Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Frédéric Sammaritano à Dijon (N1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Jubal

Re: [Joueur] Milieu : Frédéric Sammaritano

Messagepar racahout » 10 févr. 2015, 00:23

TomDeFrance a écrit :On est déjà très bas au niveau de la masse salariale il me semble

inutile de réduire à mon avis
Merci. Dans ce cas, oui il serait bien de prolonger des cadres comme Sam, Puyg et Jul

Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 10 févr. 2015, 01:19

C'est pas parce que Viale a mit un triplé face à Dijon qu'il est aussitôt devenu un cadre. Un mec qui est titularisé quatre fois en 23 matchs de championnat, non, je ne crois pas qu'on puisse dire de lui que c'est un cadre...

Corentin Martins

Messagepar potatotohs » 10 févr. 2015, 01:44

Faut qu'on se mette d'accord sur la définition des mots qu'on emploie couramment

Cadre = Joueur majeur sur et en dehors du terrain
Titulaire = Joueur qui commence très souvent les matchs
Remplaçant = Joueur qui entre beaucoup plus en jeu qu'il ne commence les matchs
Crack = Niveau immense
Futur crack = Jeune au potentiel immense
Espoir = Jeune qui montre un bon potentiel
Feu de paille = Un joueur qui marche sur l'eau actuellement mais c'est imprévu et ça ne va pas durer
Révélation = Un joueur qu'on attendait à un niveau plus bas que ce qu'il montre finalement
Déception = Un joueur qu'on attendait à un niveau plus haut que ce qu'il montre finalement
Joker de luxe = Joueur qui n'est pas titulaire mais qui pourrait l'être dans 3 quarts des autres clubs du championnat
Super-sub = Joueur très bon quand il entre en jeu

Bref... On pourrait faire un dictionnaire

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 10 févr. 2015, 11:26

Sauf à vouloir "faire du social", j'attendrais de voir comment F. Sammaritano se remet de sa grave blessure avant de lui proposer une prolongation de contrat. Mais cela n'engage que moi bien sûr.

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 11 févr. 2015, 00:06

Effectivement, son retour, même tardif, va tirer l'équipe vers le haut.
C'est un leader sur et en dehors du terrain.
J'espère qu'on va le prolonger, mais surtout qu'on aura les moyens de le faire.
Pour le Puyg, je ne savais pas qu'il avait signé qu'un an, c'est nul ça! Ils auraient pu le faire signer 2 ans, je ne comprends pas trop le leitmotiv de faire signer un joueur un an...

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 03 mars 2015, 14:49

[infos]AJA : Sammaritano savoure son retour et parle de son avenir

Convoqué pour la première fois avec l'équipe première depuis son retour de blessure, Frédéric Sammaritano veut tout donner pour s'offrir une fin de saison de rêve avec l'AJ Auxerre avant de penser au mercato.

Cinquante minutes. Voilà à quoi se résume le temps de jeu de Frédéric Sammaritano (28 ans) cette saison. Fauché dès la 2e journée de Ligue 2 par une rupture du tendon d’Achille, le milieu offensif de l’AJ Auxerre a dû rester éloigné des terrains de très longs mois. « Au départ, ça a été un coup de massue, d’autant que c’était mon premier match de la saison, j’étais suspendu pour la première journée. Se casser le tendon d’Achille dès la 2e journée, c’est vrai que ce n’est pas facile. J’ai appris à être patient. J’ai été bien entouré aussi bien par ma famille que par mes amis. J’ai été bien épaulé par le staff médical et technique aussi. Ce n’est pas facile à encaisser, il faut être fort mentalement et c’est ce que j’ai essayé d’être », nous a-t-il confié. Aujourd’hui, cette vilaine lésion est derrière lui. Il a repris le chemin des pelouses, reprenant même la compétition avec la réserve auxerroise, en CFA 2.
« Pour l’instant, ça va très bien. J’ai fait trois matches avec la réserve. Après une longue blessure, ça fait énormément de bien de retrouver la compétition. Pour l’instant, ça se passe bien, je n’ai plus aucune douleur, aucune appréhension. C’est une bonne chose. J’ai réussi à marquer trois buts en trois matches avec la réserve, ça fait toujours du bien », a-t-il expliqué. Cette première étape franchie, il a fait son retour dans le groupe des joueurs convoqués par Jean-Luc Vannuchi pour la rencontre face à Angers (26e journée de L2) ce lundi soir. « J’ai discuté un peu avec le coach. Le staff est content de voir que j’ai bien récupéré. Ils savent que j’ai travaillé dur pour revenir et, pour l’instant, ça porte ses fruits », a-t-il indiqué.
Une arme de plus pour une écurie bourguignonne toujours en course pour la montée en Ligue 1 (à six points du podium) et qualifiée pour les quarts de finale de Coupe de France (face à Brest). « Forcément, on a ça dans un coin de nos têtes, c’est un objectif. Il faut rester ambitieux, même si on est encore à six points du podium en championnat. Il faut faire une série et garder cet objectif en tête et si, dans les 5 derniers matches, on est encore en course, on donnera tout. Pour l’heure, on fait plutôt une belle saison même sinon a perdu des points bêtement. On est aussi en quart de finale de Coupe de France, en embuscade en championnat, on va rencontrer nos concurrents directs dans les prochaines semaines, c’est là que se fera la différence », a-t-il assuré, heureux de retrouver une équipe doté d’un « énorme potentiel avec des joueurs de grande qualité », qui, selon lui, « mériterait même un peu mieux au classement ».

Un avenir en questions

Pleinement concerné par ce sprint final excitant avec l’AJA, le numéro 9 icaunais, en fin de contrat en juin, ne pense pas encore à son avenir. « Je suis en fin de contrat en juin. Pour l’instant, l’objectif, c’est de pouvoir revenir le mieux possible et d’être à nouveau compétitif et performant. On verra dans les prochaines semaines si je le suis. Pour l’instant, je n’ai eu aucun retour des dirigeants. Je vais essayer d’être le plus performant jusqu’à juin et puis on verra si les dirigeants prennent rendez-vous avec moi pour une éventuelle prolongation », a-t-il avoué, précisant qu’il commençait déjà à recevoir certaines propositions. Selon nos informations, des écuries du Kazakhstan, d’Ukraine (Metallurgs Donestk) et de Russie (Ufa, Terek, Mordovya) seraient intéressées par ce joueur de poche au profil et au parcours atypique.
« Il y a eu quelques appels de certains agents me proposant certains projets. Pour l’instant, ce n’est rien de vraiment concret. C’est vrai qu’on est encore tôt dans la saison mais quand on est un joueur libre, les clubs se penchent sur vous. C’est une force pour moi mais on se pose aussi des questions : "est-ce que je vais être au chômage en juin ?". Il faut être fort mentalement, avoir confiance en soi, avoir un bon mental pour donner le meilleur jusqu’à juin et après on verra. Forcément, c’est vrai qu’un bon projet à l’étranger peut être intéressant mais c’est vrai que je me sens bien aussi à Auxerre. Je restais sur deux bonnes saisons avant cette blessure. Je me sens très bien ici. On verra si on me propose quelque chose ici. Sinon, l’étranger peut être une possibilité oui », a-t-il conclu. À Auxerre de trancher.

http://www.footmercato.net/ligue2/aja-l ... nir_149099[/infos]

Andrzej Szarmach
Vide Napole, e po’ muore.

Messagepar Napoletano84 » 03 mars 2015, 18:21

J'espère qu'on va retrouver notre petit lutin d'antan, comme ça nos dirigeant devraient lui proposer quelque chose.

Invité

Messagepar Invité » 03 mars 2015, 18:29

lequel?
Celui qui fait 4 matchs dans la saison?

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 03 mars 2015, 18:30

j'adore ce joueur, mais vu le profil de l'equipe, les jeunes presents, et les manques de l'equipe, je ne suis pas persuadé que le garder soit la meilleur des options...et ça me fait mal de dire ça...

Corentin Martins
💬 “La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même,
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”

Messagepar just4fun » 03 mars 2015, 18:35

quand un joueur dit : "si on est encore en course pour la monté à 5 journées de la fin, on donnera tout", ça veut dire que là ce n'est pas le cas ? Je comprends mieux le niveau de l'équipe depuis quelques matchs du coup, on s'économise, voilà le secret, je suis soulagé, moi qui pensais qu'on était juste mauvais...

Jubal

Messagepar racahout » 04 mars 2015, 06:37

just4fun a écrit :quand un joueur dit : "si on est encore en course pour la monté à 5 journées de la fin, on donnera tout", ça veut dire que là ce n'est pas le cas ? Je comprends mieux le niveau de l'équipe depuis quelques matchs du coup, on s'économise, voilà le secret, je suis soulagé, moi qui pensais qu'on était juste mauvais...
Oui on a vu depuis le debut de saison qu il n y avait aucune volonté d aller chercher les choses chez les joueurs et surtout le staff. Comme si monter etait risqué pour les finances

Jubal

Messagepar loic aja 52 » 04 mars 2015, 09:07

Non mais arretez un peu on est pas toujours parfait dans le jeu et on fait beaucoup d'erreur mais on ne peut pas dire que le groupe ne se bat pas sur le terrain.Ce groupe est soudé et ca change des autres années.Vous avez vite fait de vous appropriez les propos d'un joueur pour les défoncer.

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Ron33 » 04 mars 2015, 12:55

C'est clair qu'est-ce qu'il ne faut pas lire des fois. Non mais c'est vrai que les joueurs ne font pas tout ce qu'il faut pour monter je comprends mieux pourquoi on en est là.

Corentin Martins

Messagepar just4fun » 04 mars 2015, 21:14

euh, messieurs, c'était une boutade, rien de sérieux là dedans, moi je me moque juste des phrases toutes faites des joueurs, et qui sont souvent assez bêtes.

Bon, ok, j'en profite pour égratigner un peu notre attaque, mais c'est bon enfant.

Je ne suis pas un fervant critique de notre équipe, j'aime les efforts que l'on fait, par contre, depuis quelques matchs, notre attaque est indigne, et il faut aussi le souligner.

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Ron33 » 04 mars 2015, 21:18

Ah d'accord excuse de ne pas avoir bien saisi l'ironie dans ta phrase.

Corentin Martins

Messagepar just4fun » 04 mars 2015, 21:21

Ron33 a écrit :Ah d'accord excuse de ne pas avoir bien saisi l'ironie dans ta phrase.
je vous sens sous tension ici, il faut se décontracter, ce n'est que du foot...

Jubal

Messagepar Benatia » 05 mars 2015, 22:04

Une prolongation pour ce joueur sans débat à avoir.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 05 mars 2015, 22:51

il est monté en regime au fil du match...

pour tout ceux qui pretendent que gragnic peut jouer en 10, vous avez vu la difference...

il revient tres fort sammaritano, c'est une très bonne surprise...

du coup, si il reitere ce type de prestation, faudra le prolonger c'est sur...

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 05 mars 2015, 22:54

mais il n'a pas joué 10

Fabien Cool

Messagepar yon89100 » 05 mars 2015, 22:58

Gragnic a du mal depuis qu'il a repris avant sa blessure il a toujours était indiscutable........ça reviendra en enchainant les matchs