[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lion90 » 05 nov. 2014, 17:55

Malmignatta a écrit :En fait il n'y a que les medias et surtout les asso anti raciste qu'ils l'ont pris comme tel (et Thuram mais bon... ca fait un moment que je ne lui accorde plus de crédit...).

Je pense que pour la majorité c'est juste une analyse lucide des forces et faiblesses des joueurs africains.
Non mais je n'ai entendu aucun propos raciste dans les phrases.

Pour moi il n'y a aucun lien entre les deux phrases qui se suivaient. Celle sur la puissance physique des Africains qui est parfaitement ponctuée oralement d'un point. (Je comprends bien que pour les personnes incapables de débuter une phrase par une majuscule, cela soit difficile d'entendre la ponctuation orale.) Celle qui suit qui parle du football en général.
Bon sang il faut s'ennuyer de façon incroyable ou être analphabète pour ne pas faire l'effort d'analyser et comprendre les propos de Willy Sagnol.

Messagepar choupinou » 05 nov. 2014, 19:36

Ou être de mauvaise foi... et toujours cherchez à exister

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 nov. 2014, 20:21

ou que les negriers du foot francais viennent defendre leurs interets....tout simplement.

Messagepar choupinou » 05 nov. 2014, 20:54

Et ce co..ard de Pape Diouf qui en rajoute une couche

Messagepar Ludo1909 » 05 nov. 2014, 21:50

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 nov. 2014, 21:52

choupinou a écrit :Et ce co..ard de Pape Diouf qui en rajoute une couche

quel est le point commun entre diouf, renard, leroy ?..... :ange:

sagnol aurait déclaré que le joueur asiatique était une sous merde qu'ils n'auraient pas sourcillé...par contre, faut pas toucher a leur gagne pain.... :]

★★

Messagepar Malmignatta » 06 nov. 2014, 09:11

lion90 a écrit :
Malmignatta a écrit :En fait il n'y a que les medias et surtout les asso anti raciste qu'ils l'ont pris comme tel (et Thuram mais bon... ca fait un moment que je ne lui accorde plus de crédit...).

Je pense que pour la majorité c'est juste une analyse lucide des forces et faiblesses des joueurs africains.
Non mais je n'ai entendu aucun propos raciste dans les phrases.

Pour moi il n'y a aucun lien entre les deux phrases qui se suivaient. Celle sur la puissance physique des Africains qui est parfaitement ponctuée oralement d'un point. (Je comprends bien que pour les personnes incapables de débuter une phrase par une majuscule, cela soit difficile d'entendre la ponctuation orale.) Celle qui suit qui parle du football en général.
Bon sang il faut s'ennuyer de façon incroyable ou être analphabète pour ne pas faire l'effort d'analyser et comprendre les propos de Willy Sagnol.
Moi non plus c'est justement ce que je dis ;)

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 06 nov. 2014, 09:19

.
Aujourd'hui, je refuse de jouer aux échecs car j'ai peur qu'on m'accuse de racisme si je ne veux pas choisir les noirs.
(et surtout parce que je suis très mauvais, mais c'est moins vendeur).

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 06 nov. 2014, 09:57

Tous les week-end sur Europe1, Nicos reçoit des invités et leur fait choisir entre des questions gentilles (boules blanches) et des questions méchantes (boules noires)

Pourvu qu'il n'ait pas de problèmes... :gene:

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 06 nov. 2014, 11:04

Jod a écrit :Tous les week-end sur Europe1, Nicos reçoit des invités et leur fait choisir entre des questions gentilles (boules blanches) et des questions méchantes (boules noires)

Pourvu qu'il n'ait pas de problèmes... :gene:
Surtout qu'avec les boules noires ils doivent faire mal les problèmes !

Hep
Supporters de l'AJA !!! Etes-vous là?

Messagepar Hep » 06 nov. 2014, 11:08

Vous croyez qu'ils vont s'occuper du jeu Motus ? :gene:

Messagepar fandeRUUD » 06 nov. 2014, 11:30

Je propose que l'on modifie certaines expressions du genre broyer du noir

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 06 nov. 2014, 14:07

Messagepar Hubert Lulu » 06 nov. 2014, 14:19

C'est à cause d'une ânerie comme ça que l'Etoile Noire de Star Wars épisode IV est devenue l'Etoile de la Mort dans l'épisode VI ?

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 06 nov. 2014, 14:38

Conférence de presse de Sagnol en direct sur Lequipe21. C'est ahurissant de devoir -pour un entraineur- s'expliquer apres une itw. Je ne sais pas quelle instances son présentes en plus des journalistes de foot habituel.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 06 nov. 2014, 15:16

En fait on voit bien la ligne de fracture entre ceux qui suivent le foot et le reste de la population.
Les "footeux" reconnaissent généralement une certaine maladresse de Sagnol mais comprennent la nature profonde de ses propos. En revanche les autres retiennent que la partie superficielle, les bouts de phrases et les interprétations qui vont avec, et le plus souvent ne sont même pas allés voir la totalité de l'entretien.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 nov. 2014, 15:23

on voit surtout la ligne de fracture entre les chercheurs de merde habituel, et les personnes normal.

la xenophobie induite par l'action de ses associations est un fait.

bcp de patron ou de proprio ne sont pas raciste pour un sous, mais savent, par experience, que si ça se passe mal avec une personne dite "d'une minorité" , ils auront des associations sur le dos et des accusations de racismes....
c'est factuel...

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 06 nov. 2014, 15:36

Oui aussi, mais je parle surtout des "polémistes", "intervenants" qu'on entend sur les radios et les télés. Une fois de plus, plus que de chercher la merde, ils présentent une totale méconnaissance du sujet.

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 06 nov. 2014, 15:45

Mais à la fin, ce sont eux qui gagnent.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 nov. 2014, 15:53

tout a fait rigil...enfin, il gagne...c'est vite dit...