[LdC] 8èmes de finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [LdC] 8èmes de finale

Messagepar YoyoAJA89 » 25 févr. 2015, 23:22

Sinon, dans l'autre match, légère surprise avec la victoire du Bayer Leverkusen 1-0 contre l'Atlético Madrid

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 26 févr. 2015, 08:44

Arsenal, belle équipe de bras cassés. :amen: :super:

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 26 févr. 2015, 10:56

Genuinely a écrit :D'accord avec CR7, ce que nous fait Arsène dans l'organisation défensive (et ce depuis des années) est d'un comique... Pour voir souvent jouer Arsenal, Mertesacker (qui est un bon défenseur à la base) a souvent pour consigne de marquer individuellement son attaquant à la perte de balle, jouant parfois à une soixantaine de mètres de sa cage... quand on connait les défauts de ce joueur (ou plutôt le défaut), c'est juste suicidaire. Être un défenseur lent dans le football moderne n'est pas interdit, par contre quand ton coach te fait jouer de telle sorte c'est juste un pur scandale. Dommage pour lui car il va encore en prendre plein la gueule car il utilisé n'importe comment.

Sans parler des Cazorla, Giroud, Ozil, encore bien bidons dès que le rythme s'accélère ou les petits Bellerin ou Coquelin certes volontaires mais complètement perdus.
Effectivement. Mertesacker va encore prendre cher, notamment en France ou les défenseurs allemands sont pas très bien vus. Une nouvelle fois, c'est plus de errements tactiques qui sont à la source de ce genre de problème.

Ce match confirme en tout cas la qualité de Jardim en tant qu'entraineur. Cela a pris un peu de temps, parce qu'il ne connaissait pas le championnat notamment, mais ce qu'il fait depuis quelques mois c'est du haut niveau. C'est un entraineur très intelligent et pragmatique qui sait exploiter au mieux les qualités de son équipe.

En tout cas ça fait du bien de voir une équipe française avec une grosse détermination, un collectif huilé malgré de nombreux absents, et une intensité digne de la Coupe d'Europe.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 févr. 2015, 11:04

la «reussite» tactique de Jardim tient surtout aux cousin de fanta diarra et de nabab a arsenal hier....si monaco s'en prend 4 ou 5 il n'y a pas scandale

quand on est a 3 metres des buts, les cages vides, et qu'ont la met au dessus....au que l'on tire sur le gardien....en C1, ça se paie cash....

Messagepar Aneurysm » 26 févr. 2015, 12:54

Tu en sors quand même des belles parfois Max.

4 ou 5, rien que ca..

Giroud qui se chie dessus tout seul à 3 mètres du but ok, Welbeck qui tir sur son partenaire ok et ensuite?

Sachant que le score était déjà de 2-0 avant ca, un détail pour toi j'imagine.

Réduire leur performance aux quelques ratés des Gunners devant le but c'est soit malhonnête, soit que tu n'as pas vu le match dans son integralité.

Monaco a donné une leçon tactique, dans l'engagement, la hargne et tout ce que tu veux aux Gunners qui ont certes étés bidons mais ne dis pas non plus n'importe quoi.
Dernière modification par Aneurysm le 26 févr. 2015, 13:06, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 févr. 2015, 13:02

oui, rien que ça...

je ne sais pas si arsenal a commencer le match avec un sentiment de superiorité, ou si il y a un syndrome «8 eme de finale» mais on ne peut pas oublier la maladresse d'arsenal dans le dernier geste ou avant dernier geste.

entre temps monaco aura certainement recuperer une grande partie de ses blessés, ce qui pourrait aider.

Messagepar Aneurysm » 26 févr. 2015, 13:09

Donne donc ces fameux autres ratés en plus des deux que je cite.

Pas du tout un problème de complexe de supèriorité, qu'est ce que tu sortirai pas pour minimiser la perf de Monaco, hallucinant de lire ca.

Messagepar Auxerrois89580 » 26 févr. 2015, 13:17

C'est en partie vrai ce que dit Maxfly même si ça aurait plus été 3 buts pour moi que 5 mai d'ailleurs Dirar l'a dit après le match, mais après ça n'enlève rien à la performance de Monaco, ils ont provoqués la chance.
Arsenal devra acheter un gardien, un DC et un buteur en priorité quand même, c'est fou d'avoir des lacunes comme ça quand on prétend au titre.

Messagepar Aneurysm » 26 févr. 2015, 13:34

Arsenal aurait du en planter au moins un voir deux on est d'accord mais faut pas non plus vouloir faire comme gras double et dire tout et n'importe quoi, on est sur un petit fofo hein pas sur canal devant des milliers de spectateurs.

En première période Arsenal a comme prévu pris le jeu à son compte mais trop de déchets dans la zone de vérité, un Ozil pire que tout, Sanchez qui commence a avoir du mal, Giroud qui ne pèse pas, Welbeck pas a son avantage dans une physionomie de rencontre comme hier.

Monaco en revanche a fait ce qu'il fallait, peu de pertes de balles, ressortir proprement et se projeter vite devant.

Donc non dire que Monaco aurait du en prendre 4 ou 5 et se faire plier ca ne reflète absolument pas le scénario de cette rencontre.

On était loin d'une attaque défense qui par miracle, maladresse, gardien en feu se termine en défaveur de l'équipe offensive.

Messagepar Mrmatt58 » 26 févr. 2015, 13:44

Heu il faudrait revoir le match, mais Giroud du pied en loupe au moins deux, il a aussi des têtes à négocier, il y a aussi la frappe contrée par Walcott etc...
On ne peut pas nier que Monaco a eut de la réussite et que notamment leur milieu de terrain a été très bon.

Messagepar Aneurysm » 26 févr. 2015, 13:52

Oui Giroud a tout loupé et rien cadré, Sanchez a tirer juste au dessus du but de Subasic qui l'a dévié d'ailleurs mais ce ne sont que de simples occasions.

Car si on parle de celles ci (non mais la tête de Giroud en première période lol quoi) on peut aussi parler de celles de Martial et Coutinho et finalement c'est Monaco qui aurait du en mettre 5 alors non?

Maintenant si pour vous Monaco a été acculé à mort, aurait du s'en prendre deux ou trois avant de mener un puis deux zéro faut vous payer des lorgnons les gars ;)

Mais oui Monaco a eu certains coups de "chance", la frappe contré de Kondogbia, marquer très vite en seconde période et le raté ensuite de Giroud qui aurait surement boosté les Gunners et donné trente dernières minutes terribles pour Monaco.

Mais ce sont juste des faits de jeu comme il en arrive toutes les semaines.
Dernière modification par Aneurysm le 26 févr. 2015, 13:59, modifié 1 fois.

Messagepar Mrmatt58 » 26 févr. 2015, 13:58

En tout cas moi je n'ai pas dit qu'ils ont ete acculés et ils ont meme fait un tres gros matchs donc ne déforme pas les propos.
Ca n'empêche que oui Arsenal a eut de grosses occasions et tant mieux pour monaco qu'elles ne soient pas au fond.

Messagepar AD94AJA » 26 févr. 2015, 14:03

Quel exploit.
Certes, Arsenal n'était pas en grande forme mais Monaco a fait un match incroyable!

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 févr. 2015, 14:14

Aneurysm a écrit :Donne donc ces fameux autres ratés en plus des deux que je cite.

Pas du tout un problème de complexe de supèriorité, qu'est ce que tu sortirai pas pour minimiser la perf de Monaco, hallucinant de lire ca.
revoie le match, tu les verras.

entre les passes evidente qui n'ont pas été faites, Giroud qui se rate, (surpris que le defenseur ose defendre....) alexis sanchez approximatif.... et j'en passe..arsenal a plus que foiré, d'ailleurs wenger n'a pas dit le contraire...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 févr. 2015, 14:18

Aneurysm a écrit :surement boosté les Gunners et donné trente dernières minutes terribles pour Monaco.

Mais ce sont juste des faits de jeu comme il en arrive toutes les semaines.
si ça arrivait toute les semaines, le moindre 0 0 serait tres spectaculaire alors

il y a plusieurs occasions nettes ou la defense de Monaco est completement depassé, ou a ce niveau là c'est but quasi systematique, mais arsenal les foires.

a l'opposé, Monaco a été «normalement» réaliste pour ce niveau de competition.

Messagepar Aneurysm » 26 févr. 2015, 14:21

Donc c'est bien ce que je dis, merci.

De simples occasions hormis les deux ultras chaudes qui arrivent alors que le score est déjà de 2-0 ;)

Giroud surpris de voir Abdennour se jeter, Sanchez qui tire un poil trop haut ou dévié par Subasic je sais plus, ce ne sont que de simples occasions comme celles de Martial, Coutinho, Carrasco avant son but.

Concernant ton histoire de passes qui devaient arriver c'est du foot fiction là donc au lieux de dire qu'Arsenal aurait du en planter 4 ou 5, contentes toi de dire qu'ils ont manqués de justesse dans le dernier et l'avant dernier geste si tu veux.

Bref on a pas vu le même match, je ne vois pas d'autres explications.

Messagepar kimi57 » 10 mars 2015, 21:26

Klaas Jan Huntelaaaaar

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 10 mars 2015, 21:33

Le Real a frôlé la correctionnelle.
2-2 à la mi-temps, les Madrilènes ne sont vraiment pas malheureux.

Messagepar kimi57 » 10 mars 2015, 22:26

Klaas Jan Huntelaaaar

Messagepar kimi57 » 10 mars 2015, 22:28

Quel match encore de l'attaquant le plus sous estimé du monde (oui je radote)