Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Rugby] Saison 2014-2015

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2014-2015

Messagepar pascal25 » 06 mars 2015, 23:05

Énième désillusion du Stade Toulousain. À Oyonnax cette fois-ci. Défaite 9-3. Je passe sur l'état du terrain indigne du Top 14, d'une équipe d'Oyonnax qui aura passer son temps à défendre, du niveau d'une rencontre complètement cadenassée, de l'arbitrage romanesque de R. Poite, etc. Mais que d'efforts pour ne récolter que 3 malheureux points. Avec autant de ballons perdus, d'indiscipline, de manque de détermination, d'irrégularité, le Stade Toulousain n'arrivera pas à grand chose. Personnellement, je n'attends presque plus rien de cette saison.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 06 mars 2015, 23:20

kikinou a écrit :les arbitrages en.melee c quelque chose. .je.n y comprends rien..dégoûté de cet arbitrage
Idem pour moi.
La mêlée, malgré tous les changements de règles, reste un secteur de jeu très souvent incompréhensible.

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 07 mars 2015, 09:38

Autant le stade à été maladroit et de ce fait ne mérite pas grand chose autant voir oyo gagner ce matvh en ne proposant rien me fout les boules...le stade à tente de jouer au près au large partout...mais le manque de confiance. Et un petit macallister fait le resultat..mais la dernière mêlée ou imanol à le ballon entre les mains et il siffle pénalité pour je ne sais quoi alors la ce fut le coup qui m à acheve..ne cherchons pas pourquoi on a une edf minable..le niveau du top 14 dans sa volonté de faire du jeu reflète bien le néant offensif propose par les joeurs sélectionnés...

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 07 mars 2015, 10:58

Oyonnax se bat avec ses moyens qui ne sont pas énormes : de la détermination et un jeu minimaliste. Ce rugby restrictif où les défenses prennent le pas sur le jeu offensif et où l'on va chercher la faute de l'adversaire en exerçant une bonne pression tend à se banaliser. Pour le spectacle, effectivement, il faudra repasser.

J'ai lu tout récemment sur Rugbynistère.fr une interview de Steve Hansen (le sélectionneur des All-Blacks) qui après avoir assister à France-Pays de Galles déplorait, entre autres, que dans le rugby actuel "tout est fait pour que la défense inhibe les actions offensives", que "chaque mêlée se termine sur une pénalité", et que "chaque ruck consiste à ralentir la sortie du ballon".
C'est selon lui, un problème global du rugby d'aujourd'hui. Aussi, il invite les instances, les arbitres, les sélectionneurs et entraîneurs à réfléchir sur le rugby de demain pour nous défaire de celui d'aujourd'hui, proche, selon lui, de l'ennui. Personnellement, à l'exception de quelques très bons matchs, je ne saurais le contredire.

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 07 mars 2015, 13:17

Moi je suis d accord pascal pour le jeu d oyo mais le jours ou les montées défensives en avance seront sanctionnés comme le règlement le stipule ces stratégies ne seraient plus développé et peut être aurons nous l espoir de revoir du rugby pratique en top 14. ..Quant aux.probleme s des mêlées ce qui M horripile c que finalement les équipes sont arbitres sur cette phase de jeu de façon empirique

Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 07 mars 2015, 20:26

Un Kockott qui retrouve son niveau international ce soir pour Castres, heureusement, ils en ont besoin les Castrais, mais ce sera dur !

Edit : Les Castrais qui l'emportent 23 -20 après avoir été mené 0-14 en début de seconde mi temps et à 14 contre 15 pendant 50 minutes ! Victoire pour l'espoir ! Espérons que Kockott nous fera un match pareil avec les bleus contre les ritals !!

Re Edit voici la une de l'équipe.fr :

Image

Castres à battu Lyon, le match du Racing contre Grenoble n'est pas encore fini au moment où ils ont posté cela, et le score du match, victoire 27-66 :hehe:

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 07 mars 2015, 22:52

zelouis01
Ça peut-être un détail, mais c'est pratiquement 60 minutes que le CO a joué à 14. C'est énorme.
Kockott a mis tout le monde d'accord et derrière l'équipe a suivi. Quelles ressources mentales !
Après cet exploit face au LOU, il va falloir enchaîner. Ce match servira peut-être de déclic pour une équipe en perte totale de repères ces dernières semaines. Ça va être intéressant à suivre. Prochain match samedi prochain à Bayonne.

À noter la belle perf' du Stade Français qui va chercher la victoire sur la pelouse de l'UBB 23-22 dans une fin de match complètement folle (essai girondin à la 77 ème min. et drop de la gagne de Plisson après le retentissement de la sirène).

Djibril Cissé

Messagepar zelouis01 » 07 mars 2015, 23:58

Pascal, j'ai enlevé 10 minutes car le LOU a pris un jaune en seconde mi temps ;)

En effet quelle seconde mi temps des Castrais ! Je suis persuadé qu'il peuvent se maintenir, au vu de ce qu'ils ont montré ce soir.

Djibril Cissé

Messagepar zelouis01 » 08 mars 2015, 16:49

Match nul entre Bourg et Macon 15 à 15, chose remarquable, le match aller s'était aussi soldé par un nul entre bressans et maconnais... :)

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 08 mars 2015, 18:25

zelouis01 a écrit :Pascal, j'ai enlevé 10 minutes car le LOU a pris un jaune en seconde mi temps ;)
Je m'incline. :merci: ;-)

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 08 mars 2015, 18:43

zelouis01 a écrit :Match nul entre Bourg et Macon 15 à 15, chose remarquable, le match aller s'était aussi soldé par un nul entre bressans et maconnais... :)
Deux voisins qui se connaissent (trop bien). Ce match nul fait plutôt les affaires de l'USBPA qui va se déplacer à Hyères (RCHCC) le 9ème de la poule pour jouer le dernier match de la saison régulière.
Tu étais à Marcel Verchère cette après-midi ?

Djibril Cissé

Messagepar zelouis01 » 08 mars 2015, 18:53

Non j'ai écouté le match à la Radio, je ne suis pas encore allé voir jouer les violets cette saison alors que l'an passé en Prod2 je les avait vu jouer 6 ou 7 fois à domicile sans compter les matchs télévisés.
Si les violets font le job en effet, il finiront 3 ou 4èmes, à priori cela les ferait éviter Nevers dans le tableau jusqu’à la finale, mais bon vu le niveau affiché depuis le début de saison, ils ne sont pas armés pour monter.
D'ailleurs en parlant de Nevers, j'ai fait un tour sur leur site web pour regarder l'effectif actuel, et j'ai trouvé beaucoup d'ancien bressans : Anturville le coach, Mutapic, Aurignac, Carpentier... Ils ont vraiment une grosse équipe, j'espère qu'ils monteront.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 13 mars 2015, 12:32

[infos]La compo face à l'Italie - dimanche (16h00)

Scott Spedding (Bayonne) - Yoann Huget (Toulouse), Gael Fickou (Toulouse), Maxime Mermoz (Toulon), Noa Nakaitaci (Clermont) - (o) Camille Lopez (Clermont), (m) Sébastien Tillous-Borde (Toulon) - Bernard Le Roux (Racing Métro), Loann Goujon (La Rochelle), Thierry Dusautoir (Toulouse, cap.) - Yoann Maestri (Toulouse), Alexandre Flanquart (Stade Français) - Nicolas Mas (Montpellier), Guilhem Guirado (Toulon), Eddy Ben Arous (Racing Metro).

Remplaçants : Benjamin Kayser (Clermont), Rabah Slimani (Stade Français), Vincent Debaty (Clermont), Romain Taofifenua (Toulon), Damien Chouly (Clermont), Rory Kockott (Castres), Jules Plisson (Stade Français), Mathieu Bastareaud (Toulon).[/infos]

Huit changements (rien que ça) par affronter l'Italie dimanche.
Pas grand chose à dire si ce n'est qu'il ne faut pas s'attendre à un match ouvert. Les Italiens requinqués par leur victoire à Murrayfield d'il y a quinze jours vont vouloir emballer la rencontre, ils ont les arguments pour le faire. A l'inverse, les Bleus ne s'exposeront pas outre-mesure et assureront (se rassureront) sur les fondamentaux (une bonne conquête, la discipline, fixer l'adversaire) plutôt que d'envoyer du jeu de manière inconsidérée.
Plus que créer la sensation, les Bleus tenteront de faire un match "sérieux", abouti. En tout cas, je l'imagine ainsi. On sait par le passé ce qu'a valu aux Bleus de sur-jouer, d'en faire trop face aux Italiens.

Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 13 mars 2015, 14:21

C'est vraiment (encore une fois) le match de la dernière chance pour Lopez.
Sinon, la dernière fois qu'on a gagné en Italie, c'était quand ?

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 13 mars 2015, 14:24

Rigil a écrit :C'est vraiment (encore une fois) le match de la dernière chance pour Lopez.
2009

Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 13 mars 2015, 14:38

Guy Moux a écrit :
Rigil a écrit :C'est vraiment (encore une fois) le match de la dernière chance pour Lopez.
2009
Mouaip.

Bon, je me plaît à croire qu'un jour, l'Italie sera devenue si forte que même l'Angleterre n'y aura pas gagné en ... 6 ans.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 14 mars 2015, 17:54

Victoire méritée pour les Gallois 23-16 face aux Irlandais. Les Gallois ont montré beaucoup d'abnégation sur dans l'effort défensif et de réalisme sur leurs temps forts.
En face, les hommes de Joe Schmidt auront commis des fautes en conquête (3 ballons perdus sur leur lancers en touche) mais auront subit tout au long du match des décisions très contestables de Wayne Barnes sur les mêlées fermées : j'ai rarement vu une équipe prendre autant l'avantage sur son adversaire se faire autant sanctionner. Les Gallois pas malheureux sur ces phases de jeu. L'autre manquement du XV irlandais aura été de ne pas alterner le jeu et d'avoir beaucoup trop porter le ballon. Face à un adversaire difficile à bouger, il aurait fallu déplacer le jeu au pied. Sexton ne s'y est pratiquement jamais essayé. Dommage.

A signaler la précieuse victoire du Stade Toulousain face à Montpellier 18-13.
Saison terminée pour Clément Poitrenaud. Cheville fracturée. Un vrai coup dur.

Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !

Messagepar fandeRUUD » 15 mars 2015, 16:04

Moment d'émotion au stadio Olimpico avec ces minutes d'applaudissement et de silence bien respectées. Bravo !!

Dire qu'il y a moins d'une semaine j'étais dans ce stade, c'était sympa !!

Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !

Messagepar fandeRUUD » 15 mars 2015, 16:13

Camille Lopez sur la lancée de son match contre les gallois : nullissime !!

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 15 mars 2015, 16:40

Les italiens malgré leur faiblesses font mieux que se défendre. Dommage pour eux qu'il n'ai pas un buteur pour passer leur pénalités. Côté français, quelle tristesse...