[Cyclisme] Saison 2012

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar Rigil » 16 août 2012, 10:30

Sicard, je ne nie pas ses qualités, mais cela fait presque 3 ans qu'on l'annonce et qu'on le promet. J'espère qu'il réussira a vraiment éclore.
Après, il est dans une bonne équipe. Quand on pense à Euskatel-Euskadi, on pense immédiatement à "grimpeur".

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar guiguiajaESA » 18 août 2012, 13:28

Cofidis fait un super recrutement en tout cas, Coppel, Navarro et Le Mével, ça promet.

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar guiguiajaESA » 18 août 2012, 23:39

Movistar qui gagne le CLM par équipe de la Vuelta! La Saxo de Contador est 7 ème, la Sky 5ème. AG2R, première française 11ème à 33 secondes.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar djailes » 19 août 2012, 18:43

Arnaud Démare gagne la + belle victoire de sa carrière à Hambourg, la Cyclassics, inscrite en World Tour !
Ce n'était pas arrivé qu'un français gagne une course de ce calibre depuis Thomas Voeckler en 2010 à Québec. :super:

Il n'était pas favori au départ des 243km
News:
Chaque course qui passe consacre un peu plus le talent d'Arnaud Démare. Malgré un plateau particulièrement relevé au départ des 243 kilomètres de course tracées dans les rues de Hambourg, le jeune Picard a su surgir au bon moment pour décrocher le plus beau succès de sa carrière, à une semaine de son 21e anniversaire. Accrocher une course du calendrier mondial est un exploit, le signer devant les grands noms du sprint que sont André Greipel (Lotto-Belisol), vainqueur de trois étapes de la dernière édition du Tour de France et deuxième de l'emballage final, Tom Boonen (Omega Pharma-Quick Step), quatrième, Edvald Boasson Hagen (Sky), tenant du titre, Peter Sagan (Liquigas-Cannondale), ou encore Marcel Kittel (Argos-Shimano) l'est encore plus.

Démare, congratulé par ses coéquipiers à l'arrivée, pourra également remercier son ange-gardien depuis le début de la saison, Mickaël Delage. Dans un final tortueux et parsemé d'ilots directionnels, le Libournais a su jouer des coudes dans le dernier kilomètre pour placer dans un fauteuil son leader. Ce dernier, surpris par le démarrage précoce de Théo Bos (Rabobank) aux 250 mètres, a su faire preuve de sang froid pour remonter le Néerlandais et s'imposer assez largement.
Des échappées réduites à néant
Arnaud Démare est le premier Français à remporter une course d'un jour du calendrier mondial depuis Thomas Voeckler, vainqueur à Québec en 2010 et à Plouay en 2007.
Comme un grand dans une course où la plupart des offensives ont été logiquement réduites à néant. Ni la fugue matinale de Gregor Gazvoda (AG2R-La Mondiale), Jesse Sergent (RadioShack-Nissan) et Andreas Schillinger (Team NetApp), ni les attaques de Marco Pinotti (BMC), Sep Vanmarcke (Garmin-Sharp) et Ben Hermans (RadiOShack-Nissan) après l'ultime ascension du Waseberg située à 15 kilomètres de l'arrivée n'ont pu ébranler un scenario écrit d'avance. Celui d'un sprint massif, oui. Pas celui de la victoire de Démare.
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... and/307163

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar Sébastos » 20 août 2012, 11:08

Enorme première fois que je le vois "en vrai à la télé", espérons qu'il continu

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar djailes » 23 août 2012, 18:50

A signaler : dimanche prochain se tiendra la course d'un jour la + importante de France après l'inclassable Paris-Roubaix.

Je veux parler du Grand Prix de Plouay, en Bretagne, inscrite au World Tour et seule épreuve en circuit de ce World Tour. Malgré la Vuelta en parallèle, il y aura du beau monde, notamment Voeckler, Sagan, Chavanel, Gerrans, LL Sanchez, Boason Hagen...

http://www.lorient.maville.com/sport/de ... 8_actu.Htm

News:
À quatre jours du Grand Prix Ouest-France, Jean-Yves Travaux, le président du comité d’organisation, fait le point. Et explique son choix de rallonger et de durcir le circuit.

Jean-Yves Tranvaux, le circuit Jean-Yves-Perron a, de nouveau, été rallongé cette année (27 km contre 19,1 km depuis 2006), et vous avez rajouté une difficulté en introduisant un « passage technique » dans l’ascension de Ty Marrec. Pourquoi ?

Le but est de changer la donne, de permettre une course de mouvement. Même si on n’a pas forcément assisté à un sprint massif ces dernières années, on n’en était pas loin à chaque fois malgré un circuit avec 4 000 mètres de dénivelé. Le « passage technique » créé dans Ty Marrec va permettre à la course de s’emballer à chaque tour. Le peloton sera en file indienne sur une petite route (parallèle à celle habituellement empruntée) où la pente maximale est de 13 %.

Certains coureurs regrettent que vous ayez rallongé le circuit.

Je sais, mais les gens ne se rendent pas compte que Plouay est aujourd’hui la seule course « World Tour » à avoir la chance de se dérouler en circuit. Il existe des impératifs liés aux audiences télé, et pour progresser à ce niveau-là nous devions impérativement trouver d’autres endroits à montrer. On ne peut pas avoir une course internationale qui se déroule comme un critérium. Je pense qu’on a trouvé un bon compromis avec un circuit certes plus long mais qui permettra au public de voir les coureurs passer à neuf reprises, et une course qui va offrir de belles images.

En gros, c’est la télévision qui vous a imposé ce choix.

Oui, et ce n’est pas hasard si cette année Eurosport revient (en plus de France Télévisions). Ces dernières années, on nous répétait qu’on avait de belles choses à montrer (la vallée du Scorff, le moulin de Coat-Cren, le château de Pont-Calleck, la chapelle Sainte-Anne-des-Bois) et qu’on ne le faisait pas. Les politiques ont également poussé. Ce qui est logique.

Oui, mais le public risque de se sentir lésé.

En 2006 déjà, lorsqu’on a introduit la côte de Kerihuel et rallongé le circuit, on nous avait dit qu’il y aurait moins de monde. Or, l’affluence n’a jamais cessé de croître. Je rappellerai aussi que nous installerons des écrans de télévision au niveau des buvettes afin que les gens puissent suivre la course. Et puis n’oublions pas qu’historiquement, avant les années 75-76, les coureurs faisaient des boucles de 50 km.

Cette course a trop longtemps été sous-médiatisée. Aujourd'hui, elle retrouve la place qui lui est due : dans l'élite mondiale.

Par contre, j'estime qu'en Bretagne il y a un potentiel encore + fort que Plouay pour 2 courses qui mériteraient d'être + connues pour leur caractère unique : le Tro Bro Léon (un Paris Roubaix breton), et les boucles de l'Aulne, qui escaladent en boucle la + dure montée du Finistère (le venteux Menez Quelerc'h et ses 190m de dénivelé en 3km).
En Bretagne, les courses ont des sponsors et des partenaires fiables, et il n'y a pas de réel problème de sous ni d'affluence au bord des routes ou à la télé quand c'est diffusé, contrairement à bien des courses ailleurs, il y a un réel potentiel de développement du vélo, et c'est aussi pour ça que le Tour passe beaucoup + souvent là plutôt que dans l'Est, où la passion du vélo est ptet un peu moins massive.
D'ailleurs ça risque d'être le cas l'an prochain, car malgré un départ de Corse de l'autre côté, on annonce des étapes à Nantes et au Mont-St-Michel (même si certes, ce dernier n'est pas en Bretagne).
Et même en 2014, où on parle d'une descente de Lille à Quimper en 1 semaine, en longeant + ou - la Manche via les côtes du débarquement.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar djailes » 24 août 2012, 08:07

Armstrong, cerné de toutes parts, renonce à se battre contre l'USADA. Il n'avoue rien pour autant.
Il risque + que jamais de perdre ses 7 titres sur le Tour. :super:

Il aura fallu du temps mais ils y sont arrivés ! :)
Aujourd'hui est un beau jour pour le cyclisme: un tricheur est déchu.

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar Hent » 24 août 2012, 08:37

djailes a écrit :Armstrong, cerné de toutes parts, renonce à se battre contre l'USADA. Il n'avoue rien pour autant.
Il risque + que jamais de perdre ses 7 titres sur le Tour. :super:

Il aura fallu du temps mais ils y sont arrivés ! :)
Aujourd'hui est un beau jour pour le cyclisme: un tricheur est déchu.
:super:
Et pas n'importe lequel

Clear eyes,Full hearts,Can't Lose !

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar Al Bundy 45 » 24 août 2012, 08:55

donc ,si il perd les tour de france
Zulle gagne en 1999,ulrich gagne en 2000,2001 et 2003,Beloki en 2002,kloden en 2004 et basso en 2005

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar Spanish Gabacho » 24 août 2012, 09:14

Al Bundy 45 a écrit :donc ,si il perd les tour de france
Zulle gagne en 1999,ulrich gagne en 2000,2001 et 2003,Beloki en 2002,kloden en 2004 et basso en 2005
Ah ouais....des vainqueurs cleans.... :hehe: :hehe: :hehe:

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar LuckyAJA89 » 24 août 2012, 09:31

il faut faire gaffe avec les infos qu'on nous donne, la majorité est fausse.

1) Il n'a perdu aucun titre à ce jour, vu qu'il n'a pas été condamnés ou jugée. Le fait qu'il ne se défend pas contre l'agence américaine anti-dopage ne change rien, au contraire je trouve qu'il a bien raison de ne pas se fatiguer avec eux. Je suis sur qu'il fera appel au TAS et la on verra bien.

2) Il y a prescription dans le monde du cyclisme est de 8 Ans. Pas la peine de changer les classements de 1999, 2000, 2001, 2002, 2003, il sera toujours vainqueur.
Seul les titres de 2004 et 2005 peuvent être retirés.

Voila, je tenais à faire quelques précisions.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar djailes » 24 août 2012, 11:19

oui et non...
La prescription est de 8 ans, mais lorsque des affaires traînent et sont renvoyées de tribunaux en tribunaux, est-ce la date de la sanction ou est-ce la date du début de l'affaire qui est prise en compte?

Enfin bon, la chute de Lance Armstrong est un bon signal.

Par contre, la puissance développée par certains coureurs du Tour 2012, environ 9 (pas nécessairement les 9 premiers), a été décrite comme anormale (dont Froome, Voeckler, Kessiakov). Ce n'est pas du dopage, mais une suspicion de dopage. Alors qu'en 2011 tous les coureurs avaient une puissance normale. Ce qu'il faut savoir (je l'ai appris dernièrement) c'est que, jusqu'en 2011, les équipes devaient signaler publiquement la puissance maximale développée par les coureurs. En 2012, pour éviter des suspicions + ou - fondées, l'UCI l'a interdit.
Je ne sais pas à quoi joue l'UCI mais à vrai dire je ne leur ai jamais fait confiance.

Et vu l'amitié qui lie Armstrong et Hein Verbruggen (l'ombrageux ex-président de l'UCI, à qui a succédé le lobbyiste Pat Mc Quaid), je ne mettrais pas ma main à couper que l'UCI va suivre l'USADA.
Quant à ASO... après l'avoir enlevé, ils ont bien réintégré Bjarne Riis au classement 1996. Je vois pas pourquoi il y aurait 2 poids 2 mesures, donc ils ne bougeront pas le petit doigt pour le palmarès, de surcroît si les 2e ou 3e sont loin d'être blancs comme neige...

Un article marrant sur le palmarès du Tour :
News:
Qui a vraiment gagné le Tour depuis 1999 ?


L’annonce de la destitution de Lance Armstrong de ses sept titres du Tour de France illustre assez bien à quel point le dopage, une fois avéré, est un vol. Un viol de palmarès, une falsification de l’histoire, un hold-up de la gloire, de la reconnaissance et des honneurs qui vont avec. Ainsi vous pensiez que l’après-Festina avait été marqué par la montée en puissance du cyclisme américain et plus généralement anglo-saxon. Et bien pas du tout… Puisqu’il faut bien réviser les palmarès, les « années Armstrong » furent au contraire les années fastes du cyclisme allemand. À remodeler les statistiques à l’aune de la décision de l’agence américaine anti-dopage (USADA), voilà que Jan Ullrich, en plus du seul Tour de France qu’il a officiellement remporté en 1997, en a gagné trois de plus, en 2000, 2001 et 2003, voire celui de 1996, enlevé par son co-équipier Bjarne Riis, qui a depuis avoué avoir triomphé à l’aide de produits illicites. Voilà donc, par un simple tour de passe-passe juridique, Jan Ullrich vainqueur de cinq Tours de France et désormais au niveau de Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault et Miguel Indurain, rétablis dans leur dignité de co-recordmen de victoires dans la Grande Boucle. S’ajouterait à ces cinq victoires du coureur de Rostock une sixième victoire allemande, celle d’Andreas Klöden en 2004. Mais j’entends déjà les commentaires acerbes. Oui, mais Jan Ullrich… Oui, mais le cyclisme allemand, emporté lui aussi dans la tourmente du dopage et dont tous les acteurs ont depuis avoué… Alors ? Le Tour de France peut-il disposer d’un palmarès crédible ? C’est un pur exercice intellectuel, puisque rien ne dit qu’ils ne se dopaient pas ou qu’ils n’avoueront pas un jour. Mais retirer des classements tous les coureurs un jour épinglés pour dopage consacre les vainqueurs suivants :

Tour 1999 : si l’on exclut Lance Armstrong et son dauphin, Alex Zülle, suspendu après l’affaire Festina, c’est l’Espagnol Fernando Escartin qui remporte le Maillot Jaune.

Le Tour 2000 est une hécatombe puisqu’il faut en retirer Armstrong, mais aussi Ullrich, Beloki, Botero et Mancebo, compromis dans l’affaire Puerto, mais encore Christophe Moreau et Richard Virenque, pris dans l’affaire Festina. Bref, c’est encore Fernando Escartin, 8e à Paris, qui enlève le pompon. Mais ce dernier, même s’il ne fit l’objet d’aucun contrôle positif, était un client avéré du fameux docteur italien Michele Ferrari…Écarter l’Espagnol revient à attribuer la victoire en 1999 et 2000 à l’Italien Daniele Nardello, aujourd’hui directeur sportif chez GreenEdge après une carrière d’équipier de luxe.

En 2001, c’est le Kazakh Andrei Kivilev, décédé depuis dans un accident sur Paris-Nice, qui l’aurait emporté.

En 2002, il faudrait attribuer le titre au Portugais José Azevedo, équipier de Lance Armstrong et aujourd’hui directeur sportif chez RadioShack sous les ordres de Johan Bruyneel, également mis sur la sellette par l’USADA.

En 2003, à l’Espagnol Haimar Zubeldia.

En 2004 à Andreas Klöden.

En 2005, à l’Américain Levi Leipheimer, si l’on ignore son contrôle positif en 1996 et les accusations de son directeur sportif chez Gerolsteiner, Hans-Michael Holczer. Si l’on écarte Leipheimer, Cadel Evans remporte cette année là son premier Tour de France, six ans avant son premier sacre officiel.

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar Spanish Gabacho » 24 août 2012, 11:42

A ce rythme là, Thierry Bourguignon va bien finir par gagner 1 ou 2 TdF

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar Rominet » 24 août 2012, 11:51

Content que le plus grand voleur du sport se fasse enfin chopper. Par contre le cyclisme ne sort pas grandi de tout ça. Qu'est-ce qu'on dira quand on nous demandera qui a gagné les tours de France 200x ???

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar Rominet » 24 août 2012, 11:52

Spanish Gabacho a écrit :A ce rythme là, Thierry Bourguignon va bien finir par gagner 1 ou 2 TdF
:mdr1: :mdr1: :super:

Zemia

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar Zemia » 24 août 2012, 11:56

Qu'Armstrong était dopé ou non, il ne faut pas oublier que ce dernier a contribué indéniablement à la professionnalisation et à la médiatisation de ce sport.
Sans lui, certaines équipes anglo-saxonnes ne se seraient pas développées.
Sans lui, la couverture du Tour n'aurait pas été aussi importante dans certains pays.

Bref, c'est peut être une bonne chose pour le dopage mais c'en est une mauvaise pour le cyclisme et le Tour.
En effet, si Armstrong est bel et bien déchu, on va décerner un maillot jaune à des coureurs comme Ullrich... ou ne pas attribuer de titre durant sept ans. Est-que c'est une bonne chose ? Je ne crois pas.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar djailes » 24 août 2012, 12:33

Mouais...
Armstrong a internationalisé ce sport oui, mais bon, son attitude arrogante a éloigné des publics plus fidèles.

Je suis très heureux qu'il soit déchu, aujourd'hui est un jour de victoire pour le vélo propre, même s'il aura fallu attendre 12 ou 13 ans... Maintenant, j'aimerais que des directeurs sportifs comme Johan Bruynell subissent la même sanction : suspension à vie.

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar LuckyAJA89 » 24 août 2012, 12:53

8 ans à partir du sacre comme ce fut le cas pour Erik Zabel et Bjarne Riis.

oui djailes, les équipes doivent signaler publiquement les puissances développes

aprés, cette histoire n'est pas fini.

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar kalou33 » 24 août 2012, 13:03

Zemia a écrit :Qu'Armstrong était dopé ou non, il ne faut pas oublier que ce dernier a contribué indéniablement à la professionnalisation et à la médiatisation de ce sport.
Sans lui, certaines équipes anglo-saxonnes ne se seraient pas développées.
Sans lui, la couverture du Tour n'aurait pas été aussi importante dans certains pays.

Bref, c'est peut être une bonne chose pour le dopage mais c'en est une mauvaise pour le cyclisme et le Tour.
En effet, si Armstrong est bel et bien déchu, on va décerner un maillot jaune à des coureurs comme Ullrich... ou ne pas attribuer de titre durant sept ans. Est-que c'est une bonne chose ? Je ne crois pas.
:amen:
Tout les médias français lui vomissent dessus depuis ce matin... depuis le temps qu'ils attendaient ça, c'est tellement pathétique. Pour moi dopé ou non, au final ça ne change pas grand chose, je porterais toujours aussi fièrement le bracelet LiveStrong autour de mon bras. C'est le cycliste qui m'a donné d'incroyable émotions durant mon enfance et un des sportifs les plus charismatique qu'il m'ait été donner la chance de voir et rien que pour cela il restera pour moi et pour 90% des gens qui ont vibrés devant ses exploits, une légende de ce sport.

Localisation : Paris

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar AJA_Champion4ever » 24 août 2012, 13:18

djailes a écrit :Mouais...
Armstrong a internationalisé ce sport oui, mais bon, son attitude arrogante a éloigné des publics plus fidèles.

Je suis très heureux qu'il soit déchu, aujourd'hui est un jour de victoire pour le vélo propre, même s'il aura fallu attendre 12 ou 13 ans... Maintenant, j'aimerais que des directeurs sportifs comme Johan Bruynell subissent la même sanction : suspension à vie.
Enlever 7 titres à Armstrong pour en "donner" 3 à Ullrich (qui a été déclassé pour dopage en 2005) est tout de même un peu surréaliste et ne nettoie pas ce sport de fond en comble comme ça devrait être le cas. Je pense qu'il faut aller au-delà du "fusible" Armstrong.