Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ligue 1] Saison 2014-2015

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Quel club deviendra champion de France au terme de la saison ?

Paris SG
72
71%
AS Monaco
6
6%
Olympique de Marseille
10
10%
Olympique Lyonnais
7
7%
AS Saint-Etienne
3
3%
Lille OSC
1
1%
Autre
3
3%

Nombre total de votes : 102

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Re: [Ligue 1] Saison 2014-2015

Messagepar Maxfly » 16 mars 2015, 21:59

le football francais est faible, et sainté est a son image, il n'y a rien de foireux la dedans.

on voit leur limite en coupe d'europe, comme d'autres clubs francais, ils ont des joueurs moyens, mais pas les 3 4 joueurs de bon niveau pour leur permettre d'etre un pretendant au podium.

ce n'est pas une nouveauté, l'aja a terminé 3 eme sous jF avec un effectif plus que...limité. :mrgreen:

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 16 mars 2015, 22:03

Encore une fois j'ai fait le même constat sur le niveau du foot français. C'est ta comparaison dans le temps que je trouve foireuse.
Vu que le niveau a baissé, cette équipe de Saint-Etienne peut accrocher un top 5, ce qui n'aurait surement pas été le cas avant.

Mais il faut essayer de vivre un peu avec son temps parfois (pas toujours, mais un peu). :gene:

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 16 mars 2015, 22:08

je n'ai pas dit qu'elle n'est pas a sa place en championnat, seulement que c'est une equipe de gribouilleur dont galtier utilise tout le potentiel.

par exemple, avec l'ol depuis 2 ans, on sait qu'il y a du potentiel en jeune, avec une marge de progression.

encore un exemple, ce n'est pas parce que anderlecht est champion de belgique qu'ils ont une grosse equipe et de gros potentiels en joueurs...

Andrzej Szarmach
El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 17 mars 2015, 04:36

la version de carrasso pour la passe en retrait :
http://www.franceinfo.fr/sports/sports/ ... vic-657353

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 17 mars 2015, 07:41

je me disais bien...

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 17 mars 2015, 11:12

Max Perrin et lemoine c'est très fort quand même et hamouma gradel c'est pas ridicule non plus. Les mets pas tous dans le même sac non plus après sur le reste on est d'accord mais bon avec ruffier ça en fait quand même 5 sur le 11 qui font le poids ce qui est largement suffisant avec le niveau de ligue 1...

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 17 mars 2015, 14:03

lemoine et perrin tres fort ?

ce sont 2 joueur de clubs, ils étaient des espoirs, et ils ont plafonné pour diverses raison, tout comme hamouma et gradel.

ces joueurs là devraient etre un «standard» entouré de bon joueurs, malheureusement, avec l'exode des meilleurs joueurs francais, tout est decalé,

les joueurs de complements passent pour des cadres, les joueurs moyen pour des leaders, les espoirs pour des vedettes....

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 17 mars 2015, 15:32

Maxfly a écrit :les espoirs pour des vedettes....
Et si par chance tu en as plusieurs dans ton équipe, tu en fais un "beau pack" ou un "pack beau".

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 17 mars 2015, 17:15

Arrêtés de nous monter en bateau lion

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 17 mars 2015, 17:29

kikinou a écrit :Arrêtés de nous monter en bateau lion
Normal, Lion est un signe du Zodiac

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 17 mars 2015, 17:36

M ettonerait pas qu il soit à voile et à vapeur...

Fabien Cool
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Messagepar aja75013 » 17 mars 2015, 17:43

Pour le coup je suis assez d'accord avec Max
Pour avoir pas mal suivi Sainté cette année en Europe, il leur manque vraiment un type au-dessus (techniquement, expérience...)
Pas pour rien qu'il se prenne des tôles contre les grosses équipes (PSG en particulier)
Tabanou, Perrin, Lemoine, Cohade, Erding, Sall, Mollo, Gradel, Clément, etc c'est gentiment franchouillard, ça passe pour la Ligue 1 avec un bon entraineur mais ça va pas plus loin.
Maintenant tout n'est pas à jeter à Sainté, bonne gestion économique tout en ne vendant pas à tout va, rénovation de GG à la bonne échelle

Jean-Claude Hamel

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 17 mars 2015, 18:09

Entre dire que cette équipe n'est pas taillé pour l'Europe et dire qu'il y a 20 ans cette équipe jouerait le maintien, il y a une petite différence.
Pour rappel, il y a 20 ans, le FC Martigues terminait 11ème de Division 1 avec des Pounewatchy, Chaintreuil, Bouquet...

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 17 mars 2015, 18:15

djej, aujourd'hui, peut etre que des chaintreuil serait des «petites stars» en l1 justement.

tout est decallé dans le foot d'aujourd'hui, c'est vrai en france, mais egalement en belgique, aux pays bas.

plus de 300 joueurs francais evoluent a l'etranger, meme si parmi eux, on elimine 50% qui joue dans des championnat mineurs, ça te laisse quasiment 15 11 titulaire qui joue a l'etranger...

Jean-Claude Hamel

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 17 mars 2015, 20:21

enfin sur tes 50% restant, t'enlèves les meilleurs français en équipe de France (20-30), le reste, c'est du même niveau que les Perrin, Hamouma etc... donc le problème reste le même, ça relève pas le niveau

je suis d'accord avec toi sur le top 5, le top 5 actuel est bien plus faible qu'à l'époque mais je ne suis pas sûr du tout sur le bas de tableau, je dirais même au contraire que les clubs s'étant mieux structuré, les équipes de bas de tableau sont meilleures maintenant qu'il y a 20 ans.

là où je suis d'accord c'est que la règle de l'époque des 3 joueurs étrangers permettait à des petits clubs de récupérer de très très bons joueurs qu il seraient incapables d'avoir aujourd'hui.
Mais pour le reste, je ne suis pas certains, reprends des compos d'il y a 20 ans et tu verras, que certaines équipes c'étaient très faibles, peut être sommes nous influencé par les joueurs de l'aja.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 17 mars 2015, 20:40

hum, non justement, ce n'est pas le meme niveau, et c'est bien le drame.

je te donne un exemple, les medias en faisait des tonnes sur gomis ou aubameyang en france...mais en angleterre ou en allemagne, ils ne sont pas mauvais, mais loin d'etre dominant.

ou meme sakho, l'intouchable des medias parisiens, qui a mis du temps a se faire une place a liverpool malgré la concurrence discutable.

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 18 mars 2015, 08:54

Djej, kikinou ! :cote:

Djibril Cissé

Messagepar BlackScholes » 18 mars 2015, 09:49

Maxfly a écrit :hum, non justement, ce n'est pas le meme niveau, et c'est bien le drame.

je te donne un exemple, les medias en faisait des tonnes sur gomis ou aubameyang en france...mais en angleterre ou en allemagne, ils ne sont pas mauvais, mais loin d'etre dominant.

ou meme sakho, l'intouchable des medias parisiens, qui a mis du temps a se faire une place a liverpool malgré la concurrence discutable.
ouais enfin Aubam a quand même une bien belle cote en Allemagne

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 18 mars 2015, 11:41

BlackScholes a écrit :
Maxfly a écrit :hum, non justement, ce n'est pas le meme niveau, et c'est bien le drame.

ouais enfin Aubam a quand même une bien belle cote en Allemagne
Bof. Un bon petit joueur de banc qui fait des différences mais qui est très inefficace. Il joue à Dortmund car ils ont totalement rate leur recrutement offensif avec Immobile et Ramos.

ps: j'habite en Allemagne.

Djibril Cissé

Messagepar BlackScholes » 18 mars 2015, 11:44

48 matchs et 16 buts l'an dernier... sacré petit joueur de banc

ps: et alors?