[Liga] Saison 2014-2015
-
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
-
-
-
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks - Messages : 5231
Re: [Liga] Saison 2014-2015
Deux périodes de quelques minutes très chaudes sur les buts de Bravo et de réelles occasions pour le Barça.
Première mi-temps de très bon niveau et plutôt équilibrée.
Ah ! Si Messi avait trompé Casillas sur le très bon centre de Suarez ! À 2-0...
Première mi-temps de très bon niveau et plutôt équilibrée.
Ah ! Si Messi avait trompé Casillas sur le très bon centre de Suarez ! À 2-0...
-
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Bon bah il est titulaire finalement, voilà, voilà.pascal25 a écrit :Encore faut-il qu'il ait la possibilité de s'entraîner avec son club d'ici le 25 octobre. Aujourd'hui, cela lui est interdit.Le Milan a écrit :Et puis le classico qui tombe juste après la fin de la suspension, si c'est pas "arrangé" ça !
Aligner un joueur (aussi talentueux soit-il) qui n'a pas pu s'entraîner depuis de nombreuses semaines, complètement à court physiquement, en manque de rythme, de repères avec ses coéquipiers sur le terrain, etc. Le lancer dans un Classico le lendemain de la fin de sa suspension, où se trouve l'intérêt ?
La thèse des "petits arrangements" s'arrête là.

-
Et de 3 pour le Real Madrid Benzema, à l'origine du but les Barcelonais se sont fait avoir comme des bleus.
-
-
Victoire du Real Madrid 3-1 logique surtout à la vue de la seconde période.
-
Iniesta a pris 20 ans en 2 ans j'ai l'impression, tout est devenu lent avec lui.. L'ombre de lui même je ne comprends pas pourquoi LE en fait un titulaire indiscutable. J'ai par exemple trouvé la prestation de Xavi beaucoup plus intéressante.
Autre point faible pour moi Busquets... Après une première mi-temps correct, il a été complétement dépassé en seconde; Et le problème c'est que ça fait une grosse année que la comédie dure. A quand le Mascherano définitivement à cette place sans déconner?
Gros match de Mathieu sinon et Suarez toujours aussi monstrueux même après 4 mois sans compét et quelques kilos en trop.. Son jeu dos au but est un modèle du genre, hâte de voir dans 2-3 mois on va se régaler.
Bon tampis au final ce n'est QUE 3 points de perdus, et ce qui continue de me rassurer est que l'on sent que cette équipe est vraiment très très perfectible.
Autre point faible pour moi Busquets... Après une première mi-temps correct, il a été complétement dépassé en seconde; Et le problème c'est que ça fait une grosse année que la comédie dure. A quand le Mascherano définitivement à cette place sans déconner?
Gros match de Mathieu sinon et Suarez toujours aussi monstrueux même après 4 mois sans compét et quelques kilos en trop.. Son jeu dos au but est un modèle du genre, hâte de voir dans 2-3 mois on va se régaler.
Bon tampis au final ce n'est QUE 3 points de perdus, et ce qui continue de me rassurer est que l'on sent que cette équipe est vraiment très très perfectible.
-
McCaw - 148 caps
Évidemment déçu mais le meilleur a gagné qui a su mettre plus d'intensité dans le jeu.
Ce n'était pas la soirée d'Iniesta qui remet en jeu le ballon qui se termine par le troisième but madrilène. Une erreur d'appréciation qui a été fatale au Barça. Mais ce serait injuste de lui mettre sur le dos le poids de la défaite. Les Blaugrana n'ont pas été surclassés dans le jeu (deux coups de pied arrêtés et une contre-attaque pour les buts madrilènes) sauf à deux reprises en première mi-temps, mais ont été battus dans l'agressivité.
Pour son retour, Suarez a montré des choses intéressantes. Encore des choses à régler et dans quelques matchs, l'attaque barcelonaise devrait faire mal. Beau match de J. Mathieu. Messi un ton en dessous. À part son but, Neymar a été assez inefficace.
Côté Real, bon match de Casillas, Marcelo très disponible comme Isco qui a fait un gros abattage. James à droite pas mal non plus. Ronaldo n'est jamais rentré dans la rencontre.
Ce n'était pas la soirée d'Iniesta qui remet en jeu le ballon qui se termine par le troisième but madrilène. Une erreur d'appréciation qui a été fatale au Barça. Mais ce serait injuste de lui mettre sur le dos le poids de la défaite. Les Blaugrana n'ont pas été surclassés dans le jeu (deux coups de pied arrêtés et une contre-attaque pour les buts madrilènes) sauf à deux reprises en première mi-temps, mais ont été battus dans l'agressivité.
Pour son retour, Suarez a montré des choses intéressantes. Encore des choses à régler et dans quelques matchs, l'attaque barcelonaise devrait faire mal. Beau match de J. Mathieu. Messi un ton en dessous. À part son but, Neymar a été assez inefficace.
Côté Real, bon match de Casillas, Marcelo très disponible comme Isco qui a fait un gros abattage. James à droite pas mal non plus. Ronaldo n'est jamais rentré dans la rencontre.
-
Les contre attaque du Real, enfin des équipes d'Ancelotti, c'est quand même super impressionnant
Victoire méritée et pour une fois un bon arbitrage lors d'un Clasico
-
McCaw - 148 caps
Je te trouve très sévère avec Iniesta. Certes, il manque son match mais sa place de titulaire n'est pas à remettre en cause. Il reste très précieux dans l'animation offensive. Les derniers matchs du Barça le démontrent.kalou33 a écrit :Iniesta a pris 20 ans en 2 ans j'ai l'impression, tout est devenu lent avec lui.. L'ombre de lui même je ne comprends pas pourquoi LE en fait un titulaire indiscutable.
-
McCaw - 148 caps
Tout à fait d'accord. J'ai trouvé que l'arbitre a bien mené les débats.flo a écrit :Les contre attaque du Real, enfin des équipes d'Ancelotti, c'est quand même super impressionnant
-
Sinon j'aimerais bien savoir comment ce sent Dani Alves ce matin vu l'humiliation que lui a mit tout le match son compatriote Marcelo... Une boucherie !
Je sais que ça va paraitre difficilement concevable pour certains mais beaucoup de supporters du Barca aimerait un peu de folie, de création de la part de LE, et notamment essayer un certain Pedro, qui ne met plus un pied devant l'autre offensivement, au poste de latéral droit. Franchement je suis loin d'être contre l'idée, je pense qu'il a un bon potentiel pour se réinventer à se poste. Bon après il faut avoir les "couilles" pour le faire, tout en sortant le sénateur Alves..
Bon sinon LE se fait globalement tailler sec. On lui reproche Mathieu et non Alba, de s'être cru en 2009 en reformant le fameux trio du milieux qui n'est plus performant depuis longtemps et évidemment Pique qui regresse d'année en année et devrait être maintenant derrière Bartra dans la hiérarchie.
Sinon un petit mot sur carvajal, qui m'a vraiment bluffé. Je l'avais vu bon l'année dernière mais hier il a sorti une grosse prestation.
Je sais que ça va paraitre difficilement concevable pour certains mais beaucoup de supporters du Barca aimerait un peu de folie, de création de la part de LE, et notamment essayer un certain Pedro, qui ne met plus un pied devant l'autre offensivement, au poste de latéral droit. Franchement je suis loin d'être contre l'idée, je pense qu'il a un bon potentiel pour se réinventer à se poste. Bon après il faut avoir les "couilles" pour le faire, tout en sortant le sénateur Alves..
Bon sinon LE se fait globalement tailler sec. On lui reproche Mathieu et non Alba, de s'être cru en 2009 en reformant le fameux trio du milieux qui n'est plus performant depuis longtemps et évidemment Pique qui regresse d'année en année et devrait être maintenant derrière Bartra dans la hiérarchie.
Sinon un petit mot sur carvajal, qui m'a vraiment bluffé. Je l'avais vu bon l'année dernière mais hier il a sorti une grosse prestation.
-
McCaw - 148 caps
Ça se ressert en tête du classement.
Le Barça est rejoint par le FC Séville mais reste premier à la différence de buts.
À un point, le Real (21 points) leur emboîte le pas et à deux points (20 points) suivent Valence et l'Atlético Madrid.
L'écart est faible après 9 journées de championnat.
À suivre le week-end prochain la réaction du Barça face au Celta Vigo (6ème au classement), des intéressants Athlétic Bilbao - FC Séville et Villareal - Valence.
Le Real qui se déplace à Grenade et l'Atlético qui va à Cordoue devraient très normalement confirmer leur bonne forme actuelle.
Le Barça est rejoint par le FC Séville mais reste premier à la différence de buts.
À un point, le Real (21 points) leur emboîte le pas et à deux points (20 points) suivent Valence et l'Atlético Madrid.
L'écart est faible après 9 journées de championnat.
À suivre le week-end prochain la réaction du Barça face au Celta Vigo (6ème au classement), des intéressants Athlétic Bilbao - FC Séville et Villareal - Valence.
Le Real qui se déplace à Grenade et l'Atlético qui va à Cordoue devraient très normalement confirmer leur bonne forme actuelle.
-
Jamais été fan de BENZEMA, mais sincèrement, sur son but, le troisième madrilène, j'ai bondi du canapé car il a réalisé un super classico, comme d'habitude d'ailleurs, au REAL, il est immense ce joueur
-
McCaw - 148 caps
J'ai un sentiment mitigé sur Benzema. Sa cote de popularité est fluctuante: hier décrié, aujourd'hui encensé. Il n'a depuis le début du championnat (soit en 9 matchs) que 4 buts au compteur. Samedi, Isco m'a, par exemple, plus impressionné dans l'entre-jeu, que Benzema.