[EdF] Equipe de France masculine A
- Corentin Martins
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"
Vereor terrenus vereor
Re: [Foot] Equipe de France de football
Il y a le côté symbolique du dernier vainqueur de 1998 encore en activité !
Bigre ! 16 ans quand même !
Bigre ! 16 ans quand même !
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
- Corentin Martins
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Vereor terrenus vereor
Vereor terrenus vereor
Ah exact, je ne l'avais pas oublié, mais j'avais oublié sa pige en Inde !
Dans ce cas, une dernière sélection s'impose tout autant pour lui.
Dans ce cas, une dernière sélection s'impose tout autant pour lui.
- Jean-Claude Hamel
très drôle leur papier "science fiction" où il raconte comment se passe cette dernière sélection d'Henry :Sim-AJA a écrit :L’Équipe a fait une double page pour expliquer pourquoi Henry mériterait une dernière sélection pour être fêter une dernière fois lors du match France - Brésil.
Ça fait longtemps que je suis pour mais en même temps j'me demande si les supporteurs français ont vraiment envie de lui faire une ovation. On arrive à se remettre de la blessure de 2010 petit à petit et son retour ferait tout remonter car il en a fait parti en étant passif malgré son rôle de "cadre".
L'idéal aurait été un Angleterre - France pour qu'il soit honoré.
"Le match
Face au Brésil, Henry n’est pas titulaire mais DD le fait entrer à la 60e à la place d’Olivier Giroud, l’un de ses successeurs à Arsenal. A l’heure de jeu, le score est encore vierge. 87e minute : Son ancien coéquipier au Barça, Dani Alves, provoque un penalty en séchant Paul-Georges Ntep dans la surface. L’arbitre ne sort toutefois pas de carton. Ntep ne comprend pas l’absence d’avertissement ni le geste plutôt volontaire de Alves. Le fougueux Rennais veut impérativement tirer le penalty afin de marquer son premier but pour sa première sélection. Il règne une certaine confusion autour du ballon et plusieurs joueurs entourent Ntep, désabusé, pour lui expliquer que le péno est évidemment pour Henry, qui le transforme. Son 52e but en bleu. Le SDF exulte. Henry, pour une fois, célèbre son but avec un grand sourire. Deschamps le fait sortir à la 89e, sous une énorme ovation du public. On se croirait dans un stade anglais..."
- Fabien Cool
Et PirèsLe Milan a écrit :Eh ! Trezeguet joue toujours en Inde !
- Gérard Bourgoin
Candela ne joue plus ??
Anelka dans les refoulé et pis c'est tout
Anelka dans les refoulé et pis c'est tout
- Guy Roux
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
C'est pour lui donner l'occasion de parfaire sa main en match officiel !pascal25 a écrit :Je ne vois pas trop l'intérêt d'organiser un match d'adieu sous le maillot tricolore quand un match réunissant tous ses amis et anciens coéquipiers (y compris de l'équipe de France) dans une grande enceinte comme par exemple l'Emirates stadium (Arsenal plus que tout autre est son club de coeur) peut faire l'affaire.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Ce serait bien la première fois qu'un journal sportif (en l'occurrence l'Équipe) indique à un sélectionneur (D. Deschamps) ce qu'il convient de faire avec un joueur en retraite internationale depuis un certain temps.
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
peut on parler de foot professionel en mls quand on sait qu'ils recrutent en dh francaise 
- Fabien Cool
C'est franchement pas sérieux, l'EdF n'est pas là pour faire des jubilés mais pour préparer l'Euro.
- Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Un euro qui aura plus d'un an après, ce n'est pas ça qui gacherais la préparation...
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Il y a un côté buzz savamment orchestré par le quotidien L'Équipe qui, moi, me dérange. Platini, Zidane, Thuram, Deschamps, etc. n-ont jamais bénéficié d'un tel privilège. Ainsi donc, la FFF et le sélectionneur vont devoir se ranger sous l'initiative d'un quotidien sportif ? C'est un peu du grand n'importe quoi. L'opinion publique, si elle globalement favorable à une dernière apparition de T. Henry sous le maillot bleu n'a jamais été demandeuse d'une telle chose. Mais à force de matraquage médiatique, la sélection de T. Henry est devenue comme une véritable nécessité. Il y a quelques jours encore, les amoureux du foot n'y pensaient pas une seconde. C'est dire sur quoi cette initiative repose.
- Guy Roux
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Non mais carrément... Qu'il aille faire son jubilé à l'Emirates !Matfoot a écrit :C'est franchement pas sérieux, l'EdF n'est pas là pour faire des jubilés mais pour préparer l'Euro.
- Fabien Cool
Ça me heurte un peu que la FFF, une institution, se réveille grâce à la proposition d'un quotidien sportif. Mais bon, mieux vaut tard que jamais.
J'ai hâte de voir ce qu'ils vont proposer comme forme d'hommage.
J'ai hâte de voir ce qu'ils vont proposer comme forme d'hommage.
- Jubal
Une ouverture de dico à la lettre H comme Henry,Handbaleur ou Humble lui ferait le plus grand bien,et pour la cerise sur le gâteau poussons jusqu'à la lettre T comme Thierry et Tricheur.....
Et que l' on en parle plus
Et que l' on en parle plus
- Corentin Martins
- Jean-Claude Hamel
- Jean-Claude Hamel
[infos]France : Didier Deschamps jusqu'en 2018
Jusqu'où ira-t-il ? A la tête de l'équipe de France depuis 2012, Didier Deschamps devrait poursuivre sa mission chez les Bleus jusqu'en... 2018. Selon L'Equipe, Noêl Le Graët annoncera la nouvelle en conférence de presse ce jeudi.
Après une Coupe du Monde 2014 réussie au Brésil malgré une élimination en quart de finale, face au futur champion allemand, la sélection tricolore avait déjà l'assurance d'avoir "DD" à sa barre lors du prochain Euro 2016 organisé à la maison. Mais visiblement, le boss de la FFF voit plus loin. Du coup, Deschamps devrait encore être de la partie pendant le Mondial russe, en 2018.
http://www.foot-national.com/foot-franc ... 67609.html[/infos]
Jusqu'où ira-t-il ? A la tête de l'équipe de France depuis 2012, Didier Deschamps devrait poursuivre sa mission chez les Bleus jusqu'en... 2018. Selon L'Equipe, Noêl Le Graët annoncera la nouvelle en conférence de presse ce jeudi.
Après une Coupe du Monde 2014 réussie au Brésil malgré une élimination en quart de finale, face au futur champion allemand, la sélection tricolore avait déjà l'assurance d'avoir "DD" à sa barre lors du prochain Euro 2016 organisé à la maison. Mais visiblement, le boss de la FFF voit plus loin. Du coup, Deschamps devrait encore être de la partie pendant le Mondial russe, en 2018.
http://www.foot-national.com/foot-franc ... 67609.html[/infos]
- Jean-Claude Hamel
- Fabien Cool
"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993
https://www.facebook.com/video.php?v=925704530793527" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour ceux qui ont accès à cette vidéo, désolé mais moi ça m’énerve, alors je suis peut être réac ou limite extrême droite pour certains mais franchement pour moi quelqu'un qui porte le maillot bleu ne se dit pas d'une autre nationalité et ne dit pas non plus (à aucun moment de sa vie à peu près adulte) que son plus grand rêve est de jouer pour une autre sélection. Autant l'histoire de choisir un club, c'est différent mais une nationalité ne "s'achète pas", pour moi, c'est un sentiment d'appartenance même dans le cadre du sport.
Alors je ne dis pas que Fekir crachera forcément sur l'EDF mais je n'aime pas cette mentalité.
Pour vous dire que ce n'est pas à cause de son origine ou quoi que ce soit, je n'aime pas non plus les joueurs comme, par exemple, Obraniak qui choisit la Pologne en sélection nationale parce qu'il n'ont pas le niveau requis pour jouer en EDF et prendre, quand ça les arrangent l'origine du grand père ou de la grand mère pour jouer en sélection nationale.

Pour ceux qui ont accès à cette vidéo, désolé mais moi ça m’énerve, alors je suis peut être réac ou limite extrême droite pour certains mais franchement pour moi quelqu'un qui porte le maillot bleu ne se dit pas d'une autre nationalité et ne dit pas non plus (à aucun moment de sa vie à peu près adulte) que son plus grand rêve est de jouer pour une autre sélection. Autant l'histoire de choisir un club, c'est différent mais une nationalité ne "s'achète pas", pour moi, c'est un sentiment d'appartenance même dans le cadre du sport.
Alors je ne dis pas que Fekir crachera forcément sur l'EDF mais je n'aime pas cette mentalité.
Pour vous dire que ce n'est pas à cause de son origine ou quoi que ce soit, je n'aime pas non plus les joueurs comme, par exemple, Obraniak qui choisit la Pologne en sélection nationale parce qu'il n'ont pas le niveau requis pour jouer en EDF et prendre, quand ça les arrangent l'origine du grand père ou de la grand mère pour jouer en sélection nationale.