[Ligue 1] Saison 2012-2013

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar Michel Seydoux » 20 août 2012, 10:33

Cadadi di Adriano a écrit :Super match d'Ajaccio le nul est mérité! L'exclusion de Lavezzi est hyper sevère par contre!
A dire des choses comme celle-la, certains vont vraiment te prendre pour un supp du PSG. ;)
Lavezzi tacle avec les deux pieds joint sur la cheville, c'est carton rouge et 3 matchs de suspension si le mec ne joue pas a Paris.

Messagepar Guy Moux » 20 août 2012, 10:59

Michel Seydoux a écrit :
Cadadi di Adriano a écrit :Super match d'Ajaccio le nul est mérité! L'exclusion de Lavezzi est hyper sevère par contre!
A dire des choses comme celle-la, certains vont vraiment te prendre pour un supp du PSG. ;)
Lavezzi tacle avec les deux pieds joint sur la cheville, c'est carton rouge et 3 matchs de suspension si le mec ne joue pas a Paris.
Vu la gueule de l'arbitrage de Turpin hier (son comportement surtout) je pense plutôt qu'il avait envie de faire son kéké un dimanche soir avec Paris, sa bande de stars et Ancelotti en face. Quand tu vois ses yeux révulsés lorqu'il met le rouge à Lavezzi ou quand il expulse Ancelotti sans même essayer de discuter c'est proprement ridicule comme façon de faire. Je suis un grand défenseur du respect total et sans condition envers l'arbitre mais avec des énergumènes pareils c'est compliqué de venir dire ça après...

Un peu de modestie ferait du bien à ce monsieur Turpin et a pas mal de ses collègues qui ont n'ont qu"une chose e tête : devenir les stars du match en balançant des cartons à la volée.

Même si sur l'action de Lavezzi je suis plutôt d'accord avec le rouge.

Messagepar Walmour » 20 août 2012, 11:03

Ancelotti qui balance une bouteille d'eau sur le terrain faut pas déconner non plus, ça méritait largement l'expulsion.

flo

Messagepar flo » 20 août 2012, 11:04

Turpin c'est quand même pas le style à se la jouer pourtant.

Joli péno sifflé par Chapron pour Bordeaux :mdr1:

Messagepar Guy Moux » 20 août 2012, 11:05

Walmour a écrit :Ancelotti qui balance une bouteille d'eau sur le terrain faut pas déconner non plus, ça méritait largement l'expulsion.
Il a été grand seigneur (ou fin communicant ?) Ancelloti d'ailleurs en reconnaissant qu'il n'aurait pas dû faire çà.

Messagepar Matador » 20 août 2012, 11:19

En tout cas, je sais pas ce qu on les arbitres en ce debut de saison mais faudrait arreter de cartonner a tout va et de mettre 2 matchs fermes a tout les mecs qui ont pris un rouge... C'est ridicule.

Meme les entraineurs n ont plus le droit de s'enerver. Les arbitres pourraient au moins faire de la prevention/dialogue avant de foutre des rouges a tout va. On se croirait en liga, les arbitres pas sympas en plus.

En tout cas, le petit Turpin que tout le monde annoncait comme un futur grand, ca fait un an qu il est a cote de ses pompes. Faudrait qu'il degonfle le melon... D un cote je suis pas objectif, je peux pas blairer son pere :mrgreen:

PharmAJA

Messagepar Cadadi di Adriano » 20 août 2012, 12:28

Michel Seydoux a écrit :
Hier j'ai regardé le match avec mon pote parisien, à vitesse réelle je lui dit "là c'est rouge obligé". Avec les ralentis le corse en rajoute 36 couches et puis Lavezzi n'est pas un joueur réputé méchant, mais bon s'il expulse il va au bout il sort F. Diawara qui est bête comme ses pieds et qui mérite bien plus mais bon ce n'est que mon avis ;-)
Du coup je comprend bien la réaction d'Ancellotti face à cet arbitrage frustrant, mais quand même correct de Turpin (j'ai dit "hyper sévère" pas injuste pour l'exclusion). Mais rien à voir avec la star Chapron qui après avoir été à côté de ses pompes au Parc il y a une semaine se ridiculise une nouvelle fois aux yeux de tous à Chaban Delmas!

Et puis je ne supporte personne en ligue 1 cette année, mais j'ai mes préférences, Paris, Lille , Bastia, Ajaccio, Lorient ou Bordeaux en font partie à l'opposé de Nice et Lyon :berk1: :berk1: :berk1:

Messagepar lauxerroisdu30 » 20 août 2012, 13:23

Guy Moux a écrit :
Walmour a écrit :Ancelotti qui balance une bouteille d'eau sur le terrain faut pas déconner non plus, ça méritait largement l'expulsion.
Il a été grand seigneur (ou fin communicant ?) Ancelloti d'ailleurs en reconnaissant qu'il n'aurait pas dû faire çà.
Encore heureux c'est le bien le minimum qu'il devait faire ! Les entraineurs n'ont pas a peter un cable en plein match (je fait reference aussi a Alan Pardew)

PharmAJA

Messagepar Cadadi di Adriano » 20 août 2012, 14:02

ça va c'est juste une gourde qu'a pris un coup de pied rien à voir avec le geste de Pardew qui est beaucoup plus grave. Après pour faire un parallèle avec Lavezzi l'exclusion est sévère mais pas injuste

Messagepar Le-Droogie » 20 août 2012, 14:54

Bizarre, contrairement à vous, j'ai trouvé l'arbitrage très contrôlé hier soir de la part de Turpin. Il tenait son match, et un Ajaccio - Paris, y a plutôt intérêt, tout peut déraper en 1/4 de seconde.
Les arbitrages scandaleux du week-end vont à Chapron (même plus besoin de le citer) et à Rainville pour Bastia-Reims pour ma part.

L'exclusion de Lavezzi est amplement méritée (le gars s'énerve et saute pieds joints sur la cheville de l'adversaire. Ce ne sont pas les conséquences du geste mais bien le geste en lui-même qui mérite le rouge. A ce niveau là, surtout quand on est dominé, il faut savoir garder son sang-froid), mais ses yeux de chien battu m'ont fait de la peine. Comme si lui-même se demandait comment il avait pu réagir de la sorte. Début de saison cacophonique de la part du PSG, 2 points sur 6 possibles, outch. En attendant T. Silva, Ibra et le retour de Lavezzi (qui a mon avis prendra 2 matchs, ou 1 puisqu'il est au PSG).

PharmAJA

Messagepar Cadadi di Adriano » 20 août 2012, 16:09

Le Droogie: Mich a trouvé Turpin bon, moi un chtouilli sévère mais pas injuste donc non tu ne vas pas à contresens!

Par contre oui Chapron quand j'ai vu les image voilà quoi

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 20 août 2012, 16:14

Matador a écrit :En tout cas, je sais pas ce qu on les arbitres en ce debut de saison mais faudrait arreter de cartonner a tout va et de mettre 2 matchs fermes a tout les mecs qui ont pris un rouge... C'est ridicule.

Meme les entraineurs n ont plus le droit de s'enerver. Les arbitres pourraient au moins faire de la prevention/dialogue avant de foutre des rouges a tout va. On se croirait en liga, les arbitres pas sympas en plus.

En tout cas, le petit Turpin que tout le monde annoncait comme un futur grand, ca fait un an qu il est a cote de ses pompes. Faudrait qu'il degonfle le melon... D un cote je suis pas objectif, je peux pas blairer son pere :mrgreen:
à c'est le fils du père :mrgreen: ?

vive la formation auxerroise :mrgreen:

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 21 août 2012, 14:53

Perso je ne le trouve pas trop a coté de ses pompes le Turpin. Je le trouve bien moins tolerant qu'avant par contre, ca a ses aspects positifs et certains aspects negatifs, j'en conviens. Pour un Ajaccio-Paris, c'est pas plus mal qu'il soit ferme.
Lavezzi a beau etre un bon gars (apparement), ca n'empeche qu'il merite de prendre plus de deux matchs de suspensions si la commision est logique avec elle-meme.

J'ai le souvenir d'Obraniak qui s'etait pris deux matchs pour une semelle a retardement ou de Balmont pour une action pas trés gentille sur Hermach.

Coté arbitre a coté de la plaque, je pense qu'il y a monsieur Bien qui a pris un petit rail de coke a la mi-temps de Lille-Nancy (les joies du grand stade). Il a eu l'occasion d'expulser a 2-3 reprises un Nancéen pour des vrais tacles bien mechants en seconde mi-temps, mais il a preferé un petit faute stupide d'antijeu pour le faire. Aprés faut pas s'etonner que certains joueurs se croient un peu tout permis.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 25 août 2012, 18:25

Nice accroche Lille en ce moment. Un match plaisant, du rythme, des occas',... 'fin rien à voir avec OM-Sochaux de la semaine passée.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 25 août 2012, 19:03

LAvec Landreau qui a sorti un match ahurissant. Ce qui n'est pas franchement rassurant pour le LOSC.
Il a sorti 4 parades enormissimes.

Pour le reste, Rozehnal completement a la ramasse sur Bautheac pour le 2nd but.
Le 1er but, on s'en prend 4 identique chaque saison, mais ca plait a Garcia.
Bonnart et Pedretti invisbles.

Sidibé a fait du trés bon comme quelques maladresses.
Les autres dogues a ressortir sont Gueye et Balmont.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 25 août 2012, 21:19

15 rouges en 3 journées... et cette dernière n'est pas finie. :happy1:

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 25 août 2012, 21:20

déjà 4 cartons rouges ce soir... et c'est pas fini !

Messagepar TomDeFrance » 25 août 2012, 21:34

Faut vraiment qu'ils arrêtent de dégainer comme des cons. ça tue les matches surtout que dans la majorité ce sont des petites fautes...sport de contact qui est en train de devenir de la danse

Messagepar Walmour » 25 août 2012, 21:37

Ouais je sais pas c'est quoi leur nouveau trip d'expulser à tout va, la ligue 1 est déjà le seul championnat du monde où les contacts ne sont pas autorisés, là ça devient de plus en plus n'importe quoi...

flo

Messagepar flo » 26 août 2012, 12:30

En effet énorme match de Landreau qui a ramené 1 point
Pas mal pour le LOSC vu l'équipe alignée