2012-2013

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Premier league] Saison 2012-2013

Messagepar Goupil » 20 août 2012, 22:10

Valencia il est reparti pour jouer défenseur latéral ou c'est juste du dépannage en en attendant les retour de Jones et/ou Smaling ?
Et Rafael, il est puni !?

Et si ce n'est pas De Gea, c'est sa barre.

Re: [Premier league] Saison 2012-2013

Messagepar Doni » 20 août 2012, 23:32

De Gea très bon sur sa ligne mais sur les ballons aériens c'est toujours une blague...
Bon sinon victoire méritée d'Everton on s'est fait bouffer tout le match dans l'envie et on a buté sur leur défense très bien regroupée


Casse tête en prespective pour Fergie pour les prochains matches car s'il veut aligner Rooney et Van Persie il sera obligé de sacrifier Kagawa...

Re: [Premier league] Saison 2012-2013

Messagepar Leeroy » 20 août 2012, 23:35

Victoire amplement méritée d'Everton. Fellaini a fait la différence à lui tout seul meme si De Gea a longuement retardé l'échéance. Du coté de United, les memes problèmes reviennent chaque année. C'est bien beau de recruter Van Persie alors qu'on a déjà 4 attaquants mais là ou il fallait se renforcer c'est au milieu. Les pauvres Scholes et Cleverley se sont fait bouffer contre le milieu très physique d'Everton. J'en veux pas à la défense centrale qui ne pouvait rien faire contre Fellaini. Le trio Rooney-Nani-Welbeck a été bidon.

Les seuls joueurs qui ont été très bons: De Gea et Kagawa (très classe ce joueur).


Je me fais pas de souci pour la suite mais ça fait déjà 3 points de moins que City. Il faut recruter un milieu défensif solide.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Premier league] Saison 2012-2013

Messagepar Goupil » 21 août 2012, 09:57

Le trio Cleverley-Scholes-Kagawa c'est très bon techniquement mais effectivement peut être un peu léger face à un milieu d'Everton dense et un Fellaini des grands jours.
Mais Kagawa et surtout Scholes ont touché un sacré nombre de ballons. D'ailleurs Scholes, qui cette saison a pu faire la prépa complète, devrait encore tenir un rôle important. Pas mal pour un mec "à la retraite".

Et effectivement offensivement y'a du monde mais derrière y'a pas un recrutement à faire avec un mec un peu polyvalent ? Carrick, Valencia derrière c'est quand même pas leur poste de prédilection ... Et le duo Nani/Evra à gauche fût très drôle à regarder ; ils ont réussi très peu de leur dédoublement et de leurs centres ...

Re: [Premier league] Saison 2012-2013

Messagepar Leeroy » 21 août 2012, 19:03

Derrière y'a du monde avec Vidic, Ferdinand, Evans, Smalling et Jones. Ferguson a recruté un jeune latéral gauche pour faire le backup d'Evra…ce qui veut malheureusement dire que Baines ne viendra pas. A droite Rafael, Jones et Valencia peuvent jouer et seront suffisants je pense.
Il manque pour moi un milieu central, solide physiquement, à la Fellaini. Car Cleverley, Scholes, Carrick et le fantôme d'Anderson c'est trop léger dans l'impact.

Devant y'a beaucoup de monde voire trop. Kagawa a été de loin le meilleur mancunien hier soir mais il jouera où quand Rooney et Van Persie seront tous les deux aptes?

Re: [Premier league] Saison 2012-2013

Messagepar Matador » 21 août 2012, 19:45

Leeroy a écrit :Derrière y'a du monde avec Vidic, Ferdinand, Evans, Smalling et Jones. Ferguson a recruté un jeune latéral gauche pour faire le backup d'Evra…ce qui veut malheureusement dire que Baines ne viendra pas. A droite Rafael, Jones et Valencia peuvent jouer et seront suffisants je pense.
Il manque pour moi un milieu central, solide physiquement, à la Fellaini. Car Cleverley, Scholes, Carrick et le fantôme d'Anderson c'est trop léger dans l'impact.

Devant y'a beaucoup de monde voire trop. Kagawa a été de loin le meilleur mancunien hier soir mais il jouera où quand Rooney et Van Persie seront tous les deux aptes?
Soit SAF renonce a ses ailiers, soit il met Rooney "in the hole" a la place de Kagawa quand RVP sera en pointe nan ?

Je le vois bien en 8/10 Rooney, et se faire une fin de carriere de box-to-box player

Re: [Premier league] Saison 2012-2013

Messagepar Leeroy » 21 août 2012, 19:54

Matador a écrit :
Leeroy a écrit :Derrière y'a du monde avec Vidic, Ferdinand, Evans, Smalling et Jones. Ferguson a recruté un jeune latéral gauche pour faire le backup d'Evra…ce qui veut malheureusement dire que Baines ne viendra pas. A droite Rafael, Jones et Valencia peuvent jouer et seront suffisants je pense.
Il manque pour moi un milieu central, solide physiquement, à la Fellaini. Car Cleverley, Scholes, Carrick et le fantôme d'Anderson c'est trop léger dans l'impact.

Devant y'a beaucoup de monde voire trop. Kagawa a été de loin le meilleur mancunien hier soir mais il jouera où quand Rooney et Van Persie seront tous les deux aptes?
Soit SAF renonce a ses ailiers, soit il met Rooney "in the hole" a la place de Kagawa quand RVP sera en pointe nan ?

Je le vois bien en 8/10 Rooney, et se faire une fin de carriere de box-to-box player
Le poste de Rooney c'est 9,5. Mais comme c'est aussi le poste de Kagawa il faudra choisir entre les deux. Ou alors décaler Kagawa sur un coté mais on se prive alors de ses qualités de créativité et de passe. En plus il devrait défendre ce qui n'est pas son fort. Dernière solution: un 4-4-2 en losange avec Kagawa derrière Rooney et RVP mais ça serait du suicide défensivement.

Sacré casse-tête pour Fergie...

Re: [Premier league] Saison 2012-2013

Messagepar Matador » 21 août 2012, 20:01

Leeroy a écrit :
Matador a écrit :
Leeroy a écrit :Derrière y'a du monde avec Vidic, Ferdinand, Evans, Smalling et Jones. Ferguson a recruté un jeune latéral gauche pour faire le backup d'Evra…ce qui veut malheureusement dire que Baines ne viendra pas. A droite Rafael, Jones et Valencia peuvent jouer et seront suffisants je pense.
Il manque pour moi un milieu central, solide physiquement, à la Fellaini. Car Cleverley, Scholes, Carrick et le fantôme d'Anderson c'est trop léger dans l'impact.

Devant y'a beaucoup de monde voire trop. Kagawa a été de loin le meilleur mancunien hier soir mais il jouera où quand Rooney et Van Persie seront tous les deux aptes?
Soit SAF renonce a ses ailiers, soit il met Rooney "in the hole" a la place de Kagawa quand RVP sera en pointe nan ?

Je le vois bien en 8/10 Rooney, et se faire une fin de carriere de box-to-box player
Le poste de Rooney c'est 9,5. Mais comme c'est aussi le poste de Kagawa il faudra choisir entre les deux. Ou alors décaler Kagawa sur un coté mais on se prive alors de ses qualités de créativité et de passe. En plus il devrait défendre ce qui n'est pas son fort. Dernière solution: un 4-4-2 en losange avec Kagawa derrière Rooney et RVP mais ça serait du suicide défensivement.

Sacré casse-tête pour Fergie...
Le losange c'est meme pas une option pour moi, vu le manque d'impact du milieu de Man U. Perso, je ne vois pas trop l'interet du recrutement de RVP pour Man U. Of course c'est un top joueur; mais comme tu l'as dit, il y avait mieux a faire avec 30m€.Je pense qu au final Kagawa et RVP seront en rotation avec Rooney qui jouera 9.5/10 quand Kagawa sera benché et qui jouera 9 quand RVP sera sur le banc. Apres, ca reste une super densite en attaque pour Man U; et ca permettra de donner du repos a la ligne d'attaque; y'a encore Welbeck et Chicha derriere 8| . Par contre, c'est un casse-tete pour moi aussi pour mon equipe de fantasy ;-)

En ligne

Re: [Premier league] Saison 2012-2013

Messagepar Walmour » 21 août 2012, 23:09

Les contrôles de la poitrine de Fellaini, impressionnant. Très très fort ce joueur.

En ligne

Re: [Premier league] Saison 2012-2013

Messagepar kalou33 » 22 août 2012, 21:46

Il est cramé le Lampard, que de mauvais choix et de pertes de balle, on dirait Kapo...

Re: [Premier league] Saison 2012-2013

Messagepar Le-Droogie » 22 août 2012, 22:56

Je ne sais pas s'il y en a qui ont vu le match entre Chelsea et Reading, mais là niveau erreurs d'arbitrage c'est gravos.

Reading mène 1-2 sur la pelouse de Chelsea et se fait rattraper 2-2 sur une belle frappe de Cahill des 25 mètres, négociée par le goal en mode Sorin (en mode "je laisse passer le ballon et je le regarde"). Très mauvais ce gardien.
Mais alors là les choses se gâtent. Déjà l'arbitre de touche n'avait pas signaler plusieurs hors-jeux pendant la première mi-temps, et je me disais : "Heureusement qu'il n'y a pas but sur cette action".

Attends mon gars... But inespéré de Torres qui glande dans la surface alors qu'il est 1 mètre derrière les défenseurs, l'arbitre ne voit rien, ça fait 3-2 pour Chelsea qui prend l'avantage.
A la fin de la rencontre, le goal de Reading monte dans le camp adverse pour une dernière action, mais ils se font contrer. Chelsea mène le contre, mais alors que le gardien n'est pas revenu, et qu'il n'y a qu'un défenseur devant les cages de Reading, le joueur de Chelsea fait la passe à son collègue et celui-ci marque.

HÉ OH, LES GARS, Y A HORS-JEU !!!

Pour rappel, il faut 2 défenseurs derrière le gardien lorsqu'il est dépassé pour pouvoir faire une passe à son collègue. S'il n'y a qu'un défenseur : une passe = hors-jeu. Ne pas savoir ça quand on arbitre un match à ce niveau, c'est grave.

2 buts au compteur de Chelsea à cause d'erreurs d'arbitrage, ça fait 4-2 à la fin du match, et ça fait mal pour Reading !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Premier league] Saison 2012-2013

Messagepar YoyoAJA89 » 22 août 2012, 23:11

Si le joueur se trouve derrière le ballon au moment de la frappe, il n'y a pas hors jeu. Même si il reste plus que 1 défenseur et pas de gardien.
Et c'est le cas sur le but du 4-2 où Ivanovic est derrière le ballon au moment de la passe de Hazard.

Sur le but du 3-2, il y a donc hors jeu mais pas sur celui du 4-2.

Re: [Premier league] Saison 2012-2013

Messagepar Le-Droogie » 22 août 2012, 23:41

Dès que tu dépasses le gardien il faut deux défenseurs derrière pour pouvoir passer. Là il n'y en avait qu'un. Hazard peut marquer, mais pas son collègue à qui il fait la passe.

EDIT : Y a eu le même cas pendant la coupe du monde 2010.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Premier league] Saison 2012-2013

Messagepar YoyoAJA89 » 22 août 2012, 23:49

Le-Droogie a écrit :Dès que tu dépasses le gardien il faut deux défenseurs derrière pour pouvoir passer. Là il n'y en avait qu'un. Hazard peut marquer, mais pas son collègue à qui il fait la passe.

EDIT : Y a eu le même cas pendant la coupe du monde 2010.
News:
LOI 11 – HORS-JEU
Position de hors-jeu

Être en position de hors-jeu n’est pas une infraction en soi.
Un joueur est en position de hors-jeu si :
  • il est plus près de la ligne de but adverse que le ballon et l’avant-dernier adversaire.
Un joueur n’est pas en position de hors-jeu s’il se trouve :
  • dans sa propre moitié de terrain, ou
  • à la même hauteur que l’avant-dernier adversaire, ou
  • à la même hauteur que les deux derniers adversaires.
Source : http://fr.fifa.com/worldfootball/lawsof ... 99703.html

Le joueur est donc pas hors-jeu vu qu'il n'est pas plus près de la ligne de but adverse que le ballon.

EDIT : Si Ivanovic aurait été devant le ballon qu'avait Hazard, il y aurait eu hors-jeu.

Re: [Premier league] Saison 2012-2013

Messagepar Le-Droogie » 22 août 2012, 23:56

Ah merci ! Subtilité que je ne connaissais pas, au temps pour moi alors ! ;)

Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier.

Re: [Premier league] Saison 2012-2013

Messagepar AjaForever91 » 23 août 2012, 23:37

Impossible de signaler hors jeu sur des passes vers l'arrière.

Re: [Premier league] Saison 2012-2013

Messagepar Le-Droogie » 24 août 2012, 01:46

En fait je n'avais pas souvenir d'une passe en retrait mais d'une passe un peu vers l'avant. J'ai sauté de mes gonds pour rien. ^^

En ligne

Re: [Premier league] Saison 2012-2013

Messagepar Walmour » 25 août 2012, 15:08

Quelle équipe Swansea.

En ligne

Re: [Premier league] Saison 2012-2013

Messagepar Walmour » 25 août 2012, 16:11

But splendide de RVP pour son premier match à Old Trafford !

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Premier league] Saison 2012-2013

Messagepar Sim10 » 25 août 2012, 16:16

Allé Djibril faut qu'il marque sinon il va vite perdre sa place ...