Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Ligue 2] Suspicion de matchs truqués ?
-
Invité
Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015
Vu l'ampleur médiatique que provoque ces soupçons de corruption, d'autres clubs pourraient en profiter pour provoquer le "grand déballage" voulu par de nombreux acteurs (médias, clubs).
- Corentin Martins
Ca va faire comme d'hab...un oup d'épée dans l'eau, les JO de Pékin, les JO de Sotchi, la Coupe du Monde au Qatar, chaque fois on nous annonce dans le milieu du sport le grand déballage et des têtes qui tombent...au final, c'est toujours pareil, il ne se pase rien...donc ça va faire comme d'hab, il va y avoir une enquête qui déboucher sur rien du tout et tout continuera de plus belle....
- Andrzej Szarmach
Certes, mais à partir d'où et quand considère t-on qu'il y a arrangement surtout s'il n'y a pas d'échange d'argent ou de services flagrants ?Jod a écrit :En temps normal, elles n'ont déjà pas à s'entendre... C'est contre l'éthique et l'équité sportive... Sinon, ça sert à quoi de faire un championnat ?Le Milan a écrit :Oui, sauf qu'elles peuvent très bien s'entendre sans qu'il y ait échanges de valises.Jod a écrit :Quand ça arrange les 2 équipes, ça commence à devenir suspect...
Dans une L1/L2 où ramener un match nul est un bon résultat, ça va pas être simple de trier les "vrais" 0-0 des 0-0 "arrangés et/ou arrangeants".
De même, en fin de saison, une équipe de ventre mou qui n'a plus rien à jouer (qualif' européenne ou maintien) et qui joue ses matchs sans se surpasser, on juge qu'il y a entente pour fausser le championnat ?
Idem quand une équipe aligne une équipe B pour un match. Il n'y a pas d'entente a priorio mais ça remet en cause l'équité du championnat (ou d'une coupe) non ?
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Ils ont réussis à débrider Makengo c'est déjà pas mal.Maxfly a écrit :Faut bien aider chateauroux et ses chinois.....
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Re: [Ligue 2] Suspicion de matchs truqués ?
Entre les suspicions levées par les enquêteurs sur ce match, son placement stratégique dans le calendrier, et son déroulement (notamment la passe à 10 pendant toute une mi-temps), ça devrait pas être bien compliqué... C'est un faisceau d'indices qui doit conduire à une conviction.
Mais je t'accorde que la théorie est plus simple que la mise en pratique pour soulever de tels lièvres...
Mais je t'accorde que la théorie est plus simple que la mise en pratique pour soulever de tels lièvres...
- Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"
Vereor terrenus vereor
Spanish Gabacho a écrit :Ca va faire comme d'hab...un oup d'épée dans l'eau, les JO de Pékin, les JO de Sotchi, la Coupe du Monde au Qatar, chaque fois on nous annonce dans le milieu du sport le grand déballage et des têtes qui tombent...au final, c'est toujours pareil, il ne se pase rien...donc ça va faire comme d'hab, il va y avoir une enquête qui déboucher sur rien du tout et tout continuera de plus belle....
- Andrzej Szarmach
Jod a écrit :Entre les suspicions levées par les enquêteurs sur ce match, son placement stratégique dans le calendrier, et son déroulement (notamment la passe à 10 pendant toute une mi-temps), ça devrait pas être bien compliqué... C'est un faisceau d'indices qui doit conduire à une conviction.
Dans ce cas, c'est quoi l'intérêt d'un arrangement financier entre les équipes, quand les deux parties ont exactement le même intérêt à faire ce résultat de match nul ?
- Gérard Bourgoin
A quels autres matches penses-tu, à part le fameux Caen-Nîmes?Matfoot a écrit :Cette info n'étonnera que ceux qui n'ont pas suivi la fin de saison dernière...
Je ne m'inquiète pas outre mesure, la LFP saura étouffer l'affaire ...
Autrement ça mérite l'exclusion des championnats professionnels
Dijon
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
si on doit suspecter tous les matches où aucune des 2 équipes attaque, on va avoir du travail car cela concerne 80% des matches de L1 et 90% de L2Jod a écrit :Entre les suspicions levées par les enquêteurs sur ce match, son placement stratégique dans le calendrier, et son déroulement (notamment la passe à 10 pendant toute une mi-temps), ça devrait pas être bien compliqué
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Pour le coup, je pense plutôt l'inverse. Je vois mal la LFP et Moustache rester les bras croisés.Rigil a écrit :Spanish Gabacho a écrit :Ca va faire comme d'hab...un oup d'épée dans l'eau, les JO de Pékin, les JO de Sotchi, la Coupe du Monde au Qatar, chaque fois on nous annonce dans le milieu du sport le grand déballage et des têtes qui tombent...au final, c'est toujours pareil, il ne se pase rien...donc ça va faire comme d'hab, il va y avoir une enquête qui déboucher sur rien du tout et tout continuera de plus belle....
Leur crédibilité avec Luzenac, Lens, Châteauroux, etc. a été largement écornée. Une affaire comme celle-ci va leur permettre de la rétablir.
Comme quand il y a des incidents dans des tribunes, je pense qu'ils vont frapper fort.
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Je ne sais pas, je ne suis pas dans le secret des dieux...Goupil a écrit :Jod a écrit :Entre les suspicions levées par les enquêteurs sur ce match, son placement stratégique dans le calendrier, et son déroulement (notamment la passe à 10 pendant toute une mi-temps), ça devrait pas être bien compliqué... C'est un faisceau d'indices qui doit conduire à une conviction.
Dans ce cas, c'est quoi l'intérêt d'un arrangement financier entre les équipes, quand les deux parties ont exactement le même intérêt à faire ce résultat de match nul ?
Le fait est qu'il semblerait qu'il y ait eu un accord... L'arrangement financier a sans doute été proposé par celui que ça intéressait le plus (au hasard Nîmes) de ne pas perdre...
Caen y trouvant son compte aussi, a très bien pu prendre l'argent contre la promesse de ne pas chercher les 3 points.
5 avril : Caen - Lens 1-0
11 avril : Istres - Caen 2-3
19 avril : Caen - AJA 1-0
28 avril : Angers - Caen 1-2
2 mai : Caen - Bastia 6-1
5 mai : Brest - Caen 0-1
Débarquant chez l'ogre caennais, on peut imaginer la réaction des nîmois...
ça semble logique.
- Andrzej Szarmach
On est d'accord sur le fait que si quelqu'un a payé pour faire un nul, j'imagine bien aussi que c'est Nimes.Jod a écrit :Je ne sais pas, je ne suis pas dans le secret des dieux...Goupil a écrit :Jod a écrit :Entre les suspicions levées par les enquêteurs sur ce match, son placement stratégique dans le calendrier, et son déroulement (notamment la passe à 10 pendant toute une mi-temps), ça devrait pas être bien compliqué... C'est un faisceau d'indices qui doit conduire à une conviction.
Le fait est qu'il semblerait qu'il y ait eu un accord... L'arrangement financier a sans doute été proposé par celui que ça intéressait le plus (au hasard Nîmes) de ne pas perdre...
Caen y trouvant son compte aussi, a très bien pu prendre l'argent contre la promesse de ne pas chercher les 3 points.
5 avril : Caen - Lens 1-0
11 avril : Istres - Caen 2-3
19 avril : Caen - AJA 1-0
28 avril : Angers - Caen 1-2
2 mai : Caen - Bastia 6-1
5 mai : Brest - Caen 0-1
Débarquant chez l'ogre caennais, on peut imaginer la réaction des nîmois...
ça semble logique.
Cela dit, on devrait pouvoir s'arranger gratuitement dans ce genre de circonstances (Caen assuré de la L1).
Du coup, s'il y a eu échange d'argent alors qu'un nul gratuit ne pénalisait personne, on peut en déduire que les Normands sont des crevards de gripsous !
- Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Vereor terrenus vereor
Vereor terrenus vereor
Je n'ai pas compris ce qu'on reproche à Dijon, quelqu'un peut expliquer ?
- Corentin Martins
Caen - Nîmes, c'était comme Guingamp - Lens y'a 2 saisons. Faut être aveugle pour rien voir.
- Gérard Bourgoin
Lorsque l'UEFA, la Ligue... ne sont pas parvenus à étouffer l'affaire, ça peut faire mal. Ils essaient de tout contrôler en amont, mais une fois que ça dépasse le cadre du soupçon et que la justice réelle s'en même les sanctions peuvent être lourdes.Spanish Gabacho a écrit :Ca va faire comme d'hab...un oup d'épée dans l'eau, les JO de Pékin, les JO de Sotchi, la Coupe du Monde au Qatar, chaque fois on nous annonce dans le milieu du sport le grand déballage et des têtes qui tombent...au final, c'est toujours pareil, il ne se pase rien...donc ça va faire comme d'hab, il va y avoir une enquête qui déboucher sur rien du tout et tout continuera de plus belle....
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Oui mais c'était Lens, et puis depuis Mamadov a bien versé les 14 M€ manquant non ? Ah non ?! Mince alors...YoyoAJA89 a écrit :Caen - Nîmes, c'était comme Guingamp - Lens y'a 2 saisons. Faut être aveugle pour rien voir.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
En n occurence la justice va avoir du mal a mettre en accusatiob un score qui etait benefique au 2 clubs.. c est le principe de la competition etrr en position de controler son destin
J aurais etait bcp plus suspicieux sur l 1rbitrage dont on beneficie les lensois sur la saison....
J aurais etait bcp plus suspicieux sur l 1rbitrage dont on beneficie les lensois sur la saison....
- Corentin Martins
💬 “La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même,
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”
Mais qu'ouïe-je ?? De la corruption dans le football professionnel ?? Je n'ose y croire...
En tout cas je ne pense pas qu'Auxerre ai payé qui que ce soit, vu nos résultats...
Pour faire bref, déjà en Ligue et après en District j'ai vu des arrangements de mes propres yeux, et des sommes d'argent être échangées, des arbitres être "achetés" (même si c'était plus discret là), j'ai même réussi à faire sauter un carton (qui aurait dû me voir suspendu au match d'après, plutôt important pour nous) et proposant à l'arbitre de lui payer un apéro "open bar" !!
Donc dans le foot pro, ma conviction est juste qu'il faut frapper un coup de temps en temps pour essayer de redevenir crédible...
En tout cas je ne pense pas qu'Auxerre ai payé qui que ce soit, vu nos résultats...
Pour faire bref, déjà en Ligue et après en District j'ai vu des arrangements de mes propres yeux, et des sommes d'argent être échangées, des arbitres être "achetés" (même si c'était plus discret là), j'ai même réussi à faire sauter un carton (qui aurait dû me voir suspendu au match d'après, plutôt important pour nous) et proposant à l'arbitre de lui payer un apéro "open bar" !!
Donc dans le foot pro, ma conviction est juste qu'il faut frapper un coup de temps en temps pour essayer de redevenir crédible...
- Corentin Martins
Mouais, on peut aussi s'intéresser au match Arles Avignon - AJA qui fut une parodie de foot aussi.....je me garde de croire qu'on est à l'abri de ces pratiques mais si c'est moins "culturelles" qu'à Nîmes, Toulon ou Marseille
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Une pensée à Luzenac... il y a certainement des équipes qui ne méritent pas leur place en division professionnelle, lorsque d'autres auraient dû le mériter.
(désolé pour ce HS)
(désolé pour ce HS)