Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar King Canto » 27 août 2012, 15:08

forza a écrit :À mon avis c'est plus khedira qu'ozil...
Modric n'est pas un pur numéro 10... Bien au contraire c'est un pur relayeur
:super:

Modric a Tottenham a souvent joué derrière Van der Vaart, et jouera normalement derrière Ozil désormais ...

Un relayeur, c'est ce qu'il manquait au Real depuis pas mal de temps maintenant, en tout cas, Modric c'est un gros coup!

Messagepar AJA1981 » 27 août 2012, 18:10

Apparemment Hugo Lloris va signer à Tottenham très prochainement.
News:
Aulas : "La décision appartient à Hugo"

Les supporters lyonnais le craignaient. Avec les 34 millions d'euros versés par le Real Madrid pour le transfert du Croate Modric, les Spurs allaient passer à l'offensive pour s'attacher les services d'Hugo Lloris. Cela n'a pas tardé. Jean-Michel Aulas n'a d'ailleurs même pas cherché à cacher que les négociations avaient pris un tournant décisif dans les dernières heures : "Nous avons eu pas mal de contacts avec Daniel Lévy (le président de Tottenham, Ndlr), les choses ont évolué mais il n'y a rien de concret aujourd'hui. Il faut être un petit peu patient. La clé est maintenant détenue par Hugo."

http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml

Messagepar forza » 27 août 2012, 18:38

Spanish Gabacho a écrit :Khedira ou Ozil, aucun n'a de toute façon montré qu'il était indispensable depuis qu'ils sont au Real...
indispensable, non

même si je trouve ozil surfait, je lui trouve des qualités, en particulier quand il a la possibilité de donner son ballon en retrait pour se replacer et avoir de ce fait une meilleure vision du jeu
il n'est pas terrible dans la percussion, mais sa lecture des appels est assez impressionnantes

modric, ça sera lui le boss du milieu... c'est lui qui va faire le lien entre la défense et l'attaque
ozil touchera par conséquent moins le ballon, mais ce sera du coup à lui d'être encore mieux passé, prêt à déclencher la bonne passe que modric ne sait pas trop faire (son jeu de passe est le meilleur au monde dans l'aération du jeu...)

Messagepar kalou33 » 27 août 2012, 19:03

Ozil peut jouer à la place du surcoté Di maria et Modric derriere le Benz.

Messagepar Spanish Gabacho » 27 août 2012, 20:52

kalou33 a écrit :Ozil peut jouer à la place du surcoté Di maria et Modric derriere le Benz.
l
le surcôté di maria a quand même été plus indispensable qu'ozil....

Kun

Messagepar Kun » 27 août 2012, 21:44

Si Madrid joue avec un milieu Modric-Alonso en milieu ça risque quand même de manquer un peu d'impact non ?

Messagepar BlackScholes » 27 août 2012, 22:04

alonso ca manque d'impact?

Kun

Messagepar Kun » 27 août 2012, 22:20

Bah Alonso est pas un pur récupérateur même s'il peut mettre 1 ou2 tampons de temps en temps.

Messagepar forza » 28 août 2012, 00:33

alonso est un pur récupérateur...
ce n'est pas parce qu'on ne fait pas 1m90 et que l'on est blanc que l'on ne peut pas jouer à la "récupération"

d'ailleurs, si l'on prend la connotation du mot : récupération signifie récupérer
tu ne peux pas récupérer un ballon qui appartient à un autre
tu ne peux que récupérer que ce qui est libre

quand on dit "milieu récupérateur", son but n'est pas littéralement de prendre le ballon dans les pieds adverses, mais de "récupérer" un ballon sale (qui traîne), pour le rendre "propre" à un équipier
c'est là où l'intelligence tactique d'un xabi alonso et sa qualité de passe font merveille...

mais effectivement, pour exister avec pertinence au milieu, xabi alonso a besoin que ses coéquipiers harcèlent les adversaires, leur faire commettre la faute dans le contrôle du ballon ou dans la passe

et après que ce soit un modric d'1m70 ou un alou diarra de 130 kilos, on s'en fou...
la "force" des grandes équipes, real comme les autres, c'est d'être tellement fort techniquement que tu ne commets pas d'erreur, donc de s'épuiser moins que les autres dans les séquences offensives, afin de garder l'énergie pour le pressing qui engendre une "récupération" du ballon

allez, je donne un exemple qui en atteste...
quelle est l'équipe qui a finit championne invaincu en italie la saison passée ?
quelle était la composition de son milieu de terrain ? est-ce que ça avait de la gueule à l'impact le pirlo ?
alors on me dira "ouais mais bon, ils ne jouaient pas la ligue des champions, c'est facile"...

ok, alors les deux manchester ? ils avaient un gars de 3m20 au milieu ? (que l'on ne me parle pas de yaya qui est utilisé comme un demi offensif et récupérateur, pas comme un harceleuse au contraire d'un barry, profil identique à xabi)
de plus en plus le football moderne c'est 2 petits harceleurs au milieu et une machine à laver...

fini le temps des bûcherons, maintenant on les mets en défense ou en pointe (même deschamps l'a compris avec m'bia)

Messagepar kalou33 » 28 août 2012, 00:52

Alonso a besoin d'un Mascherano à Liverpool, d'un Lass Diarra, d'un Khedira, d'un Pepe au Real ou d'un Busquets en Selection.. En faire le récupérateur de l'équipe, la touche physique du milieu, serait de la folie ou sinon exclusivement contre Grenade et Osasuna à la Maison.

Kun

Messagepar Kun » 28 août 2012, 10:02

D'accord avec Kalou33, pour moi Alonso a besoin d'un pur 6 à ses côtés pour exprimer ses qualités à 100%. On l'a encore vu contre le Barça la semaine dernière, le milieu madrilène était totalement dépassé par le milieu du Barça d'une part parce que Khedira était mauvais mais aussi parce qu'Alonso n'avait pas la capacité de boucher toutes les absences.

PS: je parle bien sûr dans les grands matchs de Liga ou de LDC, je sais bien que 85% du temps, ils n'auront aucun problème.

Messagepar forza » 28 août 2012, 12:35

Modric est un Petit harceleur.
Je précise 'petit' avec le côté discret.
À savoir qu'il est toujours bien placé.
On a l'impression qu'il ne défend jamais car il court moins que les autres, mains il n'a pas besoin de courir.

En même temps tu me parles de mascherano au barca... Ça doit faire plus d'un an qu'il n'a pas été aligné à la 'recup'. C'est busquets qui tient ce rôle. Et question impact c'est light. Par contre sens du placement, probablement ce qu'il y a de mieux au monde...

Messagepar kalou33 » 28 août 2012, 16:36

forza a écrit :Modric est un Petit harceleur.
Je précise 'petit' avec le côté discret.
À savoir qu'il est toujours bien placé.
On a l'impression qu'il ne défend jamais car il court moins que les autres, mains il n'a pas besoin de courir.

En même temps tu me parles de mascherano au barca... Ça doit faire plus d'un an qu'il n'a pas été aligné à la 'recup'. C'est busquets qui tient ce rôle. Et question impact c'est light. Par contre sens du placement, probablement ce qu'il y a de mieux au monde...
Je te parle de Mascherano tout simplement parce qu'il formait le duo avec Alonso à Liverpool, rien à voir avec le Barca. Busquets c'est une vrai fouine, et niveau impact c'est évidemment pas Yaya Touré mais c'est très solide. Alonso pour moi ça se rapprocherait plus d'un Lampard ou d'un Ballack dans son style fin de carrière, des types qui savent défendre et mettre des taquets quand l'équipe à besoin, mais dans les grands matchs ils ont besoin d'un impacts player, d'une fouine à coté. D'autant plus qu'Alonso tu peux pas lui demander d'être à la fois une plaque tournante (registre où il est excelle) et d'être devant la défense à combler les trous et faire le sale Boulot. A un niveau moindre evidemment, c'est comme si on avait demandé au Pedretti d'être notre 6...

Messagepar forza » 28 août 2012, 17:24

heu, t'es sérieux quand tu compares alonso à lampard ?

Messagepar kalou33 » 28 août 2012, 17:41

forza a écrit :heu, t'es sérieux quand tu compares alonso à lampard ?
Lampard se projette plus vers l'avant mais ceux sont des 8, des relayeurs avant d'être des récupérateurs.

Messagepar forza » 28 août 2012, 20:17

lampard un 8, tu es sérieux ?

Messagepar kalou33 » 28 août 2012, 20:29

................................Cech............................
................Iva.....Terry......Luiz(Cahill).....Cole...
.........................Mikel......Lampard.................
.Bertrand(Ramires)...Hazard..........Mata......
...............................Torres................

Voila la compo depuis le début de saison à Chelsea... Tu appelles ça comme tu veux.

Messagepar forza » 28 août 2012, 20:32

oui depuis cette année
ceci étant le "relayeur" de ces dernières années à chelsea, c'est ramires...
lampard a toujours été un 10, et le restera tout le temps

lampi en "8" pour le moment c'est par absence de talent technique (ramires) dans l'axe du terrain
lampard ne sachant pas jouer sur l'aile...

flo

Messagepar flo » 28 août 2012, 20:52

J'ai jamais trouvé que lampard était un 10

Victoria Concordia Crescit

AJ Auxerre

Messagepar Gooner » 28 août 2012, 21:41

Pour moi le poste de Lampard est 10, voir même plus haut en soutien de l'attaquant. C'est pour cela qu'il a marqué énormément pour un milieu. Même si, Ancelloti l'avait reculé en mileu central relayeur mais c'était Essien le 6.

Et pour en revenir au débat du milieu récupérateur, le meilleur exemple est selon moi Pirlo. Ce joueur est bien sur fantastique techiquement, mentalement... bref c'est un génie. Et malgré un physique loin d'être extraordinaire, il joue devant la défense et récupère plus de ballon qu'un monstre comme Vidal. Cela prouve que l'on peut être petit et frêle, mais être un excellent récupérateur grâce à une intelligence de jeu extraordinaire. Cependant il existe plus de joueur doté d'un gros physique que de joueur aussi talentueux et intelligent que Pirlo ou X.Alonso.