Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ligue 1] Saison 2014-2015

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Quel club deviendra champion de France au terme de la saison ?

Paris SG
72
71%
AS Monaco
6
6%
Olympique de Marseille
10
10%
Olympique Lyonnais
7
7%
AS Saint-Etienne
3
3%
Lille OSC
1
1%
Autre
3
3%

Nombre total de votes : 102

Gérard Bourgoin

Re: [Ligue 1] Saison 2014-2015

Messagepar Lolo » 18 janv. 2015, 16:09

EVIAN a bien joué malgré tout, cette équipe a du cœur malgré de criantes limites, mais se sauvera plus "facilement" que la saison dernière. et puis DUPRAZ, on aime ou on aime pas, mais sacré paire de .....

Jubal

Messagepar Aneurysm » 18 janv. 2015, 16:12

Lolo a écrit :Mettre SILVA sur le banc, que se soit difficile, OK encore que ... mais David LUIZ, bonne blague, bien qu'international auriverde, il est faible défensivement, ce qui le sauve, c'est son jeu de tête offensif
T'as pas compris mon message toi :mrgreen:

Je ne parle pas de sportif mais d'extra sportif.
Sur leurs performances purs, facile de les foutre sur le banc.
Mais Silva est le capitaine du PSG, le chouchou de Nasser, Luiz a été payé une blinde et dans le seul but de former cette doublette en défense (avis perso sinon je ne vois pas d'autre raison que de lâcher autant sur lui) donc Blanc semble se dire qu'il a les mains liés.

Sauf que non, c'est lui le coach, c'est à lui de décider ce qui est le mieux pour son équipe, pas à quelqu'un d'autre.
Il finira par se faire lourder (suffit de voir comment à été traité Ancelo) donc au moins qu'il aille au bout des ses idées, si il en a..

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 18 janv. 2015, 16:38

de toute façon le président fout le bordel, et bien avant l'arrivée de Lolo BLANC, ANCELOTTI a été pris pour un moins que rien pourtant il est un des meilleurs coach du monde et sera titré avec le REAL à la fin. Même KAMBOUARE a été pris pour de la merde

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 18 janv. 2015, 17:37

Quand le PSG paye 45 millions et que ton président te vend la charnière Luiz - Costa comme la meilleure du monde (et la presse avec), c'est plus compliqué pour un entraineur avec peu d'autorité.

Bielsa c'est différent. Il est déjà plus important que n'importe lequel de ses joueurs ou que son président. Ce n'est pas le cas de Blanc qui n'est pas non plus du même calibre.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 18 janv. 2015, 17:54

Ouaais enfin Marquinhos c'est pas la sécurité sociale non plus...
Blanc a reussi de très très belles choses la saison dernière, ça jouait très bien et ils ont atteint les objectifs faudrait pas l'oublier
Là ils sont dans le dur ça arrive à tous les clubs, malgré ça ils enchaînent une seconde victoire

Jubal

Messagepar Aneurysm » 18 janv. 2015, 18:01

Bien sûr que Bielsa c'est différent, le contexte est différent, c'est difficile de comparer, Bielsa peut se permettre des choses en tant que "sauveur" de l'OM, là où Blanc n'est considéré que comme un pion, quantité négligeable par sa direction.

En gros pour simplifier on a un club qui mise tout sur son coach car bien heureux d'en avoir un de cette stature là où un autre ne voit en leur coach qu'un élément transitoire qui sera sacrifié dés qu'une plus grosse pointure se présentera.

Mais je n'en démords pas, si Blanc veut s'imposer il doit faire des choix privilégiant le sportif vu que quoi qu'il fasse, à l'instar d'un Del Bosque il se fera lourder tôt ou tard car pas assez ceci, pas assez cela. et bien que je remette en cause ses qualités, même si il menait parfaitement sa barque, il ne sera jamais assez bien pour sa direction, qui le sera, telle est la question.

Flo:

Ah la culture de l'instantané.. Le PSG tape Evian (dans la difficulté hein, quel exploit!) donc tout baigne en gros à t'écouter.
Marquinhos ne t'en déplaises à été très performant, certes il n'est pas parfait, perfectible mais déjà bien plus fiable que ses deux compères. Sa mise à l'écart est injustifiable et sans aucun fondement sportif.

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 18 janv. 2015, 18:52

c'est certain que marquinhos est bien meilleur sur le terrain que SILVA et l'énigme LUIZ

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 18 janv. 2015, 19:00

Mouais
la différence c'est que quand Marquinhos fait une boulette on a parle 2 minutes, alors que quand c'est les 2 autres ça dure une semaine

Passée culture de l'instantané mais réalité aujourd'hui
ils sont 3emes, pas largués et qualifiés partout

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 18 janv. 2015, 19:06

par contre RENNES ST ETIENNE, belle purge, allez FRANCE EGYPTE

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 18 janv. 2015, 19:21

Aneurysm a écrit :Bien sûr que Bielsa c'est différent, le contexte est différent, c'est difficile de comparer, Bielsa peut se permettre des choses en tant que "sauveur" de l'OM, là où Blanc n'est considéré que comme un pion, quantité négligeable par sa direction.

En gros pour simplifier on a un club qui mise tout sur son coach car bien heureux d'en avoir un de cette stature là où un autre ne voit en leur coach qu'un élément transitoire qui sera sacrifié dés qu'une plus grosse pointure se présentera.

Mais je n'en démords pas, si Blanc veut s'imposer il doit faire des choix privilégiant le sportif vu que quoi qu'il fasse, à l'instar d'un Del Bosque il se fera lourder tôt ou tard car pas assez ceci, pas assez cela. et bien que je remette en cause ses qualités, même si il menait parfaitement sa barque, il ne sera jamais assez bien pour sa direction, qui le sera, telle est la question.
On est d'accord quoi. :mrgreen:

Djibril Cissé

Messagepar kimi57 » 25 janv. 2015, 14:33

Changez moi cette règle svp. ... la double peine !!!

Péno en faveur de Lyon et rouge pour Metz alors que le péno est déjà limite, à vérifier.
Et un match foutu, un !!! Merci les règles à la c--, et surtout l'application qui est toujours aléatoire.

P.s.: A Noter les sorties sur blessure de Lacazette après le péno et de Malouda, tout ça dans les 30 premières minutes.

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 25 janv. 2015, 17:19

kimi57 a écrit :Changez moi cette règle svp. ... la double peine !!!

Péno en faveur de Lyon et rouge pour Metz alors que le péno est déjà limite, à vérifier.
Et un match foutu, un !!! Merci les règles à la c--, et surtout l'application qui est toujours aléatoire.

P.s.: A Noter les sorties sur blessure de Lacazette après le péno et de Malouda, tout ça dans les 30 premières minutes.
Je precise que je n'ai pas vu le match mais je parle sur les cas généraux (par rapport a ta demande de changer la double peine)

Donc imaginons qu'on enlève la double peine, exit le carton rouge.
Donc tu laisses potentiellement un joueur sur le terrain alors qu'il doit être expulsé , mais bon passons, imaginons que lyon loupe le penalty. Comment ca se passe? Tu te sentirai pas un peu bais* a leu place?
-L'adversaire t'annules une occasion de but très net (qui avait de grande chance de finir au fond des filets, car c’est dans ce cas la que la double peine s'applique)
-Un mec fait un geste pas acceptable mais récolte seulement un carton jaune

Et au final tu te retrouves sans rien.
La double peine est dur, mais ce qu'il faut voir c’est si le penalty est loupé... C'est la que la double peine est juste.

Et de plus cela aurait pour conséquence (a mon avis) d'augmenter les fautes qui méritait auparavant la double peine,je m'explique : le mec va marquer, tu le stop, dans le doute il peut bien louper son peno ou même l'arbitre ne pas voir la faute, t'es gagnant dans quasiment tout les cas.

Après je dis pas que la double peine est parfaite loin de la, mais tout n'est pas tout noir ou tout blanc.

Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !

Messagepar fandeRUUD » 25 janv. 2015, 17:40

Sinon tu instaures la règle de la peine en conséquence : pénalty et carton rouge en suspens. Si le pénalty est raté, l'arbitre mets le rouge au fautif. S'il y a but, on oublie le rouge.

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 25 janv. 2015, 18:57

Je suis pas sur que ca serait très éthique,je veux dire oui ca serait équitable pour l'équipe en general , mais le mec qui mérite un rouge et qui s'en tire avec rien... hmmm, pas convaincu perso mais bon

Jubal

Messagepar Jossy » 25 janv. 2015, 19:00

fandeRUUD a écrit :Sinon tu instaures la règle de la peine en conséquence : pénalty et carton rouge en suspens. Si le pénalty est raté, l'arbitre mets le rouge au fautif. S'il y a but, on oublie le rouge.
Comment on fait lorsque le pénalty est raté mais le but est inscrit en deux fois (suite à un poteau, ou à un arrêt du gardien)?

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 25 janv. 2015, 19:49

Rennes qui se vautre encore 4-1 à domicile contre Caen, il est temps que N'tep revienne.

Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 25 janv. 2015, 23:00

L'arbitre qui n'a pas les couilles de mettre un rouge à Ibra pour son attentat...

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 25 janv. 2015, 23:02

pas bon rudy ce soir.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 26 janv. 2015, 12:02

Maxfly a écrit :pas bon rudy ce soir.
Pourquoi?

Jubal

Messagepar AdF4289 » 26 janv. 2015, 16:33

flo a écrit :
Maxfly a écrit :pas bon rudy ce soir.
Pourquoi?
Parce qu'il a l'autorité d'une huitre, mais bon, lorsque le PSG joue, ce n'est pas propre à lui mais à tous les arbitres. Ibrahimovic mérite l'exclusion, et Thiago Silva aurait aussi mérité une sanction plus lourde que son carton jaune, suite à ses protestations alors que le jeu avait repris. Chafni, quand il se fait insulter par des propos racistes, lui, il se fait sortir.

Quand au pénalty, il est extrèmement sévère: il est sifflable, mais il n'y a pas à crier au scancale si l'arbitre laisse jouer. Mais bon, cela dépend de l'appréciation de l'arbitre et de l'équipe concenrnée: avec le PSG ça se siffle, avec l'AJA ça se siffle pas.
Et puis bon, imaginons que l'arbitre ne l'eût pas sifflé, c'est po grave, Thiriez serait allé présenter ses confuses à la Prince à la fin du match :]