Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Paul-Georges Ntep

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Re: [Ancien] Paul-Georges N'tep de Madiba à Rennes (L1)

Messagepar Maxfly » 04 déc. 2014, 21:56

bien sur qu'il y a comparaison possible, elle indique le temps perdu par ntep qu'il doit rattraper.

Corentin Martins

Messagepar YoyoAJA89 » 04 déc. 2014, 21:57

Rennes est tellement reconnu par Deschamps que Costil n'est que numéro 3 en Équipe de France et que depuis peu.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 04 déc. 2014, 21:59

Costil est même pas n°3, il est n°4 derrière Ruffier qui avait été ménagé lors de la dernière sélection.

Corentin Martins

Messagepar YoyoAJA89 » 04 déc. 2014, 22:11

Exact... :aille2:

Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 04 déc. 2014, 22:44

Vu les déclarations de Deschamps, il est vraisemblablement passé devant Ruffier...

Fabien Cool

Messagepar Sim-AJA » 04 déc. 2014, 23:06

J'avais lu un article qui parlait du rôle de n°3 de Ruffier et il semblait qu'il était assez impatient et ambitieux. En gros il se contenait car il aimerait avoir une vrai chance. Ça a peut-etre joué si c'était vrai car Costil-Ruffier c'est pareil avec avantage Ruffier.

Pour revenir à PG, avant de discuter sur ses choix de carrière pour aller en EDF ou pas, il faut qu'il fasse déjà toute cette saison à son meilleur niveau. Sa malchance c'est d'être en pleine bourre à un moment où il va falloir attendre 4 mois pour avoir un match de l'équipe de France.
Ses qualités et son jeu lui demandent d'être concerné et professionnel à 200% pour être au dessus du lot. Espérons qu'il tienne le rythme.

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 05 déc. 2014, 08:51

Deschamps a bien sélectionné Alessandrini à Rennes quand celui-ci marchait bien, a sélectionné Cabella chez un Montpellier relégable, bref, ce que vous dites ne tient pas une seconde.
Quand à l'exemple Schneiderlein, bien evidemment que si ce joueur avait fait les mêmes performances en L1 qu'à Southampton, il serait en équipe de France tout pareil, voire même avant car il serait surement passé devant Gonalons (Lyon) et Guivalogui (Sainté) il y a 1 an.

Pour revenir à Ntep, oui il a perdu du temps, mais à sauter les étapes trop rapidement, cela peut avoir l'effet inverse escompté.
Tu avais le même raisonnement l'année dernière où tu préférais le voir aller à QPR plutôt qu'à Rennes, car il ne fallait pas qu'il perde de temps, et bien, pas sûr que tu avais raison, certes il aurait joué en PL mais dans une équipe médiocre à enquiller les défaites.
L'épanouissement d'un joueur passe aussi par le collectif,la vie de groupe et la dynamique équipe, c'est plus épanouissant de jouer les 5 premières places que les 3 dernières de PL.
Partir à 23 ans dans un grand club après un Euro à domicile, y a pire comme plan de carrière.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 05 déc. 2014, 09:31

on peut prendre l'exemple d'allessandrini justement, qui ne s'est jamais remis de sa blessure, une carrière ça passe très très vite, ou l'exemple de traoré.

Jean-Claude Hamel

Messagepar Le Milan » 05 déc. 2014, 10:47

Djej, regarde les derniers joueurs qui se sont "révélés" en EDF : Griezmann, Pogba, Schneiderlin, Mangala. Des joueurs qui n'ont jamais joué en France. On pourrait presque y rajouter Varane, qui est parti très tôt et peut-être plus tard Laporte. Aujourd'hui, des espoirs français partent rapidement du championnat de France, parfois sans même avoir joué en L1 (Knockaert, Laporte, Coeff, Delort), très peu (Heurtaux, Foulquier), à la rigueur une ou deux saisons (Koscielny, voir Giroud) ou déclinent les clubs français pour l'étranger (Stambouli) sans oublier les jeunes (Ambrose, Coman voir Sanogo et Calvet). Ce n'est pas une coïncidence. Ce n'est pas seulement parce que la Ligue 1 est incapable de les retenir, c'est surtout que la Ligue 1 s'affaiblit et qu'il est plus difficile d'y progresser. Certains joueurs préfèrent même partir en D2 anglaise voir plus bas, un peu dans l'exemple de Schneiderlin.

Ça vaut aussi pour des joueurs étrangers qui quittent rapidement la France (Mané, Sakho...) ou qui rebondissent à l'étranger (Brahimi, Feghouli...).

Maintenant regarde les joueurs de L1 qui sont intégrés durablement au groupe France. Mis à part les joueurs du PSG (Cabaye, Digne, Matuidi) et les gardiens (Mandanda, Ruffier), il y en a aucun. Lacazette, Gonalons et Grenier sont en périphérie, Payet et Gignac bénéficient de la bonne forme de l'OM mais n'ont aucune assurance (et à la différence de N'Tep ils sont plus expérimentés), Perrin est là quand il y a des blessures, pareil pour Jallet. Bref, les joueurs de L1 permettent de compléter le groupe mais pas de le constituer. Même un joueur comme Ben Yedder qui est régulier et réalise de bonnes performances depuis 2-3 saison n'a pas encore eu sa chance.

Par ailleurs, tu peux faire des perf' à Southampton et à Saint Etienne, ça dépend aussi face à qui tu les fais et comment tu les fais (entrainement, travail, progression). C'est ce que j'entendais en parlant de "contexte".

Mais encore une fois, je ne dis pas que N'Tep ne pourrait jamais avoir sa chance en bleu en restant deux-trois saisons à Rennes. Je ne lui recommande pas de signer dès janvier chez le premier club anglais venu. J'ai même souligné plus tôt dans ce topic qu'il avait fait le bon choix avec Montanier car celui-ci met en place un jeu plutôt attractif qui peut le faire briller.

Et enfin, ça ne veut pas dire qu'en partant à l'étranger il va réussir à devenir international. Cela vous aussi pour tout ceux qui partent. Mon propos se base simplement sur un constat du rapport de force entre la L1 et les championnats étrangers qui a malheureusement tendance à se creuser. Mais je ne détiens pas la vérité hein... Tu catégorises trop mes propos. :gene:

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 05 déc. 2014, 10:56

djej a écrit :Tu avais le même raisonnement l'année dernière où tu préférais le voir aller à QPR plutôt qu'à Rennes, car il ne fallait pas qu'il perde de temps
On peut ausi penser que Ntep aurait sublimé QPR comme il sublime Rennes depuis 1 mois, et comme il sublimait l'AJA avant son transfert discount

Etre sélectionné en EDF c'est une chose, mais pour y être performant, il faut jouer des équipes top quasi à chaque journée de championnat et travailler plus que ce que font la moyenne des équipes Pro françaises

Briller contre Lorient ou Guingamp ça suffit pas pour atteindre le niveau international (voir Lacazette)
Le plus important, c'est pas "avec qui tu joues", c'est "contre qui"
En France, jamais Schneiderlin n'aurait atteint son niveau actuel. Ce serait un Chantôme ou un Clément

Le Milan :super: on a posté presque la même chose en même temps ;)

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 05 déc. 2014, 11:25

Le Milan a écrit :Mon propos se base simplement sur un constat du rapport de force entre la L1 et les championnats étrangers qui a malheureusement tendance à se creuser. Mais je ne détiens pas la vérité hein... Tu catégorises trop mes propos. :gene:
J'apporte mon point de vue sur ce sujet. Lorsque vous dites que ce n'est pas "seulement" du fait que la ligue 1 n'arrive pas à les retenir, j'ajoute que c'est une normalité pour un joueur, qui est un cran au dessus de sa génération, que de vouloir s'épanouir dans un contexte (au sens de ta définition) qui lui permettra de se mesurer à meilleur que lui mais aussi pour gagner l'argent qu'il estime mériter et que très peu de club en France sont capable de lui offrir, et ce,au présent comme au futur.

Je lis ici ou là, la satisfaction de voir que nos jeunes progresses mieux à l'étranger et que nos meilleurs espoirs proviennent d'éléments n'ayant pour la plupart jamais porté un maillot tricolore, fussent-ils orange, bleu, rouge ou blanc.
J'y verrais une satisfaction lorsque ces même joueurs nous permettront de soulever un trophée continental, à défaut ce sujet peut tout juste alimenter une fausse polémique.

Néanmoins je salue l'humilité, dont fait preuve Le Milan, dans ca dernière phrase. En effet, inutile de chercher à savoir qui a tort ou raison, c'est moi. :modo:

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 05 déc. 2014, 11:42

pink lady a écrit : Le plus important, c'est pas "avec qui tu joues", c'est "contre qui".
Tu nous as habitué à mieux Pink Lady.
Crois tu que Benzema (qui doit être je te cite : performant pour rester en équipe de France) progresse en affrontant Cordoba-Grenade-Levante-Almeria-Elche et autre sparring-partner tout aussi nul les uns que les autres !

Il faut savoir raison garder, et ne pas s'enflammer lorsque l'on s'exprime.

Pour répondre à ton affirmation, je serais tenté de te dire qu'il faut les deux. S'entrainer avec Ibrahimovic et jouer à ses coté doit être tout aussi formateur si ce n'est plus que de l'affronter et d'en prendre cinq n'est ce pas.

Jean-Claude Hamel

Messagepar Le Milan » 05 déc. 2014, 11:59

Mais Benzema va ensuite affronter le Barça, Séville, Valence, l'Atlético, Bilbao... Opposition qui n'existe pas en L1 Lion.
Ce manque de compétitivité se retrouve également au niveau des clubs. Lyon s'est heurté à un plafond de verre au moment de sa domination, en partie parce que la L1 ne lui fournissait pas suffisamment d'opposition crédible et durable. Le même problème touche le PSG actuellement à mon sens.

Enfin comparons ce qui est comparable, Benzema joue dans l'un des plus grands club au monde, on demande pas à N'Tep d'en faire de même demain.
Rien que Scheinderlin en jouant à Southampton joue non seulement contre les cadors de la Premier League, mais aussi contre des Everton, des Tottenham, des Swansea etc... des équipes qui sont supérieures à la quasi totalité des clubs de L1. C'est la même en Allemagne, un gars comme Schmid à Fribourg, va certes prendre une tôle contre le Bayern, mais il va aussi jouer contre Dortmund, Leverkusen, Wolfsburg, Schalke... bref dans un championnat ou la densité est plus relevée. Et je ne parle que du côté sportif, sans rentrer dans les infrastructures (stade, condition d'entrainement), l'environnement (public, ambiance, staff, popularité du foot) etc. des aspects ou la Ligue 1 est aussi en retard (même si ce n'est pas toujours de la faute de ses acteurs).

Jean-Claude Hamel

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 05 déc. 2014, 12:12

Non mais attendez, on n'a jamais dit que Ntep devait rester en L1 jusqu'à ses 30 ans, je dis juste que pour lui, ce serait mieux d'attendre l'Euro tranquillement au chaud.
Bien evidemment qu'il progressera plus en jouant dans un championnat relevé, mais en a t'il les moyens aujourd'hui alors qu'il n'a que 6 mois correct de L1 dans les pattes.
A t'il aujourd'hui la carrure pour être titulaire indiscutable dans un top club européen?
Je dis juste que jouer comme il le fait actuellement à Rennes lui ouvrira automatiquement les portes de l'EDF, ce qui ne sera pas forcément le cas dans un top club avec le statut de remplaçant ou joueur de complément.
Après, si c'est pour partir à Cardiff ou Stocke City.......je préfère même pas en débattre.

Jean-Claude Hamel

Messagepar Le Milan » 05 déc. 2014, 12:17

Oui sauf que moi en tout cas, je n'ai jamais parlé de rejoindre Stoke City, ni même immédiatement.

Jean-Claude Hamel

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 05 déc. 2014, 12:35

pink lady a écrit : On peut ausi penser que Ntep aurait sublimé QPR comme il sublime Rennes depuis 1 mois, et comme il sublimait l'AJA avant son transfert discount
ça on en sait rien, on sait juste que pour l'instant, à Rennes, ça marche.
pink lady a écrit : En France, jamais Schneiderlin n'aurait atteint son niveau actuel. Ce serait un Chantôme ou un Clément
ça on en sait rien non plus, Matuidi a passé des paliers en jouant en L1.

Faut pas faire de généralité sur des cas individuels, ça n'a pas de sens, il n'y a qu'un Varanne, il n'y a qu'un Pogba etc...

Jean-Claude Hamel

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 05 déc. 2014, 12:40

Maxfly a écrit :on peut prendre l'exemple d'allessandrini justement, qui ne s'est jamais remis de sa blessure, une carrière ça passe très très vite, ou l'exemple de traoré.
Justement, sans sa blessure, il aurait postulé dans la liste des 30 pour la CDM, comme quoi, on peut très bien être sélectionné en jouant à Rennes. Après que tu te blesses à Rennes, à Arsenal, à Rome ou à Schalke, le résultat est le même.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 05 déc. 2014, 12:47

Vous savez que débattre comme ca ne fait que conforter l'autre dans ses positions?
Perso j'espère pour lui qu'il jouera dans un club meilleur que Rennes ( que je connais pas mal )
Paris le suit depuis un moment. Apres est ce que c'est mieux l'étranger faut voir.
Mais au PSG il y aura des départs genre lavezzi ou autre donc pourquoi et en plus il goûterait a la LDC.

Jean-Claude Hamel

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 05 déc. 2014, 13:34

On échange des idées, après, que l'on en soit pas d'accord, ça fait partie du débat, chacun à son avis, tant que cela reste un échange d'arguments plus ou moins pertinents et sans animosité, tant mieux et comme le dit si bien le Milan, personne ne détient la vérité :P

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 05 déc. 2014, 13:43

J'ai pas dit que ce n'était pas bien ou pas courtois mais qu'au final ça ne fait pas avancer le schmilblick pour toi ou pour le Milan ou Max.
La seule vérité pour PG sera celle de ses choix qui pour l'instant sont cohérents. Apres une simple erreur et tu peux etre oublié.