Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ligue 1] Saison 2014-2015

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Quel club deviendra champion de France au terme de la saison ?

Paris SG
72
71%
AS Monaco
6
6%
Olympique de Marseille
10
10%
Olympique Lyonnais
7
7%
AS Saint-Etienne
3
3%
Lille OSC
1
1%
Autre
3
3%

Nombre total de votes : 102

Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Re: [Ligue 1] Saison 2014-2015

Messagepar Berien » 07 déc. 2014, 11:00

Ah non je suis désolé mais Thiago Silva ne simule pas sur l'action. Certes la faute est sévère, les deux joueurs sont à la lutte mais sa chute est tout à fait logique...

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 07 déc. 2014, 11:21

Si les arbitres sifflent faute là-dessus, y a quinze péno par match.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 07 déc. 2014, 13:15

pascal25 a écrit :
Ron33 a écrit :Nantes qui mène 1-0 contre le PSG au Parc des Princes et Verrati qui s'en sort bien car il a fauché un joueur Nantais qui partait au but et c'était quasiment carton rouge.
Et que dire du second but nantais refusé ? Une faute totalement imaginaire sur Thiago Silva qui simule en s'écroulant tout seul comme un grand. Ce genre d'attitude (comme celle de Ronaldo hier soir face au Celta Vigo), je ne supporte pas.
C'est le genre de simulations qu'on voyait à la pelle il y a encore deux ans au Barca, a chaque match, il y avait pléthore de simulation.
Le seul qui tenait debout malgré son gabarit c'était messi. Que ça choque ok mais bon on en voit bien plus souvent qu'on le croit. Le tout est de garder un œil objectif sur la situation.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 07 déc. 2014, 14:02

Berien a écrit :Ah non je suis désolé mais Thiago Silva ne simule pas sur l'action. Certes la faute est sévère, les deux joueurs sont à la lutte mais sa chute est tout à fait logique...
Tu le sais comme moi, le but nantais aurait été validé, il n'y aurait strictement rien à redire. Thiago Silva est battu dans les airs pour la lutte du ballon, il accentue sa chute et l'arbitre siffle une faute en sa faveur. C'est bien joué, il s'en sort très bien et le PSG aussi.
Veratti expulsé et le PSG mené 2-0, ça ne manquait pas de logique. Le sort du match s'est joué en deux minutes sur deux fautes d'arbitrage.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 07 déc. 2014, 14:11

Mrmatt58 a écrit :
pascal25 a écrit :
Ron33 a écrit :Nantes qui mène 1-0 contre le PSG au Parc des Princes et Verrati qui s'en sort bien car il a fauché un joueur Nantais qui partait au but et c'était quasiment carton rouge.
Et que dire du second but nantais refusé ? Une faute totalement imaginaire sur Thiago Silva qui simule en s'écroulant tout seul comme un grand. Ce genre d'attitude (comme celle de Ronaldo hier soir face au Celta Vigo), je ne supporte pas.
C'est le genre de simulations qu'on voyait à la pelle il y a encore deux ans au Barca, a chaque match, il y avait pléthore de simulation.
Le seul qui tenait debout malgré son gabarit c'était messi. Que ça choque ok mais bon on en voit bien plus souvent qu'on le croit. Le tout est de garder un œil objectif sur la situation.
Nul besoin de joueur les pédagogues et les pères la vertu en me servant le Barça. :pascontent2:
Il me semble avoir été très clair plus haut : ce genre d'attitude dans le football, je ne supporte pas. Je sais que la simulation fait partie de la panoplie du bon footballeur d'aujourd'hui, mais ce côté roublard, ça m'insupporte vraiment. Surtout quand ces comportements décident du sort d'une rencontre.

Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 07 déc. 2014, 14:26

pascal25 a écrit :
Berien a écrit :Ah non je suis désolé mais Thiago Silva ne simule pas sur l'action. Certes la faute est sévère, les deux joueurs sont à la lutte mais sa chute est tout à fait logique...
Tu le sais comme moi, le but nantais aurait été validé, il n'y aurait strictement rien à redire. Thiago Silva est battu dans les airs pour la lutte du ballon, il accentue sa chute et l'arbitre siffle une faute en sa faveur. C'est bien joué, il s'en sort très bien et le PSG aussi.
Veratti expulsé et le PSG mené 2-0, ça ne manquait pas de logique. Le sort du match s'est joué en deux minutes sur deux fautes d'arbitrage.
Le but aurait pu être accordé mais par contre Thiago Silva n'accentue rien du tout, la chute est dans le mouvement. Tu l'incrimine, pour moi il n'y est pour rien, c'est seulement l'arbitre qui est a pointer du doigt...

Andrzej Szarmach
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 07 déc. 2014, 14:32

Evian mène contre l'OL sur un superbe coup-franc direct de... Barbosa ! Wass a de la concurrence.

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 07 déc. 2014, 15:06

Oui très beau cf.
Par contre on se demande comment lopes peut rester sur le terrain après une charge de l'épaule sur l'attaquant d'evian. Tout ça sous les yeux de l'arbitre de touche. Et le gars va même pas s'excuser...

Jean-Claude Hamel

Messagepar Alex69 » 07 déc. 2014, 15:52

Evian qui s'incline donc 2-3 à 11 contre 12.

Andrzej Szarmach

Messagepar Berien » 07 déc. 2014, 15:55

M'enfin il y a bien penalty pour Lyon à la dernière minute...

Jean-Claude Hamel

Messagepar Alex69 » 07 déc. 2014, 15:58

Quasiment sur que non. C'est plus le geste du joueur qui donne cette impression.

Andrzej Szarmach

Messagepar Berien » 07 déc. 2014, 16:02

Même les joueurs d'Evian réagissent immédiatement, je crois que c'est Mongongu qui part réflexe, lève le bras en même temps que les lyonnais...

Jean-Claude Hamel

Messagepar Alex69 » 07 déc. 2014, 16:07

Oui il fait un geste du bras pour râler sur un joueur lyonnais qui lève également le bras immédiatement pour réclamer le penalty.
Cela doit se jouer au centimètre près. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment il arrive à être aussi catégorique sur ce péno et qu'en première il ne sanctionne mm pas le geste de lopes qui ne joue pas le ballon et qui va au contact juste pour faire mal.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 07 déc. 2014, 16:22

chapron, quoi.

Andrzej Szarmach

Messagepar Berien » 07 déc. 2014, 16:28

C'est quasiment impossible à définir mais je crois sincèrement que lorsqu'il lève le bras, c'est un mauvais réflexe. Il voit le ballon toucher le haut du bras de Thomasson et ne peut pas s'empêcher de faire ce geste pour signifier à l'arbitre non, il n'y a rien comme parfois les joueurs lève le bras pour une touche qui est à eux ou pas, m'enfin je ne sais pas si j’arrive à me faire comprendre là...

Par contre sur l'action de Lopes, il y aurait du avoir pénalty, carton rouge...

Andrzej Szarmach
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 07 déc. 2014, 17:18

Le péno pour l'Ol est pas évident en effet. D"accord pour Lopes qui fait acte d'anti-jeu.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 07 déc. 2014, 18:37

ETG ne montre pas grand chose dans ce match. La main de Tomasson est malheureuse mais elle est incontestable.

Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 07 déc. 2014, 21:53

Il est pas hors jeu le Gignac sur son but? on a eu aucun ralenti, aucune loupe, aucun révélateur... c'est louche...

Edit : Au temps pour moi, il a fallu attendre la mi temps, mais il n'est pas hors jeu. :langue:

Corentin Martins

Messagepar YoyoAJA89 » 07 déc. 2014, 22:24

Y'a corner sur le 2e but marseillais? Pour moi, c'était 6 mètres pour Metz mais bon...

Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 07 déc. 2014, 22:30

YoyoAJA89 a écrit :Y'a corner sur le 2e but marseillais? Pour moi, c'était 6 mètres pour Metz mais bon...
tout a fait !