Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Joueur] Attaquant : Yannis Mbombo (prêt Standard de Liège)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Yannis Mbombo (prêt Standard de Liè

Messagepar Maxfly » 19 déc. 2014, 07:51

tu trouves que diarra defend ?

il est actif certes, mais ce qu'il fait n'importe quel offensif peut le faire defensivement.

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 19 déc. 2014, 08:13

Et bien justement non, mbombo ne peut pas, sinon a la 25eme min, il est cramé.
Il n'a pas encore assez de coffre
Je dis pas que diarra est meilleur, techniquement, c même l'inverse.
Mais dans le jeu de jlv, mbombo et gragnic, c pas poqqible

Messagepar julboz » 19 déc. 2014, 08:44

piquey a écrit :Pour moi, il est compliqué, a moins d'avoir des milieux énormes qui compensent partout d'avoir deux offensif qui ne défendent quasi pas pour l'équilibre de l'équipe.
Toute proportion gardée, le barca avec ibra et Messi, ça ne fctionne pas.
Pour moi tout dépend de nos joueurs de côté, si on aligne de vrais ailiers on va se retrouver en 4-2-4 pour simplifier, par contre avec des vrais milieux latéraux (Baby et Kilic semblent aptes, pas Nabab ou FX) capables d'apporter beaucoup défensivement et de coulisser intelligemment pour protéger l'axe (Baby monte, alors Kilic se recentre pour suivre le coulissement des milieux), alors je ne voit pas ce qui poserait problème.
Ensuite en cas de manque offensif sur les côtés à cause des milieux latéraux qui montent moins, alors je vois bien Diarra dézoner sur les côtés pour laisser Gragnic peser dans la surface. On peut très bien imaginer en phase offensive par exemple Diarra dézonant pour occuper le côté droit, permettant à Kilic de se recentrer pour mieux participer à la construction, un peu à la manière d'un meneur de jeu excentré. On aurait ainsi un 4-4-2 solide défensivement pour jouer bas avec Gragnic-Diarra pour contrer dans l'axe; tandis qu'offensivement dans le cas on se retrouverait avec une sorte de 4-3-3 ou 4-2-3-1 (Baby-Gragnic-Diarra, soutenus par Kilic avec les autres joueurs qui restent à leurs postes).
Je fais personnellement une grosse distinction entre ailier et milieu latéral, même si certains joueurs peuvent occuper les deux rôles..

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 19 déc. 2014, 09:14

Suis ok avec ça mais même toi, tu ne mets pas mbombo dans ton equipe

Messagepar reno911 » 19 déc. 2014, 09:18

Maxfly a écrit :tu trouves que diarra defend ?

il est actif certes, mais ce qu'il fait n'importe quel offensif peut le faire defensivement.
Mais tout le monde ( en l'occurrence M'Bombo en fait partie ) ne le fait pas.
C'est d'ailleurs ça le problème, il pourrait peut-être le faire, a voir s'il tiendrait physiquement, mais il ne le fait pas.
Donc a moins qu'il pèse incontestablement sur le résultat de l'équipe, ce qui n'a pas été le cas pour l'instant, M'Bombo n'a aucune raison d'être un titulaire aujourd'hui.
Mais je reconnaît volontiers que Diarra est un titulaire par défaut, mais avec l'effectif actuel, c'est également lui que je mettrai.

Messagepar dudka89 » 19 déc. 2014, 13:05

reno911 a écrit :
Maxfly a écrit :tu trouves que diarra defend ?

Mais tout le monde ( en l'occurrence M'Bombo en fait partie ) ne le fait pas.
C'est d'ailleurs ça le problème, il pourrait peut-être le faire, a voir s'il tiendrait physiquement, mais il ne le fait pas.
Donc a moins qu'il pèse incontestablement sur le résultat de l'équipe, ce qui n'a pas été le cas pour l'instant, M'Bombo n'a aucune raison d'être un titulaire aujourd'hui.
Mais je reconnaît volontiers que Diarra est un titulaire par défaut, mais avec l'effectif actuel, c'est également lui que je mettrai.
ouais enfin t'es gentil mais le mbombo il a joué 1match et demi en pointe donc meme grand expert comme tu es, je suis pas sur que tu as bien analysé comment il défend quand il joue en pointe ;)

Messagepar reno911 » 19 déc. 2014, 13:08

Ouais enfin quand tu vois les efforts défensifs qu'il faisait sur le côté, tu peux aisément imaginer ce que ça donnerait devant.
Et ça fait pas envie du tout.

Messagepar dudka89 » 19 déc. 2014, 13:14

reno911 a écrit :Ouais enfin quand tu vois les efforts défensifs qu'il faisait sur le côté, tu peux aisément imaginer ce que ça donnerait devant.
Et ça fait pas envie du tout.
c'est un 9 de formation , il a pas forcement l'habitude de jouer sur le coté et de connaitre les mécanismes de ce poste

Messagepar reno911 » 19 déc. 2014, 14:12

Pas besoin d'être ailier ou milieu latéral pour savoir qu'il faut effectuer le repli défensif a ce poste.
Après s'il a pas la capacité physique pour le faire, c'est autre chose.

Messagepar Mrmatt58 » 19 déc. 2014, 15:41

reno911 a écrit :Pas besoin d'être ailier ou milieu latéral pour savoir qu'il faut effectuer le repli défensif a ce poste.
Après s'il a pas la capacité physique pour le faire, c'est autre chose.
Rien à voir tu peux savoir ce qu'il faut faire mais n'ayant pas l'habitude ce n'est pas automomatisme et donc du coup tu as peur de mal faire donc tu fais mal. Et ce qui t'amène à oublier les taches qui ne sont pas naturelles pour toi.
C'est juste un processus cognitif .

Messagepar julboz » 19 déc. 2014, 16:18

piquey a écrit :Suis ok avec ça mais même toi, tu ne mets pas mbombo dans ton equipe
Si justement pour moi ça se tient en phase défensive, j'ai extrapolé dans le reste de mon message.
Dans l'idée je pense qu'avoir deux joueurs qui ne défendent pas devant n'est pas génant, c'est un choix tactique qui doit être compensé par le reste de l'équipe et notamment les joueurs de couloirs avec soit un milieu plus resseré, soit contre une équipe qui ne s'appuie pas sur la relance de ses défenseurs.
Là où je te rejoint c'est qu'il faudrait faire évoluer la mentalité et le jeu de l'équipe si on décidait de mettre Mbombo devant. On serait contraint de plus jouer la profondeur, avec un bloc-équipe plus bas (comme contre Troyes d'ailleurs) en exploitant un maximum l'axe.

Dans le foot pour moi tout se tente tactiquement, tant que c'est réfléchi, adapté à tes joueurs et pensé de manière globale (pas comme Zeman quoi). Guardiola le montre tous les week-end..

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 déc. 2014, 16:54

tout depend ce que vous appelez defendre, pour moi 90% de ce que fait diarra ne sert strictement a rien, il s'use sur du vent.

on ne repetera jamais que le foot n'est pas un concours de litre de sueur, sinon messi jouerait a peine en dh.

on demande a l'avant centre de faire un travail de pressing sur la premiere relance...

l'excuse du travail defensif n'est selon moi pas valable,

vannuchi en avait fait de meme avec nos jeunes ailiers, alors que l'on sait que sammaritano, meme si il revient defendre, il ne sert bien souvent a rien a ce niveau du terrain, ou quand nabab s'oublie defensivement, on entend pas les meme critiques que sur tamuzo qui pourtant revenait defendre mais defendait mal...

vannuchi fait ses choix, il les justifie au non, mais que l'on arrete de parler du travail defensif de mbombo pour preferer diarra et son enorme dechet dans le jeu a faire passer niculae pour un genie technique.

Cantona avait raison...

Messagepar Inatone » 19 déc. 2014, 17:03

C'est marrant Max, parce que tu dis "vannuchi fait ses choix, il les justifie au non, mais que l'on arrete de parler du travail defensif de mbombo". Ca laisse penser que tu respectes les choix de JLV mais qu'on se trompe en pensant qu'ils sont faits sur ces critères.

Sauf que si on te disait "oui tu as raison, il fait bien des choix respectables, mais pas sur ce critère là", je suis prêt à parier que tu trouverais un autre biais pour nous expliquer que le choix n'est de toutes façons pas bon. Ce que tu récuses, ce n'est donc pas notre avis, mais celui du JLV.

Messagepar reno911 » 19 déc. 2014, 17:30

Bah si vous voulez, M'Bombo est le meilleure attaquant de Ligue 2 et il serait déjà a 15 buts en étant titulaire.
En attendant il a du faire 5-6 matchs en championnat, a marqué sur un seul match et est très loin de briller avec la CFA2. C'est bizarre pour un tel génie.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 déc. 2014, 17:37

Inatone a écrit :C'est marrant Max, parce que tu dis "vannuchi fait ses choix, il les justifie au non, mais que l'on arrete de parler du travail defensif de mbombo". Ca laisse penser que tu respectes les choix de JLV mais qu'on se trompe en pensant qu'ils sont faits sur ces critères.

Sauf que si on te disait "oui tu as raison, il fait bien des choix respectables, mais pas sur ce critère là", je suis prêt à parier que tu trouverais un autre biais pour nous expliquer que le choix n'est de toutes façons pas bon. Ce que tu récuses, ce n'est donc pas notre avis, mais celui du JLV.

oui, c'est bien JLV que je critique ici, car c'est incoherent....

si il etait aussi «juste» avec tout ses joueurs, se serait different, mais c'est impossible car son vestaire exploserait alors en 1 mois.

il fait ces choix, il les assume comme il veut, mais faut pas nous prendre pour des poussins de 2 jours....

si j'étais a sa place, je ferais d'autre choix, et certains serait au «feeling» mais je ne me refugierais pas derriere le fait qu'un joueur est arrivé 5 minutes en retard a l'entrainement ou parce qu'il tire la tronche quand on fait les tests physiques.

Messagepar tequila » 19 déc. 2014, 17:53

Ou bien refuse de jouer avec la réserve ?

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 déc. 2014, 17:56

la question est «pourquoi» si il n'y avait eu qu'un probleme avec le seul mbombo, on pourrait incriminer surtout le joueur, or ce n'est pas le cas, il y a un soucis global de management des jeunes cette saison.

Messagepar reno911 » 19 déc. 2014, 18:15

Parce qu'ils se pensent arriver et qu'ils n'apprécient pas forcément de se faire remettre en place.
Pourquoi il n'y a pas de problème avec Cateletto, Berthier, Aguilar ou Fumu, parce que mes mecs acceptent plus la critique.
Après c'est des jeunes et ils doivent s'en servir pour progresser.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 déc. 2014, 18:19

reno911 a écrit :Parce qu'ils se pensent arriver et qu'ils n'apprécient pas forcément de se faire remettre en place.
Pourquoi il n'y a pas de problème avec Cateletto, Berthier, Aguilar ou Fumu, parce que mes mecs acceptent plus la critique.
Après c'est des jeunes et ils doivent s'en servir pour progresser.

parce que tu crois qu'il n'y a pas de soucis avec les autres jeunes....c'est ton droit

quand le coach te donnes en pature aux journalistes après une defaite comme houiller avec ginola, et que pendant ce temps là, les soit disant cadres, sont tres insuffisant mais passe entre les diathrybes du coach, tu comprends comment ça fonctionne....

les joueurs qui sont en pret, ou qui sont sur le depart, ne vont pas réagir de la meme façon que le petit jeune qui a un petit contrat ou attend de signer.

les joueurs qui l'ont ouvert sont ceux qui n'avaient rien a perdre.

Messagepar potatotohs » 30 déc. 2014, 01:52

Mbombo livre son bilan un peu sombre de 2014 sur Twitter :

Je crois qu'il va mal :gene: