[Ancien] Bernard Casoni au SC Gagnoa (D2 CIV)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
coriace

Re: [Ancien] Bernard Casoni à Valenciennes (L2)

Messagepar coriace » 24 févr. 2015, 13:16

mais oui la marmotte tout ca tout ca, le mec monte 2 fois mais c grâce au jardinier..lui n'y est pour rien.
allez...fin de la discussion pour moi.
Dès qu'il a voulu une plus grande autonomie et lorsque les conflits au sein de la direction chablaisienne ont pris de l'ampleur, là oui, il a sauté.
:amen: :amen:

c surtout que Dupraz se voyait bien a la place du calif.
C'était bien plus facile de prendre l'équipe en L1 que de la faire monter de nationnal.

Messagepar Yann Lachuer » 24 févr. 2015, 13:22

coriace a écrit :mais oui la marmotte tout ca tout ca, le mec monte 2 fois mais c grâce au jardinier..lui n'y est pour rien.
Dès qu'il a voulu une plus grande autonomie et lorsque les conflits au sein de la direction chablaisienne ont pris de l'ampleur, là oui, il a sauté.

C'était bien plus facile de prendre l'équipe en L1 que de la faire monter de nationnal.
Sauf que Dupraz, c'est de DH qu'il a fait monter le club en National, c'est lui qui fabriquait des groupes de joueurs capables de jouer la montée.
Mais voilà, tout a été dit, Caso est un meneur d'homme, rien d'autre, sauf qu'il se voit recruteur, ce qui est la cause de tous ses problèmes...
N'est-ce pas la base de la compétence que de savoir ses forces ET ses faiblesses ? Il me semble pourtant que si...

coriace

Messagepar coriace » 24 févr. 2015, 13:25

la jardinier je te dis, robert , grâce a lui tout ca.
D'ailleurs la bas, on dit les deux montées c grâce a robert, il avait bien travailler la pelouse avec Fertigilène :super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 24 févr. 2015, 13:26

casoni c'est planté partout sauf a Thonon gaillard, faut pas non plus enjoliver les choses

c'est en gros du niveau de wallemme, et c'est superieur a fournier.

comme wallemme, avec un bon groupe, il peut obtenir des resultats, mais il n'apporte pas une plus value extraordinaire a son groupe.

ils sont comme des milliers d'autres entraineurs amateur en france, mais ils ont été pro.
ils sont juste moyens, ce n'est pas honteux de l'admettre.
Dernière modification par Maxfly le 24 févr. 2015, 13:29, modifié 2 fois.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 24 févr. 2015, 13:26

coriace a écrit :mais oui la marmotte tout ca tout ca, le mec monte 2 fois mais c grâce au jardinier..lui n'y est pour rien.

Un peu plus complexe que ça...

C'est pour cela que Dupraz a navigué à tous les étages du club depuis les années 90, dont celui d'entraineur dans les profondeurs du football amateur. C'est oublier aussi le passage (certes peu marquant) de ce bon vieux Pablo après Casoni.

coriace

Messagepar coriace » 24 févr. 2015, 13:28

bien sur que c plus complexe mais osez dire que la montée 2 fois d’affilés n'est pas grâce au coach ...c juste nier une réalité.
Mais bon le monsieur n'est plus a cela pret donc no probleme.

Animateur

Messagepar Le Milan » 24 févr. 2015, 13:30

Oui mais toi de ton côté tu ne peux réduire l'éviction de Casoni de l'ETG à une sorte de cabale montée par Dupraz. :gene:

Messagepar kikinou » 24 févr. 2015, 13:31

Bien sûr que c grâce à lui..tout comme c à cause de lui quand il joue le maintien dans les clubs qu il a coachhé après...
pour moi il a fait du bien à Auxerre sans la.mesure ou il a remis de l ordre dans le vestiaire...mais de.fait on a pas progressé avec lui dans le jeu par exemple

Messagepar Dimibenjani » 24 févr. 2015, 13:32

même si je n'aime pas casoni , faut quand même avouer que ce VA était voué à l'echec dès son maintien par la LFP en L2...

coriace

Messagepar coriace » 24 févr. 2015, 13:32

j'ai parler de cabale?
non juste qu'il se voyait bien a la place du qualife une fois en L1.
c le jeu que ce soit en pro..ou en amateur.

On le connait le Dupraz.

Animateur

Messagepar Le Milan » 24 févr. 2015, 13:34

D'accord. :ange:

Zemia

Messagepar Zemia » 24 févr. 2015, 13:47

Le Milan a écrit :Oui mais toi de ton côté tu ne peux réduire l'éviction de Casoni de l'ETG à une sorte de cabale montée par Dupraz. :gene:
C'est aucunement une cabale de Dupraz qui a conduit à l'éviction de Casoni.

Ce sont ses rapports avec l'ancien directeur sportif et actuel entraîneur comme les désideratas de certains membres de l'ancienne direction de l'eTG qui ont conduit à son départ.

Il faut comprendre que l'eTG de l'époque était divisé en une multitude de lignes où personne n'était d'accord sur la marche à suivre quant à l'extension du club.

Zemia

Messagepar Zemia » 24 févr. 2015, 13:49

coriace a écrit :j'ai parler de cabale?
non juste qu'il se voyait bien a la place du qualife une fois en L1.
c le jeu que ce soit en pro..ou en amateur.

On le connait le Dupraz.
Dirons nous qu'il aurait voulu avoir quelqu'un avec les mêmes idées de jeu et de développement. Mais c'est utopique.

Messagepar Yann Lachuer » 24 févr. 2015, 13:58

Zemia a écrit :
Le Milan a écrit :Oui mais toi de ton côté tu ne peux réduire l'éviction de Casoni de l'ETG à une sorte de cabale montée par Dupraz. :gene:

Ce sont ses rapports avec l'ancien directeur sportif et actuel entraîneur comme les désideratas de certains membres de l'ancienne direction de l'eTG qui ont conduit à son départ.

Il faut comprendre que l'eTG de l'époque était divisé en une multitude de lignes où personne n'était d'accord sur la marche à suivre quant à l'extension du club.
Il y a aussi ça...

http://www.slate.fr/story/50613/banditisme-corse-racket" onclick="window.open(this.href);return false;

Ou il lui est prêté des intentions étranges...

coriace

Messagepar coriace » 24 févr. 2015, 14:03

comme quoi a priori ca peut ne rien a voir avec son niveau de coach...
Le jardinier tout ca tout ca.

Bref qu'il sauve VA et il aura encore une fois fait son boulot de coach.

Messagepar Yann Lachuer » 24 févr. 2015, 14:06

coriace a écrit :comme quoi a priori ca peut ne rien a voir avec son niveau de coach...
Le jardinier tout ca tout ca.

Bref qu'il sauve VA et il aura encore une fois fait son boulot de coach.
Non mais t'as pas compris que c'était encore mort pour lui, le président a déjà proposé le poste à Vahid, qui a refusé, mais un autre acceptera...Il aura encore une fois pas passé l'hiver et laissé énormément de boulot à son successeur...

Animateur

Messagepar Le Milan » 24 févr. 2015, 14:09

Zemia a écrit :

Tu ne m'apprends rien là dessus Zemia. ;)

Cela montre que finalement, Casoni a plutôt bien réussi quand l'institution club était solide et cohérente derrière lui (comme c'était le cas à l'ETG avant que les individus se brouillent pour diverses raisons). Chose qui était loin d'être le cas à Auxerre entre une présidence Bourgoin désastreuse et PLP qui a mis longtemps à trouver un semblant de marques. Chose qui semble également loin d'être acquises à Valenciennes pour des raisons évidentes.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 24 févr. 2015, 14:14

il semble qu'il ai surtout des gros soucis sur ces methodes de management et sur ses relations envers les directions.

tactiquement il n'est pas le plus mauvais, mais il semble se faire lacher par ses joueurs...

Messagepar steph21 » 24 févr. 2015, 14:18

Maxfly a écrit :casoni c'est planté partout sauf a Thonon gaillard, faut pas non plus enjoliver les choses

c'est en gros du niveau de wallemme, et c'est superieur a fournier.

comme wallemme, avec un bon groupe, il peut obtenir des resultats, mais il n'apporte pas une plus value extraordinaire a son groupe.

ils sont comme des milliers d'autres entraineurs amateur en france, mais ils ont été pro.
ils sont juste moyens, ce n'est pas honteux de l'admettre.
Je crois que t'as bien résumé :super:
Casoni fait partie de ces anciens joueurs pros qui passent leur diplome d'entraineur et trouve un poste assez facilement du fait de leur contact dans le milieu, qui plus est s'ils ont connu une période de réussite par le passé comme ce fut le cas de Wallemme à Lens ou de Casoni à ETG. Reste que sur la durée de leur carrière, c'est pas follichon et que sans leur carrière de joueurs pro ils n'auraient jamais entrainé en pro.
Pour revenir à VA, leur effectif est pas si mauvais que ça, et s'il était comprehensible qu'ils aient du mal en début de championnat du fait du chamboulement de l'effectif, c'est moins comprehensible dorenavant. Quand on les a joué il y a quelques semaines, j'ai cru revoir l'AJA de la saison dernière : pas mauvaise dans le jeu mais qui craque au 1er coup du sort et qui s'ecroule par la suite.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 24 févr. 2015, 14:47

Yann Lachuer a écrit :Mais voilà, tout a été dit, Caso est un meneur d'homme, rien d'autre, sauf qu'il se voit recruteur, ce qui est la cause de tous ses problèmes...
Seulement une des 3 causes de ses problèmes, malgré une bonne connaissance du foot pro