Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Cyclisme] Saison 2012

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar djailes » 26 août 2012, 15:20

Pour ceux qui aiment le "vrai" cyclisme, dans quelques minutes sur France3, le GP de Plouay, nouvellement inscrit dans le World Tour, comme Paris-Roubaix, le Tour des Flandres ou Milan-San-Remo.
Ca serait beau qu'Arnaud Démare (FDJ) puisse doubler la mise après sa victoire à Hambourg le week-end dernier, mais cette course consacre généralement des personnes que l'on n'attend pas, et la côte de Ty Marrec juste avant, risque d'être délicate pour lui.

Allez, parce que c'est rarement un favori qui gagne, je mise sur le belge Nick Nuyens (Saxo Bank)... un coureur dont on parle peu, à l'esprit un peu revanchard après une saison 2012 à oublier pour lui, et pour laquelle il n'aura plus 150 occasions de briller.
Le petit "passage technique" avant la côte de Ty-Marrec risque aussi d'être décisif.

Jubal

Messagepar guiguiajaESA » 26 août 2012, 18:34

Victoire d' EBH

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 28 août 2012, 19:15

Sur la Vuelta, à Sanxenxo en Galice tout à l'Ouest de l'Espagne, John Degenkolb (Argos-Shimano) fait son Cavendish... 4e victoire d'étape déjà ! :o
A signaler la 2e place du champion de France Nacer Bouhanni. Il avait coché l'étape paraît-il, l'arrivée était comme il les aime, malheureusement ça n'a pas suffi. :-/

Image

Jubal

Messagepar guiguiajaESA » 28 août 2012, 19:19

Pas de changement au général, le classement devrait se jouer entre Rodriguez (paraît infaillible en montagne mais gare au CLM!), Valverde (le plus surprenant des quatre selon moi au vu de son Tour de France ; il tient le coup en montagne, mais n'a jamais été véritablement dangereux. Sa vitesse au sprint peut lui permettre d'accrocher le podium), Contador (bon en CLM, a failli une fois à cause de crampes en montagne, mais a placé des mines qui ont fait mal aux jambes des autres.), Froome (mon favori jusque là, mais il a flanché samedi, est-ce le contrecoup du TDF? Il est excellent en CLM, s'il n'a pas d'autre coup dur il est LE favori).
Pour conclure, je pronostique le top 5 suivant : Contador, Rodriguez, Froome, Valverde, Gesink. J'espère que Froome va pas gagner, lors de la deuxième étape il a demandé à son équipe d'accélérer quand Valverde et Van den Broeck sont tombés, alors que les Sky étaient les premiers à râler quand Rolland avait attaqué lors de l'épisode des clous!

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 28 août 2012, 19:39

Valverde a rarement réussi ses grands tours. Je sens qu'il va avoir une fringale.
Idem pour Rodriguez.

Non, je continue de faire de Froome mon grand favori, tout comme j'ai énormément de suspicions le concernant.

Jubal

Messagepar guiguiajaESA » 28 août 2012, 19:52

Rodriguez a perdu le Giro au CLM, et je pense que Contador va finir par lâcher Froome et Valverde. J'ai pas trop de suspiçions sur Froome pour le moment, il a montré des défauts humains samedi, mais je peux pas avaler l'épisode chute de Valverde. Cependant, si l'on s'aperçoit qu'il s'est dopé, je ne serait pas complètement surpris.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 29 août 2012, 19:40

Fredrik Kessiakoff (Astana), gagne à la surprise générale le CLM dans le Tour d'Espagne. Froome se fait distancer, quant à Contador il signe un grand coup et démontre qu'il revient en forme.
Joaquim Rodriguez conserve son maillot rouge pour une seconde.

Y a pas à dire, je ferais bien des contrôles approfondis... et prioritairement sur Kessiakov. Comme Voeckler, il était déjà en surpuissance anormale dans les Pyrénées lors du Tour.

Jubal

Messagepar guiguiajaESA » 29 août 2012, 19:54

C'est vrai que ces calculs de surpuissance, ça pourrait être révélateur de quelque chose. Ils devraient être réalisés sur les coureurs ayant fait de gros efforts, même si ceux-ci n'ont pas gagné, avec an antidopage ensuite.
En tout cas désormais Froome va devoir att

Jubal

Messagepar guiguiajaESA » 29 août 2012, 19:57

C'est vrai que ces calculs de surpuissance, ça pourrait être révélateur de quelque chose. Ils devraient être réalisés sur les coureurs ayant fait de gros efforts, même si ceux-ci n'ont pas gagné, avec an antidopage ensuite.
En tout cas désormais Froome va devoir attaquer, plus le choix normalement il devait creuser l'écart sur le CLM. Kessiakoff c'est un peu gros je trouve, j'ai pas de preuves mais quand même

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 29 août 2012, 19:57

guiguiajaESA a écrit :C'est vrai que ces calculs de surpuissance, ça pourrait être révélateur de quelque chose. Ils devraient être réalisés sur les coureurs ayant fait de gros efforts, même si ceux-ci n'ont pas gagné, avec an antidopage ensuite.
En tout cas désormais Froome va devoir att
Ces calculs sont excessivement délicats à faire. Enfin pas délicat à faire mais c'est compliqué de tenir compte de tous les paramètres de façon rigoureuse. Et surtout scientifiquement on a aucune valeur limite claire et établie pour parler de dopage. juste des suppositions. Bref impossible d'en tenir compte pour une suspension antidopage.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 29 août 2012, 20:46

Ces calculs de surpuissance ne sont possibles qu'en montée dans des pentes soutenues (>6,5%) relativement longues, et hors effet peloton (idéalement effort solitaire ou grand max 3 dans le groupe).

Oh que ça tombe bien, pile ce qu'on a vu dans les Pyrénées, avec le petit jeu Voeckler/Kessiakov ainsi que les Valverde/Wiggins/Froome/Nibali...
Et c'est là où justement on a pu calculer que les puissances de Voeckler, Kessiakov, Froome, Nibali, Wiggins, Coppel (irréprochable ce dernier!) avec une marge d'erreur assez faible...

En sprint ou sur le plat c'est pas calculable, car on peut travailler son seuil maximal sur des très courts efforts sans forcément se doper. C'est le propre des sprinteurs. Mais pas en montagne sur des efforts longs.

Jubal

Messagepar guiguiajaESA » 29 août 2012, 21:59

Je suis d'accord Guy Moux, ce ne sera jamais un critère de suspension, mais ce pourrait être quelque chose qui amène à un examen plus poussé.
Sinon djailes je savais pas que Coppel avait eu une surpuissance anormale. Quand à Voeckler, et pourtant je suis vendéen, j'ai été surpris de ses capacités en montagne. L'année dernière je veux bien croire à un effet maillot jaune mais la lutte avec kessiakof me paraît bizarre

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 30 août 2012, 23:01

non justement, coppel n'a rien eu d'anormal! ;)
il a juste pu être calculé avec pas mal de précisions.

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 30 août 2012, 23:14

la FFC qui réclame plusieurs millions à LA et demande à ce que pendant 7 ans le tour de France n'ait pas de vainqueur :super:

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 03 sept. 2012, 18:43

Contador n'a pas réussi à lâcher Rodriguez dans le Quitu (et ses pourcentages à plus de 20%).
Ce dernier a même pris la 3ème place de l'étape et les 4 secondes de bonif qui vont avec + 2 secondes sur le final pour porter son avance à 28 secondes au général. Froome a explosé, Valverde conforte donc sa 3ème place.

Impressionnante étape en tout cas, les coureurs étaient tous à l'arrêt dans les derniers hectomètres, il faut dire que c'était un mur qu'ils escaladaient.

Jubal

Messagepar guiguiajaESA » 03 sept. 2012, 19:37

C'est là qu'on voit que y a moins de dopage, y a 10 ans tu voyais jamais de coureurs complètement cuits à l'arrivée. En tout cas Rodriguez est impressionnant, je me dis que si c'est possible sur un grand tour d'avoir les 4 premiers du tour d'espagne+ Van den Broeck + les Schleck + Nibali + les Sky, ce serait super intéressant à suivre. N'empêche c'est pas impossible de voir ça sur le TDF. Sinon, le jeune Talansky qui avait gagné une course avant la Vuelta et qui est maintenant 8ème je crois, c'est un coureur très prometteur.

Invité

Messagepar Invité » 04 sept. 2012, 09:44

Rominet a écrit :la FFC qui réclame plusieurs millions à LA et demande à ce que pendant 7 ans le tour de France n'ait pas de vainqueur :super:
Ouais, enfin c'est pas terrible non plus. Avoir une décennie vierge, c'est renier l'histoire des sept tours d'Armstrong et cela n'est pas juste pour les coureurs méritants. Vaudrait mieux attribuer ces différents tours aux coureurs non suspectés.
Dernière modification par Invité le 04 sept. 2012, 11:29, modifié 1 fois.

Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 04 sept. 2012, 11:21

guiguiajaESA a écrit :Je suis d'accord Guy Moux, ce ne sera jamais un critère de suspension, mais ce pourrait être quelque chose qui amène à un examen plus poussé.
Sinon djailes je savais pas que Coppel avait eu une surpuissance anormale. Quand à Voeckler, et pourtant je suis vendéen, j'ai été surpris de ses capacités en montagne. L'année dernière je veux bien croire à un effet maillot jaune mais la lutte avec kessiakof me paraît bizarre
Voeckler a fait ces efforts sur quelques étapes ciblées et non sur le tour. Ceci peut expliquer cela.
Après, je pense qu'il est simplement un grimpeur qui s'ignorait.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 04 sept. 2012, 14:48

Mouais...

Entre la manière où on le voit franchir la ligne à 24 ans avec un maillot jaune en étant essouflé [mais heureux] comme pas possible pour un maillot qu'il conservât pour quelques secondes dans les Pyrénées, et le voeckler en maillot à pois en 2012 virevoltant... désolé je crois pas aux miracles...

Invité

Messagepar Invité » 04 sept. 2012, 15:05

djailes a écrit :Mouais...

Entre la manière où on le voit franchir la ligne à 24 ans avec un maillot jaune en étant essouflé [mais heureux] comme pas possible pour un maillot qu'il conservât pour quelques secondes dans les Pyrénées, et le voeckler en maillot à pois en 2012 virevoltant... désolé je crois pas aux miracles...
Il a perdu beaucoup de poids et s'est entraîne en montagne, c'est expliquable.