Il siffle pas mal dans le sens de celui qui domine, je trouve qu'il est plus indulgent en cette fin de match comparé à la première mi-temps.Walmour a écrit :L'arbitre siffle beaucoup contre nous...
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Rugby] Saison 2014-2015
- Andrzej Szarmach
Re: [Rugby] Saison 2014-2015
- Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Pascal, je ne remets pas en cause la victoire anglaise, d'ailleurs je n'ai pas vu la seconde mi temps. En revanche je trouve cela limite d'accorder un essai pareil alors qu'a ce moment la, les anglais étaient malmenés et que cela les a remis dans le match. Bref, ca change pas mal de chose à la mi temps si l’Angleterre bascule à 6-5. 
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Pas plus, pas moins que les Irlandais. Ceci dit, on est pas malheureux sur deux de ses décisions en toute fin de match notamment quand les Irlandais réussissent à gratter le ballon et que M. Barnes siffle se ravise et siffle deux mêlées avec introduction française.Walmour a écrit :L'arbitre siffle beaucoup contre nous...
-
- Gérard Bourgoin
Faire des passes pourris à 5-6 mètres, des en-avants à la con, c'est pas normal. Si on est pas capables d'assurer dans les gestes de base, il faut jouer autrement, comme des bourrins, et trouver un buteur au niveau, parce que Lopez, c'est pas terrible, vraiment pas terrible.
-
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Beaucoup de fautes, d'imprécisions mais les Bleus répondent présents en défense, grattent pas mal de ballons au sol mais ça reste insuffisant. C'est à l'heure de jeu que les Français ont montré des choses vraiment intéressantes avec de bons temps forts. De bonnes initiatives récompensées par le bel essai de Taofifenua bien décalé. Les Irlandais ont courageusement tenu le score jusqu'à la fin du match. Ils méritent leur victoire.
Cette défaite peut sembler honorable mais difficile d'écarter les lacunes récurrentes du XV de France : l'indiscipline, la difficulté à produire du jeu, à enchaîner, etc. Hormis les vingt dernières minutes, ce fut poussif. Bastareaud qui vise systématiquement Sexton, Huget qui court en travers, Fofana pas ou peu à son avantage, Spedding quelconque, Kockott sans influence, un Papé très limite (le coup de genou sur Heaslip...), etc. Cette équipe de France n'a pas tout à fait convaincu.
Cette défaite peut sembler honorable mais difficile d'écarter les lacunes récurrentes du XV de France : l'indiscipline, la difficulté à produire du jeu, à enchaîner, etc. Hormis les vingt dernières minutes, ce fut poussif. Bastareaud qui vise systématiquement Sexton, Huget qui court en travers, Fofana pas ou peu à son avantage, Spedding quelconque, Kockott sans influence, un Papé très limite (le coup de genou sur Heaslip...), etc. Cette équipe de France n'a pas tout à fait convaincu.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Définitivement non.Maxfly a écrit :Saint andré / Domenech même combat ?
Les deux hommes n'ont pas les mêmes ambitions sportives et personnelles.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Et moi, je n'ai pas vu l'essai litigieux (le temps de faire couler un café).zelouis01 a écrit :Pascal, je ne remets pas en cause la victoire anglaise, d'ailleurs je n'ai pas vu la seconde mi temps. En revanche je trouve cela limite d'accorder un essai pareil alors qu'a ce moment la, les anglais étaient malmenés et que cela les a remis dans le match. Bref, ca change pas mal de chose à la mi temps si l’Angleterre bascule à 6-5.
C'est vrai que les Italiens ont opposé une belle résistance en première mi-temps. Plus que l'essai contestable de Vunipola, c'est plus la sortie sur blessure de Brown qui semble avoir donner enfin conscience aux Anglais qui allait falloir batailler dur pour se défaire des Italiens. Je les ai trouvés un peu faciles, un peu suffisants dans le premier quart d'heure. ils n'ont cependant pris l'ascendant sur leur adversaire que dès le début de la seconde mi-temps.
- Djibril Cissé
Papé, je me demande ce qu'il fait encore en équipe de France, il a vraiment pas de cerveau ce mec, c'est un handicap pour l'équipe des mecs aussi bourrins, violent et croyant pouvoir passer inapercu. Faute professionnelle ce coup dans le dos, et le carton qui en découle. Il devrait se faire virer du reste du tournoi...pascal25 a écrit : un Papé très limite (le coup de genou sur Heaslip...),
- Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma
Pauvre équipe de France, qui pour pouvoir espérer quelque chose est obligé d'attendre la rentrée de ses golgoths.
C'est d'une tristesse à voir...
Personne ne s'est vraiment mis en valeur.
Bon, j'ai pas mal taper sur Tales parce que je trouve qu'il n'a pas le niveau, ce soir quand il est rentré il a été bon d'une part, et d'autre part Lopez a manqué son match.
Mais pour expliquer une telle défaillance de nos ouvreurs à chaque fois, je crois qu'on on peut pointer du doigt l'encadrement du XV de France avec ses combinaisons fantastiques à 1 passe. Lopez-Basta-boum.. Lopez-Fofana-boum.. allez Lopez-Fofana-croisée pour Huget totalement à contre sens boum..
Il y a 3 ans, Fofana c'était le roi de l'évitement, PSA lui a demandé de modifier son jeu et maintenant il ne fait que taper dans les défenses.
Dulin amenerait beaucoup derrière avec ses prises d'initiatives.
Quand on voit la performance des Anglais et notament de ce Joseph (désolé Pascal de remuer de mauvais souvenirs ^^), ca laisse songeur. Jeu complet. Pas mal d'évitement avec les May, Joseph et autre Brown... Quand il faut péter, ils pètent mais c'est vraiment très ouvert et agréable. Et ce Ford, ça va vraiment être un cador lui aussi.
C'est d'une tristesse à voir...
Personne ne s'est vraiment mis en valeur.
Bon, j'ai pas mal taper sur Tales parce que je trouve qu'il n'a pas le niveau, ce soir quand il est rentré il a été bon d'une part, et d'autre part Lopez a manqué son match.
Mais pour expliquer une telle défaillance de nos ouvreurs à chaque fois, je crois qu'on on peut pointer du doigt l'encadrement du XV de France avec ses combinaisons fantastiques à 1 passe. Lopez-Basta-boum.. Lopez-Fofana-boum.. allez Lopez-Fofana-croisée pour Huget totalement à contre sens boum..
Il y a 3 ans, Fofana c'était le roi de l'évitement, PSA lui a demandé de modifier son jeu et maintenant il ne fait que taper dans les défenses.
Dulin amenerait beaucoup derrière avec ses prises d'initiatives.
Quand on voit la performance des Anglais et notament de ce Joseph (désolé Pascal de remuer de mauvais souvenirs ^^), ca laisse songeur. Jeu complet. Pas mal d'évitement avec les May, Joseph et autre Brown... Quand il faut péter, ils pètent mais c'est vraiment très ouvert et agréable. Et ce Ford, ça va vraiment être un cador lui aussi.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
La comparaison entre les trois-quarts anglais et français est intéressante. Effectivement, d'un côté un jeu d'évitements, de prises d'intervalle, de passes après contact, de ballons vite libérés. De l'autre, du rentre-dedans à outrance, des points de fixation avec une libération de balle qui tarde, etc. Les Bleus misent sur l'impact, la puissance. Dans le rugby, ce sont des valeurs essentielles mais ne pas alterner et restés confinés dans ce système de jeu, ils en deviennent trop prévisibles. L'Ecosse et l'Irlande se sont calquées sur cette tactique rabâchée. Ils ont rarement été pris à défaut.
Comme toi superluigi, outre Joseph
, je me rappelle (outre Josephd'un temps où Fofana prenait les intervalles et mettait le feu dans la défense adverse. Aujourd'hui, il est devenu le second d'un Bastareaud au jeu sans cesse plus proche du footballeur américain que d'un rugbyman. Viser sans cesse Sexton aura in fine une stratégie peu payante : mise à part, une arcade en sang, le demi d'ouverture aura tenu le choc et rappeler à tous ceux qui l'avaient oublié son grand talent.
Dans deux semaines, face au Pays de Galles, il y aura très certainement des changements : Parra débutera sans doute le match, Dulin sera opérationnel, Tales prendra l'ouverture et je vois bien (je peux me tromper) les Taofifenua, Kayser, Atonio et Debaty, dont l'entrée en jeu hier a été assez bénéfique, titularisés d'entrée.
Comme toi superluigi, outre Joseph
Dans deux semaines, face au Pays de Galles, il y aura très certainement des changements : Parra débutera sans doute le match, Dulin sera opérationnel, Tales prendra l'ouverture et je vois bien (je peux me tromper) les Taofifenua, Kayser, Atonio et Debaty, dont l'entrée en jeu hier a été assez bénéfique, titularisés d'entrée.
-
- Gérard Bourgoin
L'équipe de France est au creux de la vague. On est dans un période très faible que quelques exploits (Australie) arrivent à masquer. La Coupe du monde va être dure.
- Djibril Cissé
Très grosse première mi temps entre les écossais et les gallois, ca fait plaisir des beaux matchs comme celui ci !
- Jubal
- Fabien Cool
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
- Djibril Cissé
Pascal, je te conseille de visionner ce match !
http://pluzz.francetv.fr/videos/rugby_france_2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://pluzz.francetv.fr/videos/rugby_france_2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Jubal
Ayant vu l'essai litigieux en direct je trouve que c'est un léger scandale quand même. Et puis c'est facile comme excuse on peut dire que les italiens étant de toute façon plus faible ils auraient craqués à un moment mais là ça m'a assez choqué je dois dire...pascal25 a écrit :Et moi, je n'ai pas vu l'essai litigieux (le temps de faire couler un café).zelouis01 a écrit :Pascal, je ne remets pas en cause la victoire anglaise, d'ailleurs je n'ai pas vu la seconde mi temps. En revanche je trouve cela limite d'accorder un essai pareil alors qu'a ce moment la, les anglais étaient malmenés et que cela les a remis dans le match. Bref, ca change pas mal de chose à la mi temps si l’Angleterre bascule à 6-5.![]()
C'est vrai que les Italiens ont opposé une belle résistance en première mi-temps. Plus que l'essai contestable de Vunipola, c'est plus la sortie sur blessure de Brown qui semble avoir donner enfin conscience aux Anglais qui allait falloir batailler dur pour se défaire des Italiens. Je les ai trouvés un peu faciles, un peu suffisants dans le premier quart d'heure. ils n'ont cependant pris l'ascendant sur leur adversaire que dès le début de la seconde mi-temps.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Ce n'est pas une excuse ou une réponse passe-partout.
Ce n'est pas faire insulte aux Italiens que de dire que le potentiel des Anglais est supérieur au leur. C'est un fait que même Jacques Brunel leur sélectionneur admet.
Après, si je veux bien concéder que l'essai de Vunipola (je l'ai vu ce soir) est vraiment sujet à caution, je maintiens que si le XV de la Rose avait été privé de cet essai, il aurait sur la durée, à l'usure, réussi à faire la différence. Il ne faut pas oublier que l'essai de Vunipola n'est inscrit qu'à la 23ème minute. Il reste pratiquement une heure à jouer derrière... Face aux Anglais, ce n'est pas peu de chose.
Ce n'est pas faire insulte aux Italiens que de dire que le potentiel des Anglais est supérieur au leur. C'est un fait que même Jacques Brunel leur sélectionneur admet.
Après, si je veux bien concéder que l'essai de Vunipola (je l'ai vu ce soir) est vraiment sujet à caution, je maintiens que si le XV de la Rose avait été privé de cet essai, il aurait sur la durée, à l'usure, réussi à faire la différence. Il ne faut pas oublier que l'essai de Vunipola n'est inscrit qu'à la 23ème minute. Il reste pratiquement une heure à jouer derrière... Face aux Anglais, ce n'est pas peu de chose.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Suite au geste stupide et dangereux de Papé, les examens médicaux qu'a subis Jamie Heaslip ont révélé trois vertèbres fracturées. Le troisième ligne irlandais sera absent des terrains pour au moins quatre semaines.
Il est très vraisemblable que Papé prenne cher en Commission de discipline et que le Tournoi soit d'ores et déjà terminé pour lui.
Il est très vraisemblable que Papé prenne cher en Commission de discipline et que le Tournoi soit d'ores et déjà terminé pour lui.