[Tennis] Saison 2014
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16671
-
Re: [Tennis] Saison 2014
Un Wawrinka au top contre un Tsonga en dessous de ce qu'il peut faire, ça ne pardonne pas au score
Tsonga a paru bien lourd sur cette terre battue et a été dominé dans tous les compartiments du jeu : service, coups droits, volée et je ne parle même pas du revers.
Ce qui m'etonne depuis quelques semaines chez Wawrinka, c'est qu'il se montre beaucoup plus offensif qu'auparavant, enchainant très souvent au filet et faisant même des services volée très frequemment. Avec ses coups d'attaques aussi bien en coups droits qu'en revers, il en est encore plus dangereux meme si ce n'est pas un super volleyeur.
En tout cas, on est certain que Wawrinka jouera le double maintenant

Tsonga a paru bien lourd sur cette terre battue et a été dominé dans tous les compartiments du jeu : service, coups droits, volée et je ne parle même pas du revers.
Ce qui m'etonne depuis quelques semaines chez Wawrinka, c'est qu'il se montre beaucoup plus offensif qu'auparavant, enchainant très souvent au filet et faisant même des services volée très frequemment. Avec ses coups d'attaques aussi bien en coups droits qu'en revers, il en est encore plus dangereux meme si ce n'est pas un super volleyeur.
En tout cas, on est certain que Wawrinka jouera le double maintenant
-
Forcé d'admettre qu'à part au masters et sur ces 2 tournois, il n'a joué aucun top 10, car il sortait des tournois avant.Mrmatt58 a écrit : Et il faut aussi arrêter avec le mental du Suisse, il est 4 eme mondial, il a gagné un GC et un M1000 cette année. Ca se saurait si il craqué si facilement. C'est pas Fognini ou Benoit paire non plus.
Oui Wawrinka s'est montré faillible cette saison mentalement, mais il s'est aussi montré archi costaud avec son meilleur niveau atteint.
Aujourd'hui il a montré son second visage, bravo à lui.
-
Cela dit, on n'était pas non plus favoris avant le premier match. La logique voudrait que la Suisse gagne avec 3 victoires en simple et une défaite en double.
Maintenant, on va voir comment se comporte Roger. Jouer contre Monfils, c'est jamais facile. Et on sait tous que le public va s'enflammer. J'espère un très très très grand match.
Que le meilleur gagne!!! et Allez les Bleus!!!!!!!!!!!!!!!!!
EDIT:
Enorme début de match au service de Monfils! pourvu que ça dure.
S'il arrive à breaker Federer dans ce premier set, tout est permis.
On sent Federer un peu plus tendu que Monfils, totalement dans son match et agressif. Un peu timide Roger sur ses montées au filet. Il s'est fait passer plusieurs fois déjà.
Maintenant, on va voir comment se comporte Roger. Jouer contre Monfils, c'est jamais facile. Et on sait tous que le public va s'enflammer. J'espère un très très très grand match.
Que le meilleur gagne!!! et Allez les Bleus!!!!!!!!!!!!!!!!!
EDIT:
Enorme début de match au service de Monfils! pourvu que ça dure.
S'il arrive à breaker Federer dans ce premier set, tout est permis.
On sent Federer un peu plus tendu que Monfils, totalement dans son match et agressif. Un peu timide Roger sur ses montées au filet. Il s'est fait passer plusieurs fois déjà.
Dernière modification par Marmotoon le 21 nov. 2014, 17:23, modifié 1 fois.
-
-
En faite si tu as 1 et je parle même pas 2 top joueurs mondial, tu as quand même de grandes chances de la gagner cette coupe si les gars jouent le jeu à fond... C'est quoi le double Suisse demain? Wawrinka-Federer pour changer?
Je pense que la coupe Davis gagnerait à interdire à un même joueur de jouer 2 simples, les 4 meilleurs joueurs du pays qui s'affrontent quoi.. Ca serait je pense beaucoup plus représentatif du niveau tennis de chaque pays..
Je pense que la coupe Davis gagnerait à interdire à un même joueur de jouer 2 simples, les 4 meilleurs joueurs du pays qui s'affrontent quoi.. Ca serait je pense beaucoup plus représentatif du niveau tennis de chaque pays..
Dernière modification par kalou33 le 21 nov. 2014, 17:34, modifié 1 fois.
-
-
Bien joué Monfils pour avoir su tenir son service!!! C'était très dur!! Mais il sert tel un dément. Ça fait souvent ace... ou double faute...
SUPERBE!!!
SUPERBE!!!
-
Quelle incroyable démonstration de Monfils dans ce premier set. C'est tout simplement magique.
6-1 !!!!!!!!!!!!!
6-1 !!!!!!!!!!!!!
-
Gaël empoche le premier set avec la manière allez il faut enchaîner maintenant 

-
C'est assez ahurissant de vous lire. On a clairement pas un grand Federer je vois pas comment on peut parler de démonstration tellement il n'y a pas opposition. Je veux bien que le chauvinisme et le nationalisme l'emporte mais il faut savoir rester objectif. C'est un Gaël serieux et non face à un Federer emprunté.
-
Tain Mrmatt t'es aigri ces derniers jours!
c'est la fête!
Oui il y a du chauvinisme... mais Monfils sert incroyablement bien. Dans le jeu, c'est moins folichon. C'est l'ambiance autour du terrain et l'enjeu qui fait que je m'emballe un peu.
EDIT:
On sent Federer très tendu et pas vraiment libre de ses mouvements.
Et déjà un break pour Monfils dans ce 2ème set. Il ne doit pas lâcher pour que Federer ne puisse pas non plus exister dans ce set. On a pour l'instant un Federer dans le dur. Sans doute à cause de son dos???

Oui il y a du chauvinisme... mais Monfils sert incroyablement bien. Dans le jeu, c'est moins folichon. C'est l'ambiance autour du terrain et l'enjeu qui fait que je m'emballe un peu.
EDIT:
On sent Federer très tendu et pas vraiment libre de ses mouvements.
Et déjà un break pour Monfils dans ce 2ème set. Il ne doit pas lâcher pour que Federer ne puisse pas non plus exister dans ce set. On a pour l'instant un Federer dans le dur. Sans doute à cause de son dos???
-
Non mais il faut arrêter les on fire etc...Federer qui n'arrive a retourner aucune balle est ce normal ? Federer qui se prend un 6/1 est ce normal ?
Ambiance ou pas il faut juste être réaliste il y a pas à être aigris.
Gaël fait le boulot et c'est tant mieux car si dautres joueurs avaient fait la meme prestation que tsonga v'la ce qu'ils se seraient mangés.
Encore une fois je suis content si monfils gagne mais s'enflammer pour ce simulacre de match me semble quand meme un peu de trop.
Ambiance ou pas il faut juste être réaliste il y a pas à être aigris.
Gaël fait le boulot et c'est tant mieux car si dautres joueurs avaient fait la meme prestation que tsonga v'la ce qu'ils se seraient mangés.
Encore une fois je suis content si monfils gagne mais s'enflammer pour ce simulacre de match me semble quand meme un peu de trop.
-
Je suis d'accord.
Tout un symbole. 2ème balle servie sur le corps, Federer n'a même pas pu se dégager pour frapper. Ça va pas du tout.
Monfils doit rester dans son match. C'est la clé.
Enfin un excellent jeu de service du Suisse. Jeu blanc, tout en maîtrise.
Tout un symbole. 2ème balle servie sur le corps, Federer n'a même pas pu se dégager pour frapper. Ça va pas du tout.
Monfils doit rester dans son match. C'est la clé.
Enfin un excellent jeu de service du Suisse. Jeu blanc, tout en maîtrise.
-
C'est ca la deuxième balle arrive à 156 donc vraiment pas énorme quand sait ce qu'est capable de retourner Federer. L'important c'est de jouer de la même manière et d'être constant et de ne pas cogiter car face un joueur visiblement touché on a tendance à baisser le pied .
Franchement c'est incroyable le nombre d'erreur du Suisse alors que le français est débordé.
Franchement c'est incroyable le nombre d'erreur du Suisse alors que le français est débordé.
-
Ce match me rappelle une des finales de Federer face à Nadal à Roland Garros... en pire.
EDIT:
Federer s'en sort mieux cette fois sur son service.
Et encore une 2ème balle sur lui... même problème, il reste dessus et laisse Monfils gagner son jeu tranquillement.
Ça fait beaucoup.
J'ai l'impression qu'il aura beaucoup de mal à prendre le service du Français. Ca va quand même mieux sur son propre service où il arrive à gérer et bien placer ses premières balles pour conclure au 2ème ou 3ème coup maximum.
Le match est entre les mains... et surtout dans la tête de Gaël.
Et voilà. 2 sets 0.
EDIT:
Federer s'en sort mieux cette fois sur son service.
Et encore une 2ème balle sur lui... même problème, il reste dessus et laisse Monfils gagner son jeu tranquillement.
Ça fait beaucoup.
J'ai l'impression qu'il aura beaucoup de mal à prendre le service du Français. Ca va quand même mieux sur son propre service où il arrive à gérer et bien placer ses premières balles pour conclure au 2ème ou 3ème coup maximum.
Le match est entre les mains... et surtout dans la tête de Gaël.
Et voilà. 2 sets 0.
-
Gaël remporte le second set sans être en danger c'est bien depuis hier on savait qu'en faisant un match solide et sans prendre à la légère un federer blessé Gaël aurait logiquement la victoire au bout.
Si Federer ne se sentait pas bien il n'avait qu'a pas jouer le match il met son équipe plus en difficulté qu'autre chose.
Si Federer ne se sentait pas bien il n'avait qu'a pas jouer le match il met son équipe plus en difficulté qu'autre chose.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54041
Non mais quelle blague nos commentateur federer meme pas a 50 % qui joue tout 1 metre dans le carre de service et ca s enflamme....
On comprend le forfait en finale a aurait tourne au ridicule ...
Le match devrait deja etre termine si monfils essaye de forcer federer a rejouer sur son service
Tout dependra donc du double.
On comprend le forfait en finale a aurait tourne au ridicule ...
Le match devrait deja etre termine si monfils essaye de forcer federer a rejouer sur son service
Tout dependra donc du double.
Dernière modification par Maxfly le 21 nov. 2014, 18:27, modifié 1 fois.