[Ancien] Jean-Luc Vannuchi sélectionneur de la France U17

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Staff] Jean-Luc Vannuchi

Messagepar Friend Zone » 23 févr. 2015, 16:07

Maxfly a écrit :comme tu le dis, oui, préparation de match

tu as des coach qui te conditionne a un point que tu es a 2 cheveux de foutre sur la gueule de ton coequipier avant que le match commence.

avec l'aja, on a plutot l'impression qu'ils se tapent 1 heure de bisounours dans le vestiaire. :triste1:
je ne sais pas si c'est dans le vestiaire, on ne peut pas dire on n'est pas dedans. après le groupe peut aussi se prendre en charge pour rentrer guerrier lors du serrage de main et tout, etre ensemble au milieu, se gueuler dessus, que les mecs d'experience prennent le truc en main.
sinon il faut leur faire faire un Haka hein

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 23 févr. 2015, 16:59

threeizy a écrit :que les mecs d'experience prennent le truc en main
:mrgreen:

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 23 févr. 2015, 17:10

On a dit les mecs pink, pas les femmes.

coriace

Messagepar coriace » 23 févr. 2015, 17:17

violeau l'expliquait très bien dans l'yonne il n'y a pas longtemps.
Il n'y a pas un vrai cadre, aboyeur, qui motive et remet les choses en place quand sa flotte.

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 17 mars 2015, 13:06

Nous fêtons aujourd'hui les 1 ans de poste de Vannuchi à l'AJA ! :pompom:
News:
Jean-Luc Vannuchi : "J'ai encore tout à prouver"

Image
Quel regard porte Jean-Luc Vannuchi sur l'évolution de l'équipe, du club et des résultats depuis son arrivée ? Il a accepté de répondre à toutes ces questions. - Jérémie FULLERINGER

Il y a un an jour pour jour, Jean-Luc Vannuchi était nommé entraîneur de l'AJA en lieu et place de Bernard Casoni, limogé faute de résultats. Après une mission maintien réussie dans la douleur puis un début de saison très décevant en août, l'AJA semble avoir trouvé son rythme de croisière.
Actuellement 6e de L2 et encore en course pour la montée, et demi-finaliste de la Coupe de France, Jean- Luc Vannuchi et son groupe réalisent une saison très intéressante malgré une certaine inconstance. Quel regard porte l'entraîneur auxerrois sur l'évolution de l'équipe, du club et des résultats depuis son arrivée ? Il a accepté de répondre à toutes ces questions.

Comment vous sentez-vous un an jour pour jour après votre nomination à l'AJA ?
Je me sens bien. Il y a eu du boulot d'effectué, que ce soit en fin de saison dernière ou tout au long de cette saison qui est loin d'être terminée car il reste quelques belles échéances à vivre. Je suis venu pour tenter de faire avancer ce club avec le staff. C'est en cours. On y va par étape.

Pensez-vous que cela aurait dû ou pu aller plus vite ? Pas spécialement, mais pour être honnête, on devrait être sur le podium. On ne l'est pas pour diverses raisons. Des problèmes offensifs, certainement défensifs également, des blessures qui font qu'on est sûrement à notre place à cette 6e position car on est 6e défense et 6e attaque de L2. Sur les dix matches qui arrivent, si on améliore ces stats, on peut aller plus haut. C'est en tout cas une satisfaction d'en être là à ce moment de la saison. On est quand même parti de loin. Pour une année de transition, on est en course en championnat et en Coupe avec une superbe demie à jouer, la saison est loin d'être mauvaise.

La suite de l'article : http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 66107.html

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 17 mars 2015, 16:10

Très bonne interview, moi, perso, pour sa 1ère saison, je lui tire mon chapeau, il est arrivé dans un bourbier, s'en ai sorti, et, comme il l'a dit, reste en course pour la montée et une demi.
Il y croit, ça se sent dans son discours, il veut aller chercher la 3ème place, même si je pense que c'est trop tard, mais c'est vrai que le retour de samaritanno et l'explosion de berthier contribue à ce regain de forme, avec l'éviction du grand Nadab, même si, sur le moment, ça pouvait paraitre une bonne pioche...
Si, en plus, des investisseurs arrivent avec la montée, ce serait la cerise sur le gateau.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 17 mars 2015, 16:22

Il faut avouer que son travail ainsi que celui de son staff depuis on arrivée est globalement est très correct en termes de résultats, même si ses choix et placement de joueurs paraissent parfois bizarres, au final il a solidifié le collectif qui fait qu'on est une équipe dure à battre et qui possède une certaine cohérence. Apres dans le jeu ce n'est pas toujours terrible et sur le plan offensif il n'est pas arrivé à créer quelque chose, après je me demande si c'est vraiment de sa faute car il a essayé pas mal de chose et a final on a toujours autant de mal à peser offensivement.

Messagepar Lolo » 17 mars 2015, 17:53

je trouve que l'âme du club se retrouve dans ce staff et cet entraineur, personne humble qui bosse en silence sans chichis

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 mars 2015, 17:55

depuis 2 mois, il a pris des decisions qui vont dans la bonne direction...en esperant qu'il continue, notamment en poursuivant le chantier en defense et en attaque.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 17 mars 2015, 18:04

je pense que l'on a perdu 1 an, non pas que je remet en cause le travail de Casoni, mais on a bien vu que Cotret ne comptait plus sur lui dès le début, il aurait du le virer, prendre JLV et commencer la reconstruction, peut être que cette année nous serions encore un peu plus avancé.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 mars 2015, 18:06

tout a fait djej.

aller okser

Messagepar Genuinely » 17 mars 2015, 18:07

+1 djej de plus on voit bien que JLV apprends (plus ou moins rapidement) de ses erreurs au contact de la Ligue 2 et de son groupe, je pense qu'il progresse en tant que coach, l'an dernier aurait pu faire office "d'année d'adaptation" pour lui

Messagepar pineda » 17 mars 2015, 18:19

djej a écrit :je pense que l'on a perdu 1 an, non pas que je remet en cause le travail de Casoni, mais on a bien vu que Cotret ne comptait plus sur lui dès le début, il aurait du le virer, prendre JLV et commencer la reconstruction, peut être que cette année nous serions encore un peu plus avancé.

Exactement !

Messagepar potatotohs » 17 mars 2015, 18:36

Le fait de garder Casoni, ça relève de la communication et non du sportif.

Le signal que la direction aurait envoyé en se débarrassant de Casoni est négatif. Arriver à la tête d'un club et virer l'entraîneur sous prétexte qu'on sait travailler avec un autre mais pas lui, c'est quelque chose que les médias et même nous, supporters, aurions mal compris. Ca aurait donné une très mauvaise image d'entrée à Cotret.

Il n'a pas préservé Caso pour "voir si ça marche", mais pour pouvoir le virer pour de vraies raisons.

Au final, c'est Caso qui passe pour l'incapable.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 17 mars 2015, 18:38

le résultat est le même, on a perdu 1 an

Messagepar Lolo » 17 mars 2015, 18:40

c'est certain djej

Messagepar potatotohs » 17 mars 2015, 18:45

J'dis pas le contraire. Je dis juste pourquoi.

Messagepar yon89100 » 17 mars 2015, 18:46

djej a écrit :je pense que l'on a perdu 1 an, non pas que je remet en cause le travail de Casoni, mais on a bien vu que Cotret ne comptait plus sur lui dès le début, il aurait du le virer, prendre JLV et commencer la reconstruction, peut être que cette année nous serions encore un peu plus avancé.
ça aurait couté au club s'il avait fait ça, on ne pouvait se le permettre on décruter déjà fallait baisser la masse salarial .

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 17 mars 2015, 19:24

Il y a Vanuchi mais il ne faut pas oublier Fiard.

Un adjoint est très important (encore plus quand cet adjoint connaît le club)

Blanc ne dirait pas le contraire, lui qui a l'un des meilleurs.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 17 mars 2015, 19:26

Il est vrai que l'apport de Fiard n'est pas étranger aux résultats de l'aja depuis que Vannuchi en a la responsabilité.