Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

Des nouvelles...des anciens du centre

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar Yann Lachuer » 20 sept. 2014, 11:51

pink lady a écrit :Sauf que le microcosme du football professionnel n'a rien à voir avec le monde parfait de Yann

Quelques frasques, et une réputation bien entretenue (par les principaux intéressés parfois), empêchent un joueur de rebondir quelque soit son talent à la base.

Sinon Kossoko et Sacko (qui avait montré de belles choses en L1 à Nice) pour ne parler que de ceux qui sont passés récemment au club, en seraient aujourd'hui des éléments importants... Ou sont-ils aujourd'hui ?

Branger a plus de chance de passer à la trappe que de rebondir, mais son talent n'est pas discutable
Donc pourquoi dire qu'il devrait encore être au club alors ? Pourquoi encore critiquer les choix qui ont été juste logiques ? Fofana (et non Sakho) s'est encore fait licencier d'Arles-Avignon. Il aurait fallu quoi ? Faire signer pro Branger pour devoir le licencier pour faute juste après ? Son départ est peut être une bonne chose pour lui, sinon quand se remettre en cause quand en faisant n'importe quoi on est récompensé ?...

Et si tu me lis, jamais je ne remet en cause son talent. Mais comme disait Brassens "sans travail le talent n'est rien qu'une sale manie"...Branger éliminait très bien, avait une belle palette technique, mais en plus de ses erreurs de comportement faisait énormément de mauvais choix sur le terrain, souvent en privilégiant le "show" à l'efficacité...

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 20 sept. 2014, 13:56

Yann Lachuer a écrit :Donc pourquoi dire qu'il devrait encore être au club alors ?
Pas dit ça... Tu interprètes comme souvent. Relis, j'ai dit que Branger était parti de l'AJA pour des raisons extra-sportives
Dernière modification par pink lady le 20 sept. 2014, 14:03, modifié 2 fois.

Messagepar Yann Lachuer » 20 sept. 2014, 14:01

pink lady a écrit :On ne sait pas et on ne saura jamais ce qu'aurait donné une ossature Monconduit Julien Calvet Meite Branger Missilou Rivieyran..
Par contre on sait de source sûre qu'avec Boly Coulibaly Casteletto ABI, l'AJA est passé à 2 doigts de la relégation en National, et qu'avec Puygrenier Casteletto Bouby et Lefebvre l'AJA est dernière de L2 :berk1:
pink lady a écrit : Défensifs : Dufour Missilou Lefevre Mendy Matri Kilic Tchouatcha Ebanega Ndong Casteletto Calvet Botto Rivieyran
Offensifs : Branger Keita Jacob Berthier Fumutamuzo
Ces joueurs auraient largement fait aussi bien que les recrues "L2" et ça permettait de recruter un gros joueur à la place d'ABI, et 2 gros joueurs à la place de Kitambala et Vialle, ce qui manque en fait à l'AJA pour viser le haut de tableau

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 20 sept. 2014, 14:08

Voilà tu apportes de l'eau a mon moulin.. On ne saura jamais ce qu'aurait donné cette génération. Par contre on sait que ceux qui leur ont succédé ont failli noyer le club en National

Messagepar Yann Lachuer » 20 sept. 2014, 14:23

Mais le moulin qui dit quoi ? Que Branger aurait dû signer pro ou qu'il ait été normal qu'il dégage à cause de son comportement ? Je ne comprends plus rien à tes "arguments"...
Et puis citer Matri, quand on sait à quel point tu le matraquais parce qu'il faisait de l'ombre à Calvet...C'est assez comique. Bref fin du sujet pour moi, Branger n'avait plus rien à apporter à l'AJA en restant mais il percera peut être, s'il est fort dans sa tête.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 20 sept. 2014, 14:34

Yann Lachuer a écrit :Mais le moulin qui dit quoi ? Que Branger aurait dû signer pro ou qu'il ait été normal qu'il dégage à cause de son comportement ? Je ne comprends plus rien à tes "arguments"...
Et puis citer Matri, quand on sait à quel point tu le matraquais parce qu'il faisait de l'ombre à Calvet...C'est assez comique. Bref fin du sujet pour moi, Branger n'avait plus rien à apporter à l'AJA en restant mais il percera peut être, s'il est fort dans sa tête.
Tu pars dans tous les sens et du coup tu comprends pas tout :)
C'est simple pourtant. Je dis que Branger aurait pu faire un bon pro a l'AJA, mais qu'il a quitté le club pour des raisons extra-sportives.

Quant a Matri qui faisait de l'ombre a Calvet, c'est du second degré j'imagine.. Parce que je te rappelle que lorsque les 2 étaient au club, jamais Matri n'a joué au dessus de Calvet
Et puis Matri la Gambardella la Panenka foirée l'élimination toussa toussa quoi LOL

Messagepar Yann Lachuer » 20 sept. 2014, 16:02

pink lady a écrit :
Yann Lachuer a écrit :Mais le moulin qui dit quoi ? Que Branger aurait dû signer pro ou qu'il ait été normal qu'il dégage à cause de son comportement ? Je ne comprends plus rien à tes "arguments"...
Tu pars dans tous les sens et du coup tu comprends pas tout :)
C'est simple pourtant. Je dis que Branger aurait pu faire un bon pro a l'AJA, mais qu'il a quitté le club pour des raisons extra-sportives.

Quant a Matri qui faisait de l'ombre a Calvet, c'est du second degré j'imagine.. Parce que je te rappelle que lorsque les 2 étaient au club, jamais Matri n'a joué au dessus de Calvet
Et puis Matri la Gambardella la Panenka foirée l'élimination toussa toussa quoi LOL
Donc c'est de la faute de l'AJA et des méchants de PLP si Branger a eu des problèmes extra-sportifs ?

Si tu n'avais pas eu peur de Matri pour ton "protéger" justement, tu n'aurais pas dépensé autant d'énergie pour salir un joueur pour une simple Panenka. Et puis on s'en fout de la formation et de qui était au dessus de qui, ce qui est important et factuel c'est arrivé en pro et Matri est dans une meilleure situation que Calvet, même si elle n'est pas parfaite non plus.

Messagepar Mrmatt58 » 20 sept. 2014, 18:51

Comme tu te décrédibilise en voulant casser Pink et en lui faisant dire des choses qu'elle ne dit pas.
Et maintenant tu ne peux plus te cacher que tu es proches du club etc...

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 21 sept. 2014, 09:59

Yann Lachuer a écrit :Donc c'est de la faute de l'AJA et des méchants de PLP si Branger a eu des problèmes extra-sportifs ?
Tu t'empresses tellement de défendre les représentants de PLP, que tu parviens à les mettre en cause dans un dossier où ils n'ont strictement rien fait, ni bien ni mal :hehe:
Yann Lachuer a écrit :pour salir un joueur pour une simple Panenka
Ta mémoire te joue des tours Yann :mrgreen:
Yann Lachuer a écrit :ce qui est important et factuel c'est arrivé en pro et Matri est dans une meilleure situation que Calvet, même si elle n'est pas parfaite non plus.
On va rajouter Lefebvre dans la comparaison, puisque tu évites soigneusement d'en parler depuis son éviction qui coïncide avec le retour des bons résultat ajaïstes. Allez dis nous combien tu as vu de matchs de Super League et de Championship cette saison et fais nous un topo sur leurs clubs, leurs situations contractuelles, leurs positions dans la hiérarchie des groupes, les objectifs de leurs clubs respectifs, etc.. si t'es au niveau, on pourra débattre de manière constructive et informative, sinon je perd pas mon temps ;)

Arbitre fédéral 1

Messagepar Stéphane Lannoy » 21 sept. 2014, 10:46