Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Débat] La direction du club

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar laverdarie » 10 oct. 2014, 17:07

Viale et Boe-Kane partent pour rien au mercato d'hiver. C'est une économie de combien d'euros pour les 7 mois restants de la saison ?
Chaque fois que j'ai posé une question précise sur les sommes versées aux joueurs je n'ai pas eu de réponse. C'est parce qu'il faut le cacher ou bien personne n'en sait rien ?

Messagepar Guy Moux » 10 oct. 2014, 18:35

Interview sympa de Laurent Ciechelski par Romain Molina (https://twitter.com/Romain_Molina ) à venir. Contiendra notamment du Koscielny, du Mignot, du Toivonen ou du Tadic...

Messagepar Angora » 10 oct. 2014, 20:53

YoyoAJA89 a écrit :Cette saison, son ratio but par match en pro est du niveau de Cristiano Ronaldo donc tout est permis.
Vu comme ça. :mrgreen:

Messagepar grisby » 13 oct. 2014, 18:15

Cotret sur FBA maintenant

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 13 oct. 2014, 18:34

grisby a écrit :Cotret sur FBA maintenant
J'ai entendu les 30 dernières secondes, où il disait que monsieur LIMIDO ne peut pas mettre 5 millions tous les ans, à part ça, il a dit quoi ?

coriace

Messagepar coriace » 13 oct. 2014, 18:55

il a dit que limido ne remettra pas un centime
que le seul moyen c hypothéquer les biens, que c'était inéluctable
Qu'il fallait trouver avant mars(passage DNCG) une solution pour trouver ces 5 million d'euros
qu'en échange une banque prêterait entre 3 et 5 millions d'euros pour pouvoir faire la saison 2015/2016

en gros c un all in avec les biens du club et que si on ne monte pas en 2015/2016, c tout simplement fini

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 13 oct. 2014, 19:03

Et l'assoc ne veut pas donc, CFA en fin de saison ?

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 13 oct. 2014, 19:09

coriace a écrit :il a dit que limido ne remettra pas un centime
que le seul moyen c hypothéquer les biens, que c'était inéluctable
Qu'il fallait trouver avant mars(passage DNCG) une solution pour trouver ces 5 million d'euros
qu'en échange une banque prêterait entre 3 et 5 millions d'euros pour pouvoir faire la saison 2015/2016

en gros c un all in avec les biens du club et que si on ne monte pas en 2015/2016, c tout simplement fini

Moi aussi je veux bien faire tapis avec l'argent (ou les biens) qui ne m'appartiennent pas....

Le pire, c'est que partout où les fonds d'investissements sont passés, les clubs ont trépassés...

Si c'était pour hypothéquer le foncier, on n'avait pas besoin de LIMIDO...

ce que je craignais depuis le début prend forme...

RIP mon AJA...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 13 oct. 2014, 19:31

De toute façon ce problème sera toujours présent surtout tant qu'on sera en Ligue 2, donc comme cela a déjà été dit la solution à ce problème qui n'est certes pas facile est de monter en Ligue 1 tout simplement et si on y arrive pas et bien l'aja coulera.

Messagepar itfcaja » 13 oct. 2014, 19:47

verlaatboy a écrit :Et l'assoc ne veut pas donc, CFA en fin de saison ?
Sauf erreur de ma part, CFA2 sauf en cas de montée de la B

Zemia

Messagepar Zemia » 13 oct. 2014, 20:03

itfcaja a écrit :
verlaatboy a écrit :Et l'assoc ne veut pas donc, CFA en fin de saison ?
Sauf erreur de ma part, CFA2 sauf en cas de montée de la B
Les textes de la FFF sont clairs : un redressement judiciaire entraine une relégation administrative et, dans le cas des clubs professionnels, l'interdiction d'aligner des joueurs professionnels.
Une relégation en National est donc possible, sur le plan théorique... mais les récents exemples (Strasbourg, Grenoble, Le Mans) font jurisprudence dans la mesure où ces clubs ont connu des relégations supérieures au règlement.

Messagepar Rominet » 13 oct. 2014, 20:35

quand je pense qu'il y a 2 ans, certains affirmaient que la seule solution pour l'AJA d'éviter la banqueroute c'était la venue de Cotret et sa clique.... ça nous aura fait espérer 2 ans c'est bien. Sinon au fait Boli et Lescure, ils servent à quoi eux aussi ?

coriace

Messagepar coriace » 13 oct. 2014, 20:44

quand je pense qu'il y a 2 ans, certains affirmaient que la seule solution pour l'AJA d'éviter la banqueroute
bah c une vérité que tu ne peux contredire, sans eux le club, en tout cas avec un statut pro, serait mort il a y 2 ans...

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 13 oct. 2014, 23:07

Pour résumé, limido ne met pas de sous et veut faire un quitte ou double avec les biens du club.
L'association ne peut pas mettre de sous, ne veut pas faire un quitte ou double avec l'immobilier.
Mais si on repart en CFA, limido perd tout, l'association aussi car elle n'aura aucun moyen.
Quel est l'intérêt pour l'association de repartir en CFA avec des biens fonciers qu'elle ne peut plus exploiter?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 oct. 2014, 23:08

Alors, les nigauds qui affirmaient que l'on etait dans une saison de transition et qu'il fallait du temps, ou sont ils ?

Faut monter cette saison, pas le choix, on le sait depuis des mois.

Messagepar Ron33 » 13 oct. 2014, 23:21

Et bien on mourra finalement car je pense que ça va être coton de monter cette saison même si pour le moment ça reste encore possible.
Je serais curieux de voir l'aja repartir de CFA ou CFA2 comme l'association le souhaiterait visiblement, car on sait que son rêve est de récupérer le club que ce soit en CFA ou CFA2, et comme elle n'a pas de moyen que fera-t-elle avec le club qui ne sera plus qu'une coquille vide pas grand-chose.

Ca serait marrant tient sans moyen de quelle façon arriverait-elle à faire vivre le club, et ce même en CFA, quant au centre de formation il pourrait fermer.

Messagepar Kirua » 14 oct. 2014, 00:19

Donc en gros avec cotret dans 6 mois on s'en retrouve au même point qu'avec bourgoin sauf que cotret va utiliser l'hypotèque ?

Finalement on revient au même point sans n'tep pour une année civile, sanogo pour 6 mois, langil pour 6mois, avec une trentaine de contrats pro dont très très peu de joueur ayant une valeur marchande et donc avec des structure en hypotèque...

Si on monte pas cette saison ni l'année prochaine c'est un bilan catastrophique (je suis gentil)

Si on monte saison ou l'année prochaine c'est un all in gagnant ( :amen: ) en ayant pris énormément de risque (= la destruction du club ayant la plus belle histoire du foot francais :pleur4: )

Messagepar Ron33 » 14 oct. 2014, 00:29

On en est là malheureusement, c'est là qu'on voit que la descente en Ligue 2 était le pire qui puisse arriver à l'aja qui est un club qui n'a pas su se développer préférant se replier sur lui-même et ayant rater l'occasion de grandir lorsque des partenaires étaient venus aux portes de l'aja et désormais on le paye et le fait d'être en Ligue 2 n'aide pas du tout.

Tant que nous étions en Ligue 1 on ne se posait pas trop la question désormais on se la pose constamment. De toute façon un club tel qu'Auxerre n'a un modèle qui ne peut être viable qu'en Ligue 1, la structure de ce club ne peut plus être viable en Ligue 2 surtout si cela se poursuit durant 5 ou 6 saisons.

Objectif top 5

Messagepar Nico 56 » 14 oct. 2014, 00:54

P'tain ça fout les boules... :(

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 14 oct. 2014, 00:58

Kirua a écrit :Donc en gros avec cotret dans 6 mois on s'en retrouve au même point qu'avec bourgoin sauf que cotret va utiliser l'hypotèque ?

Finalement on revient au même point sans n'tep pour une année civile, sanogo pour 6 mois, langil pour 6mois, avec une trentaine de contrats pro dont très très peu de joueur ayant une valeur marchande et donc avec des structure en hypotèque...

Si on monte pas cette saison ni l'année prochaine c'est un bilan catastrophique (je suis gentil)

Si on monte saison ou l'année prochaine c'est un all in gagnant ( :amen: ) en ayant pris énormément de risque (= la destruction du club ayant la plus belle histoire du foot francais :pleur4: )

pourquoi tu parles de la saison prochaine ?

La deadline, sans apport tres important, elle est pour mai 2015.