Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja
-
Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja
Ba oui, les Boly, Mandjeck, Oliech ... ont vu leur salaire baissé de 20%, on pouvait pas se permettre de les baissé à 50% et voir nos valeurs marchandes partir gratuitement.Marmotoon a écrit :Pour Oliech, j'ai lu sur ce forum que son salaire a été baissé de 20%. J'imagine qu'il doit en être de même pour Mandjeck. Bref, ce sont sans doute d'énormes salaires de ligue 2.
Quelqu'un pour confirmer?
Même si ce sont des gros salaires, il est à mon avis possible de les garder, il faut compter que si départ il y aura une arrivé: par exemple si Mandjeck part et un remplacent arrive, on payera le salaire de ce remplacent.
On peut aussi miser sur une revente l'année prochaine pour Mandjeck, Oliech étant en fin de contrat.
Et bien sûr, misé sur le sportif qui grâce à ses deux joueurs, devrait permettre à l'AJA de mieux figuré et ainsi récolté plus d'argent.
-
-
Avec le retour d'Oliech, je pense qu'il ne faut pas compter sur l'arrivée d'un attaquant. Si le club doit assurer les saslaires de Boly, Oliech, et Mandjeck au moins jusqu'en hiver, on peut se dire que le recrutement est terminé.
On a un paquet de joueurs en attaque, même si il manque un vrai buteur, mais ces gars là sont capables de marquer leurs 10 buts en championnat si l'animation offensive est meilleure.
On a un paquet de joueurs en attaque, même si il manque un vrai buteur, mais ces gars là sont capables de marquer leurs 10 buts en championnat si l'animation offensive est meilleure.
-
Finalement avec les joueurs qui devaient partir (Boly, Mandjeck, Oliech, Hengbart, Kapo), qui sont toujours là, qu'il va falloir payer sans qu'ils soient vraiment là en motivation, plus les jeunes qui ont un peu joué et qui voudront garder la place, plus les quelques recrues qui ont été embauchées pour jouer (Ramos, Colace)... tout ça fait qu'il va y avoir encore beaucoup de monde payé à ne rien faire. On ne peut pas dire que ce soit carré, carré...
-
"Steeven Langil fait partie de ces joueurs talentueux, qui ont tendance parfois, à trop se reposer sur leur technique."
Si tel est le cas, c'est ce qu'on appelle toucher le fond ! - Messages : 96
Bonsoir, je suis herpou (ancien membre du forum aja net),
Pour moi, il nous manque deux joueurs afin d'être une des meilleurs équipes de ligue 2 au lieu d'être une équipe moyenne.
Un milieu de terrain du style pedretti : servant de base dans le développement d'une action avec une forte qualité de passe.
Un attaquant du style jelen : Pouvant marquer une vingtaine de but en ligue 2.
On va me dire que l'on est en ligue 2 donc c'est impossible... Mais investir dans deux joueurs, ce n'est pas non plus se ruiner surtout si c'est pour remonter en L1...
Il faut trouver deux joueurs à relancer et ne pas se planter (cellule de recrutement ou est tu ?).
On peut se débarrasser de plusieurs joueurs pour compenser (olliech qui je l'ai bien peur ne refera plus une saison comme celle de l'année dernière ou encore hengbart, sorin, le tallec, kapo qui par rapport à leur salaire même diminué, niveau qualité/Prix...
)
Et ne pas continuer à empiler les joueurs médiocres, voire mauvais (ramos, ebanega...)
Quand je vois que sur "Mercato L1 : l’équipe type des joueurs sans contrat" est, je pense, meilleure que la notre et de loin...
Pour moi, il nous manque deux joueurs afin d'être une des meilleurs équipes de ligue 2 au lieu d'être une équipe moyenne.
Un milieu de terrain du style pedretti : servant de base dans le développement d'une action avec une forte qualité de passe.
Un attaquant du style jelen : Pouvant marquer une vingtaine de but en ligue 2.
On va me dire que l'on est en ligue 2 donc c'est impossible... Mais investir dans deux joueurs, ce n'est pas non plus se ruiner surtout si c'est pour remonter en L1...
Il faut trouver deux joueurs à relancer et ne pas se planter (cellule de recrutement ou est tu ?).
On peut se débarrasser de plusieurs joueurs pour compenser (olliech qui je l'ai bien peur ne refera plus une saison comme celle de l'année dernière ou encore hengbart, sorin, le tallec, kapo qui par rapport à leur salaire même diminué, niveau qualité/Prix...

Et ne pas continuer à empiler les joueurs médiocres, voire mauvais (ramos, ebanega...)
Quand je vois que sur "Mercato L1 : l’équipe type des joueurs sans contrat" est, je pense, meilleure que la notre et de loin...
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
t'es gentil quand tu dis : "on peut se débarasser de certains joueurs...", ça fait 3 mois que personne n'en veut.
On n'est pas à Football Manager là, si il n'y a pas d'offres, on est obligé de les garder et donc dans l'impossibilité de recruter.
Quand à acheter un attaquant à 20 buts, je pense qu'avec LT, Oliech, Haller, Bourgeois et Sanogo, nous sommes très bien pourvue, hormis Monaco et peut être Le Mans (avec Cissé et Sylla) voire Caen, nous avons une attaque à faire envier certains clubs.
Je persiste à dire qu'il nous manque un bon jouer de ballon gaucher pour évoluer milieu offensif gauche, c'est pour moi l'unique priorité.
On n'est pas à Football Manager là, si il n'y a pas d'offres, on est obligé de les garder et donc dans l'impossibilité de recruter.
Quand à acheter un attaquant à 20 buts, je pense qu'avec LT, Oliech, Haller, Bourgeois et Sanogo, nous sommes très bien pourvue, hormis Monaco et peut être Le Mans (avec Cissé et Sylla) voire Caen, nous avons une attaque à faire envier certains clubs.
Je persiste à dire qu'il nous manque un bon jouer de ballon gaucher pour évoluer milieu offensif gauche, c'est pour moi l'unique priorité.
mais est ce qu'il y aura encore un recrutement ?
-
Si on garde l'ensemblede l'effectif actuel, que JGW peut enfin parler sans ménager ses paroles puisque le mercato est terminé, nous aurons une belle équipe.
Les jeunes donnent dans l'ensemble satisfaction, y a plus qu'à se dépuceler à l'extérieur et enfin lancer la saison car mathématiquement, on en dans le coups grâce à un sans faute à domicile
Les jeunes donnent dans l'ensemble satisfaction, y a plus qu'à se dépuceler à l'extérieur et enfin lancer la saison car mathématiquement, on en dans le coups grâce à un sans faute à domicile
-
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Tout dépend du départ d'un joueur tel que Boly, Mandjeck, Le Tallec ou encore Oliech même si pour les deux derniers les possibilités de départs sont de plus en plus infimes.nicoco89 a écrit :mais est ce qu'il y aura encore un recrutement ?
-
Si plus rien ne bouge ce sera quand même sportivement très bon de garder Mandjeck et Oliech. Kapo et Boly seront à mon avis les "indésirables" en trop du groupe de part leur profil, la concurrence au poste et surtout leur salaire. Se débarrasser de ces 2 là pour compenser par 1 arrivée serait le must avec un bon équilibre finance/sportif.
Makengo me semble de plus en plus un recrutement mal ciblé. A voir par la suite mais il n'est pas convaincant à droite et ressemble plus à un 9,5 quand il joue devant avec 2 pointes.
D'ailleurs j'ai l'impression qu'on a en fait un bon gros déséquilibre devant avec des profils différents mais pas complémentaires devant. LT, Haller voir Sanogo ou Kapo d'un côté pour un jeu en pivot, Bourgeois et Makengo semble plus naturellement jouer pour tourner autour d'une pointe et me semble plus en concurrence avec les premiers cité qu'avec Oliech.
On a un paquet d'avants mais finalement quasiment pas de buteur.
Makengo me semble de plus en plus un recrutement mal ciblé. A voir par la suite mais il n'est pas convaincant à droite et ressemble plus à un 9,5 quand il joue devant avec 2 pointes.
D'ailleurs j'ai l'impression qu'on a en fait un bon gros déséquilibre devant avec des profils différents mais pas complémentaires devant. LT, Haller voir Sanogo ou Kapo d'un côté pour un jeu en pivot, Bourgeois et Makengo semble plus naturellement jouer pour tourner autour d'une pointe et me semble plus en concurrence avec les premiers cité qu'avec Oliech.
On a un paquet d'avants mais finalement quasiment pas de buteur.
-
Oui. Un paquet d'avants axiaux un peu buteurs mais pas trop (encore que Sanogo et Haller avec un peu de temps ca devrait le faire) mais tres peu de milieux excentres et/ou axiaux capables de les alimenter (NTep et Langil qui a l'air de s'ameliorer meme si j'y crois peu a long terme). A mon sens, on a encore un effectif trop fourni.
-
Recrutement d'un attaquant ou non ( surtout pas allart ! )
-
le problème est que la plupart des autres clubs de L2 se renforcent, Tours enchaine les recrues, Le Mans aussi, c'est bien beau de dégraisser mais il faut aussi penser à la saison.
Le départ de LT va peut être amener JGW à modifier son schéma tactique, un 4-3-3 serait peut être plus efficace, avec 3 flèches devant et un milieu fourni (Mandjeck-Meité-Colace)
Le départ de LT va peut être amener JGW à modifier son schéma tactique, un 4-3-3 serait peut être plus efficace, avec 3 flèches devant et un milieu fourni (Mandjeck-Meité-Colace)
-
En même temps, Tours et Le Mans, si ils recrutent pas je sais pas si ils ont assez de joueurs pour en mettre 11 en Ligue 2 et 11 en CFA...
-
vu notre mercato pour le moment makengo tres decevant , ndong dont le niveau ligue 2 est encore à prouver , un ebanega avec de grosses lacunes , un ramos qui n a jamais ete un foudre de guerre perso je ne suis pas pressé de recruter si c est pour refaire les memes erreurs que jemma et letallec par ex...
-
Valenciennes : Rodelin toujours suivi
Valenciennes n'a pas abandonné la piste menant à Ronny Rodelin, l'avant-centre de Lille. Et ceci malgré l'arrivée annoncée de l'Auxerrois Anthony Le Tallec.
Malgré l’arrivée annoncée de l’Auxerrois Anthony Le Tallec (27 ans), qui doit parapher un bail de trois ans, Valenciennes n’a pas abandonné la piste menant à Ronny Rodelin (22 ans), l’avant-centre de Lille, dont le contrat expire en juin 2015. Les Nordistes anticipent peut-être un éventuel départ de Foued Kadir ou Vincent Aboubakar, notamment suivis par Marseille qui envisage désormais de prêter Jordan Ayew à Nice (*), qui lorgne également Albin Ebondo (28 ans).
Par ailleurs, l’ancien Nantais pourrait aussi intéresser Auxerre, Brest ou encore Sedan.
(*) : Les négociations portent sur un prêt avec option d’achat. Après avoir privilégié un transfert sec, l’OM est prêt à lâcher du lest, mais les Aiglons ont tout de même du mal à s’aligner sur les demandes du club du président Vincent Labrune.
Valenciennes n'a pas abandonné la piste menant à Ronny Rodelin, l'avant-centre de Lille. Et ceci malgré l'arrivée annoncée de l'Auxerrois Anthony Le Tallec.
Malgré l’arrivée annoncée de l’Auxerrois Anthony Le Tallec (27 ans), qui doit parapher un bail de trois ans, Valenciennes n’a pas abandonné la piste menant à Ronny Rodelin (22 ans), l’avant-centre de Lille, dont le contrat expire en juin 2015. Les Nordistes anticipent peut-être un éventuel départ de Foued Kadir ou Vincent Aboubakar, notamment suivis par Marseille qui envisage désormais de prêter Jordan Ayew à Nice (*), qui lorgne également Albin Ebondo (28 ans).
Par ailleurs, l’ancien Nantais pourrait aussi intéresser Auxerre, Brest ou encore Sedan.
(*) : Les négociations portent sur un prêt avec option d’achat. Après avoir privilégié un transfert sec, l’OM est prêt à lâcher du lest, mais les Aiglons ont tout de même du mal à s’aligner sur les demandes du club du président Vincent Labrune.
-
Rodelin, c'est typiquement le profil d'Haller, autant faire jouer Haller.
-
ICAUNAIS ( tout simplement )
D'après le journal local de ce jour d'autres mutations pourraient intervenir dans la journée.Alors surprise ou pas surprise