[Divers] Les Restes du Foot
-
Re: [Divers] Les Restes du Foot
D'un autre côté, si on veut aller au bout de la logique, il aurait aussi dit que les joueurs nordiques sont des gringalets pas foutus de se battre pour pousser un ballon... Mais je me demande bien pourquoi SOS Racisme ne s'épanche pas trop la dessus...
-
C'est certes un peu maladroit mais y en a tellement marre de cette police de la pensée...
C'est un fait que beaucoup de joueurs africains ont des lacunes tactiques et techniques avant d'arriver dans les centres de formation européen.
C'est un fait que beaucoup de joueurs africains ont des lacunes tactiques et techniques avant d'arriver dans les centres de formation européen.
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54041
Sa gnôle à raison la formation du joueur africain est une catastrophe
En dehors e benjani qu était passé par l afsud quel footballeur avait les bases technique tactique mentale pour évoluer en Europe à leur arrivée
Nos derniers africains avaient à peine un niveau dh en arrivant ndong ebanega pour ne parler que d eux...
En dehors e benjani qu était passé par l afsud quel footballeur avait les bases technique tactique mentale pour évoluer en Europe à leur arrivée
Nos derniers africains avaient à peine un niveau dh en arrivant ndong ebanega pour ne parler que d eux...
-
Et avec Saha qui part sur les "coéquipiers de couleur" et Thuram qui continue avec les "joueurs africains ou d'origine africaine", on passe d'une déclaration au pire maladroite à une déclaration raciste.
La palme revenant à SOS Racisme. Se poser en chantre de l'antiracisme et faire une belle double équivalence "noir <=> africain", c'est quand même costaud...
La palme revenant à SOS Racisme. Se poser en chantre de l'antiracisme et faire une belle double équivalence "noir <=> africain", c'est quand même costaud...
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Sagnol est effectivement un peu maladroit dans la formulation de ses idées, mais quand on s'interesse au foot, on comprend très bien qu'il parle de formation, de qualités techniques et physiques en fonction du type de football pratiqué et de l'environnement / encadrement. En revanche les asso anti racistes et les biens pensants, qui n'y connaissent rien au foot, font des amalgames et des interprétations qui sont elles choquantes. Quant à Thuram, j'ai l'impression, qu'un peu comme Noah, il s'est enfermé dans son "image", c'est dommage.
Bref, une tempête dans un verre d'eau.
Bref, une tempête dans un verre d'eau.
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16671
Il est surtout devenu comme Noah : insupportable !Le Milan a écrit :Quant à Thuram, j'ai l'impression, qu'un peu comme Noah, il s'est enfermé dans son "image", c'est dommage.
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Perso je n'ai pas compris les propos de Sagnol comme les médias les interprètent. Serais je devenu sénile ?
-
★★
En fait il n'y a que les medias et surtout les asso anti raciste qu'ils l'ont pris comme tel (et Thuram mais bon... ca fait un moment que je ne lui accorde plus de crédit...).
Je pense que pour la majorité c'est juste une analyse lucide des forces et faiblesses des joueurs africains.
Je pense que pour la majorité c'est juste une analyse lucide des forces et faiblesses des joueurs africains.
Cette société médiatique a besoin de son lot régulier/quotidien de polémiques, d'histoires pour faire vendre / lire / écouter / regarder...
Pas étonnant que ce soit les journalistes et ceux qui cherchent à exister qui s'emparent de cette "affaire" qui n'en n'est pas une, mais simplement une analyse comme le dit malmignatta des forces et faiblesses des joueurs africains.
Thuram, Le Roy et consorts sont des abrutis finis et ça n'est pas raciste puisqu'il y a blancs et noirs dans ce melting pot de la connerie !!
Pas étonnant que ce soit les journalistes et ceux qui cherchent à exister qui s'emparent de cette "affaire" qui n'en n'est pas une, mais simplement une analyse comme le dit malmignatta des forces et faiblesses des joueurs africains.
Thuram, Le Roy et consorts sont des abrutis finis et ça n'est pas raciste puisqu'il y a blancs et noirs dans ce melting pot de la connerie !!
- Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -Re: [Divers] Les Restes du Foot
Oui j'ai aussi lu sur des sites d'informations en commentaire que Sagnol était un mauvais joueur, pas physique et avec aucune technique. Ca reste les commentaires sur internet qui ne sont jamais bien intéressant mais l'affaire est bien soulevé par pas mal de personne.
- Animateur
Ce qu'il faut pas entendre... Vaut mieux lire ça que d'être aveugle.4drien a écrit :Oui j'ai aussi lu sur des sites d'informations en commentaire que Sagnol était un mauvais joueur, pas physique et avec aucune technique. Ca reste les commentaires sur internet qui ne sont jamais bien intéressant mais l'affaire est bien soulevé par pas mal de personne.

-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5465
-
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ott/512561" onclick="window.open(this.href);return false;
Encore un imbécile
Pour le PS, ils feraient bien de commencer par sanctionner les leurs (par exemple des députés qui ne payent ni loyer, ni cantine, ni impôts... vous voyez ?? ) avant de donner des leçons !!
Encore un imbécile
Pour le PS, ils feraient bien de commencer par sanctionner les leurs (par exemple des députés qui ne payent ni loyer, ni cantine, ni impôts... vous voyez ?? ) avant de donner des leçons !!
- Animateur
Les asso anti racistes, Thuram, Diouf, le PS, les journaleux... Je pense qu'on a le compte des "bons penseurs" là non ? 

-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5465
-
Dans le Canal Football Club, il y a un humoriste maintenant. Ce qu'il fait est parfois assez drôle. Il prend des images et fait les doublages à sa sauce....
Quand il double un noir, il prend souvent un accent africain digne de Michel Leeb des années 80, un accent bien réducteur et ce même si le joueur est français. Je trouve ça bien plus raciste que les propos de Sagnol. Mais là...ça passe. Allez savoir pourquoi ?
Quand il double un noir, il prend souvent un accent africain digne de Michel Leeb des années 80, un accent bien réducteur et ce même si le joueur est français. Je trouve ça bien plus raciste que les propos de Sagnol. Mais là...ça passe. Allez savoir pourquoi ?
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
c est méchant pour les branques. Faut les comprendre aussi
Mais que les véritables racistes à savoir les associations anti aient une lecture raciste des propos de sagnol en prenant le spectre de l africain à travers sa couleur de peau et non pas à travers sa nationalité ou son pays de formation démontre qui sont les racistes dans cette affaire si il était encore nécessaire de le prouver...
Mais que les véritables racistes à savoir les associations anti aient une lecture raciste des propos de sagnol en prenant le spectre de l africain à travers sa couleur de peau et non pas à travers sa nationalité ou son pays de formation démontre qui sont les racistes dans cette affaire si il était encore nécessaire de le prouver...
-
J. Zhou
Et voilà les négriers du foot qui s insurgent comme c est drôle. ..Les mecs n ont honte de rien décidément. ...