[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar pascal25 » 18 déc. 2014, 23:52

Tu dénonces une vaste fumisterie mais que proposes-tu à la place ?
La méthode est ce qu'elle est.
J'ai quand même du mal à comprendre l'attitude de sportifs de haut niveau, normalement très informés des sanctions qu'ils encourent en cas de no show, qui continuent à se soustraire à plusieurs reprises aux contrôles antidopage.
Je comprends tout à fait que la décision de la FFF jette un froid. On oublie que le football est, comparé à d'autres sports, bien moins soumis aux contrôles anti-dopage.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 déc. 2014, 00:03

ils ne se soustraient pas volontairement

d'une, c'est inneficace car par generalisé, non, tu es choisi dans un panel pour etre integré a ce programme, tout les sportifs pro ne sont pas integré par ce programme.

une alternative ?
c'est plutot simple, au lieu d'envoyer une equipe a 400 bornes, qui sait que l'athlete est a l'etranger car il fait la une des medias depuis 3 jours mais a oublié de mettre son calendrier a jour, qui se prend un no show. ( cas reel )
ou encore un autre exemple de «no show» les inspecteur se presente a un lieu, le sportif est en retard de 15 minutes ou est au contraire parti depuis 15 minutes, ils ne cherchent pas a le contacter, c'est un no show, meme si son equipe ou sa famille le contact pour qu'il vienne sur place, il est considéré comme absent, car il est considéré etre dans ce lieu dans ce creneau horaire, pas en footing en foret avec son equipe ou chez le kiné a 500 metres.

3 fois sur 18 mois, ça va très très vite.

tu le contraint a se presenter dans un etablissement hospitalier dans un delais court pour effectuer un prelevement sanguin

ou encore plus simple, la geolocalisation par son portable.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 19 déc. 2014, 08:46

Maxfly a écrit : ou encore plus simple, la geolocalisation par son portable.
C'est encore pire car facilement détournable.
Il faudrait une puce implantée dans la peau :modo:

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 19 déc. 2014, 10:13

Un barcelet électronique? Ça fctionne bien pour les prisonniers...

Et y'a peut être moyen de mettre cela dans une montre?

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 19 déc. 2014, 11:13

Rigil a écrit :
News:
Nouveaux soupçons de corruption autour du Mondial au Qatar
Selon le Daily Telegraph, l’ancien vice-président de la Fifa Jack Warner aurait perçu 2 millions de dollars (1,4 M€) d’une compagnie qatarienne juste après la désignation de l’Etat du Golfe comme organisateur du Mondial 2022.
(..)
L’ancien procureur de New-York, Michael Garcia, mène cette enquête sur le processus du vote controversé pour le compte du comité d’éthique de la Fifa. Ses conclusions sont attendues d’ici la fin de l’année. «Monsieur Garcia est un homme actif. Et on sait aussi par diverses sources publiques qu’il est entouré d’anciens responsables de la CIA et du FBI. On peut aussi imaginer qu’un certain nombre de documents sont disponibles après les révélations d'Edward Snowden», a indiqué au Figaro une source proche du dossier. Le processus de désignation du Mondial au Qatar n’a donc pas fini d’être scruté.

Le Figaro
C'est rageant de voir ça, que ce soit tellement prévisible et en même temps, c'est tellement scandaleux de voir que rien ne vas être fait et rien ne changera...
Sauf si ... le FBI va jusqu'au bout.
La suite, non moins exempte de scandale :
News:
Climat délétère autour de la Fifa : Michael Garcia, auteur du rapport sur l'attribution des Mondiaux 2018 et 2022 claque la porte
Michael Garcia, auteur d’un rapport sur les conditions d'attribution des Mondiaux 2018 et 2022, a annoncé mercredi sa démission du poste de président de la chambre d'enquête de la commission d'éthique de la Fifa.

Michael Garcia n’est plus président de la chambre d'enquête de la commission d'éthique de la Fifa. Ancien procureur fédéral américain et auteur d’un rapport fleuve sur les conditions d'attribution des Mondiaux 2018 et 2022 à la Russie et au Qatar, il a claqué la porte ce mercredi en présentant sa démission. Et ce au lendemain du rejet par la Fifa de l'appel qu'il avait interjeté pour contester la synthèse rédigée à partir de ce fameux rapport. L’intéressé s’en est expliqué dans le cadre d’un communiqué publié par le cabinet d'avocats où il officie aux Etats-Unis. Le ton est sévère. Les sous-entendus lourds de sens. «Pendant les deux premières années après mon recrutement comme président indépendant de la chambre d'enquête de la commission d'éthique de la Fifa, je pensais que (cette dernière instance) faisait de réels progrès. Ces derniers mois, cela a changé», lance Michael Garcia.

Le séisme Garcia

Dans un texte particulièrement délétère, Michael Garcia, qui doit son image «d'incorruptible» à sa longue carrière dans l'antiterrorisme et dans la lutte contre la criminalité financière, dénonce un profond manque de transparence et d'envie de faire la lumière sur un dossier qui n'en finit décidément pas de faire polémique depuis quatre ans.

La commission de recours de la Fifa lui avait infligé un camouflet mardi en rejetant une procédure introduite par ses soins en appel afin de dénoncer «l’omission de pièces» faite par le président de la chambre de jugement de la commission d'éthique de la Fifa, Hans-Joachim Eckert dans la présentation du rapport de synthèse de son enquête.

A la différence des conclusions présentées par Monsieur Eckert, Michael Garcia assure que son rapport d’enquêtes indentifie «des problèmes, sérieux et de grande envergure, dans le processus de candidature et de sélection.» Puis de conclure : «Aucune commission de gouvernance indépendante, aucun enquêteur (...) ne peut changer la culture d'une organisation comme la Fifa». Le Comité exécutif de l’instance a le pouvoir de changer cet état d’opacité en votant pour la publication intégrale du rapport Garcia. La seule solution valable pour ne pas décrédibiliser un peu plus une institution jugée corrompue par l’opinion publique.

Le tour de passe-passe de Blatter

Plusieurs membres du Comité exécutif devraient soutenir ce vendredi une motion déposée par l’Allemand Theo Zwanziger pour effacer la clause de confidentialité empêchant l’ouverture au public du rapport. Dans un tour de passe-passe dont il a le secret, Joseph Blatter souhaiterait que seuls les 13 membres du comité exécutif qui étaient en fonction en 2010 lors de la désignation de la Russie et du Qatar pour accueillir les Coupes du monde 2018 et 2022 puissent voter.

Ce qui, ironie du sort, permettrait à l’Espagnol Angel Villar Llona, au Belge Michel D’Hooghe et au Thaïlandais de voter contre un rapport révélant certaines de leurs entorses au code éthique de la Fifa. Un tel coup de force pourrait provoquer une scission au sein du Comité exécutif de la Fifa. Le président de l’UEFA Michel Platini, qui a demandé à plusieurs reprises la publication du rapport Garcia, militerait pour que les 25 membres actuels du gouvernement du football puissent voter librement. Et enfin faire toute la lumière sur un dossier qui discrédite la réputation la Fifa depuis quatre années maintenant.

Le Figaro
Quel scandale quand même, quel manque d'honnêteté chez Blatter !

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 19 déc. 2014, 12:07

News:
Le propriétaire russe de Chelsea perd 360 millions d'euros en 48 heures

LE SCAN SPORT - Touché par la crise du rouble, Roman Abramovitch, l'une des plus grosses fortunes russes, a perdu 360 millions d'euros en deux jours !

Cela ne va sans doute pas gâcher ses fêtes de fin d'année. Mais ça ne lui fait sans doute pas plaisir quand même. En raison de la crise monétaire qui frappe depuis quelques jours la Russie, et qui a engendré une forte baisse du rouble sur les marchés financiers, Roman Abramovitch vient de perdre une jolie somme. En 48 heures, entre mardi et jeudi, le président de Chelsea a vu s'envoler la bagatelle de 360 millions d'euros, annonce le magazine Vanity Fair ! 180 millions d'euros par jour, 7,5 par heure!

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... en-48h.php
Une goutte d'eau paraît-il... Mais quand même ! :gene:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 déc. 2014, 16:58

il a perdu, ou ce qu'il possede en investissement est «devalué » par la valeur du rouble ?

ce n'est pas la meme chose.....faut pas prendre les oligarques russes pour des cons non plus.....

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 déc. 2014, 17:09

Rigil a écrit :
Maxfly a écrit : ou encore plus simple, la geolocalisation par son portable.
C'est encore pire car facilement détournable.
Il faudrait une puce implantée dans la peau :modo:

c'est juste un moyen efficace d'arreter les «no show» administratif, quand les controleurs savent ou est l'individu, parfois a quelques centaines de metres, mais qu'ils appliquent debilement le reglement pour «faire du chiffre» comme un contractuel qui attend sa prime.

quelques exemple de no show francais ces dernieres années

le rugbyman je crois qui était a l'accouchement de sa femme a la maternité et qui a planté les controleurs pour assister a la naissance de son enfant...le salop.
le cycliste qui était a une course mais que la federation de cyclisme francaise avait oublié de mentionné dans ADAMS
le sportif( j'ai oublié le sport, je crois gymnastique) qui était en train de se faire operer après une blessure a l'entrainement, et ouais, le mec n'a pas pensé a modifier son emploi du temps dans la salle d'operation...
le controle du 31 decembre et du 1 er janvier...
le controle pendant les etoiles du sport...

ou le cas de longo, ou les administrateurs lui ont reproché un no show alors qu'elle n'était plus dans le programme.... :vicieux:

bref, ce systeme n'est pas fait pour lutter contre le dopage, mais pour permettre aux organisme de controle de «faire du chiffre»

cette meme logique qui amene les sportif a indiqué le créneau horaire entre 4 heures et 5 heures du matin....

vous rigolez avec le bracelet electronique, mais dans les faits, c'est exactement considéré comme tel pour ceux qui ont la malchance d'etre integré dans le programme.

au lieu de faire sur 18 mois, ils devraient le faire sur 5 ans, ainsi, on aurait 100% de sportif suspendu. :gene3:

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 21 déc. 2014, 22:19

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:aille:

Messagepar Sim-AJA » 02 janv. 2015, 23:30

http://www.espoirsdufootball.com/mourad ... tsal-32763" onclick="window.open(this.href);return false;

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 07 janv. 2015, 08:54

News:
« Je joue où moi ? » : les phrases les plus drôles du foot amateur

http://rue89.nouvelobs.com/rue89-sport/ ... ot-amateur
:hehe:

Messagepar fandeRUUD » 07 janv. 2015, 09:51

ça donne envie de reprendre le foot tout ça :-)

De retour sur le fofo.
Ex: Guizmoliech

Messagepar Gzm_AJA » 10 janv. 2015, 20:24

L'espoir Belge Junior Malanda ( 20 ans) est décédé aujourd'hui dans un accident de voiture ! Debut d'année 2015 plutot triste ...

Messagepar Angora » 10 janv. 2015, 21:18

Jod a écrit :
News:
« Je joue où moi ? » : les phrases les plus drôles du foot amateur

http://rue89.nouvelobs.com/rue89-sport/ ... ot-amateur
:hehe:
Celle qui m'a fait le plus rire: « Coupe de France, 3e tour. L’arbitre juste avant le coup d’envoi : “Doucement les gars sur les contacts... Toute façon, aucune des 2 équipes ne gagnera la coupe, donc pas de blessés !” » :mdr1:

Messagepar potatotohs » 11 janv. 2015, 21:02

Gzm_AJA a écrit :L'espoir Belge Junior Malanda ( 20 ans) est décédé aujourd'hui dans un accident de voiture ! Debut d'année 2015 plutot triste ...
Il était proche de Mbombo

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 20 janv. 2015, 10:47

News:
La facture d'un stade du Mondial payée durant 1000 ans

LE SCAN SPORT - Le stade Mane-Garrincha de Brasilia, où s'était disputé France-Nigéria durant la Coupe du monde, devra être payé durant 1000 ans par les contribuables brésiliens.

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... 00-ans.php
8| 8| 8/

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 20 janv. 2015, 11:03

Les pays commencent à prendre conscience (enfin !) de la gabegie de ces grands évènements. Il n'y a jamais eu aussi peu de candidats pour la prochaine attribution des J.O ou de la Coupe du Monde.

★★

Messagepar Malmignatta » 20 janv. 2015, 11:19

Un jour le sport reprendra tout simplement ses droits et ca fera du bien.

Messagepar Benjamin » 21 janv. 2015, 11:34

C'en est à souhaiter que quand un événement est attribué à une ville ou un pays, il l'organise deux fois de suite pour rentabiliser un peu plus vite les investissements faits.

Messagepar alex18 » 23 janv. 2015, 12:27

Le Japon qui va devoir jouer une prolongation contre les Émirats pour aller en demie de coupe d Asie.

32 tirs à 3 je n avais jamais vu une équipe aussi mauvaise devant le but avec un nombre d occasions pareil.

Kagawa il est complètement perdu bordel..