Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Rugby] Saison 2014-2015
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Re: [Rugby] Saison 2014-2015
Le terme "outrageusement" dominée par les Français me parait excessif.
Certes, les Bleus ont dominé les Ecossais dans la possession mais la domination "outrageuse" s'est concentrée sur trois temps forts qui n'ont connu aucune concrétisation.
Les Français n'ont pas assez alterné le jeu pour passer la ligne de défense adverse. J'ai remarqué le bon placement écossais sur les phases défensives : sur les zones de ruck, ils se consommaient très peu : ils étaient à deux (trois maximum) au plaquage contre cing Français au déblayage, le reste de l'équipe était déjà bien en place sur la largeur. Ils se sont aussi montré efficaces pour aller gratter les ballons. etc.
Ceci dit, je trouve que la victoire des Bleus est globalement méritée. Ils ont mis l'intensité qu'il fallait, ont eu les meilleures chances de conclure. Les Ecossais ont été mis sous pression, seuls des fautes de main, le soutien sur les zones de ruck, des réglages en somme, les ont empêché de se défaire de l'étau écossais.
Ces détails devront être réglés pour la prochaine rencontre. Ce sera face aux Irlandais à Dublin.
Certes, les Bleus ont dominé les Ecossais dans la possession mais la domination "outrageuse" s'est concentrée sur trois temps forts qui n'ont connu aucune concrétisation.
Les Français n'ont pas assez alterné le jeu pour passer la ligne de défense adverse. J'ai remarqué le bon placement écossais sur les phases défensives : sur les zones de ruck, ils se consommaient très peu : ils étaient à deux (trois maximum) au plaquage contre cing Français au déblayage, le reste de l'équipe était déjà bien en place sur la largeur. Ils se sont aussi montré efficaces pour aller gratter les ballons. etc.
Ceci dit, je trouve que la victoire des Bleus est globalement méritée. Ils ont mis l'intensité qu'il fallait, ont eu les meilleures chances de conclure. Les Ecossais ont été mis sous pression, seuls des fautes de main, le soutien sur les zones de ruck, des réglages en somme, les ont empêché de se défaire de l'étau écossais.
Ces détails devront être réglés pour la prochaine rencontre. Ce sera face aux Irlandais à Dublin.
- Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Affolant le nombre de fautes de mains françaises dans ce match. Ils m'ont déçu, de même qu'au niveau du pack, on est clairement plus du tout au niveau international, ça fait peur en vue des rencontres à venir. La relève (Guirado, Slimani, Menini, Atonio, Ben Arous) est loin d'être au niveau. En troisième ligne Dusautoir n'était pas dans un bon soir, un Imanol nous ferait du bien...
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
J'ai moi aussi quelques inquiétudes quand il faudra jouer l'Irlande et plus encore l'Angleterre.
- Djibril Cissé
et les Galloispascal25 a écrit :J'ai moi aussi quelques inquiétudes quand il faudra jouer l'Irlande et plus encore l'Angleterre.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
et les Gallois bien évidemment...
Même si je les trouve moins irrésistibles qu'en 2012 et 2013.
Même si je les trouve moins irrésistibles qu'en 2012 et 2013.
- Gérard Bourgoin
Pascal, je parlais surtout d'une domination territoriale "outrageuse" de la part des Français en seconde mi-temps. Les deux équipes ont effectivement bien défendu près de l'en-but.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
[infos]Le XV de France face à l'Irlande
Pour le déplacement à Dublin (samedi, 18h), Philippe Saint-André fait confiance au XV de France qui a battu l'Ecosse (15-8). Brice Dulin, pas encore remis de sa blessure au biceps, n'est pas dans les 23. Menini blessé, le Racingman Eddy Ben Arous sera titulaire au poste de pilier gauche.
Mercredi, en fin de matinée à Marcoussis, Philippe Saint-André a annoncé la composition du XV de France qui affrontera l'Irlande, samedi (18h), à l'Aviva Stadium. Seul changement, la titularisation du Racingman Eddy Ben Arous au poste de pilier gauche à la place d'Alexandre Menini, forfait sur blessure et rentré à Toulon.
L'arrière du RM92, Brice Dulin, pas encore totalement remis de sa blessure au biceps, n'est pas sur la feuille de match pour le déplacement à Dublin, Scott Spedding restant titulaire. Le talonneur francilien Dimitri Szarzewski a été appelé, ce matin, pour travailler avec le groupe des trente, le Clermontois Benjamin Kayser souffrant du quadriceps. La décision définitive concernant Kayser, remplaçant, sera annoncée vendredi, à Dublin.
Le XV de France contre l'Irlande, samedi (18h)
Spedding (Bayonne) - Huget (Toulouse), Bastareaud (Toulon), Fofana (Clermont), Thomas (Racing Metro) - (o) Lopez (Clermont), (m) Kockott (Castres) - LeRoux (Racing Metro), Chouly (Clermont), Dusautoir (Toulouse, cap.) - Maestri (Toulouse), Papé (Stade Français) - Slimani (Stade Français), Guirado (Toulon), Ben Arous (Racing Metro).
Remplaçants : Kayser (Clermont) (ou Szarzewski, Racing Metro), Atonio (La Rochelle), Debaty (Clermont), R. Taofifenua (Toulon), Goujon (La Rochelle), Parra (Clermont), Talès (Castres), Lamerat (Castres).[/infos]
Un seul changement au poste de pilier... ça ne donne pas vraiment faim tout ça.
Pour le déplacement à Dublin (samedi, 18h), Philippe Saint-André fait confiance au XV de France qui a battu l'Ecosse (15-8). Brice Dulin, pas encore remis de sa blessure au biceps, n'est pas dans les 23. Menini blessé, le Racingman Eddy Ben Arous sera titulaire au poste de pilier gauche.
Mercredi, en fin de matinée à Marcoussis, Philippe Saint-André a annoncé la composition du XV de France qui affrontera l'Irlande, samedi (18h), à l'Aviva Stadium. Seul changement, la titularisation du Racingman Eddy Ben Arous au poste de pilier gauche à la place d'Alexandre Menini, forfait sur blessure et rentré à Toulon.
L'arrière du RM92, Brice Dulin, pas encore totalement remis de sa blessure au biceps, n'est pas sur la feuille de match pour le déplacement à Dublin, Scott Spedding restant titulaire. Le talonneur francilien Dimitri Szarzewski a été appelé, ce matin, pour travailler avec le groupe des trente, le Clermontois Benjamin Kayser souffrant du quadriceps. La décision définitive concernant Kayser, remplaçant, sera annoncée vendredi, à Dublin.
Le XV de France contre l'Irlande, samedi (18h)
Spedding (Bayonne) - Huget (Toulouse), Bastareaud (Toulon), Fofana (Clermont), Thomas (Racing Metro) - (o) Lopez (Clermont), (m) Kockott (Castres) - LeRoux (Racing Metro), Chouly (Clermont), Dusautoir (Toulouse, cap.) - Maestri (Toulouse), Papé (Stade Français) - Slimani (Stade Français), Guirado (Toulon), Ben Arous (Racing Metro).
Remplaçants : Kayser (Clermont) (ou Szarzewski, Racing Metro), Atonio (La Rochelle), Debaty (Clermont), R. Taofifenua (Toulon), Goujon (La Rochelle), Parra (Clermont), Talès (Castres), Lamerat (Castres).[/infos]
Un seul changement au poste de pilier... ça ne donne pas vraiment faim tout ça.
- Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma
Ben Arous... Je suis pas fan. Soit disant que c'est un bon gratteur mais moi je connais un mec super bon.gratteur et qui tient en melée. Domingo... PSA n en veut plus depuis que les arbitres font une fixette sur lui...
- Andrzej Szarmach
Choix totalement incohérents. T'as une charnière de niveau international qui se connait et tu mets Kockott (que j'adore) qui met plus un pied devant l'autre et joue pour le dernier du Top14. C'est juste n'importe quoi.
- Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !
J'en viens presque à espérer une défaite cinglante de la France pour mettre à mal PSA.
Ce ne sont pas le peu de certitudes que nous avons sur l'équipe de France qui doivent nous rassurer.
Ce ne sont pas le peu de certitudes que nous avons sur l'équipe de France qui doivent nous rassurer.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
La défaite (cinglante ou pas) est, sinon à espérer (ce qui n'est pas mon cas), du moins à redouter.
Cela fait un bail que PSA est contesté mais à quelques mois de la Coupe du monde, personne n'imagine qu'il ne soit pas encore à la tête du XV de France à l'automne prochain.
Les Bleus (Rouges) vont sans doute subir la marée verte demain à Dublin mais quelque chose me dit qu'ils peuvent réussir un bon coup. Ce XV de France et son sélectionneur tant décriés (souvent à juste titre) peuvent surprendre. C'est souvent dans les moments où on les attend pas ou plus, où ils ne sont pas désignés favoris d'une rencontre qu'ils réalisent l'exploit. C'est ce côté déroutant, imprévisible du XV de France (que je n'apprécie guère parcequ'on a aucune certitude sur notre jeu, notre valeur, etc.) qui parfois fait la différence.
Cela fait un bail que PSA est contesté mais à quelques mois de la Coupe du monde, personne n'imagine qu'il ne soit pas encore à la tête du XV de France à l'automne prochain.
Les Bleus (Rouges) vont sans doute subir la marée verte demain à Dublin mais quelque chose me dit qu'ils peuvent réussir un bon coup. Ce XV de France et son sélectionneur tant décriés (souvent à juste titre) peuvent surprendre. C'est souvent dans les moments où on les attend pas ou plus, où ils ne sont pas désignés favoris d'une rencontre qu'ils réalisent l'exploit. C'est ce côté déroutant, imprévisible du XV de France (que je n'apprécie guère parcequ'on a aucune certitude sur notre jeu, notre valeur, etc.) qui parfois fait la différence.
- Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !
C'est vrai qu'il est un peu tard pour espérer une défaite des bleus pour provoquer une forte interrogation sur le jeu des bleus et une remise en question de l'entraîneur. La coupe du monde est trop proche.
Depuis que ce sélectionneur est là, il ny' a aucune certitude de toute façon. J'espère qu'il me fera mentir en octobre, mais je ne crois pas moi à une quelconque surprise.
Les bleus / rouges (hérésie !!!! ) vont selon moi se faire torcher (et ça m'ennuie) dans le T6N et à la CdM : il faudra absolument terminer 1er du groupe, devant l'Irlande (c'est pas gagné) sinon 99% de risques de tomber sur les blacks dès les 1/4, et ensuite sûrement Angleterre (ou Australie) ou Af du Sud.
Depuis que ce sélectionneur est là, il ny' a aucune certitude de toute façon. J'espère qu'il me fera mentir en octobre, mais je ne crois pas moi à une quelconque surprise.
Les bleus / rouges (hérésie !!!! ) vont selon moi se faire torcher (et ça m'ennuie) dans le T6N et à la CdM : il faudra absolument terminer 1er du groupe, devant l'Irlande (c'est pas gagné) sinon 99% de risques de tomber sur les blacks dès les 1/4, et ensuite sûrement Angleterre (ou Australie) ou Af du Sud.
- Corentin Martins
💬 “La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même,
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”
De toute façon, ça fait combien de temps que nous n'avons pas vu une équipe de France cohérente, et capable de développer du jeu sur une suite de matchs (je précise car dans la morosité actuelle, il y a eu, ça et là, quelques lueurs d'espoir, mais jamais confirmées)fandeRUUD a écrit :C'est vrai qu'il est un peu tard pour espérer une défaite des bleus pour provoquer une forte interrogation sur le jeu des bleus et une remise en question de l'entraîneur. La coupe du monde est trop proche.
Le mal est profond, on a usé combien de sélectionneurs depuis Bernard Laporte sans réussir à créer quelques chose ?
Dommage, on a le championnat le plus relevé du monde, de bons joueurs, mais la mayonnaise ne prend pas, un peu comme les anglais en foot...
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Exact.just4fun a écrit : Dommage, on a le championnat le plus relevé du monde, de bons joueurs, mais la mayonnaise ne prend pas, un peu comme les anglais en foot...
Le Top14 peut (avec le championnat japonais) s'enorgueillir d'attirer les plus grands joueurs de l'hémisphère sud.
Comme toute médaille, ce beau succès des clubs du Top14 a un revers : le XV de France.
- Djibril Cissé
On fait venir des stars de l'hémisphère sud, c'est bien, mais on pousse les joueurs français sur le banc...
- Djibril Cissé
L'Angleterre malmenée par les Italiens, ca fait plaisir ! 
Les anglais se remettent dedans grâce à un essai honteusement accordé par la vidéo, le joueur italien qui tient le ballon en compagnie de l'anglais est en touche bien avant que l'autre aplatisse, et il n'aplatit pas ! . Scandaleux !
Les anglais se remettent dedans grâce à un essai honteusement accordé par la vidéo, le joueur italien qui tient le ballon en compagnie de l'anglais est en touche bien avant que l'autre aplatisse, et il n'aplatit pas ! . Scandaleux !
- Andrzej Szarmach
une première mi-temps où on est pas trop dangereux, mais où l'arbitre n'aura pas laissé beaucoup d'initiative, ça bataille dur dans les rucks et ça siffle très vite pour pas franchement grand-chose.
L'Irlande semble "tranquille" avec une grosse conservation du ballon et occupation du terrain (Sexton fait mal au pied et ils suivent bien à la retombée ce qui nous pose des problèmes).
A noter une bonne combinaison en touche où l'on marque un essai refusé pour un hors-jeu de Chouly (?)
A voir sur la seconde période, au final on est peu inquiété et on aura pu (dû) être devant au score.
L'Irlande semble "tranquille" avec une grosse conservation du ballon et occupation du terrain (Sexton fait mal au pied et ils suivent bien à la retombée ce qui nous pose des problèmes).
A noter une bonne combinaison en touche où l'on marque un essai refusé pour un hors-jeu de Chouly (?)
A voir sur la seconde période, au final on est peu inquiété et on aura pu (dû) être devant au score.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
@ zelouis
Tu es bien sévère avec les Anglais. L'essai généreusement accordé par l'arbitre irlandais est pour moi anecdotique. En imaginant qu'il ait été annulé, les Anglais auraient réussi à faire sauter le verrou italien. La seconde période a montré que tel a été le cas. Personnellement, je trouve que la victoire anglaise ne souffre d'aucune contestation.
Tu es bien sévère avec les Anglais. L'essai généreusement accordé par l'arbitre irlandais est pour moi anecdotique. En imaginant qu'il ait été annulé, les Anglais auraient réussi à faire sauter le verrou italien. La seconde période a montré que tel a été le cas. Personnellement, je trouve que la victoire anglaise ne souffre d'aucune contestation.
-
- Gérard Bourgoin