[Ancien] Rémi Mulumba à Eupen (BEL)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

[Joueur] Milieu : Rémi Mulumba (prêt de Lorient)

Messagepar Le Milan » 26 sept. 2014, 11:50

News:
Rémi Mulumba : « ce que l'on réalise est cohérent »

ImagePrêté par Lorient, l’ancien Dijonnais Rémi Mulumba, 21 ans, a vite trouvé ses marques dans l’entrejeu auxerrois. - photo Jérémie Fulleringer

Auxerrois depuis le 1er septembre, Rémi Mulumba s’est vite fait une place au sein d’une équipe plus consistante depuis trois rencontres.

Rémi, quelle analyse faites-vous du nul décroché à Angers (0-0) ? Je pense que c'était, dans l'ensemble, un bon match de notre part. On a livré une prestation solide, ce que l'on voulait faire, surtout à l'extérieur où c'est important. Avec un peu plus d'efficacité offensive, on aurait pu faire mieux, comme on aurait pu faire mieux sur le plan comptable face à l'AC Ajaccio (1-1). Mais sur les trois derniers matches (Troyes, 2-1, Ajaccio et Angers), où l'on reste invaincu, j'estime que nos prestations sont assez satisfaisantes. Il faut continuer sur cette voie et confirmer dès vendredi contre Arles-Avignon.

La suite de l'interview sur :
http://www.lyonne.fr/yonne/sports/2014/ ... 56918.html

Animateur

Re: [Joueur] Milieu : Rémi Mulumba (prêt de Lorient)

Messagepar Leonidas » 13 janv. 2015, 17:24

News:
Rémi Mulumba estime que l’AJA vaut mieux que sa 9e place actuelle

Image
Rémi Mulumba dresse un constat lucide de la saison de l’AJA. - J. F.

Après le nul (2-2) à Créteil, l’AJA a conclu la 1 re partie de saison à une modeste 9 e place à sept points du podium. Rémi Mulumba reconnaît les difficultés de sa formation, mais le milieu ajaïste se veut rassurant pour la suite.

Quel est votre sentiment après le nul (2-2) à Créteil, vendredi ? Il y a des regrets comme lors des derniers matches. On est même surtout déçu car toute la semaine on avait insisté sur les coups de pied arrêtés. On savait très bien que c'était la grande force de Créteil, qui a beaucoup de grands gabarits, donc prendre un but après cinq minutes sur corner, c'est très frustrant. On a beau tenir des discours encourageants, mais quand on n'arrive pas à rester concentré et pas prendre de but dans le premier quart d'heure à l'extérieur, c'est difficile.

L'équipe a ensuite eu une belle réaction… Sur la première mi-temps, je pense que l'on est à l'envers pendant 20 minutes, jusqu'au 2-0. Après on a un sursaut d'orgueil en fin de première période, mais ça ne suffit pas. Le problème, c'est que l'on court trop souvent après le score, même si comme toujours, on a montré de très bonnes choses et un tout autre visage en deuxième mi-temps. Ça ne suffit pas. Un match, c'est 90 minutes, on ne peut pas jouer seulement 45 minutes, c'est juste impossible. Tant que l'on n'arrivera pas à régler ce problème, on ne pourra pas aller dans le haut du tableau.

La suite de l'article :
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 87043.html

Messagepar tequila » 13 janv. 2015, 17:54

Intéressant que Mulumba lui même considère que l'équipe ne peut pas jouer seulement 45 minutes. Que n'en parle t-il pas avec l'ensemble de ses coéquipiers ! A mon avis, et j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire sur ce forum, c'est LE problème de l'AJA cette saison, au delà de l'effectif qui possède j'en reste convaincu de la qualité.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 janv. 2015, 18:11

si cette equipe pouvait deja jouer 45 minutes par match, se sera bien, depuis le debut de saison, on est plutot a 15 voir 30 minutes dans les bons jours...

Messagepar tequila » 13 janv. 2015, 18:42

Maxfly a écrit :si cette equipe pouvait deja jouer 45 minutes par match, se sera bien, depuis le debut de saison, on est plutot a 15 voir 30 minutes dans les bons jours...
Je n'ai pas voulu tomber dans la caricature qu'est votre post. En effet, j'ai pu vivre - tout comme vous je le suppose - des matchs où l'AJA a su maîtriser parfaitement une mi-temps, comme à Créteil récemment et contre Niort avant les fêtes, après une première mi-temps indigente.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 janv. 2015, 18:48

Il y en a eu, mais je voulais faire remarquer que l'on part d'encore plus loin, et que si l'aja a reussi quelques mi temps plutôt abouti, il y a eu également un certains nombre de match ou elle fut inexistante, mais reussissant a decrocher un nul, tout de même.

Messagepar racahout » 14 janv. 2015, 21:27

Encore une ITW qui ne nous apprend rien... Elts de langage, quand tu nous tiens

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 26 janv. 2015, 17:16

Il est prêté avec option d'achat Mulumba il me semble, non ?

Quelqu'un sait il quelles sont les clauses (monté, nombre de matchs joués, indemnité etc ?)

Moi j'aimerai bien voir l'option levée, il me plait bien lui, jeune, volontaire, grosse présence au milieu, pour moi ça peut être un futur bon joueur

Messagepar vincinho » 11 mars 2015, 14:51

Mulumba a été convoqué par la Republique Démocratique du Congo pour effectuer un stage fin mars avec cette selection.

"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993

Messagepar gaet » 11 mars 2015, 18:06

just4fun a écrit :Il est prêté avec option d'achat Mulumba il me semble, non ?

Quelqu'un sait il quelles sont les clauses (monté, nombre de matchs joués, indemnité etc ?)

Moi j'aimerai bien voir l'option levée, il me plait bien lui, jeune, volontaire, grosse présence au milieu, pour moi ça peut être un futur bon joueur

200% d'accord avec toi ! :D

Messagepar racahout » 12 mars 2015, 22:31

Ca serait combien son salaire ? Car il vaut moins queKilic. Un salaire de 5000 devrait suffire

Messagepar AJA28 » 12 mars 2015, 22:33

racahout a écrit :Ca serait combien son salaire ? Car il vaut moins queKilic. Un salaire de 5000 devrait suffire
Pas si sur qu'il vaut moins que Kilic, car il fait une bonne saison alors que Kilic même s'il est intéressant reste plus discret sur pas mal de ses prestations.

Messagepar Auxerrois89580 » 12 mars 2015, 22:36

racahout a écrit :Ca serait combien son salaire ? Car il vaut moins queKilic. Un salaire de 5000 devrait suffire
Il gagne combien en ce moment, surement pas 5000 s'il vient de Lorient, donc 5000 c'est peu si tu veux le convaincre.

Messagepar Mrmatt58 » 12 mars 2015, 22:37

Tu es trop dans le jugement.
Il vaut moins , pourquoi ? Kilic n'a rien montré
Mulumba n'est pas a sa premiere saison accomplie.
Comme pour Sam a qui il faudrait proposer que 3000 car c'est le marché.
Heureusement qu'on ne gere pas comme ca sinon on ne signerait personne et meme pas nos jeunes

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 12 mars 2015, 23:21

Comment peut on écrire ça ? Il est jeune (22 ans il me semble, non?), il n'en est pas à sa première bonne saison, il a un gros impact au milieu, est plutôt propre, alors que Killic c'est quoi ? Un jeune "prometteur" mais qui se fait bouger physiquement chez les grands, alors ok, il a du foot, il sent le ballon, mais pour l'instant il n'arrive pas à sortir du lot. Un Berthier semble plus près du niveau pro, Killic à besoin de muscler un peu son jeu pour devenir un vrai espoir.

Messagepar potatotohs » 12 mars 2015, 23:26

Ca sera compliqué de savoir si Mulumba quitterait Lorient pour Auxerre.

Déjà je pense que Lorient lui offre un salaire qu'on est pas en mesure de proposer, même si c'est sans doute difficile à quantifier puisqu'une partie du salaire des joueurs lorientais se calcule sur les performances.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 mars 2015, 23:27

les mecs, oui, les salaires ont chuté depuis 2008, mais là vous proposez des salaires de national et de cfa....

Messagepar potatotohs » 12 mars 2015, 23:29

Maxfly a écrit :les mecs, oui, les salaires ont chuté depuis 2008, mais là vous proposez des salaires de national et de cfa....
Oh t'inquiète je crois qu'il y a qu'un membre qui propose ça, et c'est le même qui veut qu'on envoie la CFA2 contre Sochaux samedi pour laisser la priorité à la Coupe... :gene:

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 mars 2015, 23:45

potatotohs a écrit :Ca sera compliqué de savoir si Mulumba quitterait Lorient pour Auxerre.

Déjà je pense que Lorient lui offre un salaire qu'on est pas en mesure de proposer, même si c'est sans doute difficile à quantifier puisqu'une partie du salaire des joueurs lorientais se calcule sur les performances.

on passera derriere les clubs de l1, les clubs etranger, les club de l2 qui viennent d'etre relegué.

comme pour la monté cette année, pas impossible, mais plus qu'improbable....a moins qu'il soit calamiteux sur la fin de saison...

Animateur

Messagepar just4fun » 13 mars 2015, 00:10

Maxfly a écrit :
potatotohs a écrit :Ca sera compliqué de savoir si Mulumba quitterait Lorient pour Auxerre.

on passera derriere les clubs de l1, les clubs etranger, les club de l2 qui viennent d'etre relegué.

comme pour la monté cette année, pas impossible, mais plus qu'improbable....a moins qu'il soit calamiteux sur la fin de saison...
Ce que je ne comprend pas, et Max tu vas peut être pouvoir m'aider, mais si on a une OA, c'est que son salaire est déjà fixé dans ce contrat, non ? Le montant de l'indemnité de transfert aussi, non ? Et on a la priorité sur ce dossier, non ? Si AUXERRE décide de lever l'OA, il est à nous, sinon ça sert à quoi ?

Et dans ce cas, si Haller éclate tout en Hollande, on refuse de leur laisser et on le récupère pour le vendre au plus offrant, donc les OA ne voudraient rien dire !

Normalement, c'est l'AJA le seul décideur dans ce dossier, si on dit non, alors là Lorient peut le récupérer ou le vendre à un autre club.

Arrête moi si j'ai dit une connerie