Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Ancien] Paul-Georges Ntep
- Corentin Martins
-
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
Re: [Ancien] Paul-Georges N'tep de Madiba à Rennes (L1)
si c'est pour ne pas jouer dans un grand club, quel est l'intérêt?Maxfly a écrit :22 ans se sont les meilleurs annees pour un ailier . La l1 ok mais en c1 plusbjouer le titre.
Hazard a son age avait deja signe a chelsea, lucas au psg,
A 27 ans la carriere des ailiers avec ce jeu est termine pour le tres hzut niveau a de tres rares exceptions pres
de plus avec l 'Euro 2016 qui arrive, mieux vaut pour lui qu'il reste à Rennes 1 an de + histoire de flamber de nouveau plutôt que de prendre le risque d'un nouveau club et d'une nouvelle acclimation à 1 an de l'Euro.
Cabella, par exemple, en fait actuellement les frais.
-
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Il n y a pas que le psg en france, ou il n y a pas que la l1, il y a des clubs en allemagne italie espagne portugal ou il jouerait
De plus cabella n a pas le meme jeu
De plus cabella n a pas le meme jeu
-
- Jean-Claude Hamel
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
Cabella etait un exemple dans l'acclimatation, pas dans le jeu.
Partir, c'est prendre un risque supplémentaire alors qu'il est évident que DD va le prendre en EDF avant la fin de saison et qu'en restant à Rennes avec des performances identiques, sa place à l'Euro est assurée.
Partir dans l'inconnu d'un nouveau club, nouvel environnement, nouvelle ville, c'est un risque.
Après je suis d'accord avec toi, en fonction du choix du club, le risque devient plus limité si il allie bon club européen et concurrence limitée.
Partir, c'est prendre un risque supplémentaire alors qu'il est évident que DD va le prendre en EDF avant la fin de saison et qu'en restant à Rennes avec des performances identiques, sa place à l'Euro est assurée.
Partir dans l'inconnu d'un nouveau club, nouvel environnement, nouvelle ville, c'est un risque.
Après je suis d'accord avec toi, en fonction du choix du club, le risque devient plus limité si il allie bon club européen et concurrence limitée.
-
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Honnetement pour la selection je ne sais pas deschamps aime les competiteurs d experience il lui faut plus q un joueur de rennes pour le subjuguer, a moins que rennes ne termine sur le podium
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Donc, pour honorer sa première sélection il faut terminer sur le podium. Tu en écris toi...
-
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Pour se faire remarquer parmi d autres joueurs plus installe jouant par exemple a l athletico, mieux vaut etre dans un club performant, une sélection sans suite n a pas d interet
La c1 c est tres important pour l evolution des joueurs
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Tu approuves donc le fait de pouvoir être sélectionné alors que ton club n'est pas forcément sur le podium, pour ensuite être transféré vers un championnat plus huppé et ainsi continuer ta progression et les sélections qui vont avec.Maxfly a écrit :Pour se faire remarquer parmi d autres joueurs plus installe jouant par exemple a l athletico, mieux vaut etre dans un club performant, une sélection sans suite n a pas d interet
Merci
- Jubal
On parle d'Ntep et de l'AJA sur l'equipe 21 dans l'émission l'équipe type !
-
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Mais pas perdre son temps en l1
James rodriguez a fait une saison a 10 buts 10 passes pour aller evoluer dans un vrai championnat professionnel
James rodriguez a fait une saison a 10 buts 10 passes pour aller evoluer dans un vrai championnat professionnel
-
- Jean-Claude Hamel
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
c'est un raccourci un peu cavalier cher Maxfly on avait remarqué que tu ne portais par Rennes dan ton coeur mais là, tu tentes te trouver n'importe quel argument pour voir PG se barrer de Bretagne.
Je te rappelle quand même que Deschamps a pris Griezman quand celui-ci jouait à la Sociedad, qu'il prend Sissokho évoluant à Newcastle, Guilavogui à Wolsburg, Schneiderlein (Southampton), qu'il prend Lacazette, Jallet, Gonalons et Gignac après 3 bons mois, tout cela ne jouent pas la C1.
Je dirais même au contraire, que DD s'appuie pas mal sur les joueurs de L1 qui marchent bien.
Je te rappelle quand même que Deschamps a pris Griezman quand celui-ci jouait à la Sociedad, qu'il prend Sissokho évoluant à Newcastle, Guilavogui à Wolsburg, Schneiderlein (Southampton), qu'il prend Lacazette, Jallet, Gonalons et Gignac après 3 bons mois, tout cela ne jouent pas la C1.
Je dirais même au contraire, que DD s'appuie pas mal sur les joueurs de L1 qui marchent bien.
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Je pense aussi.Maxfly a écrit :Honnetement pour la selection je ne sais pas deschamps aime les competiteurs d experience il lui faut plus q un joueur de rennes pour le subjuguer, a moins que rennes ne termine sur le podium
N'Tep peut trouver un club ambitieux en Angleterre ou en Allemagne qui seraient des championnats assez ouverts pour lui.
En Italie, il y a peu de clubs qui pourraient aligner les millions je pense, la Série A est en perte de vitesse.
En restant à Rennes, il faudra qu'il fasse deux saisons énormes, or pour le moment il a encore quelques soucis de régularité (même si depuis un bon mois c'est vraiment très bien ce qu'il fait).
Djej, Deschamps prend des joueurs aguerris qui ont déjà de plusieurs saisons dans des clubs de l'élite même chez les plus jeunes (genre Schneiderlin, Griezmann des joueurs qui n'ont pas fait leur formation en France d'ailleurs).
-
- Jean-Claude Hamel
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
Faut arrêter, Guilavogui ou Schneiderlein, c'est pas des clubs de l'élite, idem pour les Lacazettes etc...
DD prend juste les bons joueurs qu'ils aiment, genre Sissokho, on peut pas dire que Newcastle soit un club d'élite.
Si Schneiderlein jouait à St Etienne, il serait tout aussi en EDF.
Tu parles de soucis de régularité justement il doit encore progresser là-dessus, tu fait ça dans un club de C1, tu te retrouves sur le banc très rapidement.
Laissons lui le temps de progresser encore, il passe des paliers en ce moment, il faut qu'il continue à progresser
DD prend juste les bons joueurs qu'ils aiment, genre Sissokho, on peut pas dire que Newcastle soit un club d'élite.
Si Schneiderlein jouait à St Etienne, il serait tout aussi en EDF.
Tu parles de soucis de régularité justement il doit encore progresser là-dessus, tu fait ça dans un club de C1, tu te retrouves sur le banc très rapidement.
Laissons lui le temps de progresser encore, il passe des paliers en ce moment, il faut qu'il continue à progresser
- Jean-Claude Hamel
Le championnat anglais fait parti de l'élite, Scheinderlin est un des milieux les plus reconnus d'Angleterre. Il joue contre une opposition plus relevée dans 90% des cas que s'il évoluait en L1. Sissoko c'est différent, Deschamps aime bien les joueurs disciplinés, travailleurs et polyvalents. Il utilise souvent Sissoko pour équilibrer son milieu de terrain.
Et puis ne mélangeons pas les joueurs offensifs et les milieux ou les défenseurs, il y a une exigence différente. Chez les attaquants, le seul qui s'approche du profil de N'Tep et qui postule en EDF c'est Lacazette (notamment au plan de l'age). Et Lyon dans l'esprit ça reste supérieur à Rennes.
Et moi je n'ai jamais parlé de rejoindre un top club, la C1 et tout ça. Un club ambitieux oui, mais forcément chez un cador ou les places sont limitées.
La L1 est en perte de vitesse constante, on surestime encore la valeur de nos clubs. Un joueur comme N'Tep aurait plus de mal à briller il y a encore 7-8 ans. C'est pour ça qu'il encore assez loin de l'EDF à mon sens. S'il veut avoir une chance en vue de 2016, il faudra soit qu'il soit incontournable en L1 soit qu'il franchisse un palier à l'étranger.
Et puis ne mélangeons pas les joueurs offensifs et les milieux ou les défenseurs, il y a une exigence différente. Chez les attaquants, le seul qui s'approche du profil de N'Tep et qui postule en EDF c'est Lacazette (notamment au plan de l'age). Et Lyon dans l'esprit ça reste supérieur à Rennes.
Et moi je n'ai jamais parlé de rejoindre un top club, la C1 et tout ça. Un club ambitieux oui, mais forcément chez un cador ou les places sont limitées.
La L1 est en perte de vitesse constante, on surestime encore la valeur de nos clubs. Un joueur comme N'Tep aurait plus de mal à briller il y a encore 7-8 ans. C'est pour ça qu'il encore assez loin de l'EDF à mon sens. S'il veut avoir une chance en vue de 2016, il faudra soit qu'il soit incontournable en L1 soit qu'il franchisse un palier à l'étranger.
-
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Djej ce n est pas rennes que je ne porte pas dans mon estime mais toute la l1, l2 qui sont pour moi des championnats semi professionel ou 90 % des clubs et des entraineurd ne font pas le travail
Lus de lq moitie des joueurs de l1 aurait evolue au mieu en l2 il y a 25 ans.
Tu as l exemples de bielsa qui au depart c est fait allumé par roux quand on le presente comme un tortionnaire jusqu a ce que roux decouvre qu en fait bielsa faisait simplement le travail d entraineur contrairement a ses collegues de l1
Un bon potentiel ne peut que stagner ou regresser en l1
Lus de lq moitie des joueurs de l1 aurait evolue au mieu en l2 il y a 25 ans.
Tu as l exemples de bielsa qui au depart c est fait allumé par roux quand on le presente comme un tortionnaire jusqu a ce que roux decouvre qu en fait bielsa faisait simplement le travail d entraineur contrairement a ses collegues de l1
Un bon potentiel ne peut que stagner ou regresser en l1
-
- Jean-Claude Hamel
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
mais là on parle de 2 ans en L1 pas 5 ou 10 ans.
Laissons lui le temps de s'aguerrir un peu plus, il n'a que 6 mois correct de L1 dans les pattes.
quand à l'EDF, pour répondre à Le Milan, DD prends joueurs dont le profil lui convient et qui sont en forme, peu importe le club où ils jouent, ça c'est de la fumisterie de penser le contraire, de toute façon, à son poste, il n'a la concurrence que de Griezman donc c'est couru d'avance que courant 2015, Ntep sera appelé, même en jouant à Rennes, ne vous en déplaise.
Si je suis ton raisonnement, DD va dire : "ah ouais, Ntep est bon, il cartonne en L1 mais il joue à Rennes donc je vais prendre Lacazette parce qu'il joue à Lyon?
Soyons sérieux
Laissons lui le temps de s'aguerrir un peu plus, il n'a que 6 mois correct de L1 dans les pattes.
quand à l'EDF, pour répondre à Le Milan, DD prends joueurs dont le profil lui convient et qui sont en forme, peu importe le club où ils jouent, ça c'est de la fumisterie de penser le contraire, de toute façon, à son poste, il n'a la concurrence que de Griezman donc c'est couru d'avance que courant 2015, Ntep sera appelé, même en jouant à Rennes, ne vous en déplaise.
Si je suis ton raisonnement, DD va dire : "ah ouais, Ntep est bon, il cartonne en L1 mais il joue à Rennes donc je vais prendre Lacazette parce qu'il joue à Lyon?
Soyons sérieux
- Jean-Claude Hamel
J'ai pas dit ça... Mais le contexte dans lequel évolue le joueur joue forcément.
Un Schneiderlin en évoluant en France puisque tu as pris cet exemple, aurait eu plus difficilement sa chance. C'est aussi pour ça qu'un joueur comme Stambouli a décliné Marseille pour l'Angleterre. Et pour revenir sur Lacazette, même en étant plus exposé et performant à Lyon, il n'est pas totalement intégré au groupe, il est plus en périphérie de celui-ci.
Sans oublier que N'Tep a un petit caillou dans la chaussure depuis l'élimination pitoyable des espoirs.
Un Schneiderlin en évoluant en France puisque tu as pris cet exemple, aurait eu plus difficilement sa chance. C'est aussi pour ça qu'un joueur comme Stambouli a décliné Marseille pour l'Angleterre. Et pour revenir sur Lacazette, même en étant plus exposé et performant à Lyon, il n'est pas totalement intégré au groupe, il est plus en périphérie de celui-ci.
Sans oublier que N'Tep a un petit caillou dans la chaussure depuis l'élimination pitoyable des espoirs.
-
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
le milan a parfaitement repondu.
de plus, ntep a 22 ans, ce qui est l'aja de la plenitude d'un ailier.
a 27 la carriere d'un ailier qui joue sur la vitesse est terminé, pas pour rien que roux n'a pas bataillé pour conserver cocard et vahirua passé un certains age....que les nani et valencia pour parler de MU....seul robben semble echappé a cette regle, voir cristiano ronaldo si on le considere comme tel.
l'acceleration et l'explosivité est la qualité qui disparait le plus vite avec l'age, c'est moche mais c'est ainsi, la senescence fait son travail.
(je le sais bien car c'était ma qualité premiere, a 16 ou 17 ans, mon acceleration sur 10 metres était l'equivalente des pros les plus rapides, quelques blessures et années plus tard, je l'ai completement perdu, et c'est une qualité qui ne revient pas.)
ntep a perdu 2 ou 3 ans entre les entraineurs qui voyaient leurs interets perso avant ceux du club, et la relegation.
ce que tu ecris serait vrai si ntep avait 19 ou 20 ans, mais il en a 22.
de plus, ntep a 22 ans, ce qui est l'aja de la plenitude d'un ailier.
a 27 la carriere d'un ailier qui joue sur la vitesse est terminé, pas pour rien que roux n'a pas bataillé pour conserver cocard et vahirua passé un certains age....que les nani et valencia pour parler de MU....seul robben semble echappé a cette regle, voir cristiano ronaldo si on le considere comme tel.
l'acceleration et l'explosivité est la qualité qui disparait le plus vite avec l'age, c'est moche mais c'est ainsi, la senescence fait son travail.
(je le sais bien car c'était ma qualité premiere, a 16 ou 17 ans, mon acceleration sur 10 metres était l'equivalente des pros les plus rapides, quelques blessures et années plus tard, je l'ai completement perdu, et c'est une qualité qui ne revient pas.)
ntep a perdu 2 ou 3 ans entre les entraineurs qui voyaient leurs interets perso avant ceux du club, et la relegation.
ce que tu ecris serait vrai si ntep avait 19 ou 20 ans, mais il en a 22.
- Andrzej Szarmach
N'Tep a une très bonne carte à jouer pour l'EDF s'il continue sur cette lancée : d'une part il devient très efficace dans un club qui joue le haut de tableau et là où c'est interessant pour lui, c'est que je ne vois guère de joueur de son profil en EDF. Il serait un joker parfait dans le role du détonateur, capable de mettre le feu dans une défense
- Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
A 22 ans Hazard avait quatre saisons et demi en professionnel, à 18 ans Lucas avait déjà fait vingt cinq matchs de championnat avec Sao Paulo, Ntep lui, souffrait des mauvaix choix de coach et se cantonnait aux championnats amateurs...Il n'y a aucune comparaison possible...Maxfly a écrit :22 ans se sont les meilleurs annees pour un ailier . La l1 ok mais en c1 plusbjouer le titre.
Hazard a son age avait deja signe a chelsea, lucas au psg,
A 27 ans la carriere des ailiers avec ce jeu est termine pour le tres hzut niveau a de tres rares exceptions pres