Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Liga] Saison 2014-2015

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui sera champion d'Espagne ?

FC Barcelone
9
31%
Athlétic Bilbao
1
3%
Atlético Madrid
2
7%
Real Madrid
14
48%
FC Valence
0
Aucun vote
Autre
3
10%

Nombre total de votes : 29

Re: [Liga] Saison 2014-2015

Messagepar Leeroy » 22 janv. 2015, 09:38

L'Atletico est vraiment une des equips les plus solide d'Europe: une muraille. Mais bon hier ils ont fini par craquer. Au retour ils seront obliges de se découvrir. On verra ce qu'ils ont dans le ventre quand il faut faire le jeu.

Sinon, qu'est il arrive à Suarez?? Encore un joueur gaché par le Barca?

Messagepar Benjamin » 22 janv. 2015, 10:03

Leeroy a écrit :L'Atletico est vraiment une des equips les plus solide d'Europe: une muraille. Mais bon hier ils ont fini par craquer. Au retour ils seront obliges de se découvrir. On verra ce qu'ils ont dans le ventre quand il faut faire le jeu.

Sinon, qu'est il arrive à Suarez?? Encore un joueur gaché par le Barca?
Voilà ce qui arrive quand tu mets un marathonien bouffeur de profondeur dans une équipe qui a le ballon 75% du temps...
Être un renard qui court 2km dans le match mais est capable de conclure en une touche c'est pas donné à tous les attaquants.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 janv. 2015, 10:18

sauf que le barca joue pour messi...

etre attaquant au barça sans empiété sur messi, c'est compliqué, seul neymar y parvient, et encore ,en se bridant.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 23 janv. 2015, 15:05

Vision un peu dépassée que celle du Barça qui ne joue que pour Messi.

Maxfly, je ne sais si tu as vu certains des derniers matchs des Blaugrana mais la Messi-dépendance est un fait bien moins flagrant que durant la saison dernière.
Neymar est devenu bien plus influent dans le jeu. Sur la seule phase aller de cette saison, il a déjà inscrit 12 buts en 16 matchs (ce qui en fait actuellement le 3ème buteur de la Liga) quand sur toute la saison dernière il n'en avait inscrit que... 9. Tout est dit.
Le jeu passe aussi beaucoup par Suarez (avec des fortunes diverses) qui en relayeur ou en passeur pèse beaucoup sur les défenses adverses. Avec lui, le Barça trouve des solutions dans la profondeur, se défaisant d'un jeu trop latéral et où seul Messi était capable de trouver la brèche.
Selon moi, il y a bien une évolution dans le jeu du Barça : il s'agit de défaire l'étreinte défensive faite ces dernières saisons autour de Messi et d'inciter les Neymar, Suarez, Rakitic, etc. à prendre des initiatives. Ces derniers ne se gênent pas pour le faire. La preuve notamment lors des deux dernières rencontres contre l'Atlético Madrid.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 24 janv. 2015, 18:02

Rarement vu un Real aussi petit dans le jeu et dans l'état d'esprit. Largement dominé par une valeureuse équipe de Cordoba, les Merengue s'en sont remis aux seuls coups de pied arrêtés incapables de poser le jeu.
Ronaldo a dégoupillé en shootant dans un défenseur andalou : carton rouge direct.
Résultat très cruel pour Cordoba qui méritait tout sauf la défaite.
Le Real s'en sort on ne peut mieux avec le but de la gagne (un penalty) inscrit à la... 87ème.
Le foot est parfois injuste.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 24 janv. 2015, 18:43

Là, c'est plus de la partialité, ce sont tes commentaires qui sont complètement injuste. Certes le Real n'a pas dominé Cordoba comme il aurait dû mais de là à dire que c'est une injustice...À l'avenir essaye d'attendre un peu pour poster après une victoire du Real. Seul le deuxième carton jaune pour Cartabia est sévère mais il donne le jaune pour Ramos aussi en première mi-temps, parce que oui, ça tu ne le dis pas mais Cordoba a marqué sur un penalty à la deuxième minute de jeu après une frappe qui partait dans les tribunes...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 24 janv. 2015, 20:01

Si tu peux te satisfaire d'une telle victoire des Madrilènes...
Ils ont frôlé la correctionnelle, la défense (je repense à Ramos, Varane et à Marcelo) été à plusieurs reprises hors sujet, Kroos méconnaissable, Ronaldo fantomatique et au comportement par deux fois déplorable.
Ne pas reconnaître que le Real est passé cette après-midi à côté de son sujet et qu'il s'en tire extrêmement bien relève, sinon de la mauvaise analyse, en tout cas la mauvaise foi la plus totale.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 24 janv. 2015, 20:58

Tu dis dans le post d'avant que c'est injuste que le Real gagne ce match. C'est pas parce qu'ils ont été moins bon que d'habitude qu'ils n'ont pas le droit de gagner des matchs. Tu dis aussi que Cordoba a largement dominé, ce qui est complètement faux. S'ils ont eu la meilleure occasion en dehors des buts, le match était équilibré. Ton dernier post, ton analyse du match est très bonne, rien à voir avec celui d'avant. Du coup je me répète, tu ne devrais pas poster immédiatement après une victoire du Real...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 24 janv. 2015, 22:03

On ne sera pas d'accord, pas grave.
Je maintiens que le Real a été dominé dans le jeu et dans l'état d'esprit. Un Real, que l'on qualifiait il n'y a pas si longtemps encore de "machine", a déjoué cette après-midi.
Mais malgré cela l'emporte sur deux coups de pied arrêtés (un corner et un penalty).
Ni Ancelotti ni un seul des joueurs madrilènes ne se satisfont ce soir du contenu de leur match de cette après-midi. Un Real Madrid (face au à un promu tout proche de la zone de relégation) ne peut pas se satisfaire de la prestation de cette après-midi. Tu parles de match équilibré. Je ne suis pas sûr qu'Ancelotti retienne les mêmes arguments que toi pour qualifier le contenu du jeu de son équipe.
Le Real a montré des manquements surprenants dans toutes les lignes (les plus évidents ont été en défense). Incapables de poser le jeu, les Merengues ont beaucoup user du jeu en profondeur mais sans succès. Bale, Ronaldo ou encore Kroos n'ont pas peser sur le jeu. Seuls Benzema en décrochant et James sur le côté gauche ont apporté des solutions. Khedira a déçu tout comme Marcelo, deux joueurs qui ont été sortis par Ancelotti.
En face, Cordoba a joué sans complexes. Ils ont gagné beaucoup de ballons notamment en coupant de nombreuses trajectoires adverses. Déterminés, ils ont répondu présents dans le défi physique, ils ont beaucoup tenté pas toujours avec réussite, ils se sont battus avec leurs armes, ont fait vaciller le Real. Tu ajoutes à cela la superbe ambiance à Nuevo Arcangel.
Cette équipe de Cordoba a été proche d'un exploit. Ce que l'on retiendra de cette rencontre, ce n'est pas qu'elle a été équilibrée (ce serait être magnanime envers le Real Madrid qui est passé à côté de son match) mais que les Merengues ont souffert et qu'ils s'en sont sortis bien difficilement. C'est ce qui rend le sort de cette rencontre très cruelle pour les Andalous.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 24 janv. 2015, 22:25

De son côté le Barça s'impose sans difficultés sur la pelouse d'Elche 6-0.
Je n'ai pas pu voir la rencontre donc pas ou peu de commentaires à faire. A noter qu'Elche a été réduit à dix avant l'heure de jeu, que Neymar et Messi ont tous deux réussi un doublé. Trois passes décisives pour la Pulga et deux pour Neymar. Une belle entente.

Messagepar Dimibenjani » 25 janv. 2015, 07:10

quelle faiblesse impressionnante n'empeche ces clubs de bas tableau espagnol....c'est dingue

Messagepar Leeroy » 25 janv. 2015, 09:14

Ou alors les top clubs sont vraiment trop forts. Difficile à dire, c'est toujours le meme débat.

flo

Messagepar flo » 25 janv. 2015, 09:49

Ça fait quand même 18-0 pour le Barça contre Elche en 4 matchs
une tuerie

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 25 janv. 2015, 12:10

Leeroy a écrit :Ou alors les top clubs sont vraiment trop forts. Difficile à dire, c'est toujours le meme débat.
Assez d'accord
Imaginer les clubs de bas de tableau des championnats anglais, allemands, italiens, français, etc. face au Real et au Barça. La sanction serait sans doute la même. Un Caen-Real Madrid, un Lens-Real Madrid ou encore un Parme- Barça, un Leicester ou un Hull City-Barça.

Messagepar Leeroy » 25 janv. 2015, 14:57

pascal25 a écrit :
Leeroy a écrit :Ou alors les top clubs sont vraiment trop forts. Difficile à dire, c'est toujours le meme débat.
Assez d'accord
Imaginer les clubs de bas de tableau des championnats anglais, allemands, italiens, français, etc. face au Real et au Barça. La sanction serait sans doute la même. Un Caen-Real Madrid, un Lens-Real Madrid ou encore un Parme- Barça, un Leicester ou un Hull City-Barça.
Quand meme pas sur, les "petites" équipes anglaises sont très fortes physiquement et savent défendre. Bref c'est pas si important de toute manière. Ce qui est sur, c'est que les équipes de milieu de tableau espagnoles sont très fortes, en témoignent leurs résultats en Europa League. Ce qui fait de la Liga à l'heure actuelle le meilleur championnat du monde.

Après je préfère quand meme regarder un match de PL à un match de Liga. Mais ce n'est qu'une question de gout.

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 25 janv. 2015, 16:05

A noter qu'avec son doublé Griezmann devient le 3e meilleur buteur Français de la Liga ! 50 buts désormais :amen:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 26 janv. 2015, 23:06

J'ai un peu de mal à céder à la Griezmannia qui gagne ces jours-ci.
Début de saison délicat, il a réussit à prendre ses marques et se hisse désormais à la... huitième place des buteurs de la Liga avec... huit buts au compteur.
Un petit cocorico mais bon...

Messagepar Leeroy » 27 janv. 2015, 10:36

Moi c'est un peu le contraire. Je m'étais jamais enflame sur ce joueur car peu de prestations m'avaient convaincu de sa part. Cette impression était renforcée par le fait qu'il cirait le banc à l'Atletico en début de saison. Or depuis 2 mois j'ai vu d'excellents matches de Griezmann et c'est tout naturellement qu'il s'est impose dans le 11 d'une des meilleures equipes d'Europe. Simeone va lui faire prendre une dimension et on espère la confirmation en EDF.

Quand meme, avec des Varane, Pogba, Griezmann, Matuidi...on a une generation pas dégeulasse qui fait plaisir à voir.

Messagepar F-leo » 27 janv. 2015, 10:50

Leeroy a écrit :Moi c'est un peu le contraire. Je m'étais jamais enflame sur ce joueur car peu de prestations m'avaient convaincu de sa part. Cette impression était renforcée par le fait qu'il cirait le banc à l'Atletico en début de saison. Or depuis 2 mois j'ai vu d'excellents matches de Griezmann et c'est tout naturellement qu'il s'est impose dans le 11 d'une des meilleures equipes d'Europe. Simeone va lui faire prendre une dimension et on espère la confirmation en EDF.

Quand meme, avec des Varane, Pogba, Griezmann, Matuidi...on a une generation pas dégeulasse qui fait plaisir à voir.
Pareillement lors de ses débuts en équipe de France ou beaucoup s enflammaient sur ce joueur je trouvais ses prestations quelconques etdepusi j ai pas mal regardé l'Atletico et force est de constater que depuis mi Décembre il fait de gros matchs souvent récompensé par des buts, il est très très actif et récupère pas mal de ballon à un poste ou il est assez libre, je trouve que son positionnement ressemble un peu à celui de Benzema, il en est à 10 buts en championnat pour te reprendre un peu pascal avec à peu près un but toutes les 114 minutes, c est pas mal.
Après je suis d accord sur le fait qu il ne faut pas s enflammer mais moi je vois de réels progrès depuis qu il est à madrid et ça faut le souligner.

Messagepar Walmour » 27 janv. 2015, 12:01

Il a été bon dès ses premières sélections en EDF faut pas déconner. Techniquement, dans les enchainements collectifs et individuels, il est énorme. C'est un vrai bon joueur de foot.