Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Débat] La direction du club

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Ron33 » 14 oct. 2014, 01:14

On bouclera cette saison avec un déficit mais on bouclera la saison quand même et nous serions autorisé à repartir en Ligue 2 la saison prochaine au cas où nous ne monterions pas, le problème se posera pour la saison 2016/2017 car avec la DNCG c'est qu'il faut présenter le budget pour plusieurs saisons.
Dernière modification par Ron33 le 14 oct. 2014, 01:16, modifié 2 fois.

Messagepar King Canto » 14 oct. 2014, 01:15

Si l'asso bloque l'hypothèque, il n'y aura pas de prêt ? On est tjrs au même point non ?

Sans ca Cotret va devoir miser sur la vente de joueur (qui ne fera jamais 5M€) et sur un éventuel apport extérieur. Si relégation, l'asso reprendra le contrôle du club. Reste à savoir comment Limido va se débrouiller, s'il ne trouve pas une solution, c'est quand même 5M€ totalement perdu en 2 ans, pour des banquiers...

ça m'a quand même l'air d'un nouveau coup de pression pour faire céder l'asso...

Messagepar Ron33 » 14 oct. 2014, 01:20

King Canto a écrit :Si relégation, l'asso reprendra le contrôle du club.
Oui et elle reprendra le contrôle du club en CFA ou en CFA2 et là on verra bien car seule et sans moyens on verra ce qu'elle fera de ce club, qui aura peu de chance de revoir un jour le football professionnel. Le centre de formation je n'en parle même plus car dans ce cas-là il n'est plus question de formation, et il ne servira plus alors qu'il est flambant neuf.

Quoi qu'il arrive l'année 2015 va vraiment être décisive pour l'aja, si on ne monte pas ou ne trouve pas ses fameux apports, on pourra considérer le club pas comme tout à fait mort mais sous assistance respiratoire en tous cas. Ensuite si PLP veut mettre la pression sur l'association il n'y arrivera pas car si l'association souhaite récupérer le club elle fera ce qu'il faut afin d'embêter PLP, donc ils pourront toujours mettre la pression ça ne changera pas grand-chose à mon avis.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 14 oct. 2014, 01:38

Ron33 a écrit :On bouclera cette saison avec un déficit mais on bouclera la saison quand même et nous serions autorisé à repartir en Ligue 2 la saison prochaine au cas où nous ne monterions pas, le problème se posera pour la saison 2016/2017 car avec la DNCG c'est qu'il faut présenter le budget pour plusieurs saisons.
NON.
pour l'instant, on peut boucler la saison actuelle.
pas 2015 1016. l'asso ne cedera pas, et elle a raison sur ce point.
mieux vaut encore repartir de cfa cfa2, mais avec quelques biens immobiliers, plutot que de simplement disparaitre en misant tout sur une saison 2016.

et pour la dncg, c'est plus compliqué.

Et ce n'est pas 5 Me qui manque, mais bien plus, malheureusement.

mais puisque l'on a un recrutement "parfait" et un coach en symbiose avec sa direction, on va terminer champion avec 15 points d'avance, alors pourquoi paniquer...n'est ce pas président ?

Messagepar Kirua » 14 oct. 2014, 02:00

Maxfly a écrit :
Ron33 a écrit :On bouclera cette saison avec un déficit mais on bouclera la saison quand même et nous serions autorisé à repartir en Ligue 2 la saison prochaine au cas où nous ne monterions pas, le problème se posera pour la saison 2016/2017 car avec la DNCG c'est qu'il faut présenter le budget pour plusieurs saisons.
NON.
Le prochain rendez vous avec la dncg c'est pour le budget de la saison prochaine non ? Là actuellement on est sur à 100% que l'asso ne cèdera rien ?

Je crois avoir compris ce que tu dis mais je préfère être sur :x
Dernière modification par Kirua le 14 oct. 2014, 02:03, modifié 1 fois.

Messagepar Ron33 » 14 oct. 2014, 02:02

Maxfly a écrit :NON.
mieux vaut encore repartir de cfa cfa2, mais avec quelques biens immobiliers, plutot que de simplement disparaitre en misant tout sur une saison 2016.

et pour la dncg, c'est plus compliqué.

Et ce n'est pas 5 Me qui manque, mais bien plus, malheureusement.

mais puisque l'on a un recrutement "parfait" et un coach en symbiose avec sa direction, on va terminer champion avec 15 points d'avance, alors pourquoi paniquer...n'est ce pas président ?
Tu sais quoi j'attends de voir ça nous verrons bien ce que ferait l'association sur le coup si PLP quittait le navire, c'est facile de dire qu'ils reprendraient le club en cas de dépôt de bilan, sauf qu'à mes yeux et même en cas de descente en CFA ou CFA2 l'association ne sera pas assez forte afin de faire arriver à faire vivre le club.

Quant au centre de formation là on n'en parlera même plus. Facile ce parler pour le moment en mettant tout sur le dos de PLP mais je serais bien curieux de voir la façon dont ils se débrouilleraient avec le club en CFA.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 14 oct. 2014, 02:07

l'asso a tout a fait la capacité de faire vivre un club en championnat amateur, faut pas les prendre pour des debiles non plus.

Messagepar Ron33 » 14 oct. 2014, 02:14

J'attends de voir ça crois-moi enfin on verra ça et ça pourrait arriver plus vite qu'on le pense si c'est des solutions viables n'arrivent pas rapidement. Enfin toujours est-il qu'on est revenu au même point qu'il y a 2 ans et c'est vraiment désolant.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 14 oct. 2014, 02:31

ce n'est pas désolant, c'est le résultat logique des non choix fait depuis 2 ans.

mais certains preferent encore s'extasier devant les recrutement de boli et lescure et le fantasme de la vente de l'expertise de la «formation» a l'auxerroise, en cherchant à concurrencer des Fédé nationales, ou des clubs comme Barcelone, dortmund, City....

il est bien tard pour s'inquieter....

Messagepar cahuete03 » 14 oct. 2014, 02:52

Mais maxfly que ce soit sous bourgoin ou sous limido la venue d ´ apports extèrieurs a clairement été une des solutions retenues pour pouvoir assurer la pérennité du club.

tu as peut etre raison que ce n ´est que de la poudre aux yeux et que ca n aboutira jamais à rien mais on a plus rien en stock concernant la vente de joueurs.

Quand tu parles de choix depuis 2 ans je pense que tu fais allusion surtout aux mercatos et effectivement que d erreurs !

pour l ´asso je pense qu ´elle espère surtout que la direction trouve ses solutions seules mais je ne crois pas à leur rélle volonté de repartir en cfa .

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 14 oct. 2014, 08:06

Maxfly a écrit :mieux vaut encore repartir de cfa cfa2, mais avec quelques biens immobiliers, plutot que de simplement disparaitre en misant tout sur une saison 2016.
..... mais puisque l'on a un recrutement "parfait" et un coach en symbiose avec sa direction, on va terminer champion avec 15 points d'avance, alors pourquoi paniquer...n'est ce pas président ?
ba au moins PLP essaie , apres faut voir l'utilitée en cfa des quelques biens immobiliers aussi , qu'est ce qu'on fait d'un centre de formation en cfa hein ? ba rien donc y'a des chances qu'on le revende de toute façon ...

coriace

Messagepar coriace » 14 oct. 2014, 08:18

quand on fait le grand écart avec son business model depuis des années, on en paye les pots cassés...

et contrairement a ce que dise certains ici, c bien pour la saison 2015/2016 que le probleme se pose et le pire c qu'il va se poser en pleine saison avec le RDV DNCG pour mars.
Si en mars aucun projet n'est proposé pour équilibrer les comptes de la saison 2015/2016, on sera dèja mis en relégation potentielle par la DNCG.

A noter que limido ne veut mais ne PEUT surtout pas mettre 5 millions dans le club, c une nuance intéressante pour ceux qui espere encore qu'il n'abandonnera pas ses 5 millions..

Ce n'est pas a défaut d'avoir prévenu depuis un bout de temps maintenant...mais il parait que anti direction tout ca tout ca..

ba au moins PLP essaie
PLP essaie???
Avec des biens qui ne leur appartienne pas...moi aussi je peux le faire...
C comme si tu demandais a ton voisin de vendre sa bagnole et de te filer le pognon parce que tu n'arrive pas a rembourser le crédit de ta maison...

Messagepar cahuete03 » 14 oct. 2014, 08:38

Le problème structurel n ´est pas nouveau et dès le début limido et cotret ont mis l ´accent sur la nécessité de trouver des partenaires .

Donc on peut etre alarmiste mais la situation a toujours été fragile donc rien de surprenant à part les indemnités de transfert que l ´on a du payer pour le dernier mercato concernant certains joueurs ( puygrenier , nabab ) que j ai du mal à interpréter si ce n ´est comme dit maxfly un all in de la direction misant sur une remontée ou l espoir d en tirer une plus value ( peu probable )

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 14 oct. 2014, 08:46

le probleme, c'est de ne pas avoir corriger la situation depuis la relegation.

de pietres dirigeants d'entreprise.

un centre de formation de L2, il doit tourner a 1, voir 2 Me maximum.

la masse salariale est encore importante, c'est celle d'un club qui se veut competitif en l2, c'est a dire visant la monté.

et enfin, il manque du sponsoring.

au lieu de regler le sujet de façon réaliste, on nous enfumes depuis 3 ans avec la "vente" du savoir faire de l'aja en terme de formation.....résultat, on est au pied du mur....

en espérant que l'attaquant recruté a l'aveugle a 23h58 finisse meilleur buteur de l2....

Messagepar nikolah66 » 14 oct. 2014, 10:20

coriace a écrit :il a dit que limido ne remettra pas un centime
que le seul moyen c hypothéquer les biens, que c'était inéluctable
Qu'il fallait trouver avant mars(passage DNCG) une solution pour trouver ces 5 million d'euros
qu'en échange une banque prêterait entre 3 et 5 millions d'euros pour pouvoir faire la saison 2015/2016

en gros c un all in avec les biens du club et que si on ne monte pas en 2015/2016, c tout simplement fini
Rien de nouveau en somme.

J'ai l'impression que ca fait 4 ans qu'on nous prédit un dépôt de bilan en cas de descente en L2 (2012) ou de non-montée (2013-2014-2015). A chaque fois elle a été évité. Y'a clairement des inquiétudes à avoir mais pour ma part, j'attendrais 2015 avant d'être alarmiste dans mon disours.

Messagepar King Canto » 14 oct. 2014, 10:35

:super:

C'est surtout un coup de pression énorme de Cotret, le but étant de faire peur (et la preuve ca marche!) afin que l'asso paye la saison de l'aja. On l'a déjà vu avec la somme réclamé reçu et dépensé depuis des années ou avec les biens du clubs.

Sauf que le clan Hamel a fait en sorte que PLP n'ait pas l'accès aux biens. Si l'asso campe sur sa position (et elle n'a aucune raison de faire autrement), il n'y aura pas d'hypothèque.

Faudra voir la décision de Limido, s'il paye (ou trouve un moyen), ou si il se désengage. Mais même pour eux 5M€ de perte sur deux ans, c'est juste énorme.

La victoire au bout du pied, et la gloire au fond des filets...

Messagepar BarLePénalty » 14 oct. 2014, 10:44

nikolah66 a écrit :
coriace a écrit :il a dit que limido ne remettra pas un centime
que le seul moyen c hypothéquer les biens, que c'était inéluctable
Qu'il fallait trouver avant mars(passage DNCG) une solution pour trouver ces 5 million d'euros
qu'en échange une banque prêterait entre 3 et 5 millions d'euros pour pouvoir faire la saison 2015/2016

en gros c un all in avec les biens du club et que si on ne monte pas en 2015/2016, c tout simplement fini
Rien de nouveau en somme.

J'ai l'impression que ca fait 4 ans qu'on nous prédit un dépôt de bilan en cas de descente en L2 (2012) ou de non-montée (2013-2014-2015). A chaque fois elle a été évité. Y'a clairement des inquiétudes à avoir mais pour ma part, j'attendrais 2015 avant d'être alarmiste dans mon disours.
:super: Attendons oui la décision de la DNCG en mars. D'ici là, de l'eau aura coulé sous les ponts, et nous verrons où en sera l'AJA sportivement. Car l'important est bien la vérité du terrain. De là découle tout le reste.

Messagepar Angora » 14 oct. 2014, 11:07

La vérité du terrain depuis quelques années, elle est dure à avaler.

Messagepar laverdarie » 14 oct. 2014, 11:13

coriace a écrit : C comme si tu demandais a ton voisin de vendre sa bagnole et de te filer le pognon parce que tu n'arrive pas a rembourser le crédit de ta maison...
Et encore... il faudrait vraiment une grosse voiture et une petite maison.

Messagepar Angora » 14 oct. 2014, 12:21

Oui, mais si j'ai bien compris l'asso a "gagné" de l'argent grâce à la SAOS.
Si j'ai mal compris, vous énervez pas.