[Europa League] 8ème de finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Re: [Europa League] 16ème de finale

Messagepar djailes » 26 févr. 2015, 22:34

Yep aja75013, après réflexion, je serais pas étonné que ce soit des hooligans plutôt tendance néonazis (bien + nombreux à Kiev que les antifas), qui ont cherché à donner diffuser des fausses infos sur les réseaux sociaux pour qu'elles se propagent, histoire que les 'modérés' disculpent leurs potes hooligans, histoire de sauver la face. Déjà parce que la désinformation instantanée, c'est une méthode de communication de guerre par là-bas... Et surtout parce que voir des guingampais avec une croix celtique, certes c'est pas impossible, mais c'est assez improbable, surtout en Ukraine! Les guingampais ce sont pas des têtes brûlées ni des fous furieux... C'était la 1e réflexion que je m'étais fait.
Il m'avait sorti ça durant l'interruption du match, donc dans le chaud de l'action.

Mon pote ukrainien (mais qui vit en france) n'est plus en ligne, sinon je lui aurais demandé de confirmer...

La réputation de la violence des supporters du Dynamo Kiev n'est plus à faire, et attaquer sans raison pouvait leur suffire... C'est un pays qui malheureusement s'est installé dans la violence, et qu'elle ressorte par des comportements de hooligans dans le foot n'est - malheureusement - pas si étonnant. :(

On saura assez vite la vérité, je pense.

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 26 févr. 2015, 23:06

la croix celtique c'est nimp , ces hooligans la n'ont pas besoin de pretexte pour se foutre sur la gueule a mon avis !

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 26 févr. 2015, 23:06

Victoire du Torino 3-2 à San Mames. Match sous une pluie battante, très engagé mais dans les règles de l'art. Bilbao sort la tête haute.
Villareal et le FC Séville se sont qualifiés.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 26 févr. 2015, 23:12

http://www.francebleu.fr/infos/kiev-eag ... evacues-du" onclick="window.open(this.href);return false;

Manifestement ce n'est pas une banderole qui était en déploiement qui a foutu la guerre, mais une banderole déjà déployée et attachée... ce qui confirme, au vu des photos présentes sur le web sur le parcage guingampais, que l'agression sur les guingampais fut sans raison, que ce n'était qu'une agression gratuite. Donc l'histoire de la croix celtique lue sur des réseaux sociaux ukrainiens, c'est très probablement bidon...
J'ai pas bien compris ce qu'est parti faire le gardien ukrainien dans la meute, non plus...

Donc je maintiens : malgré l'action de l'armée ukrainienne qui a évacué rapidement et efficacement les guingampais, faudra-t-il un mort pour que l'UEFA réagisse à ce phénomène de hooliganisme? Les clubs sont responsables de la sécurité des stades et des supporters, alors le hooliganisme des supporters dans un stade devrait valoir exclusion de la compétition. Le huis clos aux prochains matches, c'est pas suffisant.

Si les guingampais n'avaient pas été 20, mais 200 ou 500, auraient-ils tous eu le temps de se faire évacuer du stade, face à des centaines de fous furieux; et ce, sans mouvement de masse? Que se serait-il passé?
Imaginez une seconde que ce soient des marseillais ou des parisiens, bien + nombreux et fous furieux dans tous leurs déplacements, qui se seraient rendus en Ukraine pour un match, par leurs propres moyens? Ca aurait pu tout bonnement se terminer en morts, DANS UN STADE DE FOOT, quelque chose de sécurisable assez facilement!

Le Dynamo Kiev mérite selon moi exclusion, tant pis s'ils ont gagné sportivement et qu'ils étaient, force est de le reconnaître, plus réalistes et supérieurs à Guingamp.
On ne doit pas risquer sa vie dans un stade de foot. La sécurité doit primer sur le résultat sportif, et j'espère bien que l'UEFA aura cet avis là aussi.

NB: ça vaut aussi pour le Feyenoord, incapable de faire régner le calme dans son stade.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 26 févr. 2015, 23:24

C'est quoi le problème des clubs anglais avec les coupes européennes ? J'avoue, je n'arrive pas à me faire un avis.

Messagepar YoyoAJA89 » 27 févr. 2015, 01:11

pascal25 a écrit :C'est quoi le problème des clubs anglais avec les coupes européennes ? J'avoue, je n'arrive pas à me faire un avis.
C'est vrai, ils remportent jamais de Coupe d'Europe. :happy1:

Et Everton a un coup à jouer dans cette Europa League très ouverte.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 27 févr. 2015, 06:42

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre : Tottenham et Liverpool éliminés en 16èmes de finale, Manchester City et Arsenal tout proches de l'être dès les 8èmes et Chelsea qui s'est bien fait bouger à Paris.
Alors, Everton en sauveur de l'Angleterre je veux bien, mais ça ne me paraît pas illégitime de s'interroger sur le parcours des clubs anglais sortis d'un championnat réputé comme étant le meilleur au monde et dont les droits TV viennent d'être renégociés à plus de 6 milliards d'euros.

Messagepar TomDeFrance » 27 févr. 2015, 11:38

bon visiblement t'avais raison djailes...les locaux essaient de détourner la vérité en prétextant la mise en place d'une banderole "la Crimée est russe" pour justifier cette attaque...
Propos d'un député...quelle honte

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 27 févr. 2015, 13:13

News:
Tirage au sort des 8e de finale en ce moment même : http://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/sea ... index.html
Les matches se joueront les 12 et 19 mars.

Ajax (NED)
Beşiktaş (TUR)
Club Brugge (BEL)
Dnipro (UKR)
Dynamo Kyiv (UKR)
Dinamo Moskva (RUS)
Everton (ENG)
Fiorentina (ITA)
Internazionale (ITA)
Napoli (ITA)
Roma (ITA)
Sevilla (ESP)
Torino (ITA)
Villarreal (ESP)
Wolfsburg (GER)
Zenit (RUS)

Animateur

Messagepar Leonidas » 27 févr. 2015, 13:21

News:
Le tirage au sort des 8es

Deuxième de la Bundesliga, Wolfsburg affrontera l'Inter Milan en 8es de finale de la Ligue Europa. Il y aura forcément un club espagnol en quart puisque Villarreal défiera le tenant, Séville.

Everton - Dynamo Kiev
Dnipro Dnipropetrovsk - Ajax Amsterdam
Zénith Saint-Petersbourg - Torino
Wolfsburg - Inter Milan
Villarreal - FC Séville
Naples - Dinamo Moscou
Club Brugge - Besiktas
Fiorentina - Roma

La suite de l'article :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ter/539390

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 27 févr. 2015, 14:22

A noter que les Italiens sont représenté par 5 clubs 8| La Liga en majorité la saison dernière n'en a que 2. La Russie et l'Ukraine sont en bonne forme avec 2 clubs, les Néerlandais, Turque, Belge, Anglais et Allemand ont un représentant.

Messagepar djailes » 27 févr. 2015, 20:25

Dynamo Kiev - Everton aura-t-il lieu?
L'insécurité est persistante dans ce stade, et la disqualification du Dynamo Kiev serait la + sage des mesures...

Quant on voit l'excitation de ces barbares assoiffés face aux guingampais tout tranquilles qui ne demandaient rien à personne... face à un club avec un + grand nombre de supporters que Guingamp, le risque de mort est réel.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 27 févr. 2015, 20:29

Ne rêves pas le Dynamo Kiev ne sera pas disqualifié par contre le match pourrait se disputer dans un autre stade que le leur et sans leurs supporters, enfin leurs pseudos supporters car c'est plus des voyous que des supporters.

Messagepar Mrmatt58 » 27 févr. 2015, 20:33

Si ils sont disqualifiés ca serait pour quoi ?
Guingamp ne sera pas repêché et c'est normal et au pire Everton sera qualifié sans jouer.
Si il devait y avoir grosse sanction ca serait ca.
Mais oui ils peuvent délocaliser le match.

Messagepar djailes » 27 févr. 2015, 22:40

Parce que le match n'a pas été joué dans des conditions normales.
Guingamp a saisi l'uefa pour signaler des anomalies de la part du club (sécurité défaillante dans le stade, mention sur le site officiel du club de l'hôtel des guingampais faisant prendre des risques incroyables à la délégation au vu des circonstances du match aller, incitation à la violence par les mots...)
Les officiels de l'uefa l'ont tout autant constaté, et ont notifié d'autres anomalies sur la tenue de ce match.

Si l'uefa applique les règlements uefa de manière exemplaire et claire, le dynamo doit être sanctionné d'une exclusion de la compétition.

Messagepar Mrmatt58 » 27 févr. 2015, 23:18

Oui mais je ne suis pas pour que les Bretons soient qualifiés a leur place.
Que Everton soit directement en quart et c'est tout si ils sont disqualifiés.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 27 févr. 2015, 23:33

4drien a écrit :A noter que les Italiens sont représenté par 5 clubs 8| La Liga en majorité la saison dernière n'en a que 2.
C'est pas faux mais au vu du tirage au sort, j'aurai tendance à dire que l'Espagne va se retrouver avec un seul club au prochain tour (ouais je suis un devin :modo: ) et je pense la meme chose des clubs Italiens qui se tapent un tirage assez horrible. Mais c'est deja trés bien.

Messagepar AdF4289 » 01 mars 2015, 16:48

Présent au stadio Giuseppe Meazza pour Inter-Celtic, un choc phare des années 70, mais qui accouche aujourd'hui d'un match poussif.

Deux équipes qui ne sont plus que l'ombre d'elles mêmes. La tristesse de cette équipe de l'Inter ne peut que mettre en parallèle celle des Verts, qui a été incapables de les battre.

Malgré tout, le Celtic, qui avait besoin de marquer a tout donné, et si athlétiquement, ils étaient supérieurs aux italiens, techniquement et tactiquement, ils étaient largués, bien que l'Inter ait montré aussi de sérieuses lacunes à ce niveau. C'est dire...

L'arbitrage s'est révélé catastrophique, à tel point que je me suis posé des sérieuses questions quand à l'impartialité du référé. J'ai la très nette sensation d'avoir assisté à un match truqué, mais enfin bon, c'est que mon ressenti... :pasdrole:

Par contre, une ambiance magnifique. Tout le parcage rempli de supporters Scots, et des sympathisants disséminés ça et là dans les travées de Giuseppe Meazza.
Un "Fields of Athenry" que j'ai eu le bonheur de savourer en direct live. (a y est, je peux mourir tranquille maintenant :amen: )
Vocalement, ils étaient clairement majoritaires face à un kop interiste dégarni et sans imagination... Et peuplé de petits crétins juvéniles et décérébrés qui faisaient des saluts nazis au kop ecossais lors du but de Guarin :nono:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 mars 2015, 19:30

rudi garcia est bien francais, se prendre un 0 3 contre la fio en 30 minutes.... :aille:

Re: [Europa League] 8ème de finale

Messagepar Walmour » 19 mars 2015, 19:37

C'est bizarre ce qu'il se passe à la Roma, ils étaient euphoriques depuis la saison dernière et d'un coup tout s'est enrayé. En tout cas ça sent la fin pour lui là bas.