Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Rugby] Saison 2014-2015

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2014-2015

Messagepar pascal25 » 10 oct. 2014, 14:18

[infos]La cour d'appel confirme la suspension de l'accord LNR/Canal+

La Cour d'appel de Paris a confirmé ce jeudi la suspension du contrat entre la Ligue nationale de rugby (LNR) et Canal +, concernant les droits de diffusion du Top 14. Signé en janvier dernier, cet accord historique permettait à la chaine cryptée de diffuser le championnat de France jusqu'en 2019, pour un montant record de 355 millions d'euros.

Saisie par beIN Sports, l'Autorité de la concurrence avait accusé les deux parties d'«entente anticoncurrentielle» et demandé un nouvel appel d'offres. Une décision validée par la Cour d'appel, donc, qui a ordonné à la Ligue de remettre en jeu ces droits de diffusion avant le 31 mars 2015.

L'Equipe.fr - le 9 octobre 2014[/infos]

C'était à prévoir.
Vu avec quel amateurisme la LNR a géré le dossier, ça ne pouvait pas finir autrement.

Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Messagepar superluigi » 11 oct. 2014, 13:36

Salut la compagnie.

Victoire difficile des Grenoblois hier face à des brivistes très accrocheurs.
Réaction d'orgeuil attendue cet apres midi du côté du Michelin après la dérouillé qu'on a pris la semaine dernière face à une excellente équipe de l'UBB.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 11 oct. 2014, 17:39

L'UBB a remis les couverts cette après-midi face à Castres 59-7 ! La liste des superlatifs pour qualifier l'énorme performance des Girondins est très longue.
Il se dégage de cette équipe un plaisir de jouer ensemble qui irradie et qui fait vraiment la différence.
Castres méconnaissable a subit de bout en bout de la rencontre.
C'est à présent un fait: jouer l'UBB à Chaban-Delmas, ça commence à devenir infaisable.

Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 11 oct. 2014, 17:50

Énorme performance non, Castres ne joue pas à l'extérieur donc pas d'exploit. Par contre le comportement de cette équipe on peut en parler...

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 11 oct. 2014, 22:00

Que le CO soit actuellement dans la difficulté, personne ne le contestera. Mais, cela ne doit pas pour autant minorer le très beau succès de l'UBB.
Le jeu de Bordeaux-Bègles est un des jeux les plus attrayants du Top14. C'est pour cette raison que je parle de très belle performance non parceque l'UBB a disposé d'un CO à nouveau dans la difficulté sur ce match mais parce qu'elle y a vraiment mis la manière.

Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 11 oct. 2014, 22:42

C'est pas les difficultés sportives de Castres qui m'importe, c'est le comportement de cette équipe lors des matchs à l'extérieur, ils ne veulent pas jouer ces matchs là, je trouve ça honteux!!! Du coup la performance de Bordeaux-Bègles n'a aucune valeur pour moi.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 12 oct. 2014, 08:42

J'ai un peu de mal à concéder que le CO renonce à jouer à l'extérieur. Déjà parcequ'en soi, l'idée n'a aucun intérêt. Dans le rugby (y compris quand tu joues l'extérieur), refuser de produire du jeu, ça me paraît être un contre-sens. Que tu n'y parviennes pas à cause d'un adversaire qui t'en empêche ou parceque ton jeu est très lacunaire, je veux bien. Mais que tu renonces à toute ambition de jouer, je n'y crois pas un instant.
Je préfère continuer à penser que le jeu castrais de ce début de saison est moins probant (exception faite de leur dernier match à Pierre Antoine face à Grenoble) et que quand tu joues une équipe comme Bègles-Bordeaux qui, elle, est très affûtée, tu prends la tempête. Les carences apparaissent au grand jour.
Le week-end dernier, Clermont prenait 51 points (dont 6 essais) contre l'UBB. On pourrait là aussi avancer l'argument que l'ASM était venue à Chaban-Delmas avec une équipe remaniée et que ça suffit pour relativiser, une fois de plus, la victoire de Bègles-Bordeaux. Je trouve que ce serait irrespectueux envers l'UBB, qui je le redis, est pour moi un très belle équipe.
Et puis Bordeaux et sa région qui se remet à vibrer derrière son équipe de rugby, ça ne peut être qu'une bonne nouvelle.

Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 12 oct. 2014, 21:27

Enorme début de Toulouse contre l'armada toulonnaise

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 12 oct. 2014, 22:01

16-0 à la mi-temps pour le... ST !
Les Toulousains ont l'initiative du jeu, c'est une bonne chose, surtout face à Toulon. McAlister est en forme.
Attention à la seconde période, les Toulonnais changeront sans doute de registre.
Allez le ST !

Djibril Cissé

Messagepar zelouis01 » 12 oct. 2014, 22:04

Toulon avec ses revenants du Four Nation + Halfpenny, ca m'impressionne pas beaucoup. La fatigue accumulée sans doute !

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 12 oct. 2014, 22:07

Je pense aussi. La fatigue et quelques repères en moins.

Djibril Cissé

Messagepar zelouis01 » 12 oct. 2014, 22:16

Économie dissimulée des "vrais titulaires"? (Armitage x 2, D. Smith, Bruni, Giteau etc...)

Djibril Cissé

Messagepar zelouis01 » 12 oct. 2014, 22:24

Mc Allister pas très en réussite ce soir, déjà 8 points loupés, et Toulon revient !

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 12 oct. 2014, 23:08

C'est fait ! 21-10 pour le Stade Toulousain.
Un bonne première période très à l'avantage du ST. Une seconde plus équilibrée durant laquelle McAlister a vendangé des points importants.
Deux victoires consécutives, un fond de jeu et une solidarité quelque peu retrouvés. Voilà qui fait du bien.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 13 oct. 2014, 17:32

Et le fait qu'un entraineur ne prend pas part au match de son équipe parce qu'il va à un anniversaire, c'est dans les valeurs du rugby ? :gene:

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 13 oct. 2014, 18:40

Le Milan a écrit :Et le fait qu'un entraineur ne prend pas part au match de son équipe parce qu'il va à un anniversaire, c'est dans les valeurs du rugby ? :gene:
De qui parles-tu ?

Jean-Claude Hamel

Messagepar Le Milan » 13 oct. 2014, 18:47

Fabien Galthié qui va fêter les 80 ans de Serge Kampf au Brésil.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 13 oct. 2014, 22:13

Aller jusqu'au Brésil pour découper le gâteau, pas terrible en effet.

Après Serge Kampf est le co-fondateur des Barbarians Français. En matière de valeurs du rugby, je crois qu'il n'y a pas mieux.
Et puis Galthié le temps d'un match, avec Stéphane Glas et Mario Ledesma, a des adjoints hors-pair qui peuvent assurer l'intérim. Et avec ça Mohed Altrad lui a sans doute donner le feu vert pour aller fêter l'événement.
Allez, c'est pas génial génial mais ce n'est pas non plus un scandale. ça reste en famille. :cote:

Jean-Claude Hamel

Messagepar Le Milan » 13 oct. 2014, 22:21

Les mauvaises langues affirment qu'il est allé là bas pour se faire bien voir... dans l'optique de prendre la succession de Saint-André.

Djibril Cissé

Messagepar zelouis01 » 13 oct. 2014, 22:50

Le Milan a écrit :Les mauvaises langues affirment qu'il est allé là bas pour se faire bien voir... dans l'optique de prendre la succession de Saint-André.
Dommage qu'il faille attendre l'après Coupe du Monde...