Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
🤾♂️ [Handball] Topic unique
-
- Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"
Vereor terrenus vereor
Re: [Handball]
Et le Handball reste le seul sport à ma connaissance où j'ai pu voir le Groenland en phase finale d'une compétition mondiale ! 
- Andrzej Szarmach
Pas faux en 2001, 2003 et 2007.Rigil a écrit :Et le Handball reste le seul sport à ma connaissance où j'ai pu voir le Groenland en phase finale d'une compétition mondiale !
- Andrzej Szarmach
Goupil a écrit :En fait je pense que c'est un problème de lisibilité via les médias et également un problème de calendrier avec les championnats (surtout en Allemagne).Leeroy a écrit :Je me demande comment ces mecs, avec des competitions tous les ans et tant de victoires arrivent encore à se motive et etre à 100%. Remarquable.
Pour rendre ces championnats plus intéressants, ne devrait on pas les espacer un peu plus (tous les 4 ans)? D'autant plus qu'au final, que ce soit l'Euro ou les championnats du monde, c'est les memes equipes à partir des quarts...
Le tournoi de tout les 4 ans qui reste emblématique ce sont les J.O.
Avoir une compétition (Euro ou Mondial) tous les 2 ans permet de garder un oeil sur le handball et d'essayer de grappiller, année après année, une lisibilité médiatique (et publicitaire) plus grande. D'ailleurs ça n'a commencé que dès 1993 et la création de l'Euro en 1994. Avant c'était plutôt tous les 3-4 ans entre les Mondiaux.
Le hic c'est qu'on peut s'y perdre assez vite avec cette redondance et que tous les 2 ans les cartes sont redistribuées niveau suprématie mondiale avec cette remise en cause régulière (d'où la force des Bleus d'avoir su gagner à chaque fois). Mais entre IHF et EHF c'est pas toujours l'amour fou comme entre FIFA et UEFA.
Après y'a aussi le souci de ne pas court-circuiter les championnats quand on joue ces compétitions internationale qui se passe donc l'hiver (décembre pour les filles et janvier pour les gars) car en été tout le monde (enfin surtout les top joueurs) est cramé après le "final four" de Ligue des Champions.
Ensuite c'est vrai que le handball est très européen et qu'à partir d'un moment, le mondial ressemble vite à un Euro. Mais il ne faut pas perdre espoir.
Chez les filles on a eu la Corée du Sud (vainqueur en 1995 et 3e en 2001) et aujourd'hui le Brésil qui a enfin fait son trou (championne du monde 2013). Chez les mecs on a déjà eu la 1/2 finale de l’Égypte de 2001, de la Tunisie en 2005, peut être le Qatar en 2015 ou l'Argentine plus tard. C'est peu mais c'est pas si mal pour un sport 100% européen à la base.
A noter aussi que certaines sélections n'accordent que peu d'importance aux Mondiaux. La Corée du Sud par exemple est, et sera, toujours plus performante aux JO qu'au Mondial alors que c'est du kif kif pour elle. Notons aussi la disparition de nation montante du handball comme Cuba qui dominait tout sur le continent Américain, qui arrivait souvent en 8e de finale des tournois mais qui, à cause de ces soucis à vu ses meilleurs joueurs filer et à tout lâché pour disparaitre de la circulation.
Cependant pas sur que d'avoir des compétitions tous les ans augmente l'intérêt pour ce sport. Les grandes competitions internationales doivent rester des moments rares et exceptionnelles selon moi, sous peine de diminuer la passion qu'elles engendrent et finir par lasser.
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
- Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !
- Jean-Claude Hamel
Génial... Toujours aussi merdique la télé française sur les évènements internationaux !
-
- Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Vereor terrenus vereor
Vereor terrenus vereor
Remercie BeIn aussi.Jod a écrit :Génial... Toujours aussi merdique la télé française sur les évènements internationaux !
- Gérard Bourgoin
- Jean-Claude Hamel
- Corentin Martins
Très serré entre la Croatie et la Pologne
De son côté le Qatar fait la course en tête devant l'Allemagne (+5)
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
flo a écrit :Très serré entre la Croatie et la Pologne
- Andrzej Szarmach
Ca passe pour la Pologne devant la Croatie (24-22) et pour le Qatar devant l'Allemagne (26-24).
- Corentin Martins
- Andrzej Szarmach
C'est surtout Omeyer qui démarre sur les chapeaux d'roue !flo a écrit :Attention ça va bientôt dire que la Slovénie c'est faible
- Jean-Claude Hamel
- Corentin Martins
Narcisse qui se réveille ça fait plaisir.
Barachet arrive encore à m'énerver même contre un adversaire faible. Ce mec n'a rien à faire dans cette équipe de star.
Barachet arrive encore à m'énerver même contre un adversaire faible. Ce mec n'a rien à faire dans cette équipe de star.
- Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !
Le Qatar et ses naturalisés qui sort l'Allemagne, la Croatie qui se fait sortir par la Pologne : deux belles surprises quand même !!
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Mais non... qu'est-ce que tu vas t'imaginer ?...flo a écrit :Attention ça va bientôt dire que la Slovénie c'est faible
On sent que les Bleus sont en train de puiser dans leurs toutes dernières ressources pour se défaire des Slovènes. Suspense insoutenable !
(Je fais de la provoc')
Plus sérieusement, ce quart de finale me fait penser à un match amical de préparation. Comme un match presque défait de tout enjeu. Un mini bafouillage des Bleus à 12 minutes de la fin qui fait revenir les Slovènes à 4 buts. Un petit coup d'accélérateur de l'Edf et ça repasse à + 8.
- Corentin Martins
Match très sérieux et donc victoire facile
Ce sera je pense plus compliqué en demi contre l'Espagne
Ce sera je pense plus compliqué en demi contre l'Espagne