Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Sébastien Haller prêté à Utrecht (HOL)

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
coriace

Re: [Officiel] Sébastien Haller prêté à Utrecht (HOL)

Messagepar coriace » 31 déc. 2014, 12:56

Oui c est sur l aja n est plus ce qu elle etait etant donne que nos jeunes sont moins talentueux.
absolument pas.

Il y a des dizaines de joueurs formé chez nous qui ont fait une honnête carrière dans notre club sans etre des cissé...

la seul diff,c qu'avant il y avait des gens compétent au club pour les préparer, les faire doucement progresser, et jouer une vingtaine, au trentaine de match par saison(la où on en jouait 60 par saison...)

haller n'est pas cissé mais ca on le savait mais ce n'est pas kuzba non plus.

Et je rappelle a tout le monde que nos attaquants sont viale et diarra-on va se régaler....

A la limite, le prêter pk pas, mais avec un OA c une faute professionnelle.

Messagepar remixes » 31 déc. 2014, 13:15

Pas tout à fait vrai car ceux de cette époque ont connu des ratés
Sektioui (désolé pour l orthographe) Sissoko, j'ai vu Griezmann avec un maillot d Auxerre et j en oublie
Ils n ont pas été gardé par faute professionnelle ?
Sinon oui la gestion des jeunes a changé mais il y a souvent des erreurs dans la gestion des jeunes

Messagepar jfrancois » 31 déc. 2014, 13:30

Faut peut être alors se poser la question des compétences du coach qui n a peut être les moyens de viser plus haut qu un milieu de tableau. Il est déjà peut être au niveau de ces limites. Ce n est pas une critique, mais un constat

coriace

Messagepar coriace » 31 déc. 2014, 13:31

peu importe les cas particuliers, je te parle du 'en général'
c un fait qu'auxerre sort bcp moins de joueur depuis quelques années et cela depuis fernandez.

Pk?

parce que l'on a préféré acheté des seconds couteaux, plutôt que de les former.
aujourd'hui et depuis les années du fossoyeur, les gonzales,otokoré, deniaud ect etc, on ne les voit plus.

Plutôt que de faire confiance a ces seconds couteaux(haller,lejeune, lefevre etc etc), on préfère acheter des viale,diarra, nabab ou encore capoue, birsa quercia.
et tout cela pour etre 9e du championnat...

C un constat et force est de constater que malgré les beaux discours de plp, ils n'ont rien changé de l'époque fernandez.

Messagepar BlackScholes » 31 déc. 2014, 13:55

coriace a écrit :
Plutôt que de faire confiance a ces seconds couteaux(haller,lejeune, lefevre etc etc), on préfère acheter des viale,diarra, nabab ou encore capoue, birsa quercia.
et tout cela pour etre 9e du championnat...
et combien on serait avec les seconds couteaux?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 31 déc. 2014, 14:15

Le club a du reconstruire une équipe avec peu de moyen sur deux saisons.

Je trouve que les dirigeants s'en sont plutôt bien tiré et leur oobjectif est la montée la saison prochaine.

Ils ont construit une base avec des recrues et des jeunes formés à l'AJA.

Je les jugerais sur les retouches pour la saison prochaine.

Messagepar Tintin56 » 31 déc. 2014, 14:33

remixes a écrit :Pas tout à fait vrai car ceux de cette époque ont connu des ratés
Sektioui (désolé pour l orthographe) Sissoko, j'ai vu Griezmann avec un maillot d Auxerre et j en oublie
Ils n ont pas été gardé par faute professionnelle ?
Sinon oui la gestion des jeunes a changé mais il y a souvent des erreurs dans la gestion des jeunes
Rais Mbohli le portier algérien a été recalé du centre de formation icaunais également

Messagepar Mrmatt58 » 31 déc. 2014, 14:41

Des dizaines de joueurs ont été recalé, en passant par Klose, pitroipa, Griezmann.... La liste est longue, mais il y avait aussi de la réussite ;)

Messagepar gilles » 31 déc. 2014, 14:46

Exactement.

Pensons positifs

Le club a formé et formera encore de bons joueurs.

Comme pour tout la perfection n'existe pas.

Léon Castellato Kilic Berthier Fx haller Lefebvre Vincent, c'est pas mal quand même.

Messagepar YoyoAJA89 » 31 déc. 2014, 14:52

coriace a écrit :A la limite, le prêter pk pas, mais avec un OA c une faute professionnelle.
Je suis totalement d'accord mais quitte à le prêter, faut pas le faire à Utrecht qui joue qu'avec qu'une seule pointe indéboulonnable (Ruud Boymans).
Haller va passer de la CFA 2 au banc d'Eredivisie, y'a quand même mieux comme progression (même si c'est toujours une progression).

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 31 déc. 2014, 15:20

Dire que les seconds couteaux avaient leur chance est un peu caricatural

Il y a aussi pleins de joueurs auparavant qui n'ont pas eu leur chance, pour différentes raisons, la liste est aussi longue : (dont certains qui ont fait d'honnête carrière)

Lilian nalis, Alexandre Dujeux, Richard Suriano, Pedro Kamata, Ousmane Cissokho, Benoit Leroy, Benjamin Nivet, David Recorbet, Joel André, Jean-Lois Valois, Périatambée, Fabrice Lepaul, Franck Soler, Georges Moureaux, Samuel Meilley, Le Maux, Vandenbossche, Nicolas Marin, Pantxi Sirieix, Romain Poyet, Ludovic Genest, Damien Dufour, Christophe Messager, Guillaume Lecacheur, Axel Gendreau, Franco Vignola...

Qu'aurais dit par exemple le Maxfly de l'époque avec la gestion d'un Yann Lachuer, étincelant en CFA et qui n'a pas sa chance en équipe 1 avec seulement une entrée en jeu prêté la saison suivante à Chateauroux où il confirme et qui ensuite revient à Auxerre mais ne prolongera pas pour signer gratuit au PSG.

Messagepar gilles » 31 déc. 2014, 15:48

Hebda apo akakpo chedjou.

La liste est longue mais la formation nous a aussi apporté des joyaux qui etaient entouré de Paris Marlet Martins ou des opportunités blanc scifo roche

Mais pensons au présent et à l'avenir

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 31 déc. 2014, 16:23

YoyoAJA89 a écrit :Haller va passer de la CFA 2 au banc d'Eredivisie, y'a quand même mieux comme progression (même si c'est toujours une progression).
Comme quoi une union, même sans contrat de mariage, se révèle toujours par le ban.

A ce titre, mieux vaut être un remplaçant d'Hollande que titulaire de rien.

Messagepar julboz » 31 déc. 2014, 18:20

gilles a écrit :Exactement.

Pensons positifs

Le club a formé et formera encore de bons joueurs.

Comme pour tout la perfection n'existe pas.

Léon Castellato Kilic Berthier Fx haller Lefebvre Vincent, c'est pas mal quand même.
Franchement je ne vois pas comment on peut penser positif quand on voit l'état actuel de la formation et du club en général. En fait pour moi un club comme Auxerre n'a pas les moyens de se contenter de "pas mal", sinon nous sommes voué à disparaitre.. Après la perfection n'existe pas comme le montrent les nombreux exemples de joueurs qu'on a raté, mais on s'en rapprochait quand même bien, au moins sur la formation :cote: Moi rater Lewandowski et qqs autres quand on a sorti des Boli, Charbonnier ou Cissé ça me va parfaitement..
Je suis plutôt d'accord avec ceux qui ne voient que très peu d'évolution chez nos jeunes, au moment de passer en équipe première.
Paradoxalement on semble disposé de beaucoup de jeunes de qualité, ce qui laisse penser que notre formation est correcte voir bonne jusqu'au stade de confirmer en équipe première où c'est un échec total ces dernières années. La gestion de Haller en est l'archétype..

Messagepar jfrancois » 31 déc. 2014, 18:33

En début d année il y avait trop de jeune sur le terrain, et pas grand monde à côté pour les aider à progresser

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 31 déc. 2014, 18:51

Exact. Pour moi l'échec est surtout dans l'apport de ces fameux cadres qui aident indéniablement les jeunes dans un groupe à progresser à tout point de vue.

Messagepar math-aja » 05 janv. 2015, 16:51

http://m.fcutrecht.nl/#nieuwsitem-10877" onclick="window.open(this.href);return false;

L'article du club sur Haller. Si par hasard quelqu'un parle le néerlandais

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 05 janv. 2015, 18:54

purée c'est imbuvable cette langue lol

Messagepar kaiserlio » 05 janv. 2015, 19:37

allez je le met mais c dur a lire lol merci google translate

FC Utrecht embauche 20 ans jeunesse internationale AJ Auxerre et prévoit une option d'achat.

L'avant-garde du FC Utrecht est équipé avec effet immédiat de l'armature. Le Utrecht Eredivisionist est attaché les services de l'attaquant Sébastien Haller, qui loue le reste de la saison de l'AJ Auxerre. Le Utrecht ont également une option d'achat prévue sur le 20-year-old jeunesse internationale de la France. Haller jouera avec le numéro 22.

Haller, avec ses 1,87 mètres d'une apparence imposante. L'attaquant de centre a fait ses débuts dans la saison 2012/2013 pour AJ Auxerre en Ligue Française 2. Entre-temps le joueur de pointe a 50 matches de championnat et sept matches de coupe à son nom, ainsi que le nombre impressionnant de 33 internationaux de jeunes, dont la jambe droite 13 buts faites. Né à Ris-Orangis Haller joué pour la France moins de 16 ans, moins de 17, moins de 18 ans, moins de 19, moins de 20 et moins de 21 ans.

«Valeur ajoutée»
«Avec Sébastien, nous ajoutons un type de joueur à notre avant-garde, qui nous ne avons pas en ce moment. Un footballeur très talentueux, en outre, "a déclaré le directeur des Affaires du joueur et le Scoutisme Edwin de Kruijff FC Utrecht. "Nous pensons que lui, avec sa puissance de frappe, la persévérance et la concentration, la valeur ajoutée à l'équipe peut être. Un talent. La situation financière de l'AJ Auxerre et la position de Sébastien dans ce club, ce que nous pouvons frapper maintenant. Compliments à mon équipe ".

«Pendant des mois intensivement surveillée '
Cet été en provenance du FC Utrecht personnel scoutisme a été fourni avec un nouvel élan. Ce est payant. "Avec Didier Martel nous avons un éclaireur que le marché français ainsi. Ainsi nous avons Sebastien sur la piste ", a déclaré le chef du Scoutisme Jordy Zuidam, qui a joué avec le Français dans le passé et a séduit cet été pour rejoindre le personnel de dépisteurs du FC Utrecht. "Nous Sébastien mois surveillance intensive et nous sommes convaincus de ses qualités."

"Agréablement surpris par le club et la ville
Haller, qui était présent à la plus-value 0-3 FC Utrecht à Alkmaar, est heureux avec son déménagement au FC Utrecht. «Je ai passé quelques jours à Utrecht et été agréablement surpris par le club et la ville», a déclaré Haller, qui est actuellement de retour en France. "Le stade et l'infrastructure au FC Utrecht me ont impressionné. Ainsi que le professionnalisme des gens au club. Je ai hâte de jouer dans ce stade magnifique, pour tous les fans avides. Les conversations que je ai eu avec l'entraîneur et le personnel ont donné décisive à opter pour le FC Utrecht ".

'Entreprenariat'
Directeur général Wilco van Schaik a salué la fermeté du peuple dans son organisation. "Ce est le FC Utrecht. Avec un minimum de moyens nous obtenons un autre joueur de talent. Un jeune internationale nota bene un pays de football grande. Tout le monde arrive à nous que l'esprit d'entreprise que nous voulons voir. Il Amateur. Ce est un investissement qui va certainement payer », dit Van Schaik

Messagepar kimi57 » 05 janv. 2015, 22:27

coriace a écrit :
haller n'est pas cissé mais ca on le savait mais ce n'est pas kuzba non plus.
Moi j'aimais bien Marcin, viré après 3 matchs ... Et ses stats de carrière ne sont d'ailleurs pas degeu.