Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Rugby] Saison 2014-2015

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir

Re: [Rugby] Saison 2014-2015

Messagepar Gmooron » 18 janv. 2015, 17:01

Toulouse dominé pour le moment.

Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Messagepar superluigi » 18 janv. 2015, 17:13

Déjà j'étais assez heureux de sa venue l'an dernier, je l'avais vu joué surtout avec l'UBB et je le trouvais super intéressant.
Ensuite, il a quand même poussé Brockie sur la touche, peu de temps après son arrivée, c'est le signe d'un mec qui a quand même de belles qualités.
Je le trouve très bon dans le jeu, il attaque beaucoup plus la ligne que James, qui lui est plus un distributeur. Lopez est plus solide en défense (il a fait beaucoup de progrès depuis qu'il a débuté en top14).
Au niveau du jeu au pied, il est assez bon mais il n'est pas au niveau de James qui, il faut le dire, a une longeur et une précision assez exceptionnel dans ce secteur.

Très satisfait du rendement de Lopez en tout cas.

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 18 janv. 2015, 17:22

Mrmatt58 a écrit :Sinon l'USON a encore gagné avec le bonus offensif hier.
souhaitons que le pré fleuri aient la joie de vivre une accession mais l'uSON tutoie cet objectif depuis quelques temps déjà

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 18 janv. 2015, 18:24

Quelle frustration cette défaite face à Bath.
Une équipe anglaise insolente de réussite et forte sur les fondamentaux. Il aura manqué à Toulouse du réalisme, une volonté un état d'esprit qui lui aurait sans doute évité de se faire manger à plusieurs reprises en mêlée fermée sur sa propre introduction à cinq mètres de la l'en but anglais.
De la frustration de voir les Toulousains produire du jeu et venir sans cesse buter sur une équipe de Bath qui n'aura jamais été aussi efficace que sur les contres et le jeu dans les espaces.
Sale après-midi. Les Toulousains ont été châtiés par des Anglais hyper réalistes. À oublier.

Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 19 janv. 2015, 12:54

pascal25 a écrit :Quelle frustration cette défaite face à Bath.
Une équipe anglaise insolente de réussite et forte sur les fondamentaux. Il aura manqué à Toulouse du réalisme, une volonté un état d'esprit qui lui aurait sans doute évité de se faire manger à plusieurs reprises en mêlée fermée sur sa propre introduction à cinq mètres de la l'en but anglais.
De la frustration de voir les Toulousains produire du jeu et venir sans cesse buter sur une équipe de Bath qui n'aura jamais été aussi efficace que sur les contres et le jeu dans les espaces.
Sale après-midi. Les Toulousains ont été châtiés par des Anglais hyper réalistes. À oublier.
Réussite insolente des anglais, en effet, mêlée Toulousaine beaucoup trop chahutée pour gagner, mais j'avoue que Mr Clancy , le fameux arbitre de la finale de 2011 n'a pas aidé les toulousains. Il a été prompt à les pénaliser dans les rucks, mais a toujours laissé plus de latitude aux anglais dans cette phase de jeu. Il n'a pas mis de carton jaune sur le plaquage haut sur Doussain qui aurait du faire basculer la rencontre. Il n'a pas pénalisé les anglais après l'interception de Picamoles suite à son coup de pied, Flood contestant parfaitement le ballon sur ses appuis, cela aurait du donner un beau ballon d'essai et les anglais auraient été moins sereins à 25 partout, mais du coup mêlée et on connait la suite. Bref, j'en avais gros contre lui à la fin du match.
Les toulousains m'ont déçu, surtout au niveau du pack avec une première ligne sans remplaçants de haut niveau. Je ne pense pas qu'il passeront les 1/4 s'ils jouent à l'extérieur. Année à oublier pour les haut garonnais. Il faudra recruter fort en première ligne l'an prochain.

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 20 janv. 2015, 14:05

Le squad gallois pour le Tournoi des 6 Nations :

[infos]Avants: Gethin Jenkins (Cardiff Blues), Paul James (Bath), Rob Evans (Scarlets), Aaron Jarvis (Ospreys), Samson Lee (Scarlets), Scott Andrews (Cardiff Blues), Richard Hibbard (Gloucester), Kristian Dacey (Cardiff Blues), Scott Baldwin (Ospreys), Alun Wyn Jones (Ospreys), Jake Ball (Scarlets), Bradley Davies (Wasps), Luke Charteris (Racing Metro), Dan Lydiate (Ospreys), James King (Ospreys), Sam Warburton (Cardiff Blues, Capt), Justin Tipuric (Ospreys), Taulupe Faletau (Newport Gwent Dragons).

Arrières : Mike Phillips (Racing Metro), Rhys Webb (Ospreys), Gareth Davies (Scarlets), Dan Biggar (Ospreys), Rhys Priestland (Scarlets), Gareth Anscombe (Cardiff Blues), Cory Allen (Cardiff Blues), Jamie Roberts (Racing Metro), Jonathan Davies (Clermont Auvergne), Scott Williams (Scarlets), Tyler Morgan (Newport Gwent Dragons), Hallam Amos (Newport Gwent Dragons), Alex Cuthbert (Cardiff Blues), George North (Northampton Saints), Liam Williams (Scarlets), Leigh Halfpenny (Toulon).

Read more at http://www.espnscrum.com/scrum/rugby/st ... QhwKTcI.99[/infos]

A noter les absences d'Adam Jones (pilier), trop gras, après 11 Tournois consécutifs et celle de James Hook (ouvreur/centre/arrière).

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 22 janv. 2015, 20:50

ImageJoe Schmitt a révélé les noms des joueurs retenus en vue de la préparation du prochain Tournoi :

[infos]Les avants (25): Michael Bent (Leinster), Rory Best (Ulster), Jack Conan (Leinster), Sean Cronin (Leinster), James Cronin (Munster), Robbie Diack (Ulster), Dave Foley (Munster), Cian Healy (Leinster), Jamie Heaslip (Leinster), Iain Henderson (Ulster), Rob Herring (Ulster), Mike McCarthy (Leinster), Jack McGrath (Leinster), Martin Moore (Leinster), Jordi Murphy (Leinster), Sean O'Brien (Leinster), Paul O'Connell (Munster), Tommy O'Donnell (Munster), Peter O'Mahony (Munster), Mike Ross (Leinster), Rhys Ruddock (Leinster), Dominic Ryan (Leinster),,Richardt Strauss (Leinster), Devin Toner (Leinster), Nathan White (Connacht).

Les arrières (21): Isaac Boss (Leinster), Tommy Bowe (Ulster), Darren Cave (Ulster), Gordon D'Arcy (Leinster), Keith Earls (Munster), Luke Fitzgerald (Leinster), Craig Gilroy (Ulster), Robbie Henshaw (Connacht), Felix Jones (Munster), David Kearney (Leinster), Rob Kearney (Leinster), Ian Keatley (Munster), Ian Madigan (Leinster), Kieran Marmion (Connacht), Fergus McFadden (Leinster), Conor Murray (Munster), Jared Payne (Ulster), Eoin Reddan (Leinster), Noel Reid (Leinster), Jonathan Sexton (Racing[/infos]

Du beau monde.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 25 janv. 2015, 16:13

Toulouse sorti de la Coupe d'Europe.
Ça fait mal. :(
Une première mi-temps plaisante pleine de maîtrise. Le Stade joue en seconde mi-temps avec le vent dans le dos, accentue son avance avec un essai de Flood : 20-9. Et puis plus rien. Des erreurs de remplacement, de l'indiscipline, des plaquages manqués, pas un seul coup de pied de déplacement pour sortir de son camp en remontant tout le terrain à la main (je n'ai jamais compris). Tout s'est délité de manière inexorable.
Un gros coup de bambou pour le ST et ses supporters. :aille2: :/

Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 25 janv. 2015, 16:14

pascal25 a écrit :Des erreurs de remplacement
De replacement j'imagine non ? Une victoire non bonifiée suffisait pour se qualifier ?

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 25 janv. 2015, 17:14

Oui, je voulais parler de replacements.

Sous la menace de Bath, le ST devait l'emporter pour terminer premier de sa poule.
Avec sa défaite, il ne peut plus qu'espérer une victoire de plus de 35 points de Clermont sur les Saracens pour être repêché comme meilleur second.

Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !

Messagepar fandeRUUD » 25 janv. 2015, 17:31

J'étais prêt à crier au scandale sur l'arbitrage très clément contre les britanniques, avant que l'arbitre ne sorte le jaune, logique, pour Strettel des Saracens.

2ème essai des jaunards qui mènent 15/6.

Toulouse peut encore être qualifiée a priori si les Saracens prennent le bouillon (35 pts d'écart) : peu probable, mais si Clermont pouvait pousser...

Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 26 janv. 2015, 08:51

Un peu à l'image de la saison de Toulouse.
Ma question pour ceux qui suivent le Stade est : Est-ce "normal" ? Dans le sens, c'est une année de transition ? La relève arrive ?

Jubal

Messagepar Djiben » 27 janv. 2015, 21:42

Y atout d’abord une réelle guerre en coulisses. Guerre qui vient de Noves. Il rêve de choper la place de président et donner la comm’ à la boîte de Vincent Clerc. Mais Bouscatel ne se laisse pas faire.

puis servat entraîneur des avants trés très mauvais qui apparemment ne fait pas du tout l’unanimité dans le vestiaire. Pas oublier qu’il est ancien joueur, copain des mecs qu’il entraîne. .. pour preuves son contrat expirant en juin n’est tjs pas renouvelé

Puis des joueurs tout simplement pas au niveau comme Clerc (merci beau-papa....) , flood, Médard, Pulu....

Et des joueurs vieillissants non renouvelés. Les jeunes ne jouant pas. Pourquoi? Surtout que certains s sont très bons comme Ramos, Baille, Bey, Marchand

Ce qui se passe est simplement la continuité du départ de Bru ou année après année on voit le club s’écrouler
Il va falloir un électrochoc. A Toulouse on rêve de voir JBE et Servat dégager. Et Noves ne fait plus du tout l’unanimité. Il préfère parler du palmarès que d’entrevoir l’avenir.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 27 janv. 2015, 23:11

C'est normal, oui et non.
Que l'on se le dise, le Stade Toulousain a un effectif de très grande qualité. Mais il y a quelque chose qui ne passe pas ou plus. Aujourd'hui, le ST ne fait plus peur. Il est devenu une équipe au jeu très prévisible.
Personnellement, j'ai du mal à y voir clair et à comprendre le malaise qui entoure le club depuis maintenant deux saisons. J'émets quelques hypothèses mais qui ne vont jamais très loin. Le staff ? les joueurs ? Les choix sportifs et économiques du club ("le changement de culture" dont parlait la saison dernière Guy Novès) ? les choix tactiques sur le terrain ? Un recrutement adapté ? La place des jeunes ? Poursuivre avec ou sans Novès ? Des querelles dans et autour du club ? etc. Il y a sans doute un peu de tout ça. Mais il est difficile d'établir une hiérarchie dans toute cette énumération.
Le rugby contrairement au football est un sport moins exposé médiatiquement et où, donc, les problèmes se règlent en famille. En fait, ça communique peu vers l'extérieur.
En tout cas, le Stade Toulousain ne pourra plus très longtemps faire l'économie d'une vraie réflexion sur son devenir et donc sur ses ambitions. Si le club passe à côté de ça, des lendemains qui déchantent sont vraiment à craindre. Il faut que les dirigeants (et Bouscatel à leur tête) créent les conditions nécessaires pour une nouvelle mobilisation collective (staff et joueurs). Cela passera-t-il par la venue de joueurs de niveau international (le ST suit actuellement de très près le troisième ligne all-black Jérôme Kaino et Uini Atonio) ? Sans doute mais pas totalement non plus.
Dans l'immédiat, il s'agit de sauver une saison. Non pour participer à la phase finale du Top14 (actuellement, je ne pense pas que le ST y mérite sa place) mais pour se sauver de la relégation. On sait comment une équipe sous pression (c'est le cas du Stade Toulousain aujourd'hui) peut se mettre à déjouer et rentrer dans une spirale négative. Il ne suffit pas de s'appeler Stade Toulousain pour s'en croire exonéré.

Un article paru tout récemment dans L'Equipe dresse un constat chiffré alarmant de la situation actuelle du Stade Toulousain :

[infos]Le déclin du Stade Toulousain en chiffres

Battu à Montpellier dimanche (26-27), Toulouse a été éliminé dès la phase de poules de la Coupe d'Europe. Depuis son dernier titre, le Brennus en 2012, le Stade, aujourd'hui 7e du Top 14, décline. La preuve en chiffres.

5
C’est la cinquième fois que Toulouse ne sort pas des poules de Coupe d’Europe, après 2001, 2002, 2007 et 2013. Cela est donc arrivé deux années d’affilée mais en 2001, c’est en Top 14 que le club avait brillé en décrochant le Brennus. Cela s’annonce plus compliqué en 2015…

2010
C’est l’année du dernier quart de finale de Coupe d’Europe joué à domicile par le Stade Toulousain, et de son dernier titre continental. Sortis en tête d'une poule où se trouvaient les Cardiff Blues, Sale et les Harlequins, les hommes de Guy Novès avaient accueilli le Stade Français. Les Toulousains s'étaient d'ailleurs largement imposés (42-16) et étaient lancés vers le sacre européen. En 2011, 2012 et 2014, le quadruple champion d’Europe a été contraint de se déplacer en quarts, respectivement à Biarritz (victoire 27-20), à
Edimbourg (défaite 19-14) et au Munster (défaite 47-23).

4
C’est la quatrième saison consécutive au cours de laquelle les Toulousains ne verront pas le dernier carré européen. Demi-finalistes en 2011, ils ont échoué en quarts en 2012 et en 2014 et ont été éliminés en poules en 2013 et 2015. Entre 1996 et 2010, soit 15 éditions, le Stade avait atteint les demi-finales 9 fois.

2012
C’est l’année du 19e (et dernier, à ce jour) titre de champion de France de Toulouse. Depuis, le club régresse: 3e de la saison régulière en 2013, il a passé les barrages avant de s’incliner en demies face à Toulon. 4e en 2014, il a été éliminé en barrages et ne s’est pas qualifié pour les demi-finales pour la première fois depuis 1993.

7
C’est la position occupée par le Stade après 16 journées de Top 14. Avec huit défaites au compteur, soit déjà deux de plus que sur l’ensemble de la saison régulière 2011-2012, Toulouse est vraiment menacé dans la course à la phase finale. Une septième place à la fin de la saison ne serait pas rédhibitoire pour la qualification en Coupe d’Europe car elle donne accès à un barrage face au 7e du championnat anglais. Si le club finit au-delà de la 7e place, le titre européen se jouera sans Toulouse en 2015-2016, ce qui serait une première dans l’histoire de la compétition.

5
Entre le 30 août et le 26 septembre dernier, Toulouse a connu une série de cinq défaites consécutives en Championnat, la plus longue des cinquante dernières années pour le club haut-garonnais. Quatre de ces accrocs avaient été concédés à l'extérieur. C'est d'ailleurs loin de leurs bases que Guy Novès et ses joueurs ont (beaucoup) connu la défaite ces derniers mois : une seule victoire à l’extérieur lors de la saison régulière en 2013-2014.

4
Après le forfait de Louis Picamoles, quatre Toulousains ont été appelés pour le Tournoi des VI Nations 2015 par Philippe Saint-André: Yoann Maestri, Thierry Dusautoir, Yannick Nyanga et Yoann Huget. Ils étaient 8 pour le Tournoi 2014 (Maestri, Dusautoir, Nyanga, Picamoles, Doussain, Fickou, Médard et Huget) et autant pour le Tournoi 2013 (Maestri, Dusautoir, Nyanga, Picamoles, Clerc, Fickou, Fritz et Huget).[/infos]

Sous les chiffres, il y a des hommes, une histoire aussi.
En 1985, les Gabernet, Janik, Cigagna, Rougé-Thomas, Charvet, Rancoule, Bonneval, les frères Portolan en première ligne, etc. m'ont vraiment fait aimé le Stade Toulousain. Plus loin en 1995-1996 (saison du doublé championnat de France - Coupe d'Europe), les Ougier, Ntamack, Carbonneau, Castaignède, Berty, Cazalbou :merci: , Deylaud, Miorin* (quelles épaules !!), Dispagne, Lacroix, etc. finissaient de me convaincre de supporter le Stade Toulousain.
Sans vouloir faire ancien combattant, depuis ces périodes, j'ai avec le Stade Toulousain connu de très bons moments, de moins bons aussi. Ceux que je vis depuis deux saisons (et plus encore l'actuelle) sont de loin les plus maussades.

Image
Hugues Miorin et ses épaules.
Christophe Dominici, c'est celui qui essaye de s'accrocher.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 27 janv. 2015, 23:17

Djiben a écrit :Y atout d’abord une réelle guerre en coulisses. Guerre qui vient de Noves. Il rêve de choper la place de président et donner la comm’ à la boîte de Vincent Clerc. Mais Bouscatel ne se laisse pas faire.

puis servat entraîneur des avants trés très mauvais qui apparemment ne fait pas du tout l’unanimité dans le vestiaire. Pas oublier qu’il est ancien joueur, copain des mecs qu’il entraîne. .. pour preuves son contrat expirant en juin n’est tjs pas renouvelé

Puis des joueurs tout simplement pas au niveau comme Clerc (merci beau-papa....) , flood, Médard, Pulu....

Et des joueurs vieillissants non renouvelés. Les jeunes ne jouant pas. Pourquoi? Surtout que certains s sont très bons comme Ramos, Baille, Bey, Marchand

Ce qui se passe est simplement la continuité du départ de Bru ou année après année on voit le club s’écrouler
Il va falloir un électrochoc. A Toulouse on rêve de voir JBE et Servat dégager. Et Noves ne fait plus du tout l’unanimité. Il préfère parler du palmarès que d’entrevoir l’avenir.
D'accord avec tout ce que tu dis.
J'ajouterais les erreurs de casting que sont les Vermaak (Burgess avant lui), Ralepelle et Tialata.

Djibril Cissé

Messagepar zelouis01 » 30 janv. 2015, 21:02

Berbizier sur canal c'est pas possible, comment ils font pour le garder...? :pascontent:

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 31 janv. 2015, 20:52

La défaite des Jaunards en toute fin de rencontre à la Rochelle 16-12 rappelle étonnement celle encaissée à Lyon fin décembre.
Score pratiquement identique (le Lou l'avait emporté 16-13) dans des conditions en tout points similaires avec un essai encaissé en toute fin de rencontre. Étonnant.

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 31 janv. 2015, 21:10

fait chier, enfin 9 internationaux pas présents, un qui revenait de sélection et qui ne devait pas débuter, un qui revient blessé donc forfait.
les jaunards seront champion à la fin de saison et CLERMONT sera en feu place de Jaude

Djibril Cissé

Messagepar zelouis01 » 31 janv. 2015, 22:49

Toulouse qui s'impose au courage à Castres et entre dans les 6... Dommage pour Castres, s'ils pouvaient éviter la relégation je serais quand même bien heureux.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 31 janv. 2015, 23:19

Qu'elle fait du bien cette victoire du Stade Toulousain à Castres 13-9 ! :super:
Après la déroute à Montpellier en Coupe d'Europe, j'attendais une réaction et elle est venue. Appliqués en défense, un Toby Flood décisif, etc. Les Toulousains ont assez bien maîtrisé leur sujet. Profitant de la défaite de Bordeaux-Bègles à Montpellier, les voilà qui pointent à la cinquième place. Belle opération !
Par contre, je suis très inquiet pour l'avenir du CO. Ils subissent beaucoup, ça n'avance pas ou plus. Leurs adversaires directs (La Rochelle face à Clermont et Oyonnax contre le Stade Français à Jean Bouin) prennent des points. Espérer des revers des mal classés ne suffira pas, il va falloir que les Castrais aillent chercher des points à commencer à Pierre Antoine.