Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ligue 1] Saison 2014-2015

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Quel club deviendra champion de France au terme de la saison ?

Paris SG
72
71%
AS Monaco
6
6%
Olympique de Marseille
10
10%
Olympique Lyonnais
7
7%
AS Saint-Etienne
3
3%
Lille OSC
1
1%
Autre
3
3%

Nombre total de votes : 102

Gérard Bourgoin

Re: [Ligue 1] Saison 2014-2015

Messagepar Walmour » 07 mars 2015, 22:12

En même temps Garande est une des plus grosses pleureuses de ligue 1.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 07 mars 2015, 22:25

Walmour a écrit :En même temps Garande est une des plus grosses pleureuses de ligue 1.
Sincerement, à chaque fois j'ai l'impression de voir les Caennais se faire entuber. Ca doit etre assez irritant pour les salariés et les amoureux de ce club.

Je crois qu'ils en sont à 15 pénos (ou pas loin) concedés depuis le début de saison.

Jubal

Messagepar Morgan » 07 mars 2015, 23:50

Notamment lors d'un magnifique Caen-Lille en début de saison, il me semble :p

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 08 mars 2015, 11:12

15 pénos... Y a un problème de ce côté à Caen. Pas vu celui d'hier, mais les pénos que se prend Caen peuvent parfaitement se siffler. Celui contre Lille en début de saison, par exemple: le Caennais fait un tacle par derrière et peu importe qu'il joue le ballon: un tacle par derrière c'est interdit.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 08 mars 2015, 11:50

le peno que se prend caen hier, en théorie, ça ne doit plus de siffler,
bras le long du corps, inerte...

certains arbitres ont un vrai probleme et n'attendent qu'une micro faute pour siffler un peno.

faudrait leur refaire un cours sur l'histoire du foot, et leur rappeler que le penalty a été inventé car des joueurs suppléaient les gardiens ( exemple parfait suarez contre le ghana ) ou effectuaient des gestes de rugby dans la surface.

Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 08 mars 2015, 11:52

Ce qu'il faut surtout, c'est que tous les arbitres se concertent en même temps. J'ai l'impression qu'ils ne sont pas tous d'accord sur le fait de siffler parfois des mains involontaires qui empêchent une belle action ou un but...

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 08 mars 2015, 11:56

pas seulement de concertation mais aussi de comprehension du foot et de son histoire.

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 08 mars 2015, 13:00

Sur les mains en général, je suis d'accord. Beaucoup d'arbitres sifflent n'importe quoi.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 08 mars 2015, 22:01

Angora a écrit :15 pénos... Y a un problème de ce côté à Caen. Pas vu celui d'hier, mais les pénos que se prend Caen peuvent parfaitement se siffler. Celui contre Lille en début de saison, par exemple: le Caennais fait un tacle par derrière et peu importe qu'il joue le ballon: un tacle par derrière c'est interdit.
Oui, je ne vais pas te dire non plus que les 15 pénos (ou presque) n'y sont pas, mais malgré tout il y a une certaine abnégation à vouloir foutre ce club en Ligue 2 sportivement, j'en ai l'impression du moins.

L'exemple contre Lille que tu cites n'est pas faux (c'etait Stephen Appiah de mémoire), mais au final son tacle n'etait pas mauvais. Permet moi de douter que si David Luiz, Marko Basa, ou Loic Perrin le font avec une pleine assurance, je ne suis pas convaincu qu'un arbitre lambda sifflera péno + Carton rouge.

Hier soir c'est pareil.
Oui il y a main nette dans la surface, c'est clair.
Sauf qu'au dela de l'aspect involontaire de la main (notion que je n'aime pas, par aileurs) le ballon semble surtout partir en 6 M ou je ne sais où sans qu'aucun Bordelais puisse aller le recuperer.

C'est extremement limite et j'ai comme l'impression que l'affaire Caen-Nimes commence à mettre dans l'embarras notre piteuse ligue.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 08 mars 2015, 22:05

autre exemple, le magnifique tacle du joueur de hand lyonnais, partout c'est rouge, mais là c'est le retour de aulas alors ce n'est que jaune fluo....

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 08 mars 2015, 22:55

Lyon qui se relance et qui reprend la tête ce n'était pas gagné d'avance après sa défaite à Lille et surtout en se déplaçant à Montpellier qui était en forme ces derniers temps 5-1 à Montpellier quand même. Lopes toujours aussi bon et décisif ça aide un tel gardien de but et devant ça s'amuse entre Lacazette, Fekir et Gourcuff.
Dernière modification par Ron33 le 08 mars 2015, 22:57, modifié 1 fois.

Djibril Cissé

Messagepar kimi57 » 08 mars 2015, 22:57

Que de fautes d'arbitrage encore ... 1 tacle qui devait faire rouge, un penalty sifflé inexistant, un but entaché d'une main validé.

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Ron33 » 08 mars 2015, 22:58

Certes mais victoire Lyonnaise n'est aucunement contestable.

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Ron33 » 08 mars 2015, 23:17

Aulas qui fait encore son cirque ce mec lorsque son équipe l'emporte il ne sent plus pisser, quelle tête à claque ce type franchement. Il gâche la belle image que peut donner son club cette saison en ouvrant trop sa bouche. Ce type m'insupporte comme c'est pas possible.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 09 mars 2015, 00:21

5-1 à la Mosson. Vraiment impressionnants les Lyonnais.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

[Joueur] Milieu : Frédéric Sammaritano

Messagepar Maxfly » 13 mars 2015, 23:08

racahout a écrit :
Zemia a écrit :C'est juste les prix... si tu veux des joueurs à moins de 7000€, tu fais des contrats en National ; des contrats fédéraux en CFA et CFA2.
Oui de toute facon bcp de clubs vivent au dessus de leur moyen. Ce sont des entreprises incapables d investir et de capitaliser dans leur bilan financier pour pallier les incertitudes ou mauvais choix d une année. On sait ajd que les recettes ne permettent pas des salaires de plus de 10000. Le Tallec c est au moins 2/3 joueurs chez nous en salaires. Il faut continuer de reduire et intéresser les joueurs directement sur les rentrées qu ils génèrent : du merchandising aux entrees d argent dues aux tours en coupe

tu vis dans quelle monde ?

on parle de l'aja, pas du real madrid ou de Manchester united

le droit a l'image, je crois que lembet s'en fout un peu aujourd'hui ....

l'interessement sur les resultat ?

quand on verra saint etienne avoir une equipe de footbaleur de qualité, on pourra dire que ça marche, en attendant, ils font avec leurs peintre et son ridicule en europe.

l'interessement marche....la preuve avec le psg.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Frédéric Sammaritano

Messagepar Friend Zone » 14 mars 2015, 04:56

Saint-Etienne a une belle équipe, et depuis des années

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 14 mars 2015, 10:15

threeizy a écrit :Saint-Etienne a une belle équipe, et depuis des années
Une belle équipe sans AUCUN résultat probant. Et des humiliations à répétition en coupe d'Europe.

Il faut nuancer un peu quand même.

Lorient aussi avait une belle équipe sinon.

Djibril Cissé

Messagepar dudka89 » 14 mars 2015, 10:24

Maxfly a écrit :
racahout a écrit :
potatotohs a écrit :Ah, vous me rassurez. Je lisais le topic et voir "3000€" partout me choquait... Y'a vraiment des gens qui pensent que Sammaritano peut raisonnablement accepter ça ?

Pour vous donner une idée, un "gros salaire Ligue 2" (sans pour autant être indécent), c'est du 20.000€/mois. Au-dessus, ça devient pas supportable pour un club de Ligue 2 je pense (comme c'était le cas pour Coulibaly chez nous)

Le Tallec est à 25.000€ à Valenciennes. Abriel à 18.000€.

13.500€ pour Diarra (de VA) qui est arrivé alors que le club était déjà en Ligue 2 et dans la merde financièrement et qui est un peu dans le même cas de carrière que Sammaritano. Ca vous donne une idée.
On comprends mieux le drame qui se joue a Valenciennes. Même pour 5000, je ne prends pas Le Tallec dans un club de L2

le tallec c'est son contrat de l1- 20%...
ya pas une histoire ou tu peux proposer une baisse de 21 à 50% lors de la descente et si le joueur refuse il est libre ???

Djibril Cissé
aller okser

Messagepar Genuinely » 14 mars 2015, 12:14

Ouais c'est bien ça on avait fait ainsi avec Hengbart, Sorin, Couli, Le Tallec... (la baisse de -50%). Valenciennes a du faire pareil