[LdC] 8èmes de finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [LdC] 8èmes de finale

Messagepar pascal25 » 11 mars 2015, 23:50

Au risque de passer pour un rabat-joie, je pense que le score de ce soir est bien plus la défaite de José Mourinho qu'un réel exploit parisien.
Oui, les parisiens ont été énormes dans l'effort, ils sont allés chercher leur qualification, etc. Rien à dire.
Mais que dire du jeu de Chelsea ? Sans ambitions, calculateur, insuffisant, etc. Sur les deux matchs, l'équipe de José Mourinho a tout simplement été indigne. Les Blues leaders du championnat anglais ont été totalement incapables de prendre l'ascendant sur un PSG réduit à dix dès la demi-heure de jeu.
Ce soir, les hommes de José Mourinho sont éliminés. Avec le niveau qui a été le leur sur ces deux matchs, oui, le PSG pouvait passer. Ce soir, c'est fait.

Messagepar Mrmatt58 » 11 mars 2015, 23:50

Mascotte a écrit :
Maxfly a écrit :luiz sera enorme quand blanc le fera jouer a son meilleur poste, au milieu.

par contre, paris joue definitivement mieux sans zlatan...meme a 10.
Luiz c'est un libero pas un milieu, il joue à sa place sinon d'accord avec toi pour la zlatan dépendance mais on le savait depuis sa blessure...
Luiz jouait milieu avant, poste ou il a excellé l'an dernier contre le PSG ou encore contre chelsea à l'aller.
C'est aussi pour ca qu'il a une bonne technique, ça me rappelle un peu le parcours de Laurent Blanc d'ailleurs

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 mars 2015, 23:54

pascal25 a écrit :Au risque de passer pour un rabat-joie, je pense que le score de ce soir est bien plus la défaite de José Mourinho qu'un réel exploit parisien.
Oui, les parisiens ont été énormes dans l'effort, ils sont allés chercher leur qualification, etc. Rien à dire.
Mais que dire du jeu de Chelsea ? Sans ambitions, calculateur, insuffisant, etc. Sur les deux matchs, l'équipe de José Mourinho a tout simplement été indigne. Les Blues leaders du championnat anglais ont été totalement incapables de prendre l'ascendant sur un PSG réduit à dix dès la demi-heure de jeu.
Ce soir, les hommes de José Mourinho sont éliminés. Avec le niveau qui a été le leur sur ces deux matchs, oui, le PSG pouvait passer. Ce soir, c'est fait.

ce n'est pas que sur les 2 match pascal, ça fait un moment que chelsea est minimaliste...leur defaite en cup n'était pas un accident au vu des match depuis.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 12 mars 2015, 00:00

Maxfly a écrit :
pascal25 a écrit :Au risque de passer pour un rabat-joie, je pense que le score de ce soir est bien plus la défaite de José Mourinho qu'un réel exploit parisien.

ce n'est pas que sur les 2 match pascal, ça fait un moment que chelsea est minimaliste...leur defaite en cup n'était pas un accident au vu des match depuis.
En novembre-décembre derniers, ils avaient un jeu plutôt bien léché, non ?

Messagepar kimi57 » 12 mars 2015, 00:01

La question France football "le plus grand exploit du PSG ?" 65 % de oui.

Ils connaissent le foot ou non ?

P.S : vu sur le net "Les anglais avaient empêché un parisien de prendre le métro, le PSG empêche les anglais de prendre le quart. Normal"

Viorel Moldovan : " ce qui m'interesse c'est de gagner des matchs et c'est la défense qui gagne les matchs "

Messagepar Mascotte » 12 mars 2015, 00:04

Mrmatt58 a écrit :
Mascotte a écrit :
Maxfly a écrit :luiz sera enorme quand blanc le fera jouer a son meilleur poste, au milieu.

Luiz c'est un libero pas un milieu, il joue à sa place sinon d'accord avec toi pour la zlatan dépendance mais on le savait depuis sa blessure...
Luiz jouait milieu avant, poste ou il a excellé l'an dernier contre le PSG ou encore contre chelsea à l'aller.
C'est aussi pour ca qu'il a une bonne technique, ça me rappelle un peu le parcours de Laurent Blanc d'ailleurs
çà n'empêche que c'est lui l'homme du match quand ce n'est pas Zlatan donc je ne vois pas ce qu'il ferait de mieux au milieu

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 mars 2015, 00:13

pascal25 a écrit :
Maxfly a écrit :

En novembre-décembre derniers, ils avaient un jeu plutôt bien léché, non ?

en debut de saison, oui,
je ne regarde pas tout les match de chelsea, mais ils sont en difficulté depuis 2 bons mois.

Messagepar loic aja 52 » 12 mars 2015, 00:16

Exact il faut vite qu'il quitte Paris si ils veulent viser plus haut.

Viorel Moldovan : " ce qui m'interesse c'est de gagner des matchs et c'est la défense qui gagne les matchs "

Messagepar Mascotte » 12 mars 2015, 00:17

kimi57 a écrit :La question France football "le plus grand exploit du PSG ?" 65 % de oui.

P.S : vu sur le net "Les anglais avaient empêché un parisien de prendre le métro, le PSG empêche les anglais de prendre le quart. Normal"
Le quart et l'autocar :mdr1:

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 mars 2015, 00:18

Mascotte a écrit :
Mrmatt58 a écrit :
Mascotte a écrit :

çà n'empêche que c'est lui l'homme du match quand ce n'est pas Zlatan donc je ne vois pas ce qu'il ferait de mieux au milieu

dans le jeu verrati et pastore ont été exceptionnel.

silva et luiz marque, certes, mais ils ne sont pas les hommes du match pour ma part.

luiz apporterait de la densité au milieu de terrain avec un motta nettement sur le declin.

en defenseur pur, marquinhos est bien superieur a luiz.

Messagepar kimi57 » 12 mars 2015, 00:19

Rooney essaie de se placer ... au PSG ou quoi ;-).
News:
Parmi le flot de réactions provoquées par la qualification du PSG en quarts de finale de la Ligue des champions, certaines retiennent plus l’attention. C’est le cas du message posté par Wayne Rooney sur les réseaux sociaux. « C’est l’une des meilleures performances que je n’ai jamais vue avec (les) dix hommes du PSG » a écrit l’attaquant anglais de Manchester United, rival de Chelsea en Premier League.

Messagepar Mrmatt58 » 12 mars 2015, 00:21

Il avait annoncé de nombreuses fois du côté de Paris et a chaque fois son salaire avait ete réévalué ;)
Et c'est vrai que la performance est belle et par la meme occasion tu peux clasher un peu le Mou.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 mars 2015, 00:21

ou une allusion au match contre arsenal ou mu se fait eliminer en jouant 15 minutes a 10...

Messagepar Mrmatt58 » 12 mars 2015, 00:35

Peut etre ^^

Zemia

Messagepar Zemia » 12 mars 2015, 00:45

kimi57 a écrit :La question France football "le plus grand exploit du PSG ?" 65 % de oui.

Tu poses la même question pour Auxerre à propos de la demi-finale de Coupe de France, je suis presque certain que tu auras de telles réponses ; pareil pour d'autres clubs.

Le grand public a la mémoire... courte.

CR7

Messagepar CR7 » 12 mars 2015, 00:47

La dégringolade de la PL continue, peuvent même plus compter sur leur unique valeur sûre...
Le déficit physique, principalement au niveau de la vivacité et de la mobilité, de Chelsea, d'Arsenal et de City est stupéfiant sur ces 1/8...
Veratti est juste exceptionnel, sa capacité à se défaire du pressing adverse avec une telle aisance dans ce genre de gros matchs...impressionnant...
C'est peut être ce qui se fait de mieux au monde dans cet aspect là du jeu et à son poste avec Modric...
Lui manque juste à être un peu plus tranchant dans les 30 derniers mètres, à embellir un peu ses stats de quelques buts et passes décisives et il deviendra la référence à son poste...
Après son caractère de merde et ses coups de sang, c'est pas si rédhibitoire et ça a aussi fait partie de la panoplie de quelques uns des plus grands milieux de ces dernières années (je pense notamment à Scholes)...

Maxfly a écrit :de formation Luiz est un N10 quand il est arrivé au portugal.

n'ayant pas un super niveau, il a été replacé milieu defensif.

puis, avec des blessures, il a fait l'interim en defense centrale ou il a commencé a etre connu.

il n'a pas la rigueur pour etre un dernier rempart, par contre, il a l'energie, le physique et le combat pour se battre au milieu de terrain.

il est bridé et moyen en defense.

quand il aura 35 ans, il aura bien le temps d'y etre ;)
C'est ça.
Luiz, c'est un chien fou qu'on doit laisser cavaler au milieu...
Il est aussi capable de sortir de grosses perfs derrière mais son manque de rigueur tactique dans le placement et le marquage en font une bombe à retardement...
Sinon sur son parcours, je rajouterais juste qu'il a pas mal de fois été utilisé aussi au poste de latéral gauche à Benfica pour un résultat très mitigé (il avait notamment pris un bouillon monumental lors d'une défaite 5-0 à Porto où Hulk l'avait humilié comme rarement un défenseur l'a été...)...

Messagepar Walmour » 12 mars 2015, 04:40

Je vois pas trop où est l'exploit. Paris a une aussi bonne équipe que Chelsea sur le papier et a des moyens tout aussi larges. Je crois pas que la qualification de Chelsea l'an dernier a été qualifié d'exploit, donc faut m'expliquer en quoi celle du PSG cette année peut l'être. La façon dont les mecs s'enflamment pour une qualif en quart de finale démontre finalement que Paris est encore loin des très grands clubs.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 12 mars 2015, 07:13

Walmour a écrit :Je vois pas trop où est l'exploit. Paris a une aussi bonne équipe que Chelsea sur le papier et a des moyens tout aussi larges. Je crois pas que la qualification de Chelsea l'an dernier a été qualifié d'exploit, donc faut m'expliquer en quoi celle du PSG cette année peut l'être. La façon dont les mecs s'enflamment pour une qualif en quart de finale démontre finalement que Paris est encore loin des très grands clubs.
Peut être parce qu'ils ont joué 90 minutes à 10, qu'ils ont pris un but à la 80 ième et on su égaliser, puis qu'ils en ont pris un en prolongation et là encore, alors qu'ils étaient en infériorité numérique depuis 85 minutes, ils ont encore réussi à marquer... qui plus est à l’extérieur et avec un arbitrage plus que limite.

Alors effectivement, sur le papier rien n'est exceptionnel, mais aux vues des évènements, c'est quand même une sacrée perf !!

Messagepar TIGRE21 » 12 mars 2015, 07:24

Walmour a écrit :Je vois pas trop où est l'exploit. Paris a une aussi bonne équipe que Chelsea sur le papier et a des moyens tout aussi larges. Je crois pas que la qualification de Chelsea l'an dernier a été qualifié d'exploit, donc faut m'expliquer en quoi celle du PSG cette année peut l'être. La façon dont les mecs s'enflamment pour une qualif en quart de finale démontre finalement que Paris est encore loin des très grands clubs.
:mdr1: je pensais pas qu'il y aurait encore des rageux après une double confrontations comme celle ci. Tu as vu les matchs t'es sûr ?

Messagepar Walmour » 12 mars 2015, 07:25

Non mais toi tu es un supporter parisien perdu sur un forum de l'aja, c'est autre chose. Et tes insultes tu te les gardes. Je réaffirme que ce n'est pas un exploit, une belle perf oui, mais les mots ont un sens.
Les mecs vous êtes juste en quart, détendez vous. Vu l'argent investi, c'est quand même le minimum.