[Tennis] Saison 2014

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Tennis] Saison 2014

Messagepar Marmotoon » 13 sept. 2014, 17:49

Finale!!!
Sur un nouvel ace!!

:super: :super: :super:

Messagepar alex18 » 13 sept. 2014, 17:52

Excellent bravo les mecs une finale contre la Suisse serait vraiment sympa.

Messagepar Rominet » 13 sept. 2014, 18:36

super... y aura quand même les matchs demain ?

Messagepar Mrmatt58 » 13 sept. 2014, 18:38

Rominet a écrit :super... y aura quand même les matchs demain ?
Oui mais ça sera sûrement les remplaçants genre Simon peut être et Roger vasselin si monfils ne veut pas jouer.

Messagepar Rominet » 14 sept. 2014, 17:23

Bon bin c'était Benneteau et Monfils... Benneteau a mal joué mais ne semblait pas vraiment motivé et Monfils a fait le chaud heureusement en enchainant coups de génie et coups à la con !

Messagepar Marmotoon » 14 sept. 2014, 17:33

On jouera donc contre la Suisse!!! qui pour moi sera favorite... Wawrinka, Federer, c'est d'la balle! :D ;)

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 14 sept. 2014, 20:28

Rominet a écrit :Bon bin c'était Benneteau et Monfils... Benneteau a mal joué mais ne semblait pas vraiment motivé et Monfils a fait le chaud heureusement en enchainant coups de génie et coups à la con !
Ne jamais y aller le Dimanche !

Messagepar Marmotoon » 11 oct. 2014, 18:07

Shanghai!!

Federer a dominé Djokovic, et Simon n'a pas tremblé devant Lopez.
Les 2 joueurs se retrouveront demain en finale.

Que le meilleur gagne! je suis vraiment content pour ces 2 joueurs :)

Impossible pour moi de suivre les matchs... la finale sera à 4h du matin avec mon décalage horaire. :|

Messagepar kimi57 » 12 oct. 2014, 11:37

1er set pour Roger au tie-break. Gilles avait servi pour le set à 5-4 :-(

Messagepar kimi57 » 12 oct. 2014, 12:37

Défaite de Gilles Simon 7-6 7-6 dommage, il a eu des opportunités malgré tout sur les deux manches.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 13 oct. 2014, 08:29

Rodgeur est encore frais pour son "âge" !!! :super: :super:

La victoire au bout du pied, et la gloire au fond des filets...

Messagepar BarLePénalty » 13 oct. 2014, 15:02

Federer gère son physique comme personne. Il revient à un très bon niveau de jeu cette saison, grâce à la touche apportée par Stefan Edberg. Redevenu un joueur offensif, montant au filet, il parvient à trouver une assez large marge de manoeuvre face aux autres joueurs. Mais attention, toujours fragile dans la tête. Si quelqu'un le joue dans un jour moyen, il "suffit" de lui mettre le doute en attaquant les retours, en jouant plus offensif que lui et il perdra. Il faut préparer tactiquement son match face à ce Roger là, qui revient en forme.

Messagepar Marmotoon » 13 oct. 2014, 16:52

Il peut encore battre tout le monde sur tous les tournois en 2 sets gagnants et sur une semaine. Pour les GC, ça semble vraiment compliqué.
J'ai déjà hâte de voir la finale de la coupe Davis, en espérant qu'un français réussisse à le pousser en 5 sets pour son premier match pour voir ce que ça donne sur 3 jours. Parce qu'il devrait jouer aussi le double...

De son côté, Gilles Simon nous montre qu'il encore peut atteindre un super niveau sur une semaine. Mais il le dit lui-même, sur 2 semaines de matchs en 3 sets gagnants, c'est pas la même chanson. Ce sont surtout les matchs en 5 sets où il ne tient pas la route. Ça fait déjà 6 ans qu'il n'a pas mis les pieds en 1/4 de GC.
Même avec un si beau parcours cette semaine, pas sûr qu'il ait réussi à suffisamment mettre le doute dans la tête d'Arnaud Clément pour être aligné en simple. Il lui reste un mois mais qu'un seul ATP 500 pour vraiment se montrer.

Si Monfils, Tsonga et Gasquet sont présents physiquement (ce qui est très loin d'être gagné), Simon ne devrait pas avoir sa chance malgré la déculottée de Gasquet par Berdych, la claque de Tsonga à Tokyo puis son forfait à Shanghai... après, pour Monfils, ça semble encore plus compliqué avec ses forfaits à Tokyo ET Shanghai avec ces 2 genoux en vrac apparemment.
Bref, c'est bien d'avoir 4 très bons joueurs en cette fin d'année, et on peut rajouter Benneteau qui s'est fait sortir par Federer en 1/4 (premier set accroché, le 2ème un poil plus compliqué pour le Julien ;) )... Encore faut-il en avoir 3 au top physiquement pour avoir une chance contre Stan et Roger.
Arf... ça va être vraiment dur.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 13 oct. 2014, 17:01

Pourtant je verrai bien Simon dans un des deux premiers simples pour épuiser un peu Federer dans l'optique d'un deuxième simple face à Monfils, le seul qui peut à mon sens battre Federer en trois manches, surtout sur terre battue (avec sa capacité à se faire porter par le public notamment).

Bon ça implique de mettre Kinder Bueno sur le banc, donc je pense qu'on verra pas ça. :happy1:

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 13 oct. 2014, 19:08

BarLePénalty a écrit :Federer gère son physique comme personne. Il revient à un très bon niveau de jeu cette saison...Mais attention, toujours fragile dans la tête.
Le meilleur tennisman de tous les temps, fragile dans la tête?!! Non, ce n'est juste pas possible ça...

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 13 oct. 2014, 19:22

Berien a écrit :
BarLePénalty a écrit :Federer gère son physique comme personne. Il revient à un très bon niveau de jeu cette saison...Mais attention, toujours fragile dans la tête.
Le meilleur tennisman de tous les temps, fragile dans la tête?!! Non, ce n'est juste pas possible ça...
Il n'y a que contre Nadal qu'il fait un vrai complexe (surtout à RG), sinon, Roger, c'est une machine, il ne faut pas oublier qu'il a eu 2 paires de jumeaux (et jumelles) et qu'il a toujours décidé de les garder dans sa chambre (d’hôtel) même en tournois (il me semble d'ailleurs que les derniers sont arrivés juste avant le dernier ROland Garros), donc nuits agitées, mais toujours là, franchement, moi je ne vois pas quel français peut être capable de le battre en finale de coupe Davis, même lui prendre 1 set ça sera compliqué

Messagepar steph21 » 13 oct. 2014, 19:37

Les suisses vont se fatiguer pendant cette fin de saison entre le tournoi de Bale que Federer ne néglige jamais, Bercy et le Masters. Nos français n'auront que Bercy et surtout cette finale de coupe Davis. S'ils se préparent bien sur terre battue et qu'ils n'ont pas de pépins physiques, Tsonga, Gasquet et Monfils peuvent le faire !
Quand à Simon même s'il est en forme en cette fin de saison, la TB doit être sa pire surface et il n'a jamais réussi à se transcender en coupe Davis, bien au contraire. Il sera probablement le 5ème homme quelque soit les résultats de fin de saison, sauf blessure

Messagepar Marmotoon » 13 oct. 2014, 20:50

Diantre j'avais oublié Bercy!!! :D

Le Milan, je pense que Clément va s'appuyer sur ce qu'il a vu lors des demi-finales... et donc mettre Tsonga et Gasquet au four et au moulin s'ils sont aptes biens sûr.
Et utiliser Monfils en joker le dimanche.
Mais n'oublions pas que c'est dans plus d'un mois.

Messagepar BarLePénalty » 14 oct. 2014, 09:50

Arnaud Clément devrait se baser sur ses hommes forts de Coupe Davis : Tsonga et Gasquet. Mais le tirage au sort de l'ordre des matches du vendredi aura son importance. Ca devrait faire un Tsonga - Wawrinka et un Gasquet - Federer... Osera-t-il aligner Monfils à la place de Richard pour le préserver lors du double du lendemain ? C'est envisageable aussi. Cette finale s'annonce très serrée. Tant mieux pour le spectacle.

Messagepar BarLePénalty » 14 oct. 2014, 09:56

Lorsqu'il est face à un joueur qui ose, Federer perd le fil mentalement parfois : Wimbledon 2013 contre Stakhovsky qui était venu un nombre incalculable de fois au filet... Même chose contre Robredo à l'US Open en 2013... Et très récemment face à Gaël Monfils à l'US Open, où le suisse était dominé mais a réussi à s'en sortir avec certes beaucoup de talent mais avec une grande part de chance. Il faut le "bouffer à l'envie" pour le battre. Très difficile à faire je vous l'accorde, mais plusieurs l'ont déjà fait.
Berien a écrit :