Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Rugby] Saison 2014-2015

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Jean-Claude Hamel

Re: [Rugby] Saison 2014-2015

Messagepar Leonidas » 15 mars 2015, 16:50

0-9 à la mi-temps pour la France

Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !

Messagepar fandeRUUD » 15 mars 2015, 16:51

9/0 pour les bleus à la mi-temps.

Deux situations intéressantes pour la France gâchées. Rien d'autre à signaler de notre côté.

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 15 mars 2015, 17:00

On change 8 joueurs mais on laisse ceux qui avaient déjà démontrée leur faiblesse:guirado le roux Lopez ..continuons continuons on se régale

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 15 mars 2015, 17:01

Lopez est remplacé par Plisson

Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 15 mars 2015, 17:39

Les italiens n'existent pas...

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 15 mars 2015, 17:49

Victoire 29-0 de la France suite à un deuxième essai de Bastareaud ainsi et la transformation de Plisson

Andrzej Szarmach

Messagepar zisvan » 15 mars 2015, 18:29

On aurait dit un match de l'AJA des mauvaises années, façon rugby :P

Un des pires matchs pro que j'ai eu à voir, surtout venant d'équipes nationales ... On était moisis à souhait mais les italiens ... Mon Dieu, quelle purge :O

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 15 mars 2015, 19:48

@ zisvan, je te trouve très sévère et tes arguments sont bien courts.

Les 20-25 premières minutes ont été difficiles. Les Bleus ont eu de la peine à sortir de leur camp, ont été sanctionnés à de nombreuses reprises, commis des fautes de main.
Passée cette période, les Français sont entrés dans le match, commencer à mettre la pression sur les Italiens. Lopez a tapé deux pénalités mais a aussi l'équipe dans le sens de la marche avec une très belle percée.
En seconde mi-temps, les Bleus ont embrayé. Ils ont malmené leurs adversaires en mêlée fermée (pourtant un des points forts des transalpins), ont été très efficaces en défense y compris sur les quelques temps forts italiens, etc. Le seul regret que j'ai sur ce match c'est lorsque les Bleus ont joué à trois reprises une touche en leur faveur à cinq mètres de la ligne d'en but adverse sans pouvoir concrétiser ces temps forts. Dommage.
Sinon, j'ai été très satisfait du match de Plisson, Dussautoir, Flanquart et Maestri en seconde ligne, Spedding excellent sur les relances, Fickou et Mermoz au centre. La belle surprise de ce match pour moi a été Loann Goujon. Il a fournit un match sérieux, très valeureux dans le combat. J'espère vraiment qu'on le reverra sous le maillot bleu.

Le XV de France a fait un match sérieux, appliqué. Tout n'a pas été parfait mais il y avait de belles intentions dans le jeu, de l'abnégation, de la solidarité, etc. Ce match à Rome était (vu le climat qui entourait le XV de France ces dernières semaines) un match piège. On m'aurait dit que l'Italie aurait été incapable d'inscrire le moindre point, je ne l'aurais pas cru. Bravo aux Bleus.

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 15 mars 2015, 20:11

Je serais presque convaincu que la blessure de Lopez était plus de l ordre diplomatique..20 premières minutes : 3 pénalités contre le roux en 3 mns,guirado 2 penalites..bref..d ailleurs guirado boom le copain de bastaboom aaurait pu faire la passe sur le pas sur l essai de maestri..on a failli pas le planter par manque d intelligence alors qu il a 2 copains à côté de lui..et lui boom..que dire de bastareaud qui est incapable de varier son jeu...bizzaremment on a vu plus de lancement avec la paire fickou mermoz sur un match que lors des 3 premiers matchs..pour moi chouly n à plus rien à faire en edf..je mettrais goujon en 7 et picamoles en 8 ( ou l inverse)..maestri confirme..plisson très bonne entree..huget trop discret...

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 15 mars 2015, 20:45

Camille Lopez, blessure diplomatique, tu y vas un peu fort là. Il foire un renvoi de ses 22 mètres en tapant en rase motte, un coup de pied direct en touche et une relâche un ballon sur un beau mouvement. Passées les 20 premières minutes, comme le reste de l'équipe, il se reprend bien : une superbe course suite à une belle prise d'intervalle, deux coups de pied de pénalité réussis et puis la blessure juste avant la pause. Que dire d'autre ?
Bastareaud a repris la place qui, selon moi, devrait être toujours la sienne en Edf : celle d'impact-player. Le lancer dans le dernier quart d'heure ou les dix dernières minutes quand la défense adverse est dans le rouge, pour faire mal. Cette tactique s'est avérée payante cet après-midi puisqu'il y est allé de son essai. L'association Fickou - Mermoz (c'était la première fois, je crois, qu'ils étaient associés) a très bien joué.

Djibril Cissé

Messagepar Marmotoon » 16 mars 2015, 04:29

Et sinon, vous avez pensé quoi du match de Tillous Borde? 3 en avants, des passes dans les chaussettes et dans le mauvais tempo, libération du ballon trop tardive... pour moi son match a été horrible.
Concernant Lopez... concernant sa course tête baissée, il a semblé perdu sur le terrain au moment où il lève la tête et ne voit personne, choisit finalement une passe pourrie. Je n'ai pas non plus aimé sa performance.
Depuis le début du tournoi, on ne produit tellement pas de jeu que nos ailiers n'ont jamais le ballon, sauf quand ils se retrouvent au centre pour je ne sais quelle raison (cf la seule action d'Huget du match d'aujourd'hui sur 10 mètres), l'ennui sans doute.

Sinon, j'ai regardé Pays de Galles Irlande, j'ai vu du rugby (enfin, je veux dire du jeu).

Pour moi, voir 2-3 phases de jeu intéressantes grand max durant tout un match, c'est pas bon, en particulier face aux Italiens ou aux Écossais. J'espère qu'on ne va pas se satisfaire du match d'aujourd'hui même s'il y a eu du mieux, parce qu'on va au devant d'une catastrophe en coupe du monde.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 16 mars 2015, 07:39

kikinou et Marmotoon,
Je vous trouve guère indulgents envers le XV de France : une équipe remaniée pour moitié, sclérosée pour les raisons que l'on sait, qui jouait contre une équipe italienne qui est tout sauf un faire valoir.
Le XV de France fragilisé s'impose 29-0 au Stade Olympique de Rome et vous ne voyez (dans vos commentaires en tout cas) que matière à déception.
J'ai vu comme vous des erreurs (j'en parle plus haut) mais aussi une équipe de France conquérante, dominatrice en défense, qui a mis sous l'éteignoir en seconde période le XV d'Italie privé de solutions, qui n'avançait plus, etc.
à Marmotoon, il faudra que tu m'expliques comment tu peux faire (à l'instar de Camille Lopez apparemment) une course de près de 50 mètres avec une prise d'intervalle, un cadrage débordement... la tête baissée. Le seul reproche que l'on peut lui faire (en est-ce un ?), c'est dans cette course folle de s'isoler du soutien. On peut aussi retourner la question : où était le soutien sur cette phase de jeu ? En retard très certainement.
Je ne dis pas que l'on a vu une équipe de France exceptionnelle mais elle a fait un bon match hier à Rome, elle a maîtrisé son match et son adversaire. Je trouve surprenant que vous écartiez ce simple fait.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 16 mars 2015, 14:32

[infos]VIDÉO. Stade Toulousain - MHR : La grosse simulation d'Yvan Watremez... qui se fait châtier quelques minutes plus tard

Il y a quelques semaines, Yoann Huget avait beaucoup fait parler de lui avec une superbe simulation lors du match entre le Stade Toulousain et Bath. L'ailier du XV de France avait alors été victime de nombreuses railleries sur les réseaux sociaux...

Qu'il se rassure, il n'est désormais plus seul. Ce week-end, c'est Yvan Watremez qui s'est illustré avec un très bon numéro de comédien lors de la rencontre qui opposait Toulouse à Montpellier. Légèrement poussé par Iosefa Tekori, apparemment vexé d'avoir pris un gros plaquage, le pilier du MHR a défié les lois de la gravité pour se jeter au sol avec une grâce certaine. C'est beau, et en plus c'est efficace, puisque Tekori a effectivement a reçu un carton jaune pour son geste....

Quelques minutes plus tard, Watremez semble avoir été puni « à l'ancienne » pour sa simulation, en en se faisant ouvrir en deux dans un regroupement... c'est aussi ça les Valeurs de rugby ©.

[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=KcmzR_W ... detailpage[/BBvideo]

Notez tout de même que Tekori aurait dû probablement recevoir un jaune quelques minutes plus tôt, après un plaquage à l'épaule à retardement (dans le jargon, on appelle ça « une Courtney Lawes ») sur l'ouvreur montpelliérain Ben Lucas. Pas de grande injustice pour les Toulousains, donc.

[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=-6ajeJg ... detailpage[/BBvideo][/infos]

Tout l'avantage d'un bon regroupement, lieu idéal pour sortir la caisse à outi et s'épargner de fâcheux petits ennuis. ça fait désordre sinon. :ange:

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 16 mars 2015, 14:37

j'ai adore...oui il merite sur celui d'avant...
et oui un bon chatiement dans le ruck pour les joueurs qui ne restent pas dans l'esprit, ca remet les idees en place...

Djibril Cissé

Messagepar Marmotoon » 16 mars 2015, 15:55

pascal25 a écrit : à Marmotoon, il faudra que tu m'expliques comment tu peux faire (à l'instar de Camille Lopez apparemment) une course de près de 50 mètres avec une prise d'intervalle, un cadrage débordement... la tête baissée. Le seul reproche que l'on peut lui faire (en est-ce un ?), c'est dans cette course folle de s'isoler du soutien. On peut aussi retourner la question : où était le soutien sur cette phase de jeu ? En retard très certainement.
Je ne dis pas que l'on a vu une équipe de France exceptionnelle mais elle a fait un bon match hier à Rome, elle a maîtrisé son match et son adversaire. Je trouve surprenant que vous écartiez ce simple fait.
Tu soulèves ici à la fois le problème individuel et collectif de notre équipe. Concernant la percée de Lopez, oui il va s'isoler, oui le soutien est en retard. Ce qui est rageant, c'est tout ça pour rien. :(
Il a dû être surpris de pouvoir transpercer les italiens aussi facilement à l'image de Spedding qui fait une trajectoire courbe de plus de 50m sans jamais être approché, et en plus là il a trouvé du soutien.
Dans mon analyse (si on peut appeler ça une analyse...), je considère la grande faiblesse des italiens sur ce match, avec un buteur qui est passé à côté en première période en ratant 2 pénalités normalement jouable. Le jeu au pied italien... cf la pénal-touche à 5m de notre ligne d'embut où l'italien réussi l'exploit de la mettre derrière lui et obtient une touche à 10m. ;)

Je pense qu'avec toutes nos imprécisions d'hier, toutes les fautes de mains et les mauvais choix, on n'est mal barré pour la coupe du monde.
On manque de confiance, d'automatismes et de cohésion, la preuve en est notre mêlée (sauf contre l'Italie) a été dominée par tous nos adversaires et même parfois demandée au lieu de taper en touche.
On en saura plus la semaine prochaine, j'espère que cette victoire va les booster!!!

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 16 mars 2015, 17:37

Le match d'hier est une chose. Le prochain match contre l'Angleterre, une autre et la prochaine Coupe du monde encore une autre.
Avec cette équipe de France, nous sommes condamnés à ne pas nous projeter trop loin, à ne pas voir trop grand, de prendre chaque match l'un après l'autre.

On peut cependant s'interroger sur le sort réservé aux Bleus le week-end prochain à Twickenham. On le sait tous, ils ne partiront pas favoris, on les donne même battus (et bien battus) d'avance face à des Anglais avides de remporter le Tournoi. Cependant, les Italiens en début de Tournoi, les Irlandais à l'Aviva Stadium et les Ecossais ce week-end ont montré que le XV de la Rose n'était pas sans failles. Que feront les Français ? A voir.

La Coupe du monde ? En phase de poule, le XV de France, hormis l'Irlande, jouera l'Italie, la Roumanie et le Canada. On le voit, tout ne lui est pas défavorable. De plus, le contexte sera complètement différent, le groupe sera (enfin) reserré, etc. Là aussi, attendons de voir.

Toutes ces incertitudes autour du XV de France ont au moins l'avantage de nous permettre de ne pas nous imaginer trop beaux, de maintenir les esprits à hauteur de terrain. C'est parfois ce genre d'humilité qui réveille la plus belle des déterminations.

Andrzej Szarmach

Messagepar zisvan » 16 mars 2015, 19:15

Pascal, disons que la réaction "à chaud" est plutôt une déception de mon côté pour avoir vu un match d'un faible niveau où nous avons simplement été les moins faibles, et c'est ça qui me dérange.

On a quand même battu une équipe d'Italie qui était très très très loin de son niveau normal (c'est dire).

Après, je suis d'accord sur le fait que l'équipe a été vaillante, notamment en défense où les italiens se sont usés sur de nombreux temps sans jamais transpercer réellement la ligne.
On a quand même été sacrément indisciplinés, ce qui, contre une "vraie" équipe, nous aurait mis le score dans l'autre sens à la mi-temps.
Niveau fautes de main, ça a été un sacré festival de ballons tombés, je pense jamais en avoir vu autant (peut être en régionale, une fois :p ) et même si il faisait un temps de merde avec de la pluie, on parle quand même de l'équipe de France pour laquelle on a quelques attentes, nos joueurs sont pas des peintres.

Il y a beaucoup d'éléments extérieurs qui sont défavorables, je suis d'accord, et malgré tout je suis très très content que l'on ait remporté ce match sans briller, mais je pense qu'on est en droit d'attendre (beaucoup) mieux de la part de cette équipe.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 16 mars 2015, 21:01

Je peux comprendre la déception mais je trouve que c'est dommage d'écarter les bons points (il y en a de nombreux) du XV de France contre l'Italie.
le niveau de jeu de l'équipe d'Italie n'est évidemment pas celui de l'Irlande et de l'Angleterre mais il n'est peut-être pas dénué de sens de dire qu'il l'a été parceque les Bleus ont fait le boulot. Je l'ai déjà dit plus haut, la mêlée fermée est un des points forts de la sélection italienne. Sur cette rencontre, non seulement les Français les ont contenus mais les ont mis à terre.
J'avais prédit que ce match ne serait pas du grand spectacle et qu'il fallait assurer (se rassurer) dans le jeu plutôt que de se lancer à corps perdu dans le match. Les Bleus ont géré intelligemment le match : une fois l'écart au score acquis, ils ont pris des initiatives intéressantes au près et au large, sont venus à de nombreuses reprises dans les 22 mètres adverses. Certes, cela n'a pas toujours été concrétisé au score mais cela vaut le coup d'être retenu. Et puis il y a eu de vraies satisfactions comme celles de la deuxième ligne Flanquart - Maestri, les Dussautoir, Goujon, Fikou, Mermoz, Spedding, Nakaitaci ou encore Plisson et Kayser.

Fabien Cool
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Messagepar aja75013 » 16 mars 2015, 23:26

zisvan a écrit : On a quand même battu une équipe d'Italie qui était très très très loin de son niveau normal (c'est dire).
:super:

Rien à ajouter de plus sur le match, 20 minutes pour voir la 1ère attaque lancée de nos Bleus, ça veut tout dire pour moi :aille:

Samedi, ça sent Waterloo :(

Andrzej Szarmach

Messagepar zisvan » 17 mars 2015, 07:39

J'espère quand même qu'on gagnera samedi car on a été plus ou moins solides en défense (à relativiser vu le niveau des adversaires du jour).

Néanmoins il faudra gommer beaucoup d'erreurs (fautes de main, mauvais choix et lenteur dees sorties de balles sur regroupements, jeu au pied qui laisse à désirer).

Mais faut y croire ;)