Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Rugby] Saison 2014-2015
- Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma
Re: [Rugby] Saison 2014-2015
Encore un match perdu à la dernière minute face à une vaillante équipe de La Rochelle. C'était déjà la même chose face au LOU, ça commence a être pénible...
Heureusement pour nous, Oyo a sorti LE gros coup de la soirée en allant s'imposer sur la pelouse du Stade Français.
Toulouse enfonce un peu plus Castres, qui glisse doucement vers la ProD2.
Heureusement pour nous, Oyo a sorti LE gros coup de la soirée en allant s'imposer sur la pelouse du Stade Français.
Toulouse enfonce un peu plus Castres, qui glisse doucement vers la ProD2.
- Gérard Bourgoin
chez les jaunards, beaucoup d'absents et beaucoup de match - 9jours de repos maintenant avant de finir la saison
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?feature=p ... PCFA2LQekc[/BBvideo]
Je n'ai aucun parti pris pour l'une ou l'autre équipe mais le dernier essai du Stade Rochelais face à Clermont est énorme. Personnellement, ce sont des phases de jeu dont je me délecte en regardant le rugby: gros temps fort, pilonnage en règle au près et au large, le jeu qui rebondit, le soutien toujours là, la défense adverse qui se bat sur tout ce qui bouge, le public qui pousse comme un seul homme et l'essai au bout.
Le rugby avec cette intensité là, c'est vraiment beau à regarder
.
Je n'ai aucun parti pris pour l'une ou l'autre équipe mais le dernier essai du Stade Rochelais face à Clermont est énorme. Personnellement, ce sont des phases de jeu dont je me délecte en regardant le rugby: gros temps fort, pilonnage en règle au près et au large, le jeu qui rebondit, le soutien toujours là, la défense adverse qui se bat sur tout ce qui bouge, le public qui pousse comme un seul homme et l'essai au bout.
Le rugby avec cette intensité là, c'est vraiment beau à regarder
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
[infos]Composition du XV de France contre l'Ecosse
Scott Spedding - Yoann Huget, Mathieu Bastareaud, Wesley Fofana, Teddy Thomas - (o) Camille Lopez, (m) Rory Kockott - Bernard Le Roux, Damien Chouly, Thierry Dusautoir (cap.) - Yoann Maestri, Pascal Papé - Rabah Slimani, Guilhem Guirado, Alexandre Menini.
Remplaçants : Benjamin Kayser, Uini Atonio, Eddy Ben Arous, Romain Taofifenua, Loann Goujon, Morgan Parra, Rémi Talès, Rémi Lamerat.[/infos]
Si les matchs du XV de France se disputaient sur le papier, il y aurait de nombreuses raisons d'être optimistes à l'approche du Tournoi des 6 nations 2015, mais voilà... On a encaissé tellement de désillusions ces dernières années qu'il convient d'y aller prudemment. tranquilles... Jouons les matchs un par un...
Scott Spedding - Yoann Huget, Mathieu Bastareaud, Wesley Fofana, Teddy Thomas - (o) Camille Lopez, (m) Rory Kockott - Bernard Le Roux, Damien Chouly, Thierry Dusautoir (cap.) - Yoann Maestri, Pascal Papé - Rabah Slimani, Guilhem Guirado, Alexandre Menini.
Remplaçants : Benjamin Kayser, Uini Atonio, Eddy Ben Arous, Romain Taofifenua, Loann Goujon, Morgan Parra, Rémi Talès, Rémi Lamerat.[/infos]
Si les matchs du XV de France se disputaient sur le papier, il y aurait de nombreuses raisons d'être optimistes à l'approche du Tournoi des 6 nations 2015, mais voilà... On a encaissé tellement de désillusions ces dernières années qu'il convient d'y aller prudemment. tranquilles... Jouons les matchs un par un...
- Jubal
Je plussoie, malgré mon parti pris :-)pascal25 a écrit :[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?feature=p ... PCFA2LQekc[/BBvideo]
Le rugby avec cette intensité là, c'est vraiment beau à regarder.
Beaucoup de coeur et essai bien mérité !
- Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"
Vereor terrenus vereor
[infos]Rugby - Tournoi des Six-Nations : à l'extérieur, les Bleus voient rouge !
Le nouveau maillot que l'équipe de France revêtira à l'extérieur pendant le tournoi et jusqu'à la Coupe du monde sera rouge ! À la surprise générale !

L'article complet sur Le Point[/infos]
Tout comme Wesley Fofana, j'aime beaucoup cette couleur et je trouve le maillot assez réussi
Le nouveau maillot que l'équipe de France revêtira à l'extérieur pendant le tournoi et jusqu'à la Coupe du monde sera rouge ! À la surprise générale !
L'article complet sur Le Point[/infos]
Tout comme Wesley Fofana, j'aime beaucoup cette couleur et je trouve le maillot assez réussi
- Jubal
Alors Pascal toi qui étais anti Qatar au Hand ça te choque pas de voir Spedding Kockott et Le roux dans l'équipe au lieu de Dulin Parra et Nyanga ?
En tout cas perso cette équipe ne me fait pas rêver.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Trois matchs à l'extérieur dont deux périlleux déplacements à Dublin et à Twickenham.
Les maillots (aux couleurs du Stade aurillacois) plutôt pas mal. Après, espérons que l'on n'y soit pas trop... dans le rouge !
Les maillots (aux couleurs du Stade aurillacois) plutôt pas mal. Après, espérons que l'on n'y soit pas trop... dans le rouge !
- Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor
Vereor terrenus vereor
Je pense qu'il y a une petite différence entre le Qatar et la France.
Quand je me rappelle de l'émotion d'Antonie Claasen, ému aux larmes qu'il était lors de sa première sélection, ça laisse pas indifférent quand a sa (et je l'espère celle des Le Roux/Spedding etc.) motivation.
En tous les cas, ce n'est pas les 100.000€ de prime de match.
Quand je me rappelle de l'émotion d'Antonie Claasen, ému aux larmes qu'il était lors de sa première sélection, ça laisse pas indifférent quand a sa (et je l'espère celle des Le Roux/Spedding etc.) motivation.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Je ne sais pas si l'on peut comparer la situation de l'équipe nationale de handball qatarie avec celle du XV de France. En tout cas, la démarche de la fédération de handball du Qatar et de la FFR (via le sélectionneur) ne me semblent pas devoir l'être.Djiben a écrit :Alors Pascal toi qui étais anti Qatar au Hand ça te choque pas de voir Spedding Kockott et Le roux dans l'équipe au lieu de Dulin Parra et Nyanga ?
Spedding, Kockott et Le Roux ne comptent aucune sélection chez les Springboks. Les arguments financiers, contrairement aux handballeurs du Qatar, ont été totalement absents pour les convaincre de rejoindre le XV de France. Seule leur bonne performance en club a été retenue. Ce sont des joueurs qui "respirent" le Top14. Ces deux raisons justifient, selon moi, totalement leur présence au sein du XV de France.
Après, on peut discuter des heures durant de leur présence sur la feuille de match samedi contre l'Ecosse. Personnellement, je n'y trouve pas grand chose à redire. Brice Dulin se remet lentement d'une blessure à l'épaule, Morgan Parra me paraît actuellement en-dessous de Rory Kockott et de Sébastien Tillous-Borde (actuellement blessé au genou). Le demi de mêlée castrais associé à Camille Lopez me paraît être une très bonne charnière. Difficile aussi d'être étonné de la présence de Bernard Le Roux chez les Bleus. Son parcours actuel avec le Racing-Métro est tout sauf quelconque. Yannick Nyanga (qui reviendra au sein du XV de France), à l'image du Stade Toulousain, a enchaîné le bon et le moins bon. Son absence n'est pas un scandale.
Si, comme toi, cette équipe de France ne me fait pas tout à fait rêver, je trouve qu'elle a fière allure... sur le papier. Je voudrais qu'elle en est à présent sur la pelouse. Pourquoi pas ? A voir.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
+ 1Rigil a écrit :Je pense qu'il y a une petite différence entre le Qatar et la France.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Après Ma'a Nonu qui a signé à Toulon pour deux saisons, Dan Carter pour trois saisons au Racing Métro, c'est au tour de Conrad Smith (85 sélections chez les All-Blacks) de venir tenter l'aventure dans le Top14. Ce sera sous les couleurs de... la Section paloise.
Le rugby néo-zélandais est peut-être à un tournant. Le Top 14 et le Top League japonais sont devenus les Eldorados économiques du rugby. Devons-nous seulement nous en réjouir ?
Le rugby néo-zélandais est peut-être à un tournant. Le Top 14 et le Top League japonais sont devenus les Eldorados économiques du rugby. Devons-nous seulement nous en réjouir ?
- Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Toulon est en train de subir contre les sharks, en même temps, vu l'équipe alignée, c'est normal...
Ils se rebiffent les toulonnais, 10/9 avec un nouvel essai de Smith.
Edit défaite 10 à 12 avec 7 points manqués au pied dont la pénalité de la gagne à la sirène.
Dommage, la seconde mi-temps a été bien meilleure coté Toulonnais, j'ai trouvé les Sharks à la limite de l'anti jeu parfois dans les rucks et souvent hors jeu en défense. Dans l'ambition de jeu ils ont été bien moins en vue que les varois.
Edit défaite 10 à 12 avec 7 points manqués au pied dont la pénalité de la gagne à la sirène.
Dommage, la seconde mi-temps a été bien meilleure coté Toulonnais, j'ai trouvé les Sharks à la limite de l'anti jeu parfois dans les rucks et souvent hors jeu en défense. Dans l'ambition de jeu ils ont été bien moins en vue que les varois.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
En même temps, les Natal Sharks sont en pleine préparation de saison à l'inverse du RCT qui est en plein dedans.zelouis01 a écrit :Toulon est en train de subir contre les sharks, en même temps, vu l'équipe alignée, c'est normal...
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
On n'oublie pas les filles qui, elles aussi, commencent le Tournoi des 6 nations ce week-end.
[BBvideo 425,350]http://www.dailymotion.com/video/x2fwvg ... aine_sport[/BBvideo]
Premier match demain samedi à 14h face à l'Ecosse au stade Henri Desgrange à la Roche Sur Yon.
Rencontre retransmise sur France 4.
[BBvideo 425,350]http://www.dailymotion.com/video/x2fwvg ... aine_sport[/BBvideo]
Premier match demain samedi à 14h face à l'Ecosse au stade Henri Desgrange à la Roche Sur Yon.
Rencontre retransmise sur France 4.
- Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor
Vereor terrenus vereor
Et les jeunes bleus aussi !
Il y a de quoi se faire une très belle journée Rugby demain grâce à France Télévision en enchaînant les filles, les deux matchs des 6 nations et le premier match des bleuets.
Il y a de quoi se faire une très belle journée Rugby demain grâce à France Télévision en enchaînant les filles, les deux matchs des 6 nations et le premier match des bleuets.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Bravo aux Bleues qui n'ont pas laissé le début d'une chance aux Écossaises. Résultat 42-0 au terme d'un match inégal mais joué avec rigueur et application par les Françaises. Du bon boulot.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
9-8 à la mi-temps pour l'équipe de France.
Les Bleus (Rouges) ont du mal à prendre l'avantage, à imposer de vraies séquences de jeu. La faute à une valeureuse équipe d'Écosse qui ne se jette pas, solide sur ses bases et qui, au contraire du XV de France, est allée porter plusieurs fois le danger dans les 22 mètres adverses.
Les Bleus (Rouges) ont du mal à prendre l'avantage, à imposer de vraies séquences de jeu. La faute à une valeureuse équipe d'Écosse qui ne se jette pas, solide sur ses bases et qui, au contraire du XV de France, est allée porter plusieurs fois le danger dans les 22 mètres adverses.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Attendre la 54 ème minute pour voir la première incursion des Français dans les 22 mètres adverses... Il aura fallu être patient. Ensuite, il y a eu de bonnes initiatives, de bons enchaînements au près, où ils ont mis les Écossais sous bonne pression mais ces temps n'ont pas été concrétisés à cause de fautes de main ou de ballons grattés par les Écossais. Dommage.
Les Français s'en seront remis aux fautes des Écossais sur les zones de ruck et à la botte de Lopez pour s'imposer. Victoire méritée mais assez poussive.
Respect au XV du chardon. L'équipe emmenée par Vern Cotter a de beaux arguments. Elle a manqué de discipline sur les regroupements mais elle a montré des choses très intéressantes.
Les Français s'en seront remis aux fautes des Écossais sur les zones de ruck et à la botte de Lopez pour s'imposer. Victoire méritée mais assez poussive.
Respect au XV du chardon. L'équipe emmenée par Vern Cotter a de beaux arguments. Elle a manqué de discipline sur les regroupements mais elle a montré des choses très intéressantes.
- Gérard Bourgoin
Un match coupé en deux: une première mi-temps favorables aux Ecossais, avec un jeu enlevé. Une seconde mi-temps outrageusement dominée par les Français. J'ai trouvé les deux équipes assez solides pour défendre leurs lignes d'essai, ce qui a donné un mach agréable à suivre.
Les Ecossais que je croyais faibles m'ont étonnée. A moins que les Français ne soient pas bons. On verra aux prochains matches.
Les Ecossais que je croyais faibles m'ont étonnée. A moins que les Français ne soient pas bons. On verra aux prochains matches.