[LdC] 8èmes de finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [LdC] 8èmes de finale

Messagepar pascal25 » 17 mars 2015, 23:13

Leeroy a écrit :
pascal25 a écrit :
Leeroy a écrit :Le football ne sort pas vainqueur ce soir...Monavo absolument degeulasse. Gros match d Arsenal qui meritait de passer. Mais pour remonter 3 buts il faut etre plus realiste. Ils peuvent se les bouffer d avoir rate le match aller.
En quoi le football ne sort pas vainqueur ce soir ? :0
Monaco a subit mais s'est battu. Ils ont tout jeté dans la bataille. Leur courage, leur abnégation ont été récompensés. Et on oublie pas leur magnifique exploit du match aller.
A l'aller Monaco m'avait fait vibrer, tu peux regarder mes commentaires. Ce soir c'était la négation totale du football. Ils ont subi mais ils ont surtout choisi de ne pas jouer. Ce n'est pas une question de qualité footballistique...ils ont des Moutinho, Berbatov qui sont des sacrés joueurs.

Au final je me suis surpris à supporter Arsenal qui aurait pu passer avec un tout petit plus de réussite.

Mais bon si c'est le football qui te plait. Etonnant en tant que fan du Barca quand meme.
Monaco, c'est un fait, a beaucoup trop subit et ne s'est procuré que très peu (voir pas) d'occasions.
De fait, ce n'est pas tant le match des Monégasques de ce soir qui me satisfait mais leur qualification. Celle-ci a été rendue possible grâce à leur énorme match du match aller. Si Monaco l'avait emporté en réalisant un véritable hold-up à Londres et s'était fait remettre en place ce soir par Arsenal, je n'aurais rien trouver à redire. Le fait que Monaco ait réalisé à l'aller un match superbe durant lequel Arsenal a été totalement surclassé me suffit pour trouver la qualification de ce soir juste et belle.

Messagepar BlackScholes » 17 mars 2015, 23:14

Leeroy a écrit :Bon écoutez je pense qu'il aurait été plus efficace pour eux de presser plus haut et d'essayer de conserver le ballon. La c'est presque un miracle qu'ils ne prennent pas le troisième. Selon moi ils s'en sortent très très bien et non, leur tactique n'était pas efficace malgré la qualification.

Débat clos pour moi. J'ai peur pour Monaco au prochain tour.
comment on peut reprocher des choses après coup, alors qu'au final cette stratégie leur a donné raison...
Leur objectif était de ne pas perdre 3_0, ils n'avaient aucune raison de faire le jeu, au risque de se découvrir. Il leur fallait juste être solide derrière, et tenter des contres. Choses qu'ils ont faites
bravo à eux!

Messagepar kimi57 » 17 mars 2015, 23:23

Bon ça va se jouer aux pénos entre l'Atletico et Leverkusen.

Messagepar kimi57 » 17 mars 2015, 23:28

C'est incroyable ces pénos si mal tirés !!!

Messagepar guillermo » 17 mars 2015, 23:28

Bon visiblement, l'AJA a le niveau ligue des champions point de vue péno.

Messagepar Leeroy » 17 mars 2015, 23:30

BlackScholes a écrit :
Leeroy a écrit :Bon écoutez je pense qu'il aurait été plus efficace pour eux de presser plus haut et d'essayer de conserver le ballon. La c'est presque un miracle qu'ils ne prennent pas le troisième. Selon moi ils s'en sortent très très bien et non, leur tactique n'était pas efficace malgré la qualification.

comment on peut reprocher des choses après coup, alors qu'au final cette stratégie leur a donné raison...
Leur objectif était de ne pas perdre 3_0, ils n'avaient aucune raison de faire le jeu, au risque de se découvrir. Il leur fallait juste être solide derrière, et tenter des contres. Choses qu'ils ont faites
bravo à eux!
Euh non ils ont pas été solides et aucun de leur contre a abouti. Ils ont eu une chagatte énorme de passer. Je vois pas en quoi passer à l'arrache leur donne raison non alors qu'ils avaient un avantage plus que confortable à gérer. C'est un peu comme réussir un examen avec des anti-sèches et dire qu'on a eu raison parce que le diplôme a été obtenu.

Messagepar kimi57 » 17 mars 2015, 23:31

Victoire madrilène aux pénos.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 17 mars 2015, 23:31

Dans la conférence d'avant match, Jardim avait dit que l'objectif était de jouer haut, de faire circuler le ballon pour ne pas avoir à subir les velléités offensives d'Arsenal. Espoir vite douché : les Londoniens ont très vite monopolisé le ballon pour se créer de vraies occasions jusqu'au premier but de Giroud. Les Monégasques se sont alors recroquevillés en défense pour faire front. Je ne pense pas que c'était leur choix d'avant match.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 mars 2015, 23:32

arsenal me deçoit ....pourtant la cote était belle, dommage, mais felicitation a monaco.

ça fera un resto de moins.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 17 mars 2015, 23:34

Ils reviennent de très loin les Colchoneros !
Certes, ils étaient privés de Godin et de Thiago mais cela fait quelques temps que l'Atlético Madrid n'avance plus.

Messagepar kimi57 » 17 mars 2015, 23:39

Leeroy a écrit : Ils ont eu une chagatte énorme de passer. Je vois pas en quoi passer à l'arrache leur donne raison non alors qu'ils avaient un avantage plus que confortable à gérer. C'est un peu comme réussir un examen avec des anti-sèches et dire qu'on a eu raison parce que le diplôme a été obtenu.
- Y'a pas que Monaco qui a eu de la chance ... but chanceux de Giroud qui loupe son duel face à Subasic et qui a la chance de voir la balle lui rebondir dans le visage pour pouvoir marquer.

- Faire un parallèle entre la triche et la qualif de Monaco :triste2: :/ 8|

Messagepar Leeroy » 17 mars 2015, 23:48

Mais nimps c etait juste pour illustrer que meme si on atteint un but, on ne le fait pas forcement de la bonne maniere....

Moi je dis juste que Monaco aurait pu passer tranquille s ils avaient eu l ambition de jouer. La ils passent certes, mais c etait a deux doigts de casser alors qu ils avaient 3 buts d avance...avant un match a domicile.

Ce n est que mon avis. C est dommage car ils m avaient enchante au match aller.

Monaco n est pas Guingamp quand meme, ils ont de sacres joueurs.

Messagepar kimi57 » 17 mars 2015, 23:55

Ok pour ton exemple.

Bah Monaco, personne les voyait sortir des poules et finir premier au début. Et le potentiel offensif d'Arsenal quand même était à craindre. On ne fait pas toujours ce qu'on veut en sport. Monaco était là au point de vu combativité et solidarité mais non pas su et pu jouer. Tu peux avoir l'ambition de le faire et de ne pas réussir.

Messagepar kramsde » 17 mars 2015, 23:58

Leeroy a écrit :Mais nimps c etait juste pour illustrer que meme si on atteint un but, on ne le fait pas forcement de la bonne maniere....

Moi je dis juste que Monaco aurait pu passer tranquille s ils avaient eu l ambition de jouer. La ils passent certes, mais c etait a deux doigts de casser alors qu ils avaient 3 buts d avance...avant un match a domicile.

Ce n est que mon avis. C est dommage car ils m avaient enchante au match aller.

Monaco n est pas Guingamp quand meme, ils ont de sacres joueurs.
Remember 1993. On perd 1-0 à l'Amsterdam Arena, on aurait pu en prendre 3 ce soir là. Mais au final on gagne grâce au but de Dutuel au match aller, but qui par ailleurs ressemble beaucoup à celui de Carrasco. Ce soir les Gunners sont trois tons au dessus, mais l'ASM a fait le boulot à l'aller c'est ainsi.

Messagepar Leeroy » 18 mars 2015, 00:01

Ok s ils avaient l ambition de le faire. Moi je pense qu au bout d un moment l equipe a decide d arreter de jouer, peu importe les consignes du coach. La domination d Arsenal etait vraiment enorme. On aurait cru le Real contre une promotion de district.

Ceci dit bravo a Monaco d arriver en quarts alors que personne ne les attendait la.

Messagepar Leeroy » 18 mars 2015, 00:06

Pas comparable Kramsde. D une c est Auxerre (qui n a pas les moyens de Monaco) contre le grand Ajax de l epoque. De deux on avait que 2 buts d avance. De trois on se deplacait.

La on parle de Monaco qui a depense des dizaines de millions, qui a 3 buts d avance et qui recoit au retour apres avoir fait un grand match aller.

CR7

Messagepar CR7 » 18 mars 2015, 00:07

kalou33 a écrit :Monaco a déjoué mais ce n'est jamais simple d'abordé un match avec un score à l'aller aussi favorable.. Le Bayern peut en témoigner contre cette même équipe il y a quelques années, ce qui ne les a pas empéché d'atomiser tout ses adversaires ensuite et gagner haut la main la coupe.
Et à l'inverse, le contexte était favorable à Arsenal donné pour mort à 99% et qui a pu jouer libéré et sans calculer, un luxe pour une équipe aussi limitée tactiquement et qui s’accommode assez mal de la pression des grands rendez vous...
Bref, dans ce contexte là, c'était assez évident que Monaco allait souffrir était donné la maîtrise technique largement supérieure d'Arsenal et ce 0-2 est au final un score sur lequel on aurait presque pu parier...
Au final tout le monde est content... Monaco qui tient son exploit et Arsenal qui meurt en "beauté" comme ils savent si bien le faire...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 mars 2015, 00:11

monaco c'est fait dessus, meme carrasco l'a avoué, il ne faut pas chercher plus loin.

Objectif top 5

Messagepar Nico 56 » 18 mars 2015, 03:28

guillermo a écrit :Bon visiblement, l'AJA a le niveau ligue des champions point de vue péno.
Je me suis également dit la même chose en voyant cette séance, la cata :|
Les nôtres étaient tous bien tirés que ce soit contre Le Poiré ou Brest !

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 18 mars 2015, 06:55

Nico 56 a écrit :
guillermo a écrit :Bon visiblement, l'AJA a le niveau ligue des champions point de vue péno.
Je me suis également dit la même chose en voyant cette séance, la cata :|
Les nôtres étaient tous bien tirés que ce soit contre Le Poiré ou Brest !
C'est vrai qu'à part celui de Fontaine contre Brest, le reste est très bien tiré. J'ai aussi en tête celui de Viale, lors de son triplé en coupe contre Nancy il me semble, le gars est en plein doute, pas de temps de jeu, on lui demande de se trouver un autre club etc, et le gars met son péno en pleine lucarne