Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Andrzej Szarmach

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar forza » 28 août 2012, 22:19

flo a écrit :J'ai jamais trouvé que lampard était un 10
10 au sens de meneur de jeu non
mais pas un relayeur non plus...

un milieu axial offensif dont la vocation a toujours été de soutenir son attaquant

par période il était même 9,5

au contraire d'un gerrard dont la vocation a toujours été la première passe vers l'avant, lui on peut le considérer comme un relayeur

Andrzej Szarmach

Messagepar Goupil » 28 août 2012, 22:37

En Angleterre on appelle ça des milieux "box to box", milieu polyvalent capable d'être à la fois défensif et offensif.
EN vieillissant Lampard et Gerrard le sont un peu moins mais dans leur bonnes années ils étaient présents dans les duels avec de bons gros tacles, présent à l'orientation du jeu, présent dans la dernière passe et aussi parfois à la finition sans mettre de côté leur frappe de loin.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 28 août 2012, 22:47

Gooner a écrit :Et pour en revenir au débat du milieu récupérateur, le meilleur exemple est selon moi Pirlo. Ce joueur est bien sur fantastique techiquement, mentalement... bref c'est un génie. Et malgré un physique loin d'être extraordinaire, il joue devant la défense et récupère plus de ballon qu'un monstre comme Vidal. Cela prouve que l'on peut être petit et frêle, mais être un excellent récupérateur grâce à une intelligence de jeu extraordinaire. Cependant il existe plus de joueur doté d'un gros physique que de joueur aussi talentueux et intelligent que Pirlo ou X.Alonso.
Là pas d'accord,
Pirlo c'est un meneur reculé, même s'il joue devant la défense (ou il excelle), c'est un joueur qui a besoin de soutien défensif à ses cotés, il est clairement dépendant du travail de récupération des milieux: Marchisio, Vidan, Asamoah ...

Pirlo récupère surtout les miettes laissé par ceux devant.

Andrzej Szarmach

Messagepar forza » 29 août 2012, 00:42

pas vraiment

pirlo c'est l'organisateur
celui qui n'est pas capable de faire la bonne passe dans les 25 derniers mètres, mais c'est le métronome d'une équipe par excellence
celui qui dicte SON rythme, qui ne perd pas un ballon, qui donne le ballon à qui il faut comme il le faut

pas un récupérateur, ni un défensif, un organisateur

de là à dire "meneur de jeu", non... un meneur de jeu c'est celui qui conduit le ballon dans le camp adverse
pirlo est plutôt un "dicteur de jeu", voir un "rythmeur"

mais récupérateur, c'est celui qui est à la fois capable de harceler, et celui qui est capable de récupérer ce qui traîne

pirlo il ne récupère quasi pas un ballon, mais ses équipiers, ils s'empressent de le lui donner par tous les moyens pour qu'il puisse le leur rendre propre

c'est un réel relayeur reculé :taré1:

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 29 août 2012, 02:53

Aujourd'hui, le meneur de jeu c'est plus forcement un 10, assez d'accord avec toi, mais pour moi un mec comme Pirlo c'est un meneur de jeu, reculé certes, mais meneur quand même.

Pirlo récupère des ballons, enfin dans les stats, car il est bien caché par les Marchisio ou Vidal qui eux sont beaucoup plus "hargneux", mais Pirlo est souvent là pour récupérer les miettes. Il se balade un peu entre les milieux et les défenseurs afin de prendre part à la construction.

Pierre Deblock
Victoria Concordia Crescit

AJ Auxerre

Messagepar Gooner » 29 août 2012, 09:29

Il est clair que Pirlo profite du travail de Marchisio et Vidal, mais je le donne comme exemple car il récupère pas mal de ballon notament grâce à son placement et son intelligence de jeu. C'est pour prouver que l'on peut récupérer de nombreux ballon sans être un monstre physiquement.

De plus, on est d'accord que Pirlo ne peut pas être totalement considéré comme un mdc au vu de son jeu. Cependant, la juve joue en 3-5-2 avec un millieu composé de Asamoha ou De Ceglie côté gauche, Lichteiner à droite et le trident Marchisio-Pirlo-Vidal au centre, avec Pirlo plus bas devant la défense.

Donc il est positionné comme millieu défensif, mais je suis d'accord avec "King-Canto" car pour moi, aussi il joue comme un meneur de jeu reculé, car tous les ballons passe par Andrea Pirlo, il organise toutes les actions en partant de la défense jusqu'à la surface adverse pratiquement, ou c'est encore lui qui fait la passe pour les les attaquants.

Andrzej Szarmach

Messagepar AJA1981 » 29 août 2012, 12:45

Bon ben après Van Persie et Song (et après Fabregas et Nasri l'année dernière) voilà que Walcott va faire ses valises aussi...

[infos]WALCOTT SUR LE DÉPART ? Et si Theo Walcott quittait aussi Arsenal cet été, après Robin van Persie et Alexandre Song ? L'attaquant des Gunners a refusé un nouveau contrat avec à la clef un salaire hebdomadaire de près de 100 000 euros et des négociations pourraient s'ouvrir avec Manchester City ou Liverpool, annonce The Times.

Source: Eurosport[/infos]

En espèrant que Wenger arrive à ramener Jesus Navas.

Andrzej Szarmach
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 29 août 2012, 13:19

Barton est partit direction Marseille... http://instagram.com/p/O6LHDXr3a_/

Pierre Deblock
Victoria Concordia Crescit

AJ Auxerre

Messagepar Gooner » 29 août 2012, 14:52

AJA1981 a écrit :Bon ben après Van Persie et Song (et après Fabregas et Nasri l'année dernière) voilà que Walcott va faire ses valises aussi...

[infos]WALCOTT SUR LE DÉPART ? Et si Theo Walcott quittait aussi Arsenal cet été, après Robin van Persie et Alexandre Song ? L'attaquant des Gunners a refusé un nouveau contrat avec à la clef un salaire hebdomadaire de près de 100 000 euros et des négociations pourraient s'ouvrir avec Manchester City ou Liverpool, annonce The Times.

Source: Eurosport[/infos]

En espèrant que Wenger arrive à ramener Jesus Navas.

Au niveau de la qualité du joueur son depart n'est pas catastrophique ( si il y a un une arrivée ) car il n'est toujours pas régulier, même si ses coup d'eclat prouve qu'il a énormément de talent.

Cependant ce qui m'inquiète énormément c'est que Theo n'a pas prouvé grand chose mais il refuse de signer un nouveau contrat, donc cela indique que les gunners vont devoir totalement revoir leur stratégie. Et cela a commencé cette année avec l'arrivée de joueur plus expérimenté comme Santi ou Podolski.

Andrzej Szarmach

Messagepar AJA1981 » 29 août 2012, 15:10

4drien a écrit :Barton est partit direction Marseille...
Sa suspension c'est que pour les matchs de Ligue 1 ou les matchs de coupe de la Ligue compteront aussi?

Parce que si c'est que L1 il ne pourra pas jouer avant la 13éme voir 14éme journée! C'est quand même un risque vu que M'Bia risque de partir d'ici quelques jours.

Fabien Cool
I Pazzo Pazzo Goal !

Messagepar El Pazzo » 29 août 2012, 15:26

Oui ça comptera ses match de suspension

Mais vivement OM-PSG :happy1:

EDIT : Mauvaise nouvelle , il louperait le premier choc en plus a Marseille :pleur4:

Fabien Cool
Membre d'AJA-1905

Messagepar dudul » 29 août 2012, 18:05

Martinez au Bayern, c'est fait.

Le joueur le plus cher de la Bundesligua.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 29 août 2012, 19:12

AJA1981 a écrit :
4drien a écrit :Barton est partit direction Marseille...
Sa suspension c'est que pour les matchs de Ligue 1 ou les matchs de coupe de la Ligue compteront aussi?

Parce que si c'est que L1 il ne pourra pas jouer avant la 13éme voir 14éme journée! C'est quand même un risque vu que M'Bia risque de partir d'ici quelques jours.
Toutes les compétions de la LFP donc CDL incluse.

Jubal

Messagepar Maraca » 29 août 2012, 19:12

8/ A ce prix là pour un défenseur/milieu défensif, il a intérêt à être bon.

Dembélé à Tottenham.

Debuchy peut-être au Real

Porto refuse une offre de 50 M du Zenit pour Hulk

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 29 août 2012, 19:13

Berbatov à la Juve. Pourquoi ?

Jubal

Messagepar Maraca » 29 août 2012, 19:47

Parce que lui comme Bentner ont un style qui colle exactement au profil d'attaquants que recherchait la Juventus Turin.

Les grands clubs italiens préfèrent les purs avants centre à l'ancienne,renards des surfaces, machines à buts à la variété technique restreinte, créant peu de jeu, peu mobiles, mais au réalisme effrayant et toujours bien placés dans la surface de réparation, bons dans le jeu aérien...Ce sont des joueurs au style de jeu fait pour briller en série A italienne.

Le meilleur attaquant au monde adoptant ce style de jeu est actuellement Radamel Falcao, dans la lignée d'un Trézeguet mais trop cher pour les moyens de la Juve

Contrairement à l'Angleterre où l'Espagne qui affectionnent les attaquants de côtés ultra mobiles plongeant au centre, type Tevez, Aguero, Rooney, Messi, Ronaldo...

Jean-Claude Hamel

Messagepar Le Milan » 29 août 2012, 20:05

Barton va bien signer à l'Om d'après son agent.

Andrzej Szarmach
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 29 août 2012, 20:07

Logique Mbia devrait prendre la route inverse ;)

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 29 août 2012, 20:08

Le Milan a écrit :Barton va bien signer à l'Om d'après son agent.
Tin je vais être obligé de supporter l'OM maintenant...

Jean-Claude Hamel

Messagepar Le Milan » 29 août 2012, 20:08

Walmour a écrit :
Le Milan a écrit :Barton va bien signer à l'Om d'après son agent.
Tin je vais être obligé de supporter l'OM maintenant...
Pareil ! :mrgreen: