Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Rugby] Saison 2014-2015
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Re: [Rugby] Saison 2014-2015
J'ai éteint la télé avant le coup de sifflet final. Frustration, colère, etc. Tout y passe.
Le ST mène 10-0 à la dixième minute, deux minutes plus tard Maestri prend un jaune incompréhensible. A la dix-neuvième, Flynn prend un rouge. Jouer une heure à 14 contre 15 est impossible, le match a été plié à cause de décisions arbitrales indignes du Top14.
Ce soir, je suis mauvais perdant et n'ai pas envie de saluer la victoire des Bayonnais tant elle me paraît tronquée.
Le ST mène 10-0 à la dixième minute, deux minutes plus tard Maestri prend un jaune incompréhensible. A la dix-neuvième, Flynn prend un rouge. Jouer une heure à 14 contre 15 est impossible, le match a été plié à cause de décisions arbitrales indignes du Top14.
Ce soir, je suis mauvais perdant et n'ai pas envie de saluer la victoire des Bayonnais tant elle me paraît tronquée.
- Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Et le dernier essai toulousain refusé... Mais c'est pas possible quel acharnement !
- Jubal
24/07/17 : Adieu mon petit bébé...
Ex Mère_denis
Le Milan a écrit :Le progrès qu'on vous dit.zelouis01 a écrit :Clairement, j'ai mal a mon rugby, la vidéo c'est la mort de ce sport...
On va finir comme la NFL, des matchs hachés et à chier, des franchises, Janet Jackson qui nous montre un sein...
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Douze minutes.
C'est la durée durant laquelle le Stade Toulousain a joué à quinze. Dès lors comment rivaliser contre un adversaire qui n'en demandait pas tant (victoire avec bonus offensif)?
Au-delà du sort cruel de la rencontre d'hier soir (je n'ai pas encore digéré), un constat prend de l'ampleur: il y a quelque chose qui ne tourne plus au Stade Toulousain. J'ai lu qu'il fallait remonter à la saison 1960-61 pour voir une telle déconvenue (5 défaites d'affilées).
Aujourd'hui, le ST a-t-il les ressorts pour se sortir de cette crise ? Quels moyens mettre en oeuvre ? Je ne sais pas trop. Écarter Elissalde et la Bûche comme le suggèrent beaucoup ? Peut-être. J'ai cependant du mal à concéder que les déboires du ST soient le seul fait de deux personnes qui, quoiqu'on en dise, ont la culture du club et connaissent bien leurs joueurs.
Quelles solutions adopter ? C'est tout le dilemme qui se pose aujourd'hui pour la direction et le staff. Créer les conditions d'un sursaut nécessaire et rapide du collectif.
Les deux prochains matchs, le ST reçoit le Stade Français et le RC Toulon. Deux rencontres à énorme enjeu.
C'est la durée durant laquelle le Stade Toulousain a joué à quinze. Dès lors comment rivaliser contre un adversaire qui n'en demandait pas tant (victoire avec bonus offensif)?
Au-delà du sort cruel de la rencontre d'hier soir (je n'ai pas encore digéré), un constat prend de l'ampleur: il y a quelque chose qui ne tourne plus au Stade Toulousain. J'ai lu qu'il fallait remonter à la saison 1960-61 pour voir une telle déconvenue (5 défaites d'affilées).
Aujourd'hui, le ST a-t-il les ressorts pour se sortir de cette crise ? Quels moyens mettre en oeuvre ? Je ne sais pas trop. Écarter Elissalde et la Bûche comme le suggèrent beaucoup ? Peut-être. J'ai cependant du mal à concéder que les déboires du ST soient le seul fait de deux personnes qui, quoiqu'on en dise, ont la culture du club et connaissent bien leurs joueurs.
Quelles solutions adopter ? C'est tout le dilemme qui se pose aujourd'hui pour la direction et le staff. Créer les conditions d'un sursaut nécessaire et rapide du collectif.
Les deux prochains matchs, le ST reçoit le Stade Français et le RC Toulon. Deux rencontres à énorme enjeu.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Après leur victoire 34-13 cette nuit à La Plata face aux Pumas, les All-Blacks remportent leur troisième Four nations de suite, un record.
Chapeau !
Chapeau !
- Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"
Vereor terrenus vereor
Les Pumas qui mine de rien, sont assez malchanceux et ne déméritent pas.
Ils ont encore la "cuillère en bois" du Four Nations, mais l'écart se réduit avec les trois (deux puisque la NZ est tout en haut) autres.
Ils ont encore la "cuillère en bois" du Four Nations, mais l'écart se réduit avec les trois (deux puisque la NZ est tout en haut) autres.
- Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma
Ce sentiment je l'ai connu un dimanche en 2011 ou un homme tout en noir a été apperçu au moins 100 fois hors jeu, en toute impunité ...pascal25 a écrit :J'ai éteint la télé avant le coup de sifflet final. Frustration, colère, etc. Tout y passe.
Plus sérieusement il est vrai que le Stade n'est pas gâté par l'arbitrage, pas mal de décisions leurs sont défavorables. Le week end prochain ils joueront sans talonneur de métier !!!
Pléthore de blessé, arbitrage contestable, calendrier défavorable.. Mais peut-on simplement résumer les soucis de Toulouse à ça ? je ne crois pas. Toulouse est "rentré dans le rang", l'avance importante qu'il avait il y a encore quelques saisons s'est épuisé. Les méthodes de management sont-elles encore adaptées ? Avec tout le respect que j'ai pour JB Elissalde (que j'adorais comme joueur) et Servat, ils ne sont pas encore à la hauteur, trop inexpérimenté. D'ailleurs, j'ai lu qu'il y a eu quelques anicroches entre JBE et Noves.
Il va falloir s'y filer maintenant pour le Stade, plus rien n'est aussi facile qu'avant.
Grosse prestation de Clermont, qui a maitrisé son match en s'appuyant sur une défense en fer, même si Oyo a reussi à trouver la faille dans les dernières minutes. Devant on est assez costaud, très puissant, la patte de Johno Gibbs serait-elle en train de prendre ? Le pack du Leinster il y a 3-4 était un monstre qui en a broyé plus d'un.
Grenoble impressionne et surfe sur sa très grosse préparation. Brive s'est rassuré à domicile face à une UBB trop indisciplinée.
Le Stade Français a réalisé un gros match contre La Rochelle, et Castres est toujours à la dérive.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Je te vois venir, toi !superluigi a écrit : Ce sentiment je l'ai connu un dimanche en 2011 ou un homme tout en noir a été apperçu au moins 100 fois hors jeu, en toute impunité ...![]()
Sacré bestiau le McCaw, c'est pour ça qu'on l'aime.
Il y a pas beaucoup de choses qui transpercent du côté du ST. Le malaise est palpable sur le terrain, en interne, difficile de savoir.
Du côté de Clermont, tout respire le bien-être. Quand le ST reste embourbé dans les chemins vicinaux, l'ASM a branché le GPS et roule sur les nationales.
Le duo Franck Azéma - Jono Gibbes fait du bon boulot à la suite de Vern Cotter.
ancien adjoint de V. Cotter, Azéma joue dans la continuité, il connaît bien le groupe et le club, c'est un gage de réussite. L'arrivée de Gibbes est une vraie plus value. C'est vrai que le pack du Leinster d'il y a quelques saisons (c'est un peu moins vrai aujourd'hui), en entreprise de démolissage, c'était fait proprement. Les Saints de Northampton s'en souviennent encore.
- Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma
Gros test ce week end pour l'ASM qui se déplace à Chaban.
Par ailleurs, j'ai lu une interview de De Cromières, le président de Clermont qui proposerait de passer à un TOP12 sans phase finale, de manière à récompenser le plus régulier de la saison (ça favoriserait l'ASM j'en conviens ^^).
Pour ne pas perdre l'esprit des phases finales, il voudrait mettre en place une coupe de France ou se mélangerait clubs de 1ere division, de Pro D2 ainsi que de Fédérale.
Ca me parait très compliqué, mais passer à un Top12 me parait indispensable, pour préserver un peu plus les joueurs, avoir un calendrier moins surchargés. Et donc bénéfique pour l'équipe nationale.
Par ailleurs, j'ai lu une interview de De Cromières, le président de Clermont qui proposerait de passer à un TOP12 sans phase finale, de manière à récompenser le plus régulier de la saison (ça favoriserait l'ASM j'en conviens ^^).
Pour ne pas perdre l'esprit des phases finales, il voudrait mettre en place une coupe de France ou se mélangerait clubs de 1ere division, de Pro D2 ainsi que de Fédérale.
Ca me parait très compliqué, mais passer à un Top12 me parait indispensable, pour préserver un peu plus les joueurs, avoir un calendrier moins surchargés. Et donc bénéfique pour l'équipe nationale.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Mille fois d'accord pour le Top12.
Je suis par contre plus dubitatif sur l'instauration d'une Coupe de France qui, si on veut établir une comparaison avec le football, ne servirait guère les "petits" clubs.
Imaginer un pensionnaire de Fédérale 1 disputer la finale me semble infaisable. Le petit poucet en rugby, je n'y crois pas. Je pense que l'intérêt de créer ou de réinstaurer (car il y a quelques années de cela existait le Challenge Yves du Manoir) une Coupe de France est un peu beaucoup lié à des enjeux financiers pour permettre de générer des revenus supplémentaires aux grands clubs. Et puis instaurer une nouvelle compétition quand on appelle de ses voeux l'organisation d'un Top12 pour, entre autres motifs, réduire le rythme infernal des matchs, ça ne me semble pas très cohérent.
Je suis par contre plus dubitatif sur l'instauration d'une Coupe de France qui, si on veut établir une comparaison avec le football, ne servirait guère les "petits" clubs.
Imaginer un pensionnaire de Fédérale 1 disputer la finale me semble infaisable. Le petit poucet en rugby, je n'y crois pas. Je pense que l'intérêt de créer ou de réinstaurer (car il y a quelques années de cela existait le Challenge Yves du Manoir) une Coupe de France est un peu beaucoup lié à des enjeux financiers pour permettre de générer des revenus supplémentaires aux grands clubs. Et puis instaurer une nouvelle compétition quand on appelle de ses voeux l'organisation d'un Top12 pour, entre autres motifs, réduire le rythme infernal des matchs, ça ne me semble pas très cohérent.
- Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor
Vereor terrenus vereor
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Non, c'était le Challenge Yves du Manoir qui lui a existé jusqu'en 2000, je crois.
En 2001, la LNR a créé la Coupe de la Ligue mais son existence a été éphémère. Depuis 2003, il n'y a plus rien. Cela devenait difficile de concilier Championnat de France, Tournoi des VI nations et Coupes européennes. ça l'est encore plus aujourd'hui. C'est pourquoi je ne comprends pas trop le sens de la proposition de De Cromières.
En 2001, la LNR a créé la Coupe de la Ligue mais son existence a été éphémère. Depuis 2003, il n'y a plus rien. Cela devenait difficile de concilier Championnat de France, Tournoi des VI nations et Coupes européennes. ça l'est encore plus aujourd'hui. C'est pourquoi je ne comprends pas trop le sens de la proposition de De Cromières.
- Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor
Vereor terrenus vereor
étant donné que tous les clubs de première division participent à la coupe d'Europe, c'est évident qu'il y a un problème de calendrier.
Mais j'aime cette idée de voir toutes les équipes disputer une compétition internationale même si c'est au détriment du rugby amateur hélas.
Mais j'aime cette idée de voir toutes les équipes disputer une compétition internationale même si c'est au détriment du rugby amateur hélas.
- Djibril Cissé
Ce système de qualification automatique est une blague ! Un promu en top 14, se rajoute 6 matchs minimum à son calendrier dans une compétition dont il n'a rien a espérer.Rigil a écrit :étant donné que tous les clubs de première division participent à la coupe d'Europe, c'est évident qu'il y a un problème de calendrier.
- Jubal
Juste un top 12 avec phase finale entre les 4 premiers c'est ce qui me semble le mieux.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Tous les amoureux du beau jeu se devaient d'être hier devant leur poste de TV pour regarder l'Union Bordeaux-Bègles vs Clermont.
Sans prendre partie pour l'une ou l'autre des deux équipes, ce match jamais fermé a été un vrai régal dans le jeu, les intentions et l'intensité. 51-21, l'addition (6 essais concédés) paraît très salée pour des Clemontois qui ont été combatifs, appliqués. Mais en face, l'UBB a été ultra-réaliste, généreuse dans le jeu comme elle sait souvent le faire. Hier, C'était aussi la victoire d'un état d'esprit irréprochable. Une UBB dans des rencontres comme celle d'hier, il n'y a pas beaucoup d'équipes capables de se mettre en travers.
Un accident de parcours pour l'ASM (remaniée) qui n'aura pas d'autre conséquence que celle de remobiliser le groupe. Les défaites, c'est fait aussi pour ça.
Moins emballant au niveau du spectacle, le ST a obtenu l'essentiel face au Stade Français (22-10). Encore des imprécisions dans le jeu mais il fallait avant tout se rassurer au niveau comptable. On imagine pas le ST retrouver tout ses moyens et faire le spectacle après cinq défaites d'affilées.
Il faut rester humbles, patients pour retrouver des sensations, des certitudes, consolider des secteurs comme la conquête (il y a eu du mieux hier), retrouver une vraie unité collective, etc. Bref, travailler.
Une mention à Imanol Harinordoquy. Comme depuis le début de saison, il a été exemplaire en tout hier. très bon match aussi du très besogneux Albacete. A l'arrière McAlister a réalisé un bon match.
Sans prendre partie pour l'une ou l'autre des deux équipes, ce match jamais fermé a été un vrai régal dans le jeu, les intentions et l'intensité. 51-21, l'addition (6 essais concédés) paraît très salée pour des Clemontois qui ont été combatifs, appliqués. Mais en face, l'UBB a été ultra-réaliste, généreuse dans le jeu comme elle sait souvent le faire. Hier, C'était aussi la victoire d'un état d'esprit irréprochable. Une UBB dans des rencontres comme celle d'hier, il n'y a pas beaucoup d'équipes capables de se mettre en travers.
Un accident de parcours pour l'ASM (remaniée) qui n'aura pas d'autre conséquence que celle de remobiliser le groupe. Les défaites, c'est fait aussi pour ça.
Moins emballant au niveau du spectacle, le ST a obtenu l'essentiel face au Stade Français (22-10). Encore des imprécisions dans le jeu mais il fallait avant tout se rassurer au niveau comptable. On imagine pas le ST retrouver tout ses moyens et faire le spectacle après cinq défaites d'affilées.
Il faut rester humbles, patients pour retrouver des sensations, des certitudes, consolider des secteurs comme la conquête (il y a eu du mieux hier), retrouver une vraie unité collective, etc. Bref, travailler.
Une mention à Imanol Harinordoquy. Comme depuis le début de saison, il a été exemplaire en tout hier. très bon match aussi du très besogneux Albacete. A l'arrière McAlister a réalisé un bon match.
- Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor
Vereor terrenus vereor
- Djibril Cissé
Quand on voit certains scores, laisse moi penser que pas mal de club font l'impasse sur certains déplacements.
- Jubal
Guy Moux retweeté par l´équipe, respect !
http://www.lequipe.fr/Rugby/Top-14/Comp ... ournee/125" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lequipe.fr/Rugby/Top-14/Comp ... ournee/125" onclick="window.open(this.href);return false;
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
C'est effectivement vrai de la plupart des équipes. Je ne trouve pas ça spécialement condamnable. Normal après tout de faire tourner un effectif assez large. Mon seul regret, c'est souvent lors des belles affiches que l'équipe visiteuse décide de mettre au repos beaucoup de ses titulaires d'où l'impression parfois que l'on ne joue pas complètement à fond l'événement. Dommage.zelouis01 a écrit :Quand on voit certains scores, laisse moi penser que pas mal de club font l'impasse sur certains déplacements.