[Ligue 2] Saison 2014-2015

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Quels seront les clubs promus au terme de cette saison ?

AC Ajaccio
15
3%
Angers SCO
40
8%
AJ Auxerre
104
21%
Stade Brestois 29
41
8%
Dijon FCO
46
9%
AS Nancy Lorraine
84
17%
Le Havre AC
5
1%
FC Sochaux
41
8%
Tours FC
12
2%
ESTAC Troyes
89
18%
Valenciennes FC
3
1%
Autre
17
3%

Nombre total de votes : 497

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

[Staff] Jean-Luc Vannuchi

Messagepar lion90 » 05 févr. 2015, 16:11

Le bilan en championnat de Jean Luc Vannuchi depuis son arrivée en Mars 2014.

32J 10 V 14N 8D

A là (pas de jeux de mots) 32ème journée l'an passé Dijon était 8ème avec ce total de point (44), terminant en trombe le championnat 4V 1N 1D (13/18) Ils échouent à 7 points du podium.
Pourtant ils étaient à 4pts du podium avec 36 pts au soir de la 22ème journée.

Caen était à 6pts au soir de la 22ème journée.

Dans l'idéal, pour y croire encore un peu avant les 8 dernières journées, il faudrait que :
1- l'on ne compte que sur nous même : 48-50 pts au soir de la 30ème journée soit 8M 5V-3N-0D= 50pts ou 5V-2N-1D=49pts
2- l'on compte sur une baisse de rythme des autres prétendants avec l'espoir que 45-46 pts peuvent nous laisser encore de l'espoir soit : 8M 3V-5N-0D= 46pts ou 4V-3N-1D=47 pts ou 3V-4N-1D=45pts ce qui me semble être le minimum pour être encore dans le coup le soir du 3/04/15

Considérons que les Troyens ont un pied et demi en L1 malgré leur défaite en Mayenne.

Le programme des 8 équipes jusqu'à cette fameuse 30ème journée pour les deux derniers strapontins :
Domicile
Extérieur
EquipeTop9 à la 22ème journée

2-39PTS BREST (NANCY-NIMES-ARLES-FCSM-CHATEAUROUX-TOURS-LAVAL-GFCA)
3-38PTS FCSM (DIJON-NANCY-NIMES-BREST-TOURS-AJA-CHATEAUROUX-LAVAL)
4-37PTS GFCA (TROYES-ANGERS-DIJON-ORLEANS-NIMES-NANCY-ARLES-BREST)
5-36PTS DFCO (SOCHAUX-NIORT-GFCA-CRETEIL-HAVRE-CLERMONT-VA-TROYES)
6-35PTS ANGERS (TOURS-GFCA-LAVAL-AJA-NIORT-CRETEIL-HAVRE-CLERMONT)
7-33PTS LAVAL (ACA-ORLEANS-ANGERS-ARLES-NANCY-NIMES-BREST-FCSM)
8-32PTS AJA (VA-TROYES-ACA-ANGERS-ARLES-FCSM-NANCY-NIMES)
9-29PTS NANCY (BREST-FCSM-CHATEAUROUX-TOURS-LAVAL-GFCA-AJA-HAVRE)

Même s'ils sont un peu distancés, j'inclus Nancy dans cette lutte.

Voilà donc le programme :
Il nous faudra au moins 4 victoires pour rester dans le bon wagon. Faites vos jeux !
Mon espoir : 5V: VA-ANGERS-ARLES-FCSM-NIMES 3N: TROYES-ACA-NANCY
ce qui donne cette série : V-N-N-V-V-V-N-V

Angers semble avoir le calendrier le plus favorable sur les 8 prochaines journées.
Nancy-Gazelec-Sochaux semblent avoir les calendriers les plus compliqués, affrontant 5 adversaires du Top9 en 8 journées.
Troyes n'affrontera que l'AJA,le Gazelec et Dijon (équipes du top9) lors de ces 8 prochaines journées. La difficulté peut elle commencer en même temps que la simplicité. Peut on espérer un coup de moins bien des Troyens après leur défaite à Laval ?

Corentin Martins

Re: [Staff] Jean-Luc Vannuchi

Messagepar YoyoAJA89 » 05 févr. 2015, 16:20

De toute façon, pour la montée, faut viser minimum 65 points à la 38e journée.
Il faut donc 33 pts en 16 journées.

Au moins 10 victoires sur 16 sont donc nécessaire.

Djibril Cissé

Messagepar Marmotoon » 05 févr. 2015, 16:25

lion90 a écrit :Le bilan en championnat de Jean Luc Vannuchi depuis son arrivée en Mars 2014.

32J 10 V 14N 8D

A là (pas de jeux de mots)
:gene:

Voilà... le reste de ton message est sacrément optimiste. Ça nous ferait une sacrée série de matchs dans défaite, et notamment une sacrée série de 3 victoires consécutives alors qu'il nous faut déjà un sacré miracle pour en avoir 2. 8|
Sacré!
Je suis plus de ceux qui essaient de prendre les matchs les uns après les autres sans trop calculer (même si je n'y arrive pas vraiment)... parce que sinon c'est déprimant quand on voit le retard et le nombre d'équipes qui peuvent encore postuler à la montée et qui sont devant nous...

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 05 févr. 2015, 16:39

Oui enfin on peut avoir des defaites lion parle de 5v/3n/0d
Si on fait 6 victoires 3 defaites on aura le meme nombre de points qu'il souhaite avoir tout en ayant perdu trois matchs.
La défaite n'est pas rédhibitoire à condition que l'on gagne des matchs. Le match nul ne faisant pas avancer comme nous avons vu.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 05 févr. 2015, 16:56

loic aja 52 a écrit :
yetzai a écrit :A nouveau je remerçie notre coach avoir bradé le matche de coupe de la ligue contre bastia et comme je le pensais fortement il y as 3 mois bastia est en finale !(certes en éliminant bastia rien ne dit que l'on aurai ètè au bout mais avec deux reception a domicile et un exploit en 1/2 la probabilitè et le facteur chance d'etre une equipe finaliste existait) ce qui me conforte dans mon jugement que ce coach est une purge "on ne choisis pas ses matches et si c(est le cas on perd tout) alors chapeau bas artiste et merçi
Magique!!! Comment peut on sortir une telle connerie...
Oui surtout qu'on avait passé 2 tours auparavant avec la même équipe "bis"

Gérard Bourgoin

Messagepar lion90 » 05 févr. 2015, 17:00

Marmotoon a écrit :
lion90 a écrit :Le bilan en championnat de Jean Luc Vannuchi depuis son arrivée en Mars 2014.

32J 10 V 14N 8D

A là (pas de jeux de mots)
:gene:

Voilà... le reste de ton message est sacrément optimiste. Ça nous ferait une sacrée série de matchs dans défaite, et notamment une sacrée série de 3 victoires consécutives alors qu'il nous faut déjà un sacré miracle pour en avoir 2. 8|
Sacré!
Je suis plus de ceux qui essaient de prendre les matchs les uns après les autres sans trop calculer (même si je n'y arrive pas vraiment)... parce que sinon c'est déprimant quand on voit le retard et le nombre d'équipes qui peuvent encore postuler à la montée et qui sont devant nous...
Tu aurais pu même dire que la totalité de mon post est optimiste. :cote:
En effet, cela semble compliqué à concevoir, tout comme l'était notre maintien l'an passé. Réjouissons-nous que 8 équipes "semblent espérer" une seconde ou troisième place. Sans cela nous n'en parlerions même pas de notre coté.

Le fait que tu soulignes la nécessité de faire une série est symptomatique, nous l'avions fait sur les trois dernières journées l'an passé, comme quoi, si nous étions par bonheur dans la lutte pour la troisième place à trois journée de la fin, le club est tout a fait capable de réédité l'exploit.

Les dynamiques actuelles depuis la reprise (4 matchs) des 9 premiers:

ANGERS-TROYES :2.25pts/match
GAZELEC: 2pts/match
LAVAL-SOCHAUX: 1.75pt/match
AJA: 1.5pt/match
BREST:1.25pt/match
NANCY: 0.5pt/match
DIJON: 0/match

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 05 févr. 2015, 17:25

de toute façon on n'est pas assez bon pour monter , mais ça empeche pas qu'on se doit de bien jouer, pour avoir les automatismes, jouer de mieux en mieux et tout ça, et si on arrive 5e ben dans le jeu ça voudra dire qu'on aura été meilleur que si on termine 11e, et l'année prochaine donc si on garde à peu près le meme groupe ça voudra dire qu'on partira de moins loin

Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 05 févr. 2015, 17:31

On a la qualité pour monter, tout comme Le Havre ou comme Brest. Le tout c'est de savoir l'utiliser à bon escient. Troyes avec Furlan le fait à merveille, on a prit du retard, c'est desormais quasi impossible mais après le match de Samedi on peut encore rêver...

Gérard Bourgoin

Messagepar lion90 » 05 févr. 2015, 17:38

3 pts à récupérer sur le troisième en 8 journées.
2 pts sur le quatrième en 8 journées.
1 pt sur le cinquième en 8 journées.
Ne pas perdre de terrain sur les 5ème et sixième en 8 journée.

Ca fait beaucoup et il faut absolument gagner à Valenciennes pour commencer. Mais à l'issu de ses 8 journées, l'objectif n'est pas d'être 3ème mais à 3-4 points du podium.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 05 févr. 2015, 19:04

loic aja 52 a écrit :
yetzai a écrit :A nouveau je remerçie notre coach avoir bradé le matche de coupe de la ligue contre bastia et comme je le pensais fortement il y as 3 mois bastia est en finale !(certes en éliminant bastia rien ne dit que l'on aurai ètè au bout mais avec deux reception a domicile et un exploit en 1/2 la probabilitè et le facteur chance d'etre une equipe finaliste existait) ce qui me conforte dans mon jugement que ce coach est une purge "on ne choisis pas ses matches et si c(est le cas on perd tout) alors chapeau bas artiste et merçi
Magique!!! Comment peut on sortir une telle connerie...
:hehe: :hehe:

Yetzai est encore sur le coup de la déception, il n'a toujours pas compris pourquoi Gerets n'était pas entraineur et que Pinilla et le grand avant centre international lyonnais n'avaient pas signé à l'AJA, tout ça avec nos 10 ans de budget d'avance....

:hehe: :hehe: :]

Andrzej Szarmach

Messagepar steph21 » 05 févr. 2015, 20:26

Pour espérer avoir une chance de monter, il faudra que l'on redevienne intraitable à domicile car mis à part Brest, on va recevoir toutes les équipes devant nous. Ca a bien commencé avec la victoire contre Dijon mais il faudra quasiment faire un sans faute contre ces equipes là pour avoir une chance, tout en continuant de prendre des points à l'extérieur.

Invité

Messagepar Invité » 05 févr. 2015, 20:28

Sur les 20 dernières saisons de l2, les chances de monter doivent être proche de zéro maintenant

Corentin Martins

Messagepar potatotohs » 05 févr. 2015, 20:36

coriace a écrit :Sur les 20 dernières saisons de l2, les chances de monter doivent être proche de zéro maintenant
Il suffit de remonter seulement à la saison dernière pour voir que tu dis n'importe quoi. Après 23 journées, Caen avait 6 points de retard sur le podium.

On connait la suite.

Ca veut pas dire que je crois en la montée perso, mais ne dis pas n'importe quoi non plus

Jubal

Messagepar b adouy » 05 févr. 2015, 20:45

Pota tu m es devancé. En 2013-2014 Caen donc qui finit avec 64 points alors qu'ils étaient 8 eme à 6 points d Angers à la 22 eme journée. 2010-2011, Troyes finit 3 eme avec 64 points après avoir eu 32 points à la 22 eme journée et sept points de retard sur Bastia. 2010-2011, Dijon a 28'points à la 22 eme journée et finit 3 eme en remontant 16 points sur sedan!
Dernière modification par b adouy le 06 févr. 2015, 09:20, modifié 1 fois.

Jubal

Messagepar b adouy » 05 févr. 2015, 20:48

C est comme en journalisme il faut vérifier ses sources avant de faire des affirmations. Et perso j y crois dur comme fer

Djibril Cissé

Messagepar dudka89 » 05 févr. 2015, 20:53

vous faites pas de mal a calculer , on montera pas avec ce coach
puis entre les boulettes de castelletto et les ratés de diarra on a du perdre une dizaine de points mais le coach a continue de les aligner tout comme les pseudo cadre

Corentin Martins

Messagepar potatotohs » 05 févr. 2015, 20:55

C'est pas de ça qu'on parle dudka, ou du moins pas moi. Je réponds juste à l'affirmation de coriace qui n'a rien à voir avec l'AJA.

Djibril Cissé

Messagepar dudka89 » 05 févr. 2015, 20:59

potatotohs a écrit :C'est pas de ça qu'on parle dudka, ou du moins pas moi. Je réponds juste à l'affirmation de coriace qui n'a rien à voir avec l'AJA.
ah ok pas de soucis alors ;)

Jubal

Messagepar b adouy » 05 févr. 2015, 21:01

Avec ce coach comme tu dis nous sommes à 6 points de la 3 eme place, on perd presque jamais, on est en quart de finale de la coupe de France. D autre part castelleto est sur le banc et les pseudos cadres comme Bouby aussi, donc ton argumentaire est pas très cohérent

Jubal

Messagepar b adouy » 05 févr. 2015, 21:22

Je trouve le calendrier particulièrement intéressant pour nous en ce moment. Pour monter il faut aussi de la réussite de ce point de vue là. Valenciennes diminué et sur une spirale très négative. Si on passe cet écueil tout sera réuni pour faire un gros match comme nous n en avons pas vécu depuis longtemps contre Troyes (derby, jouer contre le premier à domicile etc)