[CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
Animateur

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar zadat38 » 02 févr. 2015, 15:26

tequila a écrit :Son but samedi est heureux car en voulant dribbler le gardien sur la droite il pousse trop son ballon qui termine néanmoins sa course au fond des filets !!!
Le but est heureux effectivement, mais l'appel et le contrôle dans la course sont magnifiques.

Messagepar Auxerrois02 » 02 févr. 2015, 18:19

Le point fort de Aye reste d'après moi son jeu de tête. Félicitations à lui pour son contrat pro.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 02 févr. 2015, 19:25

dudka89 a écrit :florian aye vient de signer pro
Bon joueur
Un bon point pour le duo Cotret/Nobilo :super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 02 févr. 2015, 19:51

fgtw a écrit :
kalou33 a écrit :J'aime bien Jacob, dommage qu'il faudrait qu'il ne reste que 10 joueurs disponibles pour le voir dans l'équipe 1..
je confirme, on pense la même chose que d'autres , enfin ceux qui l'ont vu jouer,
mais bon, JLV décide, un point c est tout, de là à dire qu il n'a pas le profil !!!!
que dire de nabab, mbombo et diarra, ....
je ne m'inquiète pas pour lui, quand il joue, il le fait, pour l'équipe, avec son jeu, les réflexions
qu'il prend dans la gueule, il les prend et ne dit rien, même si en pro tu ne dois
pas rester plus de 03 semaines en CFA2, ( dixit le règlement ), il sait que son heure
viendra à l' AJA ou ailleurs, certains clubs le suivent, connaissant la valeur de ce
joueur depuis pas mal d'années, il lui reste 01 an et demi à l'AJA,
mais c'est vrai dommage de ne pas le faire jouer en 1, ....

le plus incomprehensible, c'est de le bloquer, car pas mal de club de national l'acceuillerait pour apporter une touche technique...

Messagepar fgtw » 02 févr. 2015, 20:48

Maxfly a écrit :
fgtw a écrit :
kalou33 a écrit :J'aime bien Jacob, dommage qu'il faudrait qu'il ne reste que 10 joueurs disponibles pour le voir dans l'équipe 1..
je confirme, on pense la même chose que d'autres , enfin ceux qui l'ont vu jouer,
mais bon, JLV décide, un point c est tout, de là à dire qu il n'a pas le profil !!!!
je ne m'inquiète pas pour lui, quand il joue, il le fait, pour l'équipe, avec son jeu, les réflexions
qu'il prend dans la gueule, il les prend et ne dit rien, même si en pro tu ne dois
pas rester plus de 03 semaines en CFA2, ( dixit le règlement ), il sait que son heure
viendra à l' AJA ou ailleurs, certains clubs le suivent, connaissant la valeur de ce

le plus incomprehensible, c'est de le bloquer, car pas mal de club de national l'acceuillerait pour apporter une touche technique...
c est la qu'on ne comprend pas, à LUCON ca avait l'air bon, mais après l'AJA voulait que LUCON prenne l'intégralité du salaire ( dixit l'agent ),
de là à aller à ISTRES ou EPINAL, y a quand même mieux ( sans les offenser ), GAVORY est bien remonté s'entraîner avec la une, donc il attend son heure,
en essayant de faire au mieux avec l'équipe, apparemment ce WE il a fait un bon match, ( comme souvent ) mais bon, c 'est le chef qui commande, où alors il va être utilisé l'an prochain, vas savoir, en espérant faire une bonne plus value ( en fait il a rien coûté en arrivant à l'AJA ), si il fait une bonne saison, c est à n'y rien comprendre ... Tiens le coup V. JACOB, ca viendra c'est sur...

Messagepar dudka89 » 02 févr. 2015, 20:57

fgtw a écrit :
Maxfly a écrit :
fgtw a écrit :

ca viendra pas le coach prefere les pieds carrés comme nabab ou diarra

c est la qu'on ne comprend pas, à LUCON ca avait l'air bon, mais après l'AJA voulait que LUCON prenne l'intégralité du salaire ( dixit l'agent ),
de là à aller à ISTRES ou EPINAL, y a quand même mieux ( sans les offenser ), GAVORY est bien remonté s'entraîner avec la une, donc il attend son heure,
en essayant de faire au mieux avec l'équipe, apparemment ce WE il a fait un bon match, ( comme souvent ) mais bon, c 'est le chef qui commande, où alors il va être utilisé l'an prochain, vas savoir, en espérant faire une bonne plus value ( en fait il a rien coûté en arrivant à l'AJA ), si il fait une bonne saison, c est à n'y rien comprendre ... Tiens le coup V. JACOB, ca viendra c'est sur...

Messagepar racahout » 03 févr. 2015, 06:25

Ron33 a écrit :Je mets le scénario catastrophe comme tu dis juste pour dire que si jamais l'équipe de CFA2 ne montait pas c'est qu'elle l'aurait fait exprès c'est tout, mais vu qu'elle à l'air sérieuse cette saison je n'y crois pas une seconde.
Ca n'a rien à voir avec pessimisme car je te vois vite arriver avec tes gros sabots.
Euhhh on a rarement vu une équipe faire exprès pour ne pas monter, non ??
En tout cas, jamais ici à l 'Aja

Messagepar racahout » 03 févr. 2015, 06:26

Oui patience pour V. Jacob. Il aura sa place après la purge de l équipe 1 de tous les joueurs en prêt inutiles. La liste est longue

Messagepar AD94AJA » 03 févr. 2015, 11:01

Contente pour Aye.

Messagepar Pobinho2 » 03 févr. 2015, 11:28

Ayé, c'est signé !

Ok je sors :rouge:

Messagepar Basilou91480 » 03 févr. 2015, 11:51

Tu ne crois pas si bien dire, car son vrai nom est bien Ayé et non Aye ( source du club).
C'est un joueur dont tout le staff du centre de formation, de Spender à Radet en passant par Nobilo en pense du bien.
Il le mérite.

Messagepar kalou33 » 04 févr. 2015, 01:31

racahout a écrit :Oui patience pour V. Jacob. Il aura sa place après la purge de l équipe 1 de tous les joueurs en prêt inutiles. La liste est longue
Exact, et c'est la qu'on voit la différence entre un coach qui peut prétendre à évoluer au niveau supéreiur et un au max de ses possibilités. On est pas au Real, Nabab, Diarra et autre Bouby nous ont pas coutés 90M et sont donc pas obligé d'être sur le gazon.
Un coach avec des C**** dégage les cadres de départ qui tire l'équipe vers le bas en disant modestement qu'il s'est planté sur ses choix de recrues (pas sur le banc mais bien en CFA) et s'appuie ou au moins teste les joueurs qui font des bons matchs avec la reserve. Ou mieux un coach avec des c**** fait des choix sportifs et non dans le copinage ou l'affinité d'homme.

La vérité c'est que de voir des Nabab, Diarra et autres Bouby faire des prestations indignes de pro et pourtant avoir leurs places assuré dans le groupe A me rend fou, quand des gamins comme Jacob ou Gavory font des bonnes prestations à l'étage inférieur et peuvent même pas espérér voir au moins la couleur du banc de l'Abbé.... Berthier peut en témoigner, il lui a fallu 5 mois pour gouter à la L2 et montrer qu'il est largement au niveau des autres voir mieux.

Bref le cas Ntep, en train de moisir en CFA2, n'a pas servis de leçon... Enfin si les erreurs du passé servaient à quelques chose dans ce club...

Messagepar tequila » 04 févr. 2015, 10:30

L'éviction de Nabab du dernier onze de départ prouve, soit que J.L. Vannuchi passe sur le forum, soit qu'il avait bien remarqué lui même que ce joueur n'était plus "dans le coup". Son entrée en fin de match n'aura pas, à mon avis, changé la donne. Bouby quand à lui n'est plus dans l'équipe depuis 3 matchs. Seul Diarra, contestable il est vrai, figure encore dans l'équipe type. Mais n'est ce pas dû aux absences conjuguées de Gragnic, Baby et Berthier, voire Sammaritano ? Il y a peut être un peu de cela et, sans performances probantes de sa part, le retour des joueurs précités le remettront sans nul doute sur le banc de touche.
Quand aux entrées de Jacob ou Gavory - le second beaucoup plus près de l'équipe première que le premier, mais cela n'engage que moi - c'est bien l'opulence de l'effectif qui rend les choses inconfortables pour ces joueurs de la réserve. Mais cela permet au moins de diriger tout droit la CFA2 vers la montée. A toute chose malheur est bon. Et, comme l'écrit racahout, ces joueurs comme d'autres d'ailleurs, - Sefil, Diarra, etc... - connaîtrons des jours meilleurs la saison prochaine.
Dernière modification par tequila le 04 févr. 2015, 11:30, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 04 févr. 2015, 10:42

ça parle mais vous feriez tous la meme chose, ils font tous la meme chose c'est peut-etre pas un hasard,c'est pas un probleme AJA que de mettre les mecs qui ont censé avoir de l'experience et les jeunes en 2e ligne et après en 2-3 ans ils essaient que les jeunes prennent la relève et ciao les vieux

★★

Messagepar Malmignatta » 04 févr. 2015, 10:55

On verra d'ailleurs l'année prochaine ce que donneront ces mêmes jeunes à l'étage supérieur avant de vouloir les intégrer trop rapidement 3 étages plus haut.

Je trouve plutôt intelligent de mettre les meilleurs U19 avec le CFA (et tant pis pour le classement de la U19) afin de les aguerrir contre des mecs qui vont les bouger.

Garder et améliorer leur bagage technique et leur faire prendre physiquement contre des papas, ca me parait plutot sain.
Les apparaitions dans le groupe pro (à l'entraînement et en match) de façon progressive et une très bonne chose.

On voit d'ailleurs que le cas Haller balançé trop rapidement en équipe 1 (et titulaire qui plus est) a été une catastrophe pour lui comme pour le club...

Messagepar alkmarr » 04 févr. 2015, 11:28

tequila a écrit :L'éviction de Nabab du dernier onze de départ prouve, soit que J.L. Vannuchi passe sur le forum, soit qu'il avait bien remarqué lui même que ce joueur n'était plus "dans le coup". Son entrée en fin de match n'aura pas, à mon avis, changé la donne. Bouby quand à lui n'est plus dans l'équipe depuis 3 matchs. Seul Diarra, contestable il est vrai, figure encore dans l'équipe type. Mais n'est ce pas dû aux absences conjuguées de Gragnic, Baby et Berthier, voire Sammaritano ? Il y a peut être un peu de cela et, sans performances probantes de sa part, le retour des joueurs précités le remettront sans nul doute sur le banc de touche.
Quand aux entrées de Jacob ou Gavory - le second beaucoup plus près de l'équipe première que le second, mais cela n'engage que moi - c'est bien l'opulence de l'effectif qui rend les choses inconfortables pour ces joueurs de la réserve. Mais cela permet au moins de diriger tout droit la CFA2 vers la montée. A toute chose malheur est bon. Et, comme l'écrit racahout, ces joueurs comme d'autres d'ailleurs, - Sefil, Diarra, etc... - connaîtrons des jours meilleurs la saison prochaine.

tu peux etre un peu plus trancher? ( j'aimerais connaitre ton avis )

Messagepar tequila » 04 févr. 2015, 11:49

Il fallait lire : "le second beaucoup plus près de l'équipe première que le premier". J'ai d'ailleurs modifié mon post en ce sens, mais vous aviez vous même corrigé.
Encore une fois je précise bien que ce n'est que MON avis qui n'engage donc que moi. Les deux garçons possèdent des gabarits très différents : Gavory - 20 ans le 16 février prochain, 1m82 et 76 kg - Jacob - 20 ans et demi, 1 m 69 et 65 kg -. Le premier me paraît plus "armé" physiquement pour affronter dés à présent les joutes de la Ligue 2 que le second. Par ailleurs, Gavory possède une frappe, y compris de loin, que n'a pas Jacob qui n'a pour seule arme que sa vivacité. Enfin, Gavory possède une vision du jeu que n'a pas Jacob.
Mais tout ceci n'est bien entendu que subjectif - hormis l'aspect gabarit qui est factuel - puisque étant que MA vision des deux joueurs.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 04 févr. 2015, 11:59

c'est sur que Gavory c'est déja un tonton

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 04 févr. 2015, 14:39

Malmignatta a écrit :On verra d'ailleurs l'année prochaine ce que donneront ces mêmes jeunes à l'étage supérieur avant de vouloir les intégrer trop rapidement 3 étages plus haut.

Je trouve plutôt intelligent de mettre les meilleurs U19 avec le CFA (et tant pis pour le classement de la U19) afin de les aguerrir contre des mecs qui vont les bouger.

Garder et améliorer leur bagage technique et leur faire prendre physiquement contre des papas, ca me parait plutot sain.
Les apparaitions dans le groupe pro (à l'entraînement et en match) de façon progressive et une très bonne chose.

On voit d'ailleurs que le cas Haller balançé trop rapidement en équipe 1 (et titulaire qui plus est) a été une catastrophe pour lui comme pour le club...
Complètement d'accord

Les dirigeants reviennent sur le rythme normal d'un cycle de formation.

Messagepar fgtw » 04 févr. 2015, 17:36

tequila a écrit :Il fallait lire : "le second beaucoup plus près de l'équipe première que le premier". J'ai d'ailleurs modifié mon post en ce sens, mais vous aviez vous même corrigé.
Encore une fois je précise bien que ce n'est que MON avis qui n'engage donc que moi. Les deux garçons possèdent des gabarits très différents : Gavory - 20 ans le 16 février prochain, 1m82 et 76 kg - Jacob - 20 ans et demi, 1 m 69 et 65 kg -. Le premier me paraît plus "armé" physiquement pour affronter dés à présent les joutes de la Ligue 2 que le second. Par ailleurs, Gavory possède une frappe, y compris de loin, que n'a pas Jacob qui n'a pour seule arme que sa vivacité. Enfin, Gavory possède une vision du jeu que n'a pas Jacob.
Mais tout ceci n'est bien entendu que subjectif - hormis l'aspect gabarit qui est factuel - puisque étant que MA vision des deux joueurs.
pas trop d'accord mais bon, JACOB a une super vision de jeu, il voit bien, les appels, le jeu, ca c'est sur, bon c'est vrai qu'il tirait les corners en étant ailier, pas les coups francs, et c'est bien dommage car il est très adroit, en plus il a les deux pieds et ce n'est pas du à tout le mode,
sinon, oui GAVORY est plus imposant, JACOB plus vif, ils sont assez bons tous les deux et semblent bien s'entendre sur le terrain, c est le principal, le
foot c'est collectif nan ...